Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/11/2010, à 19:54

side

Re : Ça devient chaud pour moi…

1emetsys a écrit :

Mais une vie saine, bordel  c'est l'assurance d'une vie agréable quand on a ton âge

smile big_smile big_smile lol lol lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#77 Le 23/11/2010, à 19:54

Koshie-2.0

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Ce week-end je me suis fais un concert à Paris où j'ai pogotté pendant un bon moment

Y en a qui n'ont jamais dû pogotter, dans leur vie. tongue

Je pogote avec toi quand tu veux ma grande :}.

#78 Le 23/11/2010, à 20:42

1emetsys

Koshie-2.0 a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Ce week-end je me suis fais un concert à Paris où j'ai pogotté pendant un bon moment

Dit-il au lieu d'aller se coucher  !    lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/11/2010, à 20:57)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#79 Le 23/11/2010, à 20:59

Koshie-2.0

1emetsys a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Oui, c'est ça, à 19h. De plus j'ai des choses à faire ce soir. Tu peux t'abstenir si ce n'est pas pour faire autre chose qu'essayer de me «kc» (comme dirait les djeunz).

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/11/2010, à 21:01)

#80 Le 23/11/2010, à 21:37

blunt

Tu fais quoi dans la vie ?
Étudiant? Professionnel ? Travailleur quand travail il y a ?

J'ai déjà été comme toi quand je n'avais pas de but dans la vie. Comme s'il fallait que je me concentre sur quelque chose pour épuiser mon énergie et réussir à entrer dans le cadre d'une journée de 24h. J'ai alors décidé de tenter ma chance pour aller étudier en médecine et ainsi faire quelque chose de constructif de mes journées. Crois moi, depuis ce temps-là, je n'ai jamais eu de problème de sommeil.

Dernière modification par blunt (Le 23/11/2010, à 21:39)

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#81 Le 24/11/2010, à 06:34

Reistre

Comme je n'arrive justement pas à dormir, je reviens sur ce forum. Mais moi, c'est des problèmes de réveil nocturne, et non d'endormissement. Je me réveille souvent vers 3h00, à la fin d'un cycle de sommeil. Et si je me mets à penser à quelque chose qui m'énerve un peu, c'est terminé, impossible de me rendormir. Et il faut bien dire qu'en ce moment, ça m'arrive souvent. Mais bon, tant pis, j'évite de me focaliser là-dessus : j'ai toujours eu un sommeil difficile. Il faut s'accepter tel que l'on est.

Il faut bien que Koshie comprennent que tous les conseils qu'on lui donne sont des conseils généraux. Il ne faut pas s'attendre à une solution radicale qui marche d'un seul coup et qui va lui assurer des nuits complètes de huit heures. Simplement, il se sentira mieux dans sa peau au fil du temps quand il commencera à résoudre son problème existentiel.

Je reviens sur un post précédent où je parlais du film Fight Club en disant qu'il est plus profond qu'on pourrait le penser au premier abord. Le héros, Edward Norton, mène la vie de beaucoup de monde : à la différence de Koshie, il a un emploi stable et pas trop mal payé. Mais sa vie est vide et se résume à la consommation. Et il a des problèmes d'insomnie. Rien d'étonnant : sa vie est sans intérêt. Il veut tenter les médicaments mais le médecin l'envoie dans de groupes de discussion pour maladies graves, histoire de lui apprendre à relativiser ses problèmes.

Edward y découvre une première solution, que je qualifierai de "féminine" : la méditation, l'introspection, le retour sur soi, le parcours intérieur dans sa petite grotte où l'on rencontre "son animal porteur de force". Il retrouve le sommeil, mais c'est provisoire.

Il expérimente ensuite une seconde solution, que je qualifierai de "virile" et qui est l'opposée de la précédente : On ne parle plus de ses problèmes, on ne se réfugie plus dans sa petite grotte, on se bat. "Après un combat, aucun problème n'était résolu. Mais plus rien n'avait d'importance." (Je ne raconte pas la suite pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaissent pas le film.)

La société moderne nous incite au premier comportement. Mais ça ne convient pas à tout le monde. Les hommes ont besoin d'autre chose que de rester assis bien sagement en essayant d'adopter une zen attitude. Ils ont besoin d'affronter le danger, de prendre des risques, de connaître l'aventure, de générer de l'adrénaline. Ce n'est pas en restant toute la journée et toute la soirée devant un écran d'ordinateur ou coincé dans une rame de RER que l'on va satisfaire ce besoin naturel. Ce qu'il faut, c'est trouver son Fight club. Il y a beaucoup d'exemples de Fight Clubs : l'activisme politique, les clubs de supporteurs de foot, le sport à outrance, les sports à sensations (parachutisme etc.), la chasse dans la nature, la chasse à la bécasse dans les soirées etc.

Alors, Koshie, il ne reste plus qu'à trouver ton Fight club.

#82 Le 24/11/2010, à 07:26

SoJaS

[hs]
@Reistre :
Le Fight Club n'est pas une solution, mais seulement une substitution : il ne fait que remplacer l'aliénation de la consommation par l'aliénation d'autres émotions. Edward finit par s'en rendre compte (que le Fight Club ne lui donne pas la liberté qu'il recherche) et choisit alors d'en finir.
Hors le suicide, c'est l'aveu de l'échec (son désir initial, c'est de vivre libre, pas de se libérer de ses chaînes en mettant fin à sa vie)...
[/hs]

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#83 Le 24/11/2010, à 09:26

Reistre

@Sojas
Il n'y a pas de solution comme en témoigne la citation que j'ai mis dans mon post : "Après un combat, aucun problème n'était résolu. Mais plus rien n'avait d'importance."

On se crée des problèmes et du stress inutiles dans la vie. Il suffit de parcourir ce forum pour le voir. Menaces du méchant Microsoft, de l'ignoble HADOPI etc. Tout est exagéré. Il faut se dire que ça n'a pas tellement d'importance, que ce n'est pas la peine de se pourrir la vie.

#84 Le 24/11/2010, à 10:36

kara

Koshie-2.0 a écrit :

.........................

Merci, je commence doucement à craquer.

Koshicalement

Je compatis mon koshie,
je suis également atteint de trouble du sommeil depuis plusieurs années.
je suis passé autant par les médocs que par des choses à fumer pour m'aider tant bien que mal.
Mon soucis a moi, c'est que tant que mon cerveau mouline a donf, je ne dors pas.
Je pense a tout ce qui se passe dans ma journée et a tout ce que je projète de faire. Avec cela, je ne m'endors que vers 1h voir 3h du matin
Généralement, une fois tout les 15 jrs, mon corps me le fait comprendre et je m'endors comme une masse

bref, c'est chiant et je n'ai pas trouvé de solution miracle

#85 Le 24/11/2010, à 10:46

Koshie-2.0

SoJaS a écrit :

[hs]
@Reistre :
Le Fight Club n'est pas une solution, mais seulement une substitution : il ne fait que remplacer l'aliénation de la consommation par l'aliénation d'autres émotions. Edward finit par s'en rendre compte (que le Fight Club ne lui donne pas la liberté qu'il recherche) et choisit alors d'en finir.
Hors le suicide, c'est l'aveu de l'échec (son désir initial, c'est de vivre libre, pas de se libérer de ses chaînes en mettant fin à sa vie)...
[/hs]

Merci pour ce GROS spoil smile.

Bon, hier soir je me suis endormie relativement tôt (par rapport à d'habitude) soit environ 1h30 du matin pour me réveiller à 09h05 avec une tête dans le cul monumentale, mais un petit déjeuner et une douche vite fait et ça va mieux. J'vais essayer de diversifier mes activités aujourd'hui, ce matin ce sera PC et quelques coups de téléphone important à passer et dans l'après-midi j'envoie ma basse en réparation et je vais voir quelques amis en essayant de leur proposer une sortie àlakon, si ils sont pas trop fatigué après le boulot / les cours.

Contrairement à ce que certains crois, j'essaie d'appliquer vos conseils (après un tri, bien sûr), encore hier soir avant de me coucher j'ai pris un bain plus un bouquin pendant trois quart d'heure pour me détendre, ce fut moyennement efficace mais j'avais déjà plus envie de me pieuter qu'après quatre heure d'ordi.

#86 Le 24/11/2010, à 13:51

Ras'

SoJaS a écrit :

[hs]
@Reistre :
[/hs]

T'as pensé qu'il y a des gens qui ne l'ont peut être pas vu ?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#87 Le 24/11/2010, à 14:16

1emetsys

Koshie-2.0 a écrit :
1emetsys a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Oui, c'est ça, à 19h. De plus j'ai des choses à faire ce soir. Tu peux t'abstenir si ce n'est pas pour faire autre chose qu'essayer de me «kc» (comme dirait les djeunz).

Tu n'avais pas vu le " lol " donc   roll

Sois cool un peu... smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/11/2010, à 14:17)

J'ai un cœur de Breizh.

#88 Le 24/11/2010, à 14:41

Koshie-2.0

1emetsys a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :
1emetsys a écrit :

I'm cool. C'est juste que ce smiley fait plus penser à une moquerie qu'une rigolote et innocente provocation wink.

#89 Le 24/11/2010, à 15:55

1emetsys

Koshie-2.0 a écrit :
1emetsys a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

I'm cool. C'est juste que ce smiley fait plus penser à une moquerie qu'une rigolote et innocente provocation wink.

Meuh non... smile

Sinon, tu nous dit que tu veux arriver à dormir et tu ne penses qu'à pogoter... tongue

J'ai un cœur de Breizh.

#90 Le 24/11/2010, à 16:23

side

Ras' a écrit :
SoJaS a écrit :

[hs]
@Reistre :
[/hs]

Ouais en même temps Fight Club est de 1999. Alors si on peut pas parler de la fin des films de plus de 10 ans. [spoiler] Surtout qu'as la fin ce n'est pas le narrateur qui se suicide mais Tyler Durden. Qui ne se suicide pas, mais qui est suicidé par le narrateur.[/spoiler]

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#92 Le 24/11/2010, à 16:54

SpiKe

tshirtman a écrit :

j'ai vu pulp fiction l'an dernier pour la première fois…

idem, et je n'ai encore jamais vu Fight Club... et c'est pas avec ce que j'ai lu ici que j'ai envie de le voir, maintenant...

[Mode MyLife : ON] Un jour que je prenais le bus, j'entends 2 filles parler des bouquins de fantasy qui leur ont plu. Je venais d'acheter le premier tome de la Tour Sombre de Stephen King (il y en a 7), et leur conversation a justement dévié vers ce sujet-là... Quand l'une d'elle a décrit à l'autre en quoi consistait la fin de l'histoire - mais vraiment les toutes dernières lignes - j'ai failli me lever et lui hurler de se la fermer... trop tard !
Je n'ai jamais poursuivi ma lecture, mais un jour peut-être... [Mode MyLife : OFF]

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#93 Le 24/11/2010, à 17:16

tshirtman

La fin n'est vraiment pas le seul moment intéressant d'un bouquin ou d'un film… faut pas s'arrêter pour si peu… smile

#94 Le 24/11/2010, à 17:41

Koshie-2.0

side a écrit :
Ras' a écrit :
SoJaS a écrit :

[hs]
@Reistre :
[/hs]

Ouais en même temps Fight Club est de 1999. Alors si on peut pas parler de la fin des films de plus de 10 ans. [spoiler] Surtout qu'as la fin ce n'est pas le narrateur qui se suicide mais Tyler Durden. Qui ne se suicide pas, mais qui est suicidé par le narrateur.[/spoiler]

Purée, j'ai un rhum et je suis à l'ouest, j'ai pas vu les balises spoil ! Vous connaissez pas les balises colors les gars? hmm

#95 Le 24/11/2010, à 20:02

side

Jedediah a écrit :

idem, et je n'ai encore jamais vu Fight Club... et c'est pas avec ce que j'ai lu ici que j'ai envie de le voir, maintenant...

Pourquoi ???
Fight Club n'est pas un film a suspens du tout. Que tu connaissent la fin ou pas ne change pas grand chose. Si je te raconte la fin de The Game alors oui là tu peut m'en vouloir, mais là ... D'ailleurs si tu veux je te raconte la toute toute fin. Alors dans les dernières secondes de Fight Club on voit le narrateur et marla ... tongue

Sérieusement ne te focalise pas la dessus. Tu pourrais ne regarder que la première heure du film. Ou que la deuxième heure. Ou que les trailers ciné.

tshirtman a écrit :

Oui bon enfin ... c'que je voulais dire c'est qu'as un moment donné il y a peut-être prescription pour dévoiler la fin d'un film. S'il est sorti genre demain et que l'on raconte la fin s'pas cool. Si je raconte la fin de L'Arrivée d'un train en gare de La Ciota est-ce que on vas m'en vouloir ???

#96 Le 24/11/2010, à 20:07

Koshie-2.0

Oui.

#97 Le 24/11/2010, à 20:44

Ras'

Jedediah a écrit :
tshirtman a écrit :

Rassures toi c'est vraiment pas ce qui importe dans ce film, il aurait pu faire bien pire comme spoiler. Regarde le quand même wink

side a écrit :

Oui bon enfin ... c'que je voulais dire c'est qu'as un moment donné il y a peut-être prescription pour dévoiler la fin d'un film.

Mais Ràf' de la prescription. Qu'il soit sorti y'a une semaine ou y'a 10 ans y'a peut être des gens qui ne l'ont pas vu ! Tu vas pas dire que c'est de leur faute si ils ne l'ont pas vu quand même. Y'a des jeunes qui n'ont pas encore l'âge légal pour regarder Fight Club c'est peut être pour ça qu'il ne l'ont pas vu big_smile (non mais pour de vrai il peut y avoir plein de bonnes raisons)

Et même le "Je suis ton père Luc" est un putain de spoiler, il est communément admis que tout le monde le sait, mais ça reste un putain de spoiler de merde.

Dire la fin de Fight Club n'a rien ammené de constructif dans la discussion, alors autant ne pas le dire. Ou sinon on prévient, que les gens aient le choix de lire ou non. Ça s'apelle une alerte spoiler. De même que quand on fout un lien NSFW on prévient, ben c'est pareil.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#98 Le 24/11/2010, à 21:00

Henry de Monfreid

tshirtman a écrit :

Tout comme "les tontons flingueurs".
hmm

As tu déjà vu un Laurel et Hardy ?

Une liste non exhaustive de films indispensables (ou pas).

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#99 Le 24/11/2010, à 21:28

compte supprimé

Plutôt qu'à parler cinéma ici, venez jouer à Quel film c'est ? smile

#100 Le 24/11/2010, à 22:22

Koshie-2.0

Sinan la balise color existe.