#101 Le 24/11/2010, à 23:26
- SoJaS
Re : Ça devient chaud pour moi…
Il n'y a pas de solution comme en témoigne la citation que j'ai mis dans mon post : "Après un combat, aucun problème n'était résolu. Mais plus rien n'avait d'importance."
C'est vrai. Et c'est une morale plutôt pessimiste : cet oubli de soi qui s'obtient par un déchaînement (relativement réglé, tout de même) de rage et de violence, et par la dilution de la conscience personnelle dans une forme d'hystérie et de communion collective, c'est une catharsis infiniment enivrante et infiniment sensuelle, mais c'est toujours une aliénation.
Cela dit, c'est comme pour les sectes (et le Fight Club est bien une secte) : je comprends que l'on puisse être prêt, pour rompre le cycle de la solitude, de l'isolement et de la frustration, à abandonner le peu de liberté qui nous est octroyé.
T'as pensé qu'il y a des gens qui ne l'ont peut être pas vu ?
Heu, comme side et d'autres l'ont dit, l'intrigue est relativement secondaire dans le film. Et puis je n'ai fait que donner les grandes lignes morales du truc (bien malin le mec qui arriverait à en déduire le déroulement exact).
Après, je peux comprendre que l'on puisse se focaliser sur différents niveaux de lecture, et préférer l'histoire à sa morale ou à son ambiance.
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#102 Le 24/11/2010, à 23:38
- tshirtman
Oui bon enfin ... c'que je voulais dire c'est qu'as un moment donné il y a peut-être prescription pour dévoiler la fin d'un film. S'il est sorti genre demain et que l'on raconte la fin s'pas cool. Si je raconte la fin de L'Arrivée d'un train en gare de La Ciota est-ce que on vas m'en vouloir ???
je sais pas, je pense qu'il y a peut être prescription sur ce film, et si le train explosait j'en aurais entendu parler ^^ (déjà qu'un train ils ont flippé, alors une bombe? ^^)
#103 Le 24/11/2010, à 23:44
- Koshie-2.0
Et sinon y'a AUCUNE prescription pour révéler la fin d'un film sans indiquer spoil et en ne cachant pas le texte, aucune.
#104 Le 25/11/2010, à 01:00
- Ras'
Ras' a écrit :T'as pensé qu'il y a des gens qui ne l'ont peut être pas vu ?
Heu, comme side et d'autres l'ont dit, l'intrigue est relativement secondaire dans le film. Et puis je n'ai fait que donner les grandes lignes morales du truc (bien malin le mec qui arriverait à en déduire le déroulement exact).
Après, je peux comprendre que l'on puisse se focaliser sur différents niveaux de lecture, et préférer l'histoire à sa morale ou à son ambiance.
Je sais, mais un spoiler reste un spoiler, important ou pas. Si ça se trouve y'en a qui vont se focaliser sur l'histoire et qui seront déçu d'apprendre la fin à l'avance comme ça. Et même sans se focaliser sur l'histoire, c'est chiant de savoir un truc qui se passe à la fin avant même d'avoir commencé le flim.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#105 Le 25/11/2010, à 02:50
- side
Ouais bon d'accord ... M'enfin moi j'ai mis les balises spoiler ... c'est ubuntu-fr qui n'implémente pas cette fonction s'pas ma faute
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#106 Le 25/11/2010, à 09:29
- Epehj
En tout cas, c'est bien, 22h44, toujours sur le PC..
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
#107 Le 29/11/2010, à 12:42
- src
Ahah Koshie, c'est le syndrôme du chômeur ça...
C'est la troisième fois de ma vie que je suis au chomage, et il m'arrive la même chose que toi.
Pas de solution miracle, à part trouver une activité qui t'oblige à te lever tôt le matin...
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#108 Le 30/11/2010, à 20:26
- pascal.lemazurier
Hum c'est pas faut c'est sur que d'avoir des horaires fixes ça aide à se stabiliser et à se caler dessus, bref si tu bosses pas tu te lève à 7h45, tu prends le petit dèj devant télématin et sophie davant, puis tu fais ton ménage et tes petites occupations domestiques, après ça passe tout seul, nagui le midi puis max la menace, le jt, derrick, des chiffres et des lettres, puis questions pour un con, après tu manges à 18h30, tu regardes le grand journal parce que c'est vraiment cool comme émission puis tu te couches à 21h30 voir 22h les jours de débauche totale ou tu oses lire un magazine people... putain c'est trop bien la vie de mamie !!! XD
oui sinon c'était juste pour dire que je trouve que l'osthéopathie, l'homéopathie et les plantes à but thérapeutique peuvent s'avérer très pratiques et utiles et qu'elles ne sont en rien des placebos comme ça a pu être dit, après c'est vrai qu'il faut savoir consulter des personnes compétentes ou avoir un bon bouquin si on fait de l'automédicamentation, bref une vraie science quoi (surtout au niveau des dosages CH avec l'homéopathie je comprend que dalle moi...), en tout cas j'étais bien content d'aller chez mon kiné osthéopathe après avoir le dos bloqué ou un torticoli... et pour revenir à l'hygiène de vie ça va encore quand tu bosses de jour ou que t'es au chômage, ça reste cool comme horaire, il suffit de gérer soi même son rythme de vie, ça devient plus chaud quand t'as des horaires de travail bizarres et imposés (genre 2/3*8 ou 5*8)...
Dernière modification par pascal.lemazurier (Le 30/11/2010, à 20:29)
Pascal Lemazurier
ArchLinux rocks very well in my coconut palace (http://arch.alwaysdata.net/) !
OpenAstro will rock very soon on ArchLinux (http://openastro.org/) !
#109 Le 30/11/2010, à 22:10
- The Uploader
oui sinon c'était juste pour dire que je trouve que l'osthéopathie, l'homéopathie et les plantes à but thérapeutique peuvent s'avérer très pratiques et utiles et qu'elles ne sont en rien des placebos comme ça a pu être dit
Ben si. Et les placebos, ça marche, hein (ça fait des années que c'est prouvé). Sauf que l'ostéopathie peut être dangereuse, si elle est pratiqué par quelqu'un qui prétend seulement être ostéopathe (et il y en a pas mal)..
Quant à l'homéopathie, quand tu dilue à un ratio de 3000:1, bah ça fait rien tu sais.. -> l'effet vient du placebo... Pareil pour les manipulations faites par les ostéopathes.
Et que ce soit l'un ou l'autre, les deux se basent sur des croyances qui n'ont aucun fondement scientifique, ni aucun effet démontré comme toujours (statistiquement) supérieur à un "vrai" placebo (un médoc' placebo, par exemple)..
Une source parmi tant d'autres pour l'homéopathie :
(extrait) Before attempting to explain why so many people believe homeopathy works, let me first defend the claim that homeopathic remedies, if effective, are no more effective than placebos.
J'ai rien contre les placebos, hein. C'est juste qu'il faut appeler un chat un chat, et ne pas se fier aux sciences fondées sur du vent, sinon c'est du charlatanisme!
Dernière modification par The Uploader (Le 30/11/2010, à 22:20)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#110 Le 30/11/2010, à 23:28
- Grünt
Quant à l'homéopathie, quand tu dilue à un ratio de 3000:1, bah ça fait rien tu sais.. -> l'effet vient du placebo... Pareil pour les manipulations faites par les ostéopathes.
C'est pas 1/3000 l'homéopathie. 1/3000 ça reste une dilution normale pour un produit s'il est assez actif.
Me semble que les "CH" indiquent le nombre de dilutions en centaines. Genre, 9CH ça va être 9 dilutions de 1/100, soit 1^-18. Et là il reste plus grand chose en effet
Red flashing lights. I bet they mean something.
#111 Le 30/11/2010, à 23:32
- The Uploader
Oui j'avais plus la puissance exacte, j'étais loin du compte! Merci pour ta correction.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#112 Le 01/12/2010, à 17:12
- Blabla404
En parlant d'homéopathie.
#113 Le 01/12/2010, à 17:21
- 1emetsys
Si ça sert l'homéopathie, si c'est efficace... Pour remplir les poches des actionnaires de Boiron Dans le monde entier...
Pis au niveau coût de revient avec les hyper dillutions pas besoin de beaucoup de produits actifs qui pourraient être couteux.
Ce qui leur coûte le plus cher c'est les dépenses d'emballage et de pub.
Une mine d'or l'homéopathie !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#114 Le 01/12/2010, à 18:48
- tshirtman
Ça a l'avantage de faire moins de mal que l'allopathie dans beaucoup de cas…
et ça coute moins cher…
j'ai toujours été soigné avec et je suis en (très) bonne santé, j'ai conscience que ça n'a rien d'une démonstration ou d'une explication, je n'ai ni l'un, ni l'autre…
edit: l'hostéopathie ça se pratique pas comme ça, c'est diplomé aussi!
Dernière modification par tshirtman (Le 01/12/2010, à 18:49)
#115 Le 01/12/2010, à 18:54
- 1emetsys
J'ai déjà fait pas mal d'essais thérapeutiques avec l'homéopathie et je ne suis plus tout jeune : jamais cela ne l'a guéri de quoique ce soit.
Peut-être car je suis sceptique et que psychologiquement ma somatisation résiste à l'effet homéopathique.
Ce qui est quand même remarquable c'est qu'aucune maladie grave ou sérieuse n'est soignée par l'homéopathie.
J'ai un cœur de Breizh.
#116 Le 01/12/2010, à 19:00
- tshirtman
Well, ça dépends à qui tu demande…
#117 Le 01/12/2010, à 19:10
- compte supprimé
Ça a l'avantage de faire moins de mal que l'allopathie dans beaucoup de cas…
Ça dépend. C'est parfois très délétère.
Sinon, aucune étude scientifique publiée dans une revue à comité de lecture n'a jamais démontré d'efficacité
Ou alors ça m'a échappé.
Si on est médecin, sinon, y a de tout.
Une publication récente montre qu'il n'y a aucun effet sur les douleurs musculosquelettiques. En tout cas, pas plus que le placebo.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21053038
(ostéopathie : sans h)
#118 Le 01/12/2010, à 19:34
- tshirtman
Ça dépend. C'est parfois très délétère.
source? la dernière fois qu'on m'a donné une source la dessus, ça énumérait une 15aine de morts en plus d'un siècle (lol je pense qu'on auras pas de mal a trouver plus de mort entre les mains de medecins "traditionnels", sur la même période), et il était clair que le "medecin" était un dangereux incompétent… ayant des méthodes n'ayant pas grand rapport avec les doses d'homéopathie qu'on trouve dans les pharmacies…
Sinon, aucune étude scientifique publiée dans une revue à comité de lecture n'a jamais démontré d'efficacité
yep, à ma connaissance non plus… je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau des différentes medecines chinoises ou autre, qui ne trouvent pas non plus à ma connaissance le moindre bout d'explications dans "notre" medecine…
Sinon les différents ostéos que j'ai vu étaient medecins il me semble (je suis pas sur pour tous, c'est pas récent).
#119 Le 01/12/2010, à 19:52
- Grünt
yep, à ma connaissance non plus… je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau des différentes medecines chinoises ou autre, qui ne trouvent pas non plus à ma connaissance le moindre bout d'explications dans "notre" medecine…
Si, on arrive quand même à trouver des explications qui cadrent avec la science occidentale dans pas mal de cas. Des coïncidences, des produits chimiques dans certaines plantes, ce genre de choses.
Par contre pour l'homéopathie, effectivement on patauge.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#120 Le 01/12/2010, à 20:35
- compte supprimé
hopimet a écrit :Ça dépend. C'est parfois très délétère.
source? la dernière fois qu'on m'a donné une source la dessus, ça énumérait une 15aine de morts en plus d'un siècle (lol je pense qu'on auras pas de mal a trouver plus de mort entre les mains de medecins "traditionnels", sur la même période), et il était clair que le "medecin" était un dangereux incompétent… ayant des méthodes n'ayant pas grand rapport avec les doses d'homéopathie qu'on trouve dans les pharmacies…
Effectivement il n'y a pas d'effet délétère direct. L'impact négatif est indirect lié essentiellement à des retards de prise en charge par un traitement réellement efficace, voire l'arrêt du traitement conventionnel pour une thérapeutique homéopatique. Donc, c'est très difficile à quantifier mais des histoires comme ça on en connaît plein.
On commence à identifier des molécules actives dans certaines plantes utilisées en médecine traditionnelle chinoise. Certaines d'entre elles présentent une réelle efficacité et parfois aussi un certain degré de toxicité. Bref, ce sont de vrais médicaments.
Sinon les différents ostéos que j'ai vu étaient medecins il me semble (je suis pas sur pour tous, c'est pas récent).
Ben en fait la législation veut qu'ils soient tous médecins mais ceux qui ne l'étaient pas avant ont protesté. Du coup on est encore dans un certain flou.
#121 Le 01/12/2010, à 20:41
- 1emetsys
@ hopimet :
+10 sans aucune restriction
J'ai un cœur de Breizh.
#122 Le 01/12/2010, à 21:10
- tshirtman
Je pensais plus à l'acuponcture, et autre choses basés sur les méridiens…
#123 Le 01/12/2010, à 21:19
- compte supprimé
Je pensais plus à l'acuponcture, et autre choses basés sur les méridiens…
Il y a des essais cliniques qui montrent une certaines efficacité vis à vis des effets indésirables des chimiothérapies en cancérologie. Cela dit la méthodologie pour évaluer cette thérapeutique n'est pas simple car les essais ne peuvent pas être réalisé en double aveugle contre placebo.
Dernière modification par hopimet (Le 01/12/2010, à 21:19)
#124 Le 01/12/2010, à 21:30
- The Uploader
Euhhh, ça veut rien dire (y'a un certain flou comme le dit hopimet)...
D'ailleurs, t'as déjà lu la théorie à la base de l'ostéopathie ? je te le dis de suite : c'est ridicule.
edit : Une de bonne lecture : (malheureusement en anglais) : http://www.skepdic.com/osteopathy.html
Sinon j'avais de meilleures sources sur l'absence de preuves (statistiques, hein! Je parle pas de la copine à machin qui raconte à tout son entourage que son ostéopathe du coin est géant et a sauvé bidule d'une maladie honteuse...) d'efficacité de l'ostéopathie (et si c'est pas meilleur que les placebos comme l'homéopathie, où est l'intérêt ?!), mais ce soir Google n'est pas mon ami.
Sinon pour l'homéopathie j'aime cette image :
Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2010, à 21:41)
#125 Le 01/12/2010, à 22:26
- tshirtman
tshirtman a écrit :Je pensais plus à l'acuponcture, et autre choses basés sur les méridiens…
Il y a des essais cliniques qui montrent une certaines efficacité vis à vis des effets indésirables des chimiothérapies en cancérologie. Cela dit la méthodologie pour évaluer cette thérapeutique n'est pas simple car les essais ne peuvent pas être réalisé en double aveugle contre placebo.
on pourrait piquer des points au pif