#51 Le 25/11/2010, à 18:21
- Compte anonymisé
Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !
Oui, mais j'ignore si la hotline est structurée chez Orange comme chez Alice.
Car pour Alice : on fait le 1033 (gratos pour les anciens qui n'ont pas signés les CGU de Free, sinon payant) et on tombe dans 90% des cas au Maghreb où là, c'est un/une commerciale qui répond pour faire un 1er tri ; elle se contente de suivre les réponses standards de son écran et n'y connais pas grand chose...
Si elle "considère" qu'il y a un souci technique réel, elle te passe le service technique en France ; et là, on a affaire à un vrai technicien très souvent...
Pour ceux qui sont tombés sur des interlocuteurs compétents, c'est peut-être qu'ils ont eu directement le vrai service de hotline...
Pour mon cas à chaque fois cela a été une personne dans une hotline délocalisée au Maghreb ( l'accent ne trompe pas )
On va dire qu'il y a 2 ou 3 ans c'était plutôt pitoyable au niveau qualification du hotliner, mais par contre lors de mon dernier souci j'ai été bluffé par le professionalisme de la personne.
Après est ce que j'ai eu du bol ou est ce qu'il y eu un vrai progrès ? je ne sais pas.
Mais bon les pauvres, quand je vois qu'à la fin de la discussion ils me précisaient que j'allais recevoir un email pour savoir si j'étais satisfait de la qualité de leur boulot.
Quand on sait comment ils sont payés.
Ça c'est bien du management Made in Orange
#52 Le 27/11/2010, à 01:39
- alex2423
Mais sinon, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller chez orange. Déjà ils t'annoncent 30€ par mois mais à l'arrivée si tu veux avoir une offre équivalente à celle de free tu payes dans les 40€, la connexion est merdique (pas d'IPv6, pas d'IPv4 fixe, le port SMTP sortant est bloqué, la connexion vers les sites américains est périodiquement bridée à cause d'un FAI verreux de là bas avec qui orange a des accords, etc.).
Bon après, c'est vrai que la livebox est un peu plus hackable que la freebox, vu qu'elle a un serveur web à l'intérieur et que tu peux te connecter dessus en telnet (root : 1234, vachement sécurisé, mais passons).
Free est l'opérateur de prélidection pour les geek. Tu as cité une partie des services dispo gratuitement (avec l'ip fixe) mais sache que l'utilisateur l'embda en a rien a carré du :
l'ipv6
du port smtp bloqué
de l'ip fixe
et j'en passe ...
Orange peux donc être une bonne alternative. Je crois qu'il est seulement 5 euros plus chère si l'on a sa propre live box (cout amortissable rapidement car elle vaut 60€)
#53 Le 27/11/2010, à 09:57
- ssdg
alex > pour l'instant, mais avec la baisse des adresses ipv4 restantes, il ne faut pas oublier que bientot les pays émergents auront de gros NAT ou des adresses IPv6. Donc tant qu'ils n'ont pas de serveurs intéressants là bas, ça va. Mais sinon, sans IPv6 tu l'aura dans le baba.
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#54 Le 27/11/2010, à 10:08
- ognio2009
ça va faire deux ans que j'utilise Linux Ubuntu et je suis abonné à Orange.
Je n'ai jamais eu aucun problème important, sauf , mais on en a déjà parlé , que la Livebox limite la capacité du
WIFI à 40-45 % de 54 MB, ce qui à certains moments de la journée gêne la qualité des vidéos en streaming, par exemple
M6 Replay.
De même, sur la messagerie du serveur Orange (webmail), en Linux on n' a pas accès à toutes les fonctionnalités, par exemple la taille et la couleur des polices..........
FP
Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX 19.04
Ipad MINI - IOS 15
#55 Le 27/11/2010, à 10:45
- Guitche
Donc voilà je t'apporte mon témoignage.
Moi je suis Orange, et j'ai eu la même démarche de la part d'un commercial sans AUCUNS problèmes lol! Ton commercial devait pas être très au courant lol
Je suis bien chez Orange, j'ai même changé plusieurs fois d'abonnement sans problèmes.
Voilou.
Dernière modification par Guitche (Le 27/11/2010, à 10:45)
GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity
#56 Le 27/11/2010, à 13:31
- Tomzz
Bonjour,
Un peu HS mais quelqu'un aurait une idée sur ce qui est arrivé à un de mes clients chez Orange: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=430872
J'aimerai savoir si je dois imputer ça à son hébergeur ou a Orange.
Si c'est Orange, c'est un peu ennuyeux.
#57 Le 27/11/2010, à 22:11
- Pacifick_FR42
Minøs a écrit :Mais sinon, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller chez orange. Déjà ils t'annoncent 30€ par mois mais à l'arrivée si tu veux avoir une offre équivalente à celle de free tu payes dans les 40€, la connexion est merdique (pas d'IPv6, pas d'IPv4 fixe, le port SMTP sortant est bloqué, la connexion vers les sites américains est périodiquement bridée à cause d'un FAI verreux de là bas avec qui orange a des accords, etc.).
Bon après, c'est vrai que la livebox est un peu plus hackable que la freebox, vu qu'elle a un serveur web à l'intérieur et que tu peux te connecter dessus en telnet (root : 1234, vachement sécurisé, mais passons).
Free est l'opérateur de prélidection pour les geek. Tu as cité une partie des services dispo gratuitement (avec l'ip fixe) mais sache que l'utilisateur l'embda en a rien a carré du :
l'ipv6
du port smtp bloqué
de l'ip fixe
et j'en passe ...Orange peux donc être une bonne alternative. Je crois qu'il est seulement 5 euros plus chère si l'on a sa propre live box (cout amortissable rapidement car elle vaut 60€)
Mouais... tu oublies le magneto numérique intégré sans supplement que free propose, ce qui n'est pas le cas d'orange... (entre autres)
#58 Le 17/12/2010, à 00:43
- RemiJ
Le dégroupage c'est une belle fumisterie. Ce qu'oublient "malencontreusement" de vous dire les opérateurs tiers c'est qu'ils louent une qualité de ligne téléphonique à FT, et non une ligne xDSL (faut bien tirer les prix au plus bas).
Donc, dans le cas où la ligne est parfaite, l'abonné ne se plaindra jamais; Par contre en cas de soucis, dans 95% des cas le problème ne sera pas résolu définitivement dans les 48H qu'Orange promet à ses clients. Et dans 30% de ces cas, le problème ne sera pas résolu tout court, puisque la ligne est bonne pour le RTC ...
En gros, la différence de prix se rogne sur la fiabilité et l'efficacité d'intervention.
L'IP fixe de Free, c'est bien beau, mais vous faîtes comment sous Rapidshare and co ?
Concernant l'histoire du commercial, peut-être partait-il sur une offre Surf qui propose le téléphone via un logiciel de VoIP qui, effectivement ne tourne que sous Windows ?
Pour enfoncer le clou, Orange est tout sauf pro-propriétaire: J'ai cru apercevoir en interne chez FTRD le développement d'Ubuntu et Mandriva personnalisés pour servir de postes de travail. Une clé USB est aussi disponible pour les techniciens d'intervention (sous Slackware apparemment) pour les diagnostics.
#59 Le 17/12/2010, à 00:50
- tshirtman
L'IP fixe de Free, c'est bien beau, mais vous faîtes comment sous Rapidshare and co ?
tu utilise des services de partages dont tu peux te permettre de respecter les conditions d'utlisation… (ou tu paye pour le service rendu par rapidshare & co).
#60 Le 17/12/2010, à 01:18
- berserk
Le dégroupage c'est une belle fumisterie. Ce qu'oublient "malencontreusement" de vous dire les opérateurs tiers c'est qu'ils louent une qualité de ligne téléphonique à FT, et non une ligne xDSL (faut bien tirer les prix au plus bas).
c'est à dire ?
#61 Le 17/12/2010, à 01:29
- Pacifick_FR42
Pour enfoncer le clou, Orange est tout sauf pro-propriétaire: J'ai cru apercevoir en interne chez FTRD le développement d'Ubuntu et Mandriva personnalisés pour servir de postes de travail. Une clé USB est aussi disponible pour les techniciens d'intervention (sous Slackware apparemment) pour les diagnostics.
Cela-là, elle est bien bonne... Faut dire que windows sur une clef USB, c'est un peu galère...
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 17/12/2010, à 01:29)
#62 Le 17/12/2010, à 09:23
- ssdg
RemiJ > ton passage chez FTRD, c'était quand?
Parcequ'il y a eu pas mal de changement chez FT ces dernières années.
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#63 Le 17/12/2010, à 11:00
- RemiJ
c'est à dire ?
C'est-à-dire que les autres opérateurs louent une ligne RTC à FT sur laquelle ils injectent de l'ADSL. Les accords contractuels stipulent que la ligne doit avoir une continuité métallique du répartiteur jusqu'à l'arrivée du client et qu'elle doit être bonne pour le téléphone classique.
Ce qui fait que lors de l'intervention d'un tech FT celui-ci la remet conforme pour du téléphone, pas de l'ADSL. Si la ligne est perturbé ou que le débit est totalement pourri ce n'est pas le problème d'FT mais de l'opérateur tier, qui se retrouve impuissant. D'où la célèbre partie de ping-pong ...
Ceci dit, ils ont réussi à faire avec et s'adapter.
#64 Le 17/12/2010, à 11:14
- Pacifick_FR42
... mouais... on va pas trop ce plaindre de nos, débit, en France, ils sont pas si mal, puis... l'arrivé de la fibre optique...
#65 Le 17/12/2010, à 18:07
- sorrodje
l'arrivé de la fibre optique...
Anne ma soeur Anne ... Ne vois tu donc ... etc ...
Où peut-on suivre les programmes d'équipement en fibre optique ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#66 Le 17/12/2010, à 19:01
- yano1966
... mouais... on va pas trop ce plaindre de nos, débit, en France, ils sont pas si mal, puis... l'arrivé de la fibre optique...
C'est vrai, ici il ne faut pas se plaindre, on serait aux USA...Ils sont à la ramasse !
Je les soupçonne même d'avoir une manivelle sur les modem
Un petit tableau parlant, les données ont 1 an, j'ignore si ça a évolué depuis :
http://pics.imagup.com/member4/12850121 … -speed.png
___
modération : taille des images.
Dernière modification par yano1966 (Le 17/12/2010, à 19:50)
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#67 Le 17/12/2010, à 19:43
- berserk
On est 5eme mondial c 'est pas mal
#68 Le 17/12/2010, à 20:30
- Grünt
C'est totalement biaisé comme statistiques, ils ne prennent en compte que le débit descendant.
Internet n'est pas une TV bordayl
Red flashing lights. I bet they mean something.
#69 Le 17/12/2010, à 20:38
- src
L'IP fixe c'est très pratique pour faire un serveur. Surtout lorsqu'on veut un nom de domaine et pas un sous-domaine chez noip ou dyndns (car possibilité d'héberger son propre serveur DNS).
Ce qui serait bien c'est d'avoir une adresse ipv6 encapsulée dans l'ipv4. Quelque soit l'ipv4 on aurait toujours la même ipv6 derrière. Je crois que Free le fait.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#70 Le 17/12/2010, à 23:21
- RemiJ
Un petit tableau parlant, les données ont 1 an, j'ignore si ça a évolué depuis :
http://pics.imagup.com/member4/12850121 … -speed.png
#71 Le 19/12/2010, à 11:46
- Antoine P
Je suis chez Orange dans un village perdu dans la campagne. Le service est vraiment mauvais : 64 Ko/s en moyenne et interruption de la ligne quand il pleut / fait du vent / neige. Bref, une horreur. En revanche, j'ai appelé 2 fois le SAV et je suis tombé à chaque fois sur un gars compétent (dans les deux cas il n'avait pas à savoir mon OS).
Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT
#72 Le 19/12/2010, à 12:16
- victorh
Je suis chez orange et aucun problème à signalé:)
#73 Le 19/12/2010, à 13:53
- yano1966
Merci à tous pour vos retours...
Mon amie vient d'être relancée de nouveau par Orange et s'est inscrite (sans mentionner Linux cette fois-ci )
On verra bien...
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#74 Le 19/12/2010, à 23:40
- jplemoine
Bonsoir,
Je vais mettre mon grain de sel... Mais je vais la faire courte : Orange + Ubuntu = pas de soucis. Le CD prend la poussière. La hot-line, c'est la loterie quelque soit le FAI. (j'en ai testé plusieurs dont Orange).
Cordialement,
Jean-Philippe
Dernière modification par jplemoine (Le 20/12/2010, à 00:32)
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#75 Le 20/12/2010, à 01:38
- billou
tu utilise des services de partages dont tu peux te permettre de respecter les conditions d'utlisation… (ou tu paye pour le service rendu par rapidshare & co).
Ou alors, tu passes par un débrideur pour éviter de te casser le cul à payer 36 services d'hébergements de fichiers différents.
En prime, tu peut utiliser le plugin Mplayer (ou autre) pour streamer tes vidéos de vacance, plutôt que d'utiliser cette merde de flash sur Megavidéo&cie
Exemple :
https://www.alldebrid.fr (2 jours de tests possibles à l'inscription, parrainage obligatoire pour l'inscription, sauf de temps en temps)
http://www.real-debrid.fr
Dernière modification par billou (Le 20/12/2010, à 01:42)