#3951 Le 22/12/2010, à 12:01
- helly
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
Heil ol !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3952 Le 22/12/2010, à 12:09
- Shanx
Shanx a écrit :Les gens, ma mission d'infiltration commence :
IMGPourquoi, avant t'étais sous quoi ?
Avant, j'étais banni
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3953 Le 22/12/2010, à 12:22
- Toineo
Ah, tu parlais du chan, au temps pour moi.
Allez, faut que je sois actif... *motivation extrême*
Fail
#3954 Le 22/12/2010, à 13:10
- Sir Na Kraïou
Fuck. Puisque c'est j'vais à la BU, j'espère que je vais contaminer tout le monde.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3955 Le 22/12/2010, à 13:25
- Вiɑise
T'as qu'à tousser sur les dictionnaires, comme ça t'es sûre d'en contaminer un max.
#3956 Le 22/12/2010, à 13:26
- Sir Na Kraïou
Ouééééééééééééé… J'y vais tout de suite !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3957 Le 22/12/2010, à 13:29
- Shanx
Style qu'il y a encore des gens qui utilisent les dicos
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#3958 Le 22/12/2010, à 13:30
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Les gens, ma mission d'infiltration commence :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1293005032.png
s'quoi la flèche bleue en bas à droite sur l'environnement façon ms-dos? un tipi ?
Flèche, tipi, bannissement. On dirait un environnement d'indien sioux chez toi ^^.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#3959 Le 22/12/2010, à 13:36
- Arcans
Style qu'il y a encore des gens qui utilisent les dicos
Ouais, moi par exemple. Rien que dans l'étagère qui est présentement à côté de moi, il y en a sept, et j'en ai huit de plus sur l'étagère de l'entrée.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3960 Le 22/12/2010, à 13:38
- Kanor
C est une arch pour Archlinux
facon ms-dos <- un peu gros
#3961 Le 22/12/2010, à 13:39
- kouskous
(un chan == un sujet) ! ようこそ!
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3962 Le 22/12/2010, à 13:53
- Shanx
s'quoi la flèche bleue en bas à droite sur l'environnement façon ms-dos? un tipi ?
Flèche, tipi, bannissement. On dirait un environnement d'indien sioux chez toi ^^.
On insulte pas arch !
#3963 Le 22/12/2010, à 14:00
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
arch ? ok, je pensais que c'était plus, comment dire ? actuel comme os (rolling release, AUR etc.).
Et bon, indien, ça n'a rien d'insultant nonmého !
et heu kanor, c'est les souvenir que j'ai de ms-dos, s'tout. Ça fait depuis 2006 que je n'ai pas retouché à ce genre de chose.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#3964 Le 22/12/2010, à 14:17
- nany
Bonjour chez vous.
──────────────────────────────────────────
le n@nyl@nd a écrit :Bon
joursoir chez vous.Pylade a écrit :Fait vraiment chier ce PHP de merde.
En plus, impossible de trouver la fonction pun_htmlspecialchars.
L'enfer.(Enfin, pun_htmlspecialchars, c'est bon, mais elle se contente d'appeler cette pute de htmlspecialchars que je n'arrive pas à trouver.)
http://php.net/manual/fr/function.htmlspecialchars.php
Je ne pense pas que cela puisse t'aider et que ce que tu recherches réellement se trouve dans la fonction remove_bad_characters du fichier functions.php où l'on peut voir que xapantu nous avait aimablement remis la possibilité d'utiliser l'espace insécable fine.
Dans ce cas, je milite pour :
Remplacer la ligne 1614 de include/functions.php
$units = array('B', 'KB', 'MB', 'GB', 'TB', 'PB', 'EB');
par
$units = array('o', 'Kio', 'Mio', 'Gio', 'Tio', 'Pio', 'Eio');
Pourquoi pas mais, si tu commences à regarder toutes les fonctions, on n'est pas sorti de l'auberge.
Supprimer purement et simplement remove_bad_characters ainsi que tous ses appels.
Oh la ! Quelle précipitation ! Et si tu commençais simplement par commenter la ligne 1532 de include/functions.php pour voir ce qui se passe ?
Bon, le compteur va à nouveau bugger grâce à la 'tite, mais là ce sera à tshirtman de jouer.
Il y a belle lurette que c'est fait.
Remplacer les appels à pun_htmlspecialchars et htmlspecialchars par cet appel :
htmlspecialchars($str, ENT_NOQUOTES, 'UTF-8');
Supprimer pun_htmlspecialchars.
Le paramètre ENT_QUOTES a peut-être sa raison d'être dans la fonction pun_htmlspecialchars mais, si tu as épluché tout le code et que tu es sûr du résultat, pourquoi pas ?
Ceci serait déjà une excellente base. Pensez-vous que xabilon serait d'accord ? Personnellement, je ne vois pas de raison de refuser…
Mes petites interrogations ci-dessus donnent peut-être des raisons de refuser.
Kanor a écrit :Et puis, je suis quasiment certain qu'il n'y a pas de régression…
C'est une phrase que je ne dis plus.
Sinon tu peux faire une branche sur ton compte il dois avoir une explication pour faire ça dans le tdct
(j'ai une modification pour le forum qui permet d'avoir la fonctionnalité de l'abonnement sans recevoir de mail un jour il sera appliqué sur le forum)
Dans remove_bad_characters, il n'y a que des restrictions stupides et assassines. Seul
// Strip out any invalid characters $array = utf8_bad_strip($array);
est peut-être vaguement utile (et encore, c'est hautement hypothétique). Celui-là, on peut le garder, il ne me gêne pas outre mesure.
As-tu regardé dans include/utf8/utils/bad.php pour vérifier ton hypothèse ?
Dans file_size, ça peut éventuellement poser problème si une autre fonction suppose que l'on utilise les unités obsolètes et windowsiennes, mais c'est précisé en commentaire que c'est fait pour être lisible par l'homme, donc bon…
Pour ma part je comprends « lisible par l'homme » comme le fait qu'un alignement de chiffres n'est pas très parlant, et comme il s'agit d'un forum francophone et linuxien, je ne vois aucune objection à ta proposition de modification.
Et si un noob pose la question de savoir ce que signifient les « io », on se fera un plaisir de lui donner des explications.
Enfin, pour pun_htmlspecialchars, il est certain qu'il n'y a pas de problèmes.
Je trouve la première phrase de la réponse que Kanor t'as faite d'une grande sagesse.
C'est pourquoi j'ai proposé de d'abord tester ce que ça donne pour $_POST.
Mais bon, encore une fois, si tu as bien épluché tout le code…
Après, il y a beaucoup de nettoyage de code à faire, mais bon, code propre et PHP semblant être deux notions incompatibles, c'est facultatif. De toutes ces fonctions, c'est le cas de remove_bad_characters qui est le plus préoccupant et le plus problématique…
La tâche de nettoyage semble en effet ardue et comme c'est bien remove_bad_characters qui te pose problème, il faudrait donc commencer par chercher tous les appels à cette fonction pour voir ce qu'il est possible d'apporter comme amélioration.
tshirtman a écrit :dodo!
(c'est quoi cette histoire de compteur que je dois réparer?)
Non, rien. Je croyais que le problème du bobot n'avait été réglé que par les restrictions de FluxBB que je souhaiterais corriger ; mais en fait tu avais déjà agi avant.
*toussote*
Bon, j'ai quelques onglets ouverts mais je crois que je répondrai à tête reposée.
Je ne sais pas si ma tête est bien reposée mais c'est quand même chose faite. J'avais aussi prévu de répondre au sujet de LaTeX mais la réponse d'Arcans suffit amplement.
Ah oui, j'aime bien « Typocondriaque ». Un peu d'auto-dérision (et il me semble que tu es capable d'en faire preuve) ne fait pas de mal.
#3965 Le 22/12/2010, à 14:19
- Pylades
Pylade a écrit :Je n'ai aucun soucis avec les TTY, as-tu réessayé ?
Ben ouais que j'ai essayé. Mais bon, j'ai pas spécialement des plombes à consacrer à régler chaque touche de mon clavier pour que ça donne ces foutues espaces alors qu'il y a moyen autrement, et à voir pour qu'il y ait une fonte qui reconnaissent ce genre de caractère.
Chez moi, ça affiche un petit carré, mais c'est normal, hein. C'est le bon caractère mais il ne peut pas s'afficher dans la fonte du TTY, c'est tout. Quand tu visionne avec fbgs, tout est OK.
Tiens, je suis sympa, voici mon modèle :
\documentclass[11pt,a4paper]{article}
\XeTeXdefaultencoding utf-8
\usepackage{xltxtra}
\setmainfont{Linux Libertine O}
%\usepackage{polyglossia}
%\setmainlanguage{french}
%\usepackage{array}
%\newcolumntype{R}[1]{>{\raggedleft}p{#1}}
%\newcolumntype{L}[1]{>{\raggedright}p{#1}}
\title{Titre du document}
\author{/me}
\date{\today}
\begin{document}
\maketitle
\begin{abstract}
Abstract du document.
\end{abstract}
Corps du document.
\end{document}
Pylade a écrit :Je propose à la place \textsuperscript{e}. Oui, je sais, c'est horriblement long, et je suis le premier à m'en plaindre. \sup suffirait amplement, mais bon…
\renewcommand ?
Non, dans ce cas là ce serait plutôt \newcommand, le plus approprié. Mais bon, devoir faire ça soi-même c'est lourdingue. Mais en se faisant un fichier de définition de commande qu'il n'y plus qu'à inclure à chaque fois, je ne trouve pas ça très esthétique, et c'est perturbant pour un éventuel lecteur de la source.
J'aimerais bien réaliser un jour un compilateur XTeX (un beau langage XML bien propre) vers XeLaTeX, mais ça sera dans longtemps…
Pylade a écrit :Et puis, nous ne sommes pas d'accord, mais c'est parce que je ne me place pas dans le monde tel qu'il est, mais dans le monde tel qu'il devrait être pour dire ce qu'il serait propre de faire…
Tu sais, il y a beaucoup de monde qui a pensé, pense, et pensera que parce qu'il pense que ça doit être d'une certaine manière (et avec toi, c'est particulièrement figé d'ailleurs, or comme le disait Héraclite : ''on ne peut pas entrer deux fois dans le même fleuve''), c'est forcément la meilleure. C'est pas forcément pour ça que c'était vrai.
Ne le prends pas mal, mais moi j'ai un peu réfléchi à ces problèmes, parce qu'ils me préoccupent. Alors peut-être que la plupart des gens n'en ont rien à foutre ; mais pour ceux qui sont dans mon paradigme (à ma connaissance moi seul), j'ai suffisamment réfléchi pour avoir le droit de m'exprimer. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, mais elle est réfléchie.
Et je ne dis pas que parce que je pense quelque chose, c'est forcément mieux à jamais ; regarde les discussions du TdCCT pour t'en rendre compte…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3966 Le 22/12/2010, à 14:22
- Dr Le Rouge
Р☢w ! ✰✰ (эй !) a écrit :
Donc j'vais aller me soigner en me roulant à poil dans la neige, toute seule.
Je l'ai déjà fait et j'en suis pas tombé malade, en tout cas.
(Bon, j'étais pas tout à fait à poil, j'avais quand même un genre de feuille de vigne en un peu plus moderne, y avait des gens dans le coin)
oO
Et ça ça a failli être prof' ! Mais que faisait la LOPPSI ??
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3967 Le 22/12/2010, à 14:29
- Mornagest
Pic or it didn't happen
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3968 Le 22/12/2010, à 14:30
- Pylades
[…]
Pylade a écrit :Kanor a écrit :C'est une phrase que je ne dis plus.
Sinon tu peux faire une branche sur ton compte il dois avoir une explication pour faire ça dans le tdct
(j'ai une modification pour le forum qui permet d'avoir la fonctionnalité de l'abonnement sans recevoir de mail un jour il sera appliqué sur le forum)
Dans remove_bad_characters, il n'y a que des restrictions stupides et assassines. Seul
// Strip out any invalid characters $array = utf8_bad_strip($array);
est peut-être vaguement utile (et encore, c'est hautement hypothétique). Celui-là, on peut le garder, il ne me gêne pas outre mesure.
As-tu regardé dans include/utf8/utils/bad.php pour vérifier ton hypothèse ?
Non, mais ce que je voulais dire c'est que ça peut avoir du bon de supprimer les caractères invalide, quoique je ne vois pas de véritables cas où ils pourraient gêner…
Pour le reste je ne dirai qu'une chose : il faut bien entendu faire un test sur le forum prévu à cet effet avant ; mais il ne devrait pas y avoir de problèmes…
Ah oui, j'aime bien « Typocondriaque ». Un peu d'auto-dérision (et il me semble que tu es capable d'en faire preuve) ne fait pas de mal.
Mais c'est nettement moins classe que « Typophile » !
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3969 Le 22/12/2010, à 14:35
- Dr Le Rouge
Pic or it didn't happen
DO NOT WANT !!
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3970 Le 22/12/2010, à 14:37
- Arcans
@Pylade : pas le temps de te répondre maintenant, mais je n'oublie pas que je dois le faire.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3971 Le 22/12/2010, à 14:45
- Shanx
arch ? ok, je pensais que c'était plus, comment dire ? actuel comme os (rolling release, AUR etc.).
Arch est tout à fait actuelle, qu'est-ce qui te fait dire l'inverse ?
#3972 Le 22/12/2010, à 15:00
- nany
[…]
le n@nyl@nd a écrit :Ah oui, j'aime bien « Typocondriaque ». Un peu d'auto-dérision (et il me semble que tu es capable d'en faire preuve) ne fait pas de mal.
Mais c'est nettement moins classe que « Typophile » !
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la classe ?
Bon, c'est vrai que « Typophile » sonne comme hémophile donc on retrouve un côté maladif.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 22/12/2010, à 15:00)
#3973 Le 22/12/2010, à 15:03
- Toineo
BFQ rocks \o/
@pylade : j'adore, parce que quand on te lit, on a l'impression que tu vas coder l'équivalent de 3 fois le parc logiciel actuel
Dernière modification par Toineo (Le 22/12/2010, à 15:08)
Fail
#3974 Le 22/12/2010, à 15:14
- Pylades
[…]
@pylade : j'adore, parce que quand on te lit, on a l'impression que tu vas coder l'équivalent de 3 fois le parc logiciel actuel
Ouais, j'ai commencé à faire une to do list. Je manque affreusement de temps. ^^
Arf, Denis Dulude me pique l'affiche, en plus !
Dernière modification par Pylade (Le 22/12/2010, à 15:17)
#3975 Le 22/12/2010, à 15:17
- Elzen
@rmy si tu passes dans le coin
Et ça ça a failli être prof' ! Mais que faisait la LOPPSI ??
J'ai été prof Mais ça c'était avant, dans ma folle vie étudiante ^^
Pic or it didn't happen
Y a pas de photos Juste une vidéo tournée juste après, quand j'en reviens.
Dernière modification par ArkSeth (Le 22/12/2010, à 15:18)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]