Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4151 Le 24/12/2010, à 01:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#4152 Le 24/12/2010, à 01:01

DaveNull

plop

timezone[Europe/Paris]

#4153 Le 24/12/2010, à 01:01

Shanx

Paix... (et points).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4154 Le 24/12/2010, à 01:01

PPdM

plooooop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4155 Le 24/12/2010, à 01:02

Shanx

On est 4 à avoir posté à 00:01 big_smile

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4156 Le 24/12/2010, à 01:03

Arcans

golgoth42 a écrit :

@Arcans: joli ton cadeau de nowel @ Pylade tongue

No-quoi ? tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4157 Le 24/12/2010, à 01:05

Кຼزດ

Et moi, je proteste.

dou

#4158 Le 24/12/2010, à 01:10

Compte anonymisé

Arcans a écrit :
golgoth42 a écrit :

No-quoi ? tongue

erf, je voulais dire de non-nowel wink

#4159 Le 24/12/2010, à 01:11

inbox

N'nuit. big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4160 Le 24/12/2010, à 01:15

Arcans

golgoth42 a écrit :
Arcans a écrit :
golgoth42 a écrit :

No-quoi ? tongue

erf, je voulais dire de non-nowel wink

C'est pas spécialement plus explicite. lol

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4161 Le 24/12/2010, à 01:20

Вiɑise

golgoth42 a écrit :
Biaise a écrit :

De la part de helly : plop à nesthib et gogole. Il est en train de s'en mettre plein la panse en buvant du champagne et compte faire un excellent BN XD

et les autres, ils puent qu'ils ont pas un plop ? hmm

te fâche pas, j'crois qu'il a trop rattrapé l'interdiction formelle de boisson qu'il a eu pendant ces derniers mois ^^

#4163 Le 24/12/2010, à 01:37

ArzhurB

Bonne nuit à tous !

#4164 Le 24/12/2010, à 01:38

El Pensador

De même, bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#4165 Le 24/12/2010, à 01:42

Pylades

Arcans a écrit :

Bon, j'avais dit que je répondrai à Pylade quand j'aurai plus de temps, alors voilà :

Pylade a écrit :
Arcans a écrit :

Ben ouais que j'ai essayé. Mais bon, j'ai pas spécialement des plombes à consacrer à régler chaque touche de mon clavier pour que ça donne ces foutues espaces alors qu'il y a moyen autrement, et à voir pour qu'il y ait une fonte qui reconnaissent ce genre de caractère.

Chez moi, ça affiche un petit carré, mais c'est normal, hein. C'est le bon caractère mais il ne peut pas s'afficher dans la fonte du TTY, c'est tout. Quand tu visionne avec fbgs, tout est OK.

Moi j'ai le caractère ''hého, c'est quoi ce truc, je comprends pas, c'est quoi que je dois afficher ?''. Et ça me le fait avec plusieurs caractères. Alors bon, niveau propreté — qui semble t'obséder absolument —, tu repasseras si j'ai plusieurs caractères qui sont représentés par la même chose.

Je sais bien que le TTY ne permet pas un affichage transcendant ; mais il n'est pas non plus destiné au rendu final. C'est un peu que si tu te plaignais que la police de tout éditeur de texte soit monospace. ^^

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :

Tiens, je suis sympa, voici mon modèle :

Pourquoi est-ce que j'ai soudain l'impression d'un regard particulièrement condescendant vers moi ?
Sympa ou pas, ton truc ne change rien à l'affichage en TTY !!! Or à mon sens, la propreté du travail passe aussi par la propreté de l'outil, et pas que du résultat. Là, en TTY, j'ai plus intérêt à utiliser --- ou lieu de —, -- pour –, un truc préfait pour les jeux d'insécables, mais qu'au moins je comprends et je peux différencier !!!

Ce n'est pas de la condescendance, je te passe un modèle que j'ai mis du temps à élaborer et qui me permet d'utiliser XeLaTeX dans les meilleures conditions que j'ai pu trouver. Après si tu n'en a rien à foutre et que tu préfères rester sur LaTeX avec les tex-text, frenchb et autres joyeusetés, ce n'est pas mon problème, hein…
Et puis justement, j'ai choisi XeLaTeX principalement pour la propreté de l'outil, mais j'ai cru comprendre que nous n'avons pas la même vision de la propreté… En revanche, le résultat est objectivement plus propre avec XeLaTeX (gestion de l'Unicode, donc pas de bricolages hideux pour les accents et compagnie, et les mots redeviennent sécables).

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :
Arcans a écrit :

\renewcommand ?

Non, dans ce cas là ce serait plutôt \newcommand, le plus approprié. Mais bon, devoir faire ça soi-même c'est lourdingue. Mais en se faisant un fichier de définition de commande qu'il n'y plus qu'à inclure à chaque fois, je ne trouve pas ça très esthétique, et c'est perturbant pour un éventuel lecteur de la source.
J'aimerais bien réaliser un jour un compilateur XTeX (un beau langage XML bien propre) vers XeLaTeX, mais ça sera dans longtemps…

Ouais, juste, \newcommand, j'avais un mauvais souvenir de \renewcommand.
Et perturbateur, si c'est dans l'en-tête, je vois pas le problème, et d'abord, des sources, c'est pas ce que tu vas faire tourner le plus je pense.

Si, car ce genre de chose se met dans un fichier à part (inclus par \input), et que de toutes façon ce n'est pas habituel, donc perturbant. Mais bon, c'est vrai que mes sources ne risquent pas de tourner…

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :
Arcans a écrit :

Tu sais, il y a beaucoup de monde qui a pensé, pense, et pensera que parce qu'il pense que ça doit être d'une certaine manière (et avec toi, c'est particulièrement figé d'ailleurs, or comme le disait Héraclite : ''on ne peut pas entrer deux fois dans le même fleuve''), c'est forcément la meilleure. C'est pas forcément pour ça que c'était vrai.

Ne le prends pas mal, mais moi j'ai un peu réfléchi à ces problèmes, parce qu'ils me préoccupent. Alors peut-être que la plupart des gens n'en ont rien à foutre ; mais pour ceux qui sont dans mon paradigme (à ma connaissance moi seul), j'ai suffisamment réfléchi pour avoir le droit de m'exprimer. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, mais elle est réfléchie.

Et je ne dis pas que parce que je pense quelque chose, c'est forcément mieux à jamais ; regarde les discussions du TdCCT pour t'en rendre compte…

• mais moi j'ai un peu réfléchi à ces problèmes, parce qu'ils me préoccupent
    Oh ben oui, avec tout ce que tu t'es plains sur le TdCT, pour te répondre, j'ai jamais pris la peine de réfléchir, c'est évident.

• mais pour ceux qui sont dans mon paradigme (à ma connaissance moi seul), j'ai suffisamment réfléchi pour avoir le droit de m'exprimer
    ''Bonjour, je m'appelle Pylade, vous avez tous tort, je suis le seul à avoir raison parce que je suis le seul à avoir réfléchi comme il faut, c'est à dire à ma manière.''

• mais elle est réfléchie
    Oh ben oui, la tienne l'est !!! Celle des autres par contre… Ben non hein, ils ne sont pas d'accord.

• Et je ne dis pas que parce que je pense quelque chose, c'est forcément mieux à jamais
    Parvenir à caser celle-ci juste après la précédente fallait l'oser, si, si, franchement, toutes mes félicitations.

Bon, on ne s'est pas compris… mais si tu ne commente des bouts de mes phrases, ça ne va pas aider non plus…

Je commence à être au courant que nous ne sommes pas souvent d'accord, mais nous pourrions rester courtois…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4166 Le 24/12/2010, à 01:45

rmy

Bonne nuit. Joyeux non noël.

#4167 Le 24/12/2010, à 01:46

nesthib

@Arcans/Pylade : rhooo
on se calme les gnous… y'a pas de mal…

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4168 Le 24/12/2010, à 01:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

ça vous dirait pas un topic "arcans vs pylade" dans une section appropriée ? tongue
avec du sang, des larmes, de la sueur, des insultes interdites (tapette, noir, juif, blonde, KDEiste, gauchiste etc ...), des citations tronquées et transformées, des attaques incompréhensibles, mais efficace, et plus encore ?

FMR par exemple ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#4169 Le 24/12/2010, à 02:07

Kanor

/me se dit qui devrait aller se coucher et préparer ses bagage vue l'heure du départ

#4170 Le 24/12/2010, à 02:08

Toineo

Pfff, soirée de merde...

@rmy : merci, de même !

Dernière modification par Toineo (Le 24/12/2010, à 02:10)

Fail

#4171 Le 24/12/2010, à 02:09

nesthib

^^ au moins tu es en accord avec ta signature

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4172 Le 24/12/2010, à 02:12

Toineo

nesthib a écrit :

^^ au moins tu es en accord avec ta signature

Héhé, carrément ^^
Je dois faire ma valise pour temporairement laisser un endroit trop bien pour un endroit bof avec des gens qui ne m'intéressent pas. Fuck...

(effectivement, F.A.I.L sur ce coup)

Fail

#4173 Le 24/12/2010, à 02:16

samυncle

smile

Hello world

#4174 Le 24/12/2010, à 02:21

Compte anonymisé

@Arcans : euh, ben désolé si je suis pas beaucoup plus clair, je pensais que tu aurais saisi le 42° degré de mon propos relatif a ta réponse faite à Pylade (qui lui a pris ton propos au premier degré, ou est beaucoup plus fin que moi wink )

@Biaise : j'ai une tête a me facher mad                                                      tongue

#4175 Le 24/12/2010, à 02:23

Arcans

Pylade a écrit :

……

Arcans a écrit :

Pourquoi est-ce que j'ai soudain l'impression d'un regard particulièrement condescendant vers moi ?
Sympa ou pas, ton truc ne change rien à l'affichage en TTY !!! Or à mon sens, la propreté du travail passe aussi par la propreté de l'outil, et pas que du résultat. Là, en TTY, j'ai plus intérêt à utiliser --- ou lieu de —, -- pour –, un truc préfait pour les jeux d'insécables, mais qu'au moins je comprends et je peux différencier !!!

Ce n'est pas de la condescendance, je te passe un modèle que j'ai mis du temps à élaborer et qui me permet d'utiliser XeLaTeX dans les meilleures conditions que j'ai pu trouver. Après si tu n'en a rien à foutre et que tu préfères rester sur LaTeX avec les tex-text, frenchb et autres joyeusetés, ce n'est pas mon problème, hein…
Et puis justement, j'ai choisi XeLaTeX principalement pour la propreté de l'outil, mais j'ai cru comprendre que nous n'avons pas la même vision de la propreté… En revanche, le résultat est objectivement plus propre avec XeLaTeX (gestion de l'Unicode, donc pas de bricolages hideux pour les accents et compagnie, et les mots redeviennent sécables).

Unicode, pas de problème, pas de bricolage sur les accents, pas de problème de mots insécables. Et je n'utilise pas XeLaTeX pourtant. Le truc, c'est la très grandes majorités des trucs que tu déclares ne pas fonctionner ou mal fonctionné, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Juste de temps en temps un choix discutable d'une insécable, ou d'une insécable fine, en sachant que le truc en question varie même en fonction du manuel où tu vas chercher ta référence de typograhie, et même dans les manuels eux-même la chose n'est pas clarifiée.

Pylade a écrit :
Arcans a écrit :

• mais moi j'ai un peu réfléchi à ces problèmes, parce qu'ils me préoccupent
    Oh ben oui, avec tout ce que tu t'es plains sur le TdCT, pour te répondre, j'ai jamais pris la peine de réfléchir, c'est évident.

• mais pour ceux qui sont dans mon paradigme (à ma connaissance moi seul), j'ai suffisamment réfléchi pour avoir le droit de m'exprimer
    ''Bonjour, je m'appelle Pylade, vous avez tous tort, je suis le seul à avoir raison parce que je suis le seul à avoir réfléchi comme il faut, c'est à dire à ma manière.''

• mais elle est réfléchie
    Oh ben oui, la tienne l'est !!! Celle des autres par contre… Ben non hein, ils ne sont pas d'accord.

• Et je ne dis pas que parce que je pense quelque chose, c'est forcément mieux à jamais
    Parvenir à caser celle-ci juste après la précédente fallait l'oser, si, si, franchement, toutes mes félicitations.

Bon, on ne s'est pas compris… mais si tu ne commente des bouts de mes phrases, ça ne va pas aider non plus…

J'aurais pu tout citer et répondre de la même façon en plus ''littéraire'', mais j'avais pas envie de faire trois paragraphe là où je pouvais faire plus simple.

Pylade a écrit :

Je commence à être au courant que nous ne sommes pas souvent d'accord, mais nous pourrions rester courtois…

Pylade a écrit :

Tiens, je suis sympa, voici mon modèle :

Moi, je comprends ça comme un type qui me regarde de haut en me donnant un truc que je n'ai pas du tout les moyens d'avoir, alors il me le donne parce que c'est bien, tu vois, d'aider les pauvres petits malheureux qui ne sont pas dans le bon chemin. C'est vraiment ce que je ressends à lire ta formulation. Alors les ''mais nous pourrions restons courtois'' hein…

D'autant qu'en effet, ton truc ne m'intéresse guère, vu qu'il ne correspond pas à la manière dont j'utilise LaTeX, et que ce que j'essaie fondamentalement de te faire comprendre depuis le début, c'est que c'est pas parce que tu trouves que ça ne fonctionne pas comme tu l'entends selon tes propres critères de réflexion (soi-disant ''la seule valable'') que c'est forcément mauvais, en te donnant comme exemple le fait que ton emballement pro-unicode, certes défendable dans certains cas, n'est guère utilisable en toutes circonstances. Et donc que de déclarer comme tu le fais que les autres usages sont moches, mauvais, idiots, pas propres,etc… c'est n'importe quoi. Et de la manière dont tu l'exprimes constamment, mon impression c'est que tu considères que ceux qui suivent d'autres voies que la tienne sont justes des imbéciles finis, des petits enfants à qui il faut donner la becquée sinon ils sont tout perdus, incapables de savoir ce qu'il faut, les pauvres petits.

Sur ce, BN.

@Golgoth : t'inquiète, j'ai compris, mais les fêtes, pour ma part, je m'en contrefous en fait. ^^

— Arcans
    — Le Rouge