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#2301 Le 23/02/2011, à 11:10

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Quand on commence a comprendre comment ça marche c'est vachement cool, kivy

from kivy.uix.image import Image
from kivy.uix.widget import Widget
from kivy.uix.scatter import Scatter
from kivy.app import App

import os
import sys

class MovableImage(Scatter):
    def __init__(self, source):
        Scatter.__init__(self)
        self.add_widget(Image(source=source))

class Board(Widget):
    def __init__(self):
        Widget.__init__(self)
        for i in os.listdir(basepath):
            self.add_widget(MovableImage(basepath+i))

class Main(App):
    def build(self):
       return Board()

if __name__ in ('__main__', '__android__'):
    if __name__ == '__android__':
        basepath = '/mnt/sdcard/Samsung/Images/'
    else:
        basepath = '/home/gaby/dessins/processed/'
    Main().run()

http://pub.tshirtman.fr/photos-swirl

Dernière modification par tshirtman (Le 23/02/2011, à 11:42)

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#2302 Le 23/02/2011, à 14:22

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Androïde supporte le python !?
C'est quoi kivy exactement ?


...

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#2303 Le 23/02/2011, à 14:40

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

c'est un framework multitouch en python, qui marche sous linux/mac/windows, et maintenant android smile

(bon, pour l'instant faut un lanceur global, mais y'a les sources pour se faire un lanceur perso, donc ou peut faire ses propres applications indépendante, et les envoyer sur le market)

donc, techniquement oui, on peut faire du python sur android (avec pygame ou kivy)

Dernière modification par tshirtman (Le 23/02/2011, à 14:41)

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#2304 Le 23/02/2011, à 20:50

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

J'étais bien motivé par clang, mais quand je vois ça…

grim7reaper@chaos c]$gcc_debug -c dfa0.c                  
dfa0.c:125:1: attention : initialisation manquante
dfa0.c:125:1: attention : (near initialization for 'matchstate.out')
dfa0.c: In function 'frag':
dfa0.c:161:2: attention : un élément de l'initialisation n'est pas évaluable lors du chargement
dfa0.c:161:2: attention : un élément de l'initialisation n'est pas évaluable lors du chargement
dfa0.c: In function 'listcmp':
dfa0.c:364:15: attention : declaration of 'l1' shadows a global declaration
dfa0.c:286:6: attention : shadowed declaration is here
dfa0.c:364:25: attention : declaration of 'l2' shadows a global declaration
dfa0.c:286:10: attention : shadowed declaration is here
dfa0.c: In function 'dstate':
dfa0.c:402:2: attention : conversion to 'size_t' from 'int' may change the sign of the result
dfa0.c:414:2: attention : conversion to 'unsigned int' from 'int' may change the sign of the result
dfa0.c:417:2: attention : conversion to 'unsigned int' from 'int' may change the sign of the result
dfa0.c: In function 'match':
dfa0.c:449:9: attention : unused variable 'i'
dfa0.c: In function 'main':
dfa0.c:485:2: attention : conversion to 'unsigned int' from 'int' may change the sign of the result
dfa0.c:486:2: attention : conversion to 'unsigned int' from 'int' may change the sign of the result
grim7reaper@chaos c]$clang -ansi -pedantic -Wall -c dfa0.c
dfa0.c:449:9: warning: unused variable 'i' [-Wunused-variable]
        int c, i;
               ^
1 warning generated.

Même en étant sympa (c'est à dire en passant les même flags à gcc, donc sans utiliser ma ligne de parano'), gcc détecte plus de trucs

grim7reaper@chaos c]$gcc -ansi -pedantic -Wall -c dfa0.c
dfa0.c: In function 'frag':
dfa0.c:161:2: attention : un élément de l'initialisation n'est pas évaluable lors du chargement
dfa0.c:161:2: attention : un élément de l'initialisation n'est pas évaluable lors du chargement
dfa0.c: In function 'match':
dfa0.c:449:9: attention : unused variable 'i'

Donc à moins que l'on puisse rendre clang plus strict (le man clang est peu bavard à ce sujet), je vais rester sur gcc en attendant que clang s'améliore…


Édit : c'est bizarre, je me fait sauvagement déconnecter du forum par moment O_o"

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/02/2011, à 20:55)

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#2305 Le 23/02/2011, à 21:21

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Guido van Rossum a écrit :

The first Python version, 0.9.0, was released on Feb 20, 1991. Python 3.2.0 was released exactly 20 years later, on Feb 20, 2011.

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#2306 Le 23/02/2011, à 21:38

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pff, ptit jeune tongue

Assembleur => ~1950
Fortran => 1954 (faut attendre 1956 pour le premier compilo)
C => 1970
C++ => 1983
Haskell => 1985
Perl => 1987

Édit : marre d'être déconnecté toutes les 5 min, si ça continue je ne repasserais que pour les points…

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/02/2011, à 22:08)

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#2307 Le 23/02/2011, à 22:33

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Vous savez si il est possible avec la SDL d'ouvrir la fenêtre à un endroit précis de l'écran, et plus particulièrement la ou est positionnée la souris ?
Double problème :
1 - Récupérer la position de la souris sur l'écran avant d'initialiser la SDL. Des variables d'environnement existent peut-être avec la position de la souris inscrite dedans ?
2 - Ouvrir une fenêtre SDL aux coordonnées précédemment récupérées...

Ou devrais-je peut-être me pencher vers GTK+, voir vers le python pour faire mon lanceur de scripts ?

Dernière modification par :!pakman (Le 23/02/2011, à 22:35)


...

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#2308 Le 23/02/2011, à 22:36

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pour ouvrir la fenêtre à des coordonnées précises :

Note 2: If you want to control the position on the screen when creating a windowed surface, you may do so by setting the environment variables SDL_VIDEO_CENTERED=center or SDL_VIDEO_WINDOW_POS=x,y. You can also set them via SDL_putenv.

http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/SDL_SetVideoMode

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#2309 Le 23/02/2011, à 22:40

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Plutôt GTK+.
Il me semble que la SDL ne peut pas avoir conscience de ce qu'il se passe en dehors de sa fenêtre, alors que c'est faisable avec GTK+ (disons que c'est faisable en XLib, donc c'est forcément faisable en GTK+ smile).

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#2310 Le 23/02/2011, à 22:49

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Ptain le forum qui me déco' pendant que je rédige un message (résultat => message perdu, heureusement qu'il était pas long).

Bon ça suffit là, je me barre mad !

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#2311 Le 23/02/2011, à 22:50

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Ptain le forum qui me déco' pendant que je rédige un message (résultat => message perdu, heureusement qu'il était pas long).

Bon ça suffit là, je me barre mad !

Haaa… C'est peut être pas uzbleu le responsable alors ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#2312 Le 23/02/2011, à 23:37

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Ptain le forum qui me déco' pendant que je rédige un message (résultat => message perdu, heureusement qu'il était pas long).

Bon ça suffit là, je me barre mad !

grep la ram!

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#2313 Le 23/02/2011, à 23:40

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Positionner les fenêtres, c'est plutôt le rôle du WM ; m'enfin ça doit pouvoir aussi être fait aussi par l'application…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2314 Le 24/02/2011, à 00:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

@tshirtman : non, vu la taille du message j'avais plus vite fait de le retaper plutôt que d'attendre la fin du dump et de faire un grep dessus.

@Pylade : ouais, l'application ne fait que donner sa préférence, c'est le WM qui choisi de le faire ou pas ensuite.

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#2315 Le 24/02/2011, à 00:09

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

D'accord, alors si l'user force comme moi avec compiz à faire apparaitre les fenêtres au centre, ça va pas le faire hmm
Bon, bah je me dirige vers GTK+ alors ! smile

Grand merci xapantu pour ta réponse, elle me sera sans aucun doute très utile dans certains de mes futures projets SDL !! wink

Dernière modification par :!pakman (Le 24/02/2011, à 00:12)


...

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#2316 Le 24/02/2011, à 00:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

~$ sudo grep -C 5 'grep la ram' /proc/kcore
[sudo] password for paul: 
grep: /proc/kcore: Ne peut allouer de la mémoire

Pourquoi je n'ai jamais réussi à faire ça, moi… ><"


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2317 Le 24/02/2011, à 00:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

De toute façon, faire un grep directement sur kcore ça va pas t'aider tongue

Binary file /proc/kcore matches

Faut balancer un coup de strings dessus avant.

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/02/2011, à 00:17)

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#2318 Le 24/02/2011, à 00:21

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

OK, merci.


C'est long…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2319 Le 24/02/2011, à 00:24

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Bah ça dépend de la taille de ta RAM, mais oui ça correspond à un gros fichier en général donc bon ^^

Bon, j'ai un problème avec Webkit chez moi (les gif font des crises d'épilepsie, clignotent ou ne défilent pas du tout…)
Je pense pas que ça viennent de Surf car j'ai le même souci avec Midori.

Édit : Bon, le bug des déconnexions intempestives semble résolu smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/02/2011, à 00:33)

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#2320 Le 24/02/2011, à 01:55

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Hop, partiel de C++ demain, si je mets pas des CMaClasse, using namespace std; CMaClasse.Methode(); this->m_pAttribut, j'aurais un malus…


dou

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#2321 Le 24/02/2011, à 02:02

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

.

(on est déjà demain)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#2322 Le 24/02/2011, à 02:02

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Кຼزດ a écrit :

Hop, partiel de C++ demain, si je mets pas des CMaClasse, using namespace std; CMaClasse.Methode(); this->m_pAttribut, j'aurais un malus…

ARGH!!
1298051506.jpg

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#2323 Le 24/02/2011, à 02:10

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Nan mais fallait pas faire d'école d'info, les gens… tongue


Bon, commit, push sur Gitorious, doc et tarball mis à jour.
Ma journée n'aura pas été totalement perdue…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2324 Le 24/02/2011, à 02:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Perso, quand je vois ce que certains subissent je n'ai pas trop à me plaindre (il y a bien 2-3 trucs qui me font grincer des dents, mais dans l'ensemble ça va smile)

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#2325 Le 24/02/2011, à 02:45

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Nouveau semestre, nouveau cours.
/me va devoir se mettre à l'assembleur (jeu d'instruction d'un ARM)
Au programme: coder des jeux pour gameboy advance en assembleur smile

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