Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 03/01/2011, à 01:00

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
Arcans a écrit :

Tu dis souvent ''hé salut mec'' la première fois que tu vas dans une administration toi ?

rhôôô tu n'es pas assez Mickey Rourke toi ^^

Mickey Rourke n'a jamais eu l'intention d'intégrer le monde universitaire et en particulier de sciences humaines, si ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#952 Le 03/01/2011, à 01:01

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#953 Le 03/01/2011, à 01:01

nathéo

Tient, il semblerait que je sois le seul qui reprenne les cours jeudi, quelle chance… cool

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#954 Le 03/01/2011, à 01:02

Toineo

Arcans a écrit :
helly a écrit :

Je plussoie ton idée, moi je met généralement juste un

merci, bonne journée/soirée/bourre (selon le contexte)

Les phrases toutes faites « je vous prie d'agréer … » c'est nul, même les profs ne disent pas ça, c'est juste une convention qu'on doit écrire à la fin des lettres de motivation, mais les profs, eux sont des humains à peut près normal, ils sont pas à cheval là dessus.

Nan, ça n'est pas nul. Pour un premier contact au moins, avec une personne que tu ne cotoie pas régulièrement, il me semble important d'utiliser ce genre de formule, et ensuite de voir selon la formule utilisée en retour et de s'adapter. L'important étant ici de se positionner de suite dans une relation sérieuse et respectueuse. Après, comme Pow, maintenant que j'envoie des maisl à des profs que je cotoie plus régulièrement, là je vais utiliser un ''cordialement'', un ''bien à vous'', un ''bonne journée''. Mais la relation est différente.

Je plussoie. Une amie me racontait qu'en réponse à un mail qu'elle avait volontairement fait léger (justement, sans formule de politesse type "je vous prie d'agréer..."), elle s'était pris un "Apprenez d'abord à rédiger un mail" - et la prof n'a pas répondu à sa question, bien évidemment.
Donc dans le doute, la politesse, même si ça fait coincé, c'est quand même plus "secure" (bien sûr, pas _trop_ de politesse non plus)

edit : grilled

Dernière modification par Toineo (Le 03/01/2011, à 01:07)

Fail

#955 Le 03/01/2011, à 01:03

Sir Na Kraïou

Pylade a écrit :

Généralement, moi je mets un fichier dans mon home ou dans mon répertoire de modèles.

Ouais, ouais, moi aussi… et généralement, j'ai besoin du modèle quand j'suis sur un autre ordi, genre un ordi de la BU…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#956 Le 03/01/2011, à 01:04

\\Ouranos//

sad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#957 Le 03/01/2011, à 01:10

Arcans

Et le pire dans tous ça, c'est qu'on doit apprendre sur le tas. Enfin moi en tout cas, je n'ai jamais personne dans mes cours de primaires ou de secondaires qui nous ait appris à écrire une lettre (et de facto un mail). Je ne sais pas si ça s'est fait pour vous en France, mais quand même, c'est assez terrible que l'école censée me donner la formation de base pour vivre en société et être un citoyen ne m'apprenne même pas comment communiquer correctement à l'écrit. hmm

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#958 Le 03/01/2011, à 01:13

Sir Na Kraïou

Ouais, c'est un peu ce que je constatais, l'année dernière. J'ai appris des tas de trucs, genre rédiger une dissertation, un commentaire de document, une version de latin, un mémoire… et je ne suis pas foutu d'écrire un mail ou une lettre. L'année dernière, là où j'en ai le plus chié, c'était pour les dossiers de M2… faire une lettre de motivation, faire un CV, présenter son projet, tout ça… hmm

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/01/2011, à 01:13)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#959 Le 03/01/2011, à 01:13

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Arcans a écrit :
Arcans a écrit :

Tu dis souvent ''hé salut mec'' la première fois que tu vas dans une administration toi ?

rhôôô tu n'es pas assez Mickey Rourke toi ^^

Mickey Rourke n'a jamais eu l'intention d'intégrer le monde universitaire et en particulier de sciences humaines, si ?

tongue je croyais que tu faisais dans l'histoire toi ... Mickey a largement le niveau pour raconter n'importeàwoik. Il l'a prouvé dans l'excellent "Expendables" de Stallone.

Bon, sinon, en vrai, ma dernière chefaillonne, je l'ai accueillie au tutoiement en septembre, puis avant d'aller en public, je lui ai demandé s'il fallait que je fasse le garçon qui la craint devant les autres. Depuis, pas de soucis.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#960 Le 03/01/2011, à 01:14

Compte anonymisé

pierguiard a écrit :

plop

pas mieux && BN

#961 Le 03/01/2011, à 01:15

Кຼزດ

Arcans a écrit :

Et le pire dans tous ça, c'est qu'on doit apprendre sur le tas. Enfin moi en tout cas, je n'ai jamais personne dans mes cours de primaires ou de secondaires qui nous ait appris à écrire une lettre (et de facto un mail). Je ne sais pas si ça s'est fait pour vous en France, mais quand même, c'est assez terrible que l'école censée me donner la formation de base pour vivre en société et être un citoyen ne m'apprenne même pas comment communiquer correctement à l'écrit. hmm

Moi j'ai ça en IUT.

Sur ce, bonne nuit.

Dernière modification par Кຼزດ (Le 03/01/2011, à 02:03)

dou

#962 Le 03/01/2011, à 01:16

MacArony

je te rassure, on apprend pas ce genre de chose dans l'Est non plus (sauf si y a des profs soucieux du travail bien fait)
Bon apres c'est paradoxal car ici on est sensé avoir des trucs hérités des allemands.

edit : ceci annule et remplace le contenu ci-dessus : en fait tout par en couille de partout, alors je vois pas pourquoi vous vous inquiétez, perso j'ai mes armes de pretes pour le revolution. (ak, grenade, glock, mp5, uzi, dynamite, GNU/Linux)

Dernière modification par MacArony (Le 03/01/2011, à 01:20)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#963 Le 03/01/2011, à 01:17

Pylades

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Pylade a écrit :

Généralement, moi je mets un fichier dans mon home ou dans mon répertoire de modèles.

Ouais, ouais, moi aussi… et généralement, j'ai besoin du modèle quand j'suis sur un autre ordi, genre un ordi de la BU…

Ah ouais… pas con…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#964 Le 03/01/2011, à 01:17

Arcans

@Sailing : L'Histoire est classée en général en sciences humaines, et j'ai même envie de dire que c'est la science humaine par excellence. tongue

Oui, tu n'as pas eu de soucis. Mais tu aurais largement pu en avoir aussi. Et comme l'a dit la gogole, on est dans des branches où c'est le genre de détail qui compte. Alors on peut s'en foutre, mais si on veut intégrer ce milieu, il faut montrer qu'on peut en faire partie, aussi simple que ça. wink

Dernière modification par Arcans (Le 03/01/2011, à 01:18)

— Arcans
    — Le Rouge

#965 Le 03/01/2011, à 01:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

MacArony a écrit :

on est sensé avoir des trucs hérités des allemands.

Ça c'est quand tu as tendance à tendre le bras à chaque hymne national qui traîne... t'inquiète c'est culturel, j'ai connu ça la haut aussi, gott wüste mich !

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#966 Le 03/01/2011, à 01:19

Pylades

Bon, c'est pas tout, ça, mais dodo pré-partiels.

À demain, et bonne nuit. smile

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#967 Le 03/01/2011, à 01:20

\\Ouranos//

Pylade a écrit :

Bon, c'est pas tout, ça, mais dodo pré-partiels.

À demain, et bonne nuit. smile

Bon courage.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#968 Le 03/01/2011, à 01:21

Pylades

Merci. wink

#969 Le 03/01/2011, à 01:22

MacArony

MacArony a écrit :

**le contenu demandé n'est plus disponible**

Ça c'est quand tu as tendance à tendre le bras à chaque hymne national qui traîne... t'inquiète c'est culturel, j'ai connu ça la haut aussi, gott wüste mich !

dsl je pige pas un mot de ceux outre-rhin

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#970 Le 03/01/2011, à 01:25

Arcans

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Ouais, c'est un peu ce que je constatais, l'année dernière. J'ai appris des tas de trucs, genre rédiger une dissertation, un commentaire de document, une version de latin, un mémoire… et je ne suis pas foutue d'écrire un mail ou une lettre. L'année dernière, là où j'en ai le plus chié, c'était pour les dossiers de M2… faire une lettre de motivation, faire un CV, présenter son projet, tout ça… hmm

Ouep, et encore chez nous ça va, pas de lettre de motiv', de CV ou de projoet à présenter comme ça dans des dossiers. Mais quand j'ai dû faire motiv' + CV pour un bête poste de jobiste en bibli, je me suis retrouvé : ''heu okay, mais comment on fait ça en fait ?''.

— Arcans
    — Le Rouge

#971 Le 03/01/2011, à 01:30

kinouchou

c'est vrai que de ne pas apprendre à l'école comment écrire un mail ou une lettre c'est vraiment une connerie. C'est aussi important que d'apprendre à compter.
Regardez le nombre de personnes qui ne savent pas qu'il est impoli d'écrire en majuscule. Et qui ne pense pas que d'écrire en rouge dans un mail est aussi malpoli que dans une lettre.

Ce qui fait con aussi (du moins c'est mon idée) c'est ceux qui mettent "cordialement" dans leur signature, du coup pour n'importe quel mail ça apparait et ça ne donne plus de sens au terme.

Pour ma part dans les mails au taf je mets "en vous remerciant par avance pour votre réponse" si j'en attends une, pour le monde du libre c'est librement si je ne connais pas les gens ou si je n'en suis pas proche

#972 Le 03/01/2011, à 01:31

helly

Regardez le nombre de personnes qui ne savent pas qu'il est impoli d'écrire en majuscule. Et qui ne pense pas que d'écrire en rouge dans un mail est aussi malpoli que dans une lettre.

Ça je trouve que c'est du bon sens, et le bon sens s'apprend pas à l'école !

Dernière modification par helly (Le 03/01/2011, à 01:32)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#973 Le 03/01/2011, à 01:33

Arcans

Ben un peu quand même pour ce genre de détail justement !!!

— Arcans
    — Le Rouge

#974 Le 03/01/2011, à 01:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

kinouchou a écrit :

c'est vrai que de ne pas apprendre à l'école comment écrire un mail ou une lettre c'est vraiment une connerie. C'est aussi important que d'apprendre à compter.

heu, comme ça hein, histoire de parler d'un truc que je connais, pour une fois... écrire une lettre en identifiant les parties (expéditeur, destinataire, objet, lieu et date, corps, formule et signature) ou un mail, c'est très basiquement au programme du CE1 depuis 2008. Donc pour des mômes de 7 ans. Et ils font ça très bien.

#975 Le 03/01/2011, à 01:37

inbox

pierguiard a écrit :
Le Rouge a écrit :

Dans le genre site conservateur américain poilant, je recommande http://www.conservapedia.com (qui n'est PAS une parodie). Il y a des articles grandioses, comme celui-là : http://www.conservapedia.com/Atheism_and_obesity

edit : Ces liens sont « HDP APPROVED © ® »

Ils sont gravement malades et visiblement pas anoréxique coté intelligence !  hmm

Fixed.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.