Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7051 Le 20/04/2021, à 07:59

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7052 Le 20/04/2021, à 08:32

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

C'était en ... 2013 ! Heureuse époque !

GR 34 a écrit :

Ce qui me pose problème c'est juste ceux qui tombent le masque le reste ça va, j'aime bien les flash mob et les musicos de rue.

Ceci dit, je ne peux m'ôter de l'esprit que des gens qui n'avaient rien demandé ont été infectés et sont morts à cause d'autres gens qui par absence de considération pour les autres n'ont pas respecté les gestes barrières. On appelle ça comment ? Ah oui, la mise ne danger d'autrui !

Mais encore une fois, avec un masque ben plaqué, je trouve sympa ce genre de manif.

Oui, ça fait du bien. En tout cas, moi sur le coup, ça m'a fait du bien. C'est désolant de voir depuis tous les cafés tous les restaurants fermés depuis des mois. Dans mon coin, c'est le désert la place centrale, les gens rasent les murs... ça sent partout la mort et la résignation au pire.

Et sur le plan politique et de la société de contrôle qui se met en place, n'en parlons pas ! C'est pourquoi il faut bien écouter les paroles de ces musicos de rue.

Ce que je me dis c'est que même quand tout cela sera terminé (mais quand au juste ?) et bien on en portera encore les séquelles, rien ne sera plus jamais comme avant.

J'ai bien l'impression qu'on continuera de porter le masque ! 

... En attendant la prochaine pandémie ?

En attendant aussi, retour à une autre écoute du moment. C'est mon fiston qui m'y a invité : https://www.youtube.com/watch?v=eZV2a4weTAc

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/04/2021, à 08:38)

#7053 Le 20/04/2021, à 10:08

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Oui, ça fait du bien. En tout cas, moi sur le coup, ça m'a fait du bien. C'est désolant de voir depuis tous les cafés tous les restaurants fermés depuis des mois. Dans mon coin, c'est le désert la place centrale, les gens rasent les murs... ça sent partout la mort et la résignation au pire.

Et sur le plan politique et de la société de contrôle qui se met en place, n'en parlons pas ! C'est pourquoi il faut bien écouter les paroles de ces musicos de rue.

Ce que je me dis c'est que même quand tout cela sera terminé (mais quand au juste ?) et bien on en portera encore les séquelles, rien ne sera plus jamais comme avant.

J'ai bien l'impression qu'on continuera de porter le masque ! 

... En attendant la prochaine pandémie ?

Bien sûr qu'on a de grosses envies, genre s'attabler à une terrasse, se prendre une bonne mousse et regarder la mer... big_smile
J'ai un faible pour les bars-terrasses sur les petits ports à deux pas des bateaux mais ça devient rare, on trouve plus d'agences immobilières sur les quais (c'est dingue, c'est là qu'elle s'implantent en priorité) que de petits bars sympas. même en Normandie (chuis pas chauvin, j'aime bien la Normandie) ! wink

J'ai un espoir : les vaccin ARNm, je crois bien qu'ils vont nous sauver de pas mal de choses dont certains cancers.




jackpot a écrit :

En attendant aussi, retour à une autre écoute du moment. C'est mon fiston qui m'y a invité : https://www.youtube.com/watch?v=eZV2a4weTAc

Il a très bon goût ton fiston ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7054 Le 20/04/2021, à 13:56

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

J'ai un espoir : les vaccin ARNm, je crois bien qu'ils vont nous sauver de pas mal de choses dont certains cancers.

Je viens de lire un article apparemment bien informé sur les mutations et les variants : on n'est pas sortis de l'auberge.

Je résume : plus on vaccine, plus le virus mute. Et plus les vaccins s'adapteront aux nouveaux variants, plus les nouvelles mutations essaieront de contourner l'adaptation des nouveaux vaccins.

Et toujours avec un temps d'avance.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/04/2021, à 13:58)

#7055 Le 20/04/2021, à 17:14

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Je viens de lire un article apparemment bien informé

lol

On dirait les articles qui commencent pas "selon une étude..."

Perso, j'ai lu un article apparemment bien informé qui dit que, selon une étude scientifique... big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/04/2021, à 17:15)

#7056 Le 21/04/2021, à 07:02

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7057 Le 21/04/2021, à 11:57

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

#7058 Le 21/04/2021, à 12:51

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Bonjour à tous !
Pour ceux qui écoutent le son en passant par liaison bluetooth, le module JL6925A est un module bluetooth lossless, ce qui permet de ne pas dégrader le son avec les anciens codecs du bluetooth qui sont à pertes.
Bonne journée.

#7059 Le 21/04/2021, à 13:58

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !
Pour ceux qui écoutent le son en passant par liaison bluetooth, le module JL6925A est un module bluetooth lossless, ce qui permet de ne pas dégrader le son avec les anciens codecs du bluetooth qui sont à pertes.
Bonne journée.

Bonjour à toi !

A propos de qualité de son, il y a un truc qu'on a oublié, je crois avec les communications téléphoniques sur Internet. Même en téléphonie fixe, tout passe par Internet désormais. Mais vous souvenez-vous de la qualité de son qu'on avait du temps de la téléphonie fixe à la maison avant internet ? Aujourd'hui on a l'impression que les voix des gens qui vous téléphonent sont déformées parce que comme enfermées dans un tube ou au fond d'une baignoire, c'est vraiment désagréable, parfois même inaudible et le pire c'est que l'on a complètement oublié la qualité de son qu'on avait avant. Et qu'on s'est habitué à cette médiocrité. Je pense qu'il faudrait bosser là-dessus pour retrouver sur Internet la qualité des sons téléphoniques qu'on avait avant.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2021, à 13:59)

#7060 Le 21/04/2021, à 14:10

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Bonjour à toi !

A propos de qualité de son, il y a un truc qu'on a oublié, je crois avec les communications téléphoniques sur Internet. Même en téléphonie fixe, tout passe par Internet désormais. Mais vous souvenez-vous de la qualité de son qu'on avait du temps de la téléphonie fixe à la maison avant internet ? Aujourd'hui on a l'impression que les voix des gens qui vous téléphonent sont déformées parce que comme enfermées dans un tube ou au fond d'une baignoire, c'est vraiment désagréable, parfois même inaudible et le pire c'est que l'on a complètement oublié la qualité de son qu'on avait avant. Et qu'on s'est habitué à cette médiocrité. Je pense qu'il faudrait bosser là-dessus pour retrouver sur Internet la qualité des sons téléphoniques qu'on avait avant.

J'ai une très bonne qualité de son en réception et en émission avec mon téléphone fixe branché sur la Freebox, donc communication VoIP. Tout dépend de la qualité du microphone de l'émetteur, généralement.

Mon téléphone fixe main libre : On m'entend très bien à 4 mètres du téléphone. Pas besoin d'hausser la voix. Mon téléphone est un PhoneEasy 312cs. Je n'ai qu'un voisin qui a un microphone pourri sur son téléphone portable. Je lui fais répéter 2 fois sur 3 en lui demandant de parler en face du microphone, sinon c'est incompréhensible.

Mais pas d'effet tunnel sur mes communications.

#7061 Le 21/04/2021, à 14:19

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !
Pour ceux qui écoutent le son en passant par liaison bluetooth, le module JL6925A est un module bluetooth lossless, ce qui permet de ne pas dégrader le son avec les anciens codecs du bluetooth qui sont à pertes.
Bonne journée.

Bonjour à toi !

A propos de qualité de son, il y a un truc qu'on a oublié, je crois avec les communications téléphoniques sur Internet. Même en téléphonie fixe, tout passe par Internet désormais. Mais vous souvenez-vous de la qualité de son qu'on avait du temps de la téléphonie fixe à la maison avant internet ? Aujourd'hui on a l'impression que les voix des gens qui vous téléphonent sont déformées parce que comme enfermées dans un tube ou au fond d'une baignoire, c'est vraiment désagréable, parfois même inaudible et le pire c'est que l'on a complètement oublié la qualité de son qu'on avait avant. Et qu'on s'est habitué à cette médiocrité. Je pense qu'il faudrait bosser là-dessus pour retrouver sur Internet la qualité des sons téléphoniques qu'on avait avant.

https://www.youtube.com/watch?v=sH2lymTm9ZE


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7062 Le 21/04/2021, à 17:07

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)

roll

tongue On dirait Jean Castex!


1010011010

Hors ligne

#7063 Le 22/04/2021, à 06:28

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

ChienPanzer a écrit :

roll

tongue On dirait Jean Castex!

Ah non alors !

Fernand Raynaud était un artiste comique plein de talent alors que Castex n’est qu’un rigolo de passage ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7064 Le 22/04/2021, à 06:33

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

ChienPanzer a écrit :

roll

tongue On dirait Jean Castex!

Ah non ! Castex c'est Dupontel.
pe2f.jpg

#7065 Le 22/04/2021, à 11:42

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Pauvre Albert Dupontel, il ne mérite pas ça ! sad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7066 Le 22/04/2021, à 12:01

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Il ne mérite pas quoi ?

#7067 Le 23/04/2021, à 06:36

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

J'aime Elisabeth ! tongue ... mais tout autant la voix des peuples.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2021, à 06:46)

#7068 Le 23/04/2021, à 15:49

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Beau, beau comme du Beethoven  wink

Dernière modification par GR 34 (Le 23/04/2021, à 15:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7069 Le 23/04/2021, à 20:07

F50

Re : En écoute en ce moment (2)

30 plus tard and still a MAGIC :

https://www.youtube.com/watch?v=tSg2OIFum3o

#7070 Le 23/04/2021, à 21:14

le-peyo

Re : En écoute en ce moment (2)

Encore un Auvergnat...
Il est mort dans un accident de voiture au Cheix-sur-Morge : il y a une stèle le long du mur du cimetière à l’endroit où ça s'est passé.
Je passais souvent devant quand j'allais à Vichy via Aigueperse.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7071 Le 24/04/2021, à 06:26

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

le-peyo a écrit :

Encore un Auvergnat...
Il est mort dans un accident de voiture au Cheix-sur-Morge : il y a une stèle le long du mur du cimetière à l’endroit où ça s'est passé.
Je passais souvent devant quand j'allais à Vichy via Aigueperse.

Il est sorti avec classe au volant d’une Rolls-Royce Corniche.

Je me souviens quand la radio a annoncé son accident, ça m’avait sidéré comme celui de Coluche...
Des comiques qui nous ont tant fait poiler et qui nous sidèrent par une mort brutale, un éclat de rire qui s’arrête tout net !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7072 Le 24/04/2021, à 06:45

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Chouettes chansons, chouettes moments avec la surprise du chef en cours de route bien entendu !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2021, à 06:48)

#7073 Le 24/04/2021, à 06:47

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Arte a écrit :

Considéré comme trop turbulent, moqueur et versatile, le groupe The Kinks est resté au pied du podium britannique qui a consacré les Beatles, les Rolling Stones et les Who. Entre pétulance pop et dépressions créatives abyssales, ce documentaire narre la carrière en grand huit des Kinks et de leur génial leader Ray Davies.

The Kinks, trouble-fêtes du rock anglais

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2021, à 06:48)

#7074 Le 24/04/2021, à 06:55

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
Arte a écrit :

Considéré comme trop turbulent, moqueur et versatile, le groupe The Kinks est resté au pied du podium britannique qui a consacré les Beatles, les Rolling Stones et les Who. Entre pétulance pop et dépressions créatives abyssales, ce documentaire narre la carrière en grand huit des Kinks et de leur génial leader Ray Davies.

The Kinks, trouble-fêtes du rock anglais

J'ai toujours adoré The Kinks !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7075 Le 24/04/2021, à 07:00

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Quand on me demande si je suis plutôt Beatles ou Rolling Stones, je réponds The Kinks (dont j'ai posté pas mal de morceaux déjà sur ce fil).