Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 08/03/2011, à 22:48

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

C'est du GNU/Linux, jvois quand j'vais dedans en ssh.
Une fois les trucs kivonbien installés, y'a plus vraiment besoin de l'interface graphique smile.

Mine> uname -a
Linux Mine 2.6.24 #1157 Mon Apr 19 21:32:42 CST 2010 armv5tejl unknown

Tfaçon, tu connais un OS pas libre qui tourne en ARM ?

Dernière modification par helly (Le 08/03/2011, à 22:48)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#327 Le 08/03/2011, à 23:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bah Windows justement (après Windows Server, je ne sais pas s'ils l'ont porté).
Sinon on trouve aussi QNX, VxWorks, Nucleus RTOS, LynxOS, etc.

Dernière modification par grim7reaper (Le 08/03/2011, à 23:01)

Hors ligne

#328 Le 08/03/2011, à 23:06

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tu parle de "Windows Embedded Compact 7" ...?

Il est récent..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#329 Le 08/03/2011, à 23:07

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Possible qu'il soit récent, ça ne ne l'empêche pas d'exister.

Hors ligne

#330 Le 08/03/2011, à 23:09

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ben je dirais même trop récent pour atterrir sur le NAS de helly. tongue

Mais il est vrai que Windows (via sa branche NT4) tournait sur bien plus d'architectures que maintenant : PPC, IA64, Alpha en plus de x86
En fait, les deux Xbox sont PPC d'ailleurs (version modifiée de Windows 2000 pour la première).
(sans compter les versions phone ou embedded de XP)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/03/2011, à 23:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#331 Le 08/03/2011, à 23:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

The Uploader a écrit :

Mais il est vrai que Windows (via sa branche NT4) tournait sur bien plus d'architectures que maintenant : PPC, IA32, Alpha en plus de x86

Rien de suprenant quand tu vois l'archi du noyau NT smile

Hors ligne

#332 Le 08/03/2011, à 23:17

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Le kernel hybride dont Linus Torvalds dit que c'est un terme commercial ? tongue

Il a peut être pas tort le bougre : c'est vrai que j'ai jamais compris trop la différence entre un micro-kernel et un kernel hybride... enfin, l'intérêt surtout (cela semble prendre les désavantages du kernel monolithique sans apporter beaucoup de positive dans la balance..)..

T'as pu explorer le noyau NT ? En faisant un driver bas niveau ou quoi ? yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#333 Le 08/03/2011, à 23:19

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, maintenant j'ai envie de créer ma propre adresse mail tongue.
C'est possible si on a le port 25 bloqué ?
J'irai bien STFW, mais je bloque sur les mots clef…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#334 Le 08/03/2011, à 23:26

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

The Uploader a écrit :

T'as pu explorer le noyau NT ? En faisant un driver bas niveau ou quoi ? yikes

Le NT lui-même non, mais le code de ReactOS oui (et son but c'est de refaire un noyau NT).
Sinon on trouve aussi de la doc à ce sujet, Wikipédia est un bon début, des bouquins comme Microsoft Windows Internals peuvent sûrement apprendre pas mal de chose.
Sinon, le wiki de ReactOS contient aussi pas mal de trucs intéressant (ça par exemple).

Hors ligne

#335 Le 08/03/2011, à 23:39

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

je connais l'article de wikipedia (bien qu'une relecture fasse du bien tongue ça fait réfléchir n'empêche..).

Par contre le wiki ReactOS ne répond pas chez moi. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 08/03/2011, à 23:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#336 Le 08/03/2011, à 23:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bizarre, chezmoiçamarche© (je viens de retester au cas où j'aurais foiré le lien).

Dernière modification par grim7reaper (Le 08/03/2011, à 23:42)

Hors ligne

#337 Le 08/03/2011, à 23:44

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

je réessaierai à l'occasion (selon downforeveryoneorjustme, c'est juste moi >_< ).
Pour tout te dire, je ne connaissais même pas l'existence d'un wiki ReactOS! tongue ça sent l'exploration..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#338 Le 08/03/2011, à 23:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bah il est pas gigantesque non plus, mais il y a des quelques bons morceaux smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/03/2011, à 00:02)

Hors ligne

#339 Le 09/03/2011, à 00:02

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

…···


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#340 Le 09/03/2011, à 00:23

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Dites les codeurs, il y en a pas un qui connaisse un bon outil pour faire des schémas UML?
Je suis pas trop mot' à les faire en LaTeX...

Hors ligne

#341 Le 09/03/2011, à 00:31

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Il y a Dia qui est plutôt moyen... Mais j'ai pas mieux...

Il y a bien umbrello ou ArgoUML. ArgoUML est sympa...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#342 Le 09/03/2011, à 00:35

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouep je connais Dia mais je suis pas vraiment satisfait... ArgoUML tu dis? je vais regarder de ce côté alors. Merci.

Hors ligne

#343 Le 09/03/2011, à 00:46

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :

Ouep je connais Dia mais je suis pas vraiment satisfait... ArgoUML tu dis? je vais regarder de ce côté alors. Merci.

Il ya bouml, mais c'est du qt3 quoi… (et l'auteur est très très puéril)

Sinon, gaphor est cool.


dou

Hors ligne

#344 Le 09/03/2011, à 00:50

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

graviz?

(bon, ok, pour l'uml c'est probablement super pas adapté ^^, moi j'utilise dia pour ça, quand on me force à faire de l'uml)

Dernière modification par tshirtman (Le 09/03/2011, à 00:51)

Hors ligne

#345 Le 09/03/2011, à 01:06

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Merci smile
Je teste argouml, umbrello, bouml, gaphor et violet. Je verrais si un se détache du lot.

Pour l'instant, j'ai jeté un œil à argouml: première impression pas terrible.
Umbrello à l'air plutôt bien fait par contre.
(les 3 autres sont en cours de compilation: c'est fou le temps que ça prend sur un atom ^^)

EDIT: bon, je testerais le reste demain. Bonne nuit wink

Dernière modification par Rolinh (Le 09/03/2011, à 01:10)

Hors ligne

#346 Le 09/03/2011, à 02:01

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :

Merci smile
Je teste argouml, umbrello, bouml, gaphor et violet. Je verrais si un se détache du lot.

Pour l'instant, j'ai jeté un œil à argouml: première impression pas terrible.
Umbrello à l'air plutôt bien fait par contre.
(les 3 autres sont en cours de compilation: c'est fou le temps que ça prend sur un atom ^^)

EDIT: bon, je testerais le reste demain. Bonne nuit wink

Vil menteur, gaphor c'est du python tongue. (mais bouml prend effectivement 3 plombes à compiler, je sais, je le package ^^; btw si tu le compiles t'as pas la dernière version, puisque les sources sont pas dispo)

Dernière modification par Кຼزດ (Le 09/03/2011, à 03:33)


dou

Hors ligne

#347 Le 09/03/2011, à 02:02

compte supprimé

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.

Hack crado !

#348 Le 09/03/2011, à 02:30

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


Hello world

Hors ligne

#349 Le 09/03/2011, à 02:40

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

'Nuit;

Dernière modification par cm-t (Le 09/03/2011, à 03:09)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#350 Le 09/03/2011, à 03:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne