Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 13/04/2011, à 16:07

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Le seul intérêt sera dans la gestion des archives… tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1202 Le 13/04/2011, à 16:25

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

helly a écrit :

Bhaaa l'expérience ?

Bah on peut aussi acquérir de l'expérience en codant des trucs utiles et/ou amusants non?

@ pylade: pour moi, la gestion des archives est faite via des alias ^^

Hors ligne

#1204 Le 13/04/2011, à 16:58

nathéo

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

 BEGIN
# Accès direct au tableau de livres
   attr_reader :livres
 
   # Méthode appelée à la création d'un objet bibliothèque qui initialise le tableau de livres
   def initialize
     @livres = []
   end
 
   # Ajoute un livre à la bibliothèque, s'il n'y est pas déjà
   def ajouter livre
     raise "Le livre #{livre} est déjà dans la bibliothèque" if @livres.include? livre
     @livres << livre
   end
 
   # Retourne le nombre de livres dans la bibliothèque
   def taille
     @livres.length
   end
 
   # Retourne la liste des auteurs ayant écrit ou co-écrit au moins un livre dans la bibliothèque
   def auteurs
     @livres.map { |livre| livre.auteurs }.flatten.uniq
   end
 end
END

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1205 Le 13/04/2011, à 18:21

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Кຼزດ a écrit :
grim7reaper a écrit :

Une des raisons pour laquelle XMonad est le meilleur WM (et aussi pourquoi Haskell ça roxx).
(Admirez au passage le clavier de la diapo 10 big_smile)
Pour ceux qui ne connaissent pas Coq regardez par ici (ça en parle un peu dans la présentation, ça serait con de pas savoir ce que c'est tongue)

Openbox a toujours l'air mieux, pourtant neutral

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Y a bien des gens qui aiment Windows, Java  ou d'autres trucs du genre. Bah toi t'aimes Openbox, personne n'est parfait…



Rolinh a écrit :

Et ça me fait rappeler que je voulais tester dwm. Quelqu'un ici en a déjà fait l'expérience?

Ouais moi.
C'est ce que j'utilisais avant de passer à XMonad.



tshirtman a écrit :

(en fait ils veulent pas grand chose, vu que peu de gens ont réellement tenté de le coder (respect grim ^^))

Merci ^^, c'est vrai que je me sens un peu seul sur ce coup.

Mais mon intérêt faiblit, je pense essayer de le finir (parce j'ai pas envie de laisser un truc inachevé), mais je n'implémenterais pas tous les trucs optionnels (et je ne parle même pas des ACL ou de la gestion des archives : ça j'avais jamais prévu de le faire de toute façon)



Rolinh a écrit :

Ben personnellement, je n'y vois aucun intérêt et je ne l'utiliserais pas. Du coup, je préfère coder des trucs utiles (ou amusants ^^).

Je l'utiliserais pas non plus, mais à l'époque je n'avais rien d'autres à faire donc c'était une occasion de bosser mon Haskell (et de me frotter aux foncteurs, monoïdes et  monades).


Édit : haha, encore un truc plutôt réaliste big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/04/2011, à 19:24)

Hors ligne

#1206 Le 13/04/2011, à 20:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :
Кຼزດ a écrit :
grim7reaper a écrit :

Une des raisons pour laquelle XMonad est le meilleur WM (et aussi pourquoi Haskell ça roxx).
(Admirez au passage le clavier de la diapo 10 big_smile)
Pour ceux qui ne connaissent pas Coq regardez par ici (ça en parle un peu dans la présentation, ça serait con de pas savoir ce que c'est tongue)

Openbox a toujours l'air mieux, pourtant neutral

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Y a bien des gens qui aiment Windows, Java  ou d'autres trucs du genre. Bah toi t'aimes Openbox, personne n'est parfait…
[…]

Nan mais ça a trop la classe Openbox. T'as des argument pour dire le contraire ? Openbox est léger, hautement configurable, beau, efficace, en stacking et en tiling avec PyTyle.


Sinon, je me rappelle que ton passage à dwm est assez récent, t'étais sur quoi avant ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1207 Le 13/04/2011, à 20:19

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

Ouais moi.

Et donc, vaut-il la peine de s'y intéresser? (je pense que oui)

grim7reaper a écrit :

Y a bien des gens qui aiment Windows, Java  ou d'autres trucs du genre. Bah toi t'aimes Openbox, personne n'est parfait…

Openbox n'est pas mal du tout (bien que moi je ne vois pas l'intérêt de Pytyle car cela semble plus être une solution de secours qu'un vraiment fenêtrage tiling).

Pis en parlant de java, faut que je fasse une implémentation du problème des 8 dames et de son extension à 9 dames et 3 pions ce soir... J'ai du mal à me motiver...

Hors ligne

#1208 Le 13/04/2011, à 20:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :
grim7reaper a écrit :
Кຼزດ a écrit :

Openbox a toujours l'air mieux, pourtant neutral

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Y a bien des gens qui aiment Windows, Java  ou d'autres trucs du genre. Bah toi t'aimes Openbox, personne n'est parfait…
[…]

Nan mais ça a trop la classe Openbox. T'as des argument pour dire le contraire ?

Tu veux pas non plus 300 balles et un mars !
Du troll avec des arguments, et puis quoi encore : j'ai autre chose à faire tongue

Pylade a écrit :

Openbox est léger, hautement configurable, beau, efficace, en stacking et en tiling avec PyTyle

Ouais, tout les WM disent (ou peuvent dire) ça…
Après ça reste du vent, des affirmations en l'air. Si t'as des chiffres (genre pour la légéreté) ou d'autres trucs tangibles pour étayer alors ça peut rendre la discussion intéressante.
Genre en faveur d'XMonad je peux parler de son excellente couverture niveau test (et de la vérif de son noyau par Coq, c'est pas rien !) par exemple.
Et puis PyTyle, rien que la première syllabe me fait fuir (j'ai ma réputation d'allergique au Python à entretenir big_smile). Plus sérieusement, c'est pas natif (même KDE a du tiling natif maintenant (je sais pas ce que ça vaut par contre)).

Pylade a écrit :

Sinon, je me rappelle que ton passage à dwm est assez récent, t'étais sur quoi avant ?

Bah KDE, et j'en ai pas honte (même si je sais que sur ce forum c'est très mal vu d'utiliser KDE roll)



@Rolinh  : oui, dwm est très sympa. Le principe de configurer en éditant l'en‑tête (voir en patchant le source) est très sympa (en tout cas ça m'a bien plu, même si j'ai pas fait autant de modifs que prévu faute de temps…)
En fait si j'ai changé de WM c'est pas parce qu'il m'avait déplu mais juste parce que je suis dans ma période Haskell et que j'entendais beaucoup de bien d'XMonad.

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/04/2011, à 20:23)

Hors ligne

#1209 Le 13/04/2011, à 20:39

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouais mais pour Openbox tout ces qualificatifs sont irréfutables (bon, pas aussi léger que dwm, c'est vrai).


grim7reaper a écrit :

[…]

Pylade a écrit :

Sinon, je me rappelle que ton passage à dwm est assez récent, t'étais sur quoi avant ?

Bah KDE, et j'en ai pas honte (même si je sais que sur ce forum c'est très mal vu d'utiliser KDE roll)
[…]

Ouch, le grand écart… ^^
Il doit être vachement puissant ton PC en fait ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1210 Le 13/04/2011, à 20:48

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Ouais mais pour Openbox tout ces qualificatifs sont irréfutables (bon, pas aussi léger que dwm, c'est vrai).

Avant qu'ils soient irréfutables, il faudrait déjà que tu les démontres (et c'est mal barré vu ton manque d'arguments et vu la subjectivité évidente de certains critères tongue)

Pylade a écrit :

Ouch, le grand écart… ^^

Ouais, j'ai un été un peu dépaysé au début big_smile

Pylade a écrit :

Il doit être vachement puissant ton PC en fait ! yikes

Non, pas vraiment (tiens, pour exemple : j'ai encodé un film de 2h que j'avais en DVD => 21h d'encodage (je ne parle que de l'encodage, je ne tient pas compte du temps pour les dump et l'assemblage final) avec le proc à fond et rien qui tourne à côté…). C'est juste que KDE c'est pas si lourd que les troll veulent bien le dire…
Bon après c'est sûr que c'est pas super léger non plus, mais ça doit être du même niveau que Gnome.

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/04/2011, à 20:49)

Hors ligne

#1211 Le 13/04/2011, à 20:52

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

j'ai pas testé, mais il semble que compiz ait du tiling, avec le plugin grid… reste à voir si ce sera compatible avec unity (vu qu'unity est maintenant un plugin compiz)

Hors ligne

#1212 Le 13/04/2011, à 20:53

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

KDE c'est pas si lourd que les troll veulent bien le dire

Ben je trouve que si... C'est pas vraiment ce qu'on appeler réactif (sur ma machine en tout cas).

Hors ligne

#1213 Le 13/04/2011, à 20:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bah c'est comme tout, après faut installer morceau par morceau uniquement ce dont tu as besoin aussi.

Hors ligne

#1214 Le 13/04/2011, à 21:23

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Sur mon pc sous LMDE, Gnome avec Compiz, ça tourne. Sous Arch, KDE allégé au max (effets désactivés, services désactivés au max) tourne au ralenti. Proc 1,6GHz, 512 Mo RAM. J'ai pas testé Gnome sur Arch.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1215 Le 13/04/2011, à 21:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bah moi d'après mes souvenirs ça tournait pas si mal que ça (pas ralenti quoi) : proc 1,73 GHz, 1Go de RAM (mais j'étais loin de la remplir).
M'enfin maintenant j'utilise XMonad et j'utilise encore bien moins de ressources pour gérer mon bureau (donc jpeux les utiliser pour faire autre chose big_smile)

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/04/2011, à 21:35)

Hors ligne

#1216 Le 13/04/2011, à 21:38

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bah ma dernière expérience de KDE c'était ça. Pas terrible donc...

Hors ligne

#1217 Le 13/04/2011, à 22:09

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Quelqu'un sait ou se trouvent les plugins gedit ?
voila le fil :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=449957


...

Hors ligne

#1218 Le 13/04/2011, à 23:27

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouais mais pour Openbox tout ces qualificatifs sont irréfutables (bon, pas aussi léger que dwm, c'est vrai).

Mouais bof, xfwm4 (de Xfce 4.8), sur une très vieille machine sous Arch, s'est avéré plus rapide... (et pour l'empreinte mémoire je n'ai pas noté de différence flagrante).

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

KDE c'est pas si lourd que les troll veulent bien le dire

Ben je trouve que si... C'est pas vraiment ce qu'on appeler réactif (sur ma machine en tout cas).

+1. De Kubuntu 6.06 à la 10.04 : toujours aussi peu réactif. Et entre temps, j'ai changé de machine pour une plus véloce, ce qui n'a rien changé pour KDE..
Et j'ai essayé plus de bidouilles pour pallier à ce manque de réactivité que je ne peux m'en souvenir..
Soit ça fait 4 ans que les pro-KDE qui crachent sur Kubuntu ont raison, soit c'est KDE qui a un problème. Et ça c'est pas arrangé avec la v4, loin de là.

kamui57 a écrit :

Sur mon pc sous LMDE, Gnome avec Compiz, ça tourne. Sous Arch, KDE allégé au max (effets désactivés, services désactivés au max) tourne au ralenti. Proc 1,6GHz, 512 Mo RAM. J'ai pas testé Gnome sur Arch.

Mêmes symptômes : Compiz "à fond" tourne mieux que KDE "au minimum"..!

Dernière modification par The Uploader (Le 13/04/2011, à 23:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1219 Le 14/04/2011, à 00:12

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

'Nuit;


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#1220 Le 14/04/2011, à 00:18

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Mais non, Openbox c'est bien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1221 Le 14/04/2011, à 00:21

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

KDE c'est pas si lourd que les troll veulent bien le dire

Mouais, enfin même en passant ma journée à compiler des trucs, mon load average est pas aussi haut qu'avec KDE…

Avec le composite, ça fonctionne presque sans bug, mais très lentement/lourdement, et sans composite c'est tout plein de bugs d'affichage…

Roulette russe X de KDE (rare) :
- ajouter le plasmoide « balle rouge » de KDE au bureau.
- cliquer sur le bouton « rotation »
- faire effectuer à la balle une rotation de 235°
- cliquer dessus
- ???
- profit

(ça m'amuse toujours autant depuis 4.2, et j'ai pas reporté le bug parce que je le trouve drôle)

Dernière modification par Кຼزດ (Le 14/04/2011, à 00:23)


dou

Hors ligne

#1222 Le 14/04/2011, à 00:22

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1223 Le 14/04/2011, à 00:49

nathéo

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Кຼزດ a écrit :
grim7reaper a écrit :

KDE c'est pas si lourd que les troll veulent bien le dire

Mouais, enfin même en passant ma journée à compiler des trucs, mon load average est pas aussi haut qu'avec KDE…

Avec le composite, ça fonctionne presque sans bug, mais très lentement/lourdement, et sans composite c'est tout plein de bugs d'affichage…

Roulette russe X de KDE (rare) :
- ajouter le plasmoide « balle rouge » de KDE au bureau.
- cliquer sur le bouton « rotation »
- faire effectuer à la balle une rotation de 235°
- cliquer dessus
- ???
- profit

(ça m'amuse toujours autant depuis 4.2, et j'ai pas reporté le bug parce que je le trouve drôle)

lol lol lol lol

Dernière modification par nathéo (Le 14/04/2011, à 00:51)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1224 Le 14/04/2011, à 01:06

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Attention, je vais lister les défauts d'Openbox :
Il manque la possibilité d'interdire l'icônification d'une fenêtre, ou au moins de la garder lorsque l'on affiche le bureau (pratique quand on la fait sauter le pager et la taskbar).
Il manque la possibilité de demander l'affichage d'un menu en lignes de commande (en tous cas je n'a pas trouvé comment faire).
La configuration du placement des fenêtres est bidon.
Les préférences de la gestion du focus ne sont pas configurables en fonction des fenêtres, et en particulier il n'est pas possible de redonner à une fenêtre particulière automatiquement le focus lorsque celui-ci n'est donné à aucune fenêtre (mais je suis conscient que c'est bizarre, comme demande).


Bon, j'arrête les doléances là, si d'autres me viennent à  l'esprit j'en causerai.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1225 Le 14/04/2011, à 01:38

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne