Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 14/04/2011, à 18:10

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Et mutt, ça en est où ?
Là j'ai appris à chiffrer et signer les messages smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1252 Le 14/04/2011, à 18:16

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

:!pakman a écrit :

Il y eut un temps ou j'étais sous Vim, mais j'ai customisé mon gedit à fond

C'est vim que tu aurais du customiser à fond! mad

Dernière modification par Rolinh (Le 14/04/2011, à 18:16)

Hors ligne

#1253 Le 14/04/2011, à 18:20

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

helly a écrit :

Là j'ai appris à chiffrer et signer les messages smile.

En même temps spa super dur (quelques lignes à ajouter dans le fichier de conf et ça roule tout seul) tongue

Hors ligne

#1254 Le 14/04/2011, à 18:23

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

J'ai dit le contraire ? tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1255 Le 14/04/2011, à 18:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Nan mais tu sors ça comme si c'était une avancée incroyable dans ta maitrîse de mutt tongue

Hors ligne

#1256 Le 14/04/2011, à 18:33

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

sad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1257 Le 14/04/2011, à 19:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Attention, je vais lister les défauts d'Openbox :
Il manque la possibilité d'interdire l'icônification d'une fenêtre, ou au moins de la garder lorsque l'on affiche le bureau (pratique quand on la fait sauter le pager et la taskbar).
Il manque la possibilité de demander l'affichage d'un menu en lignes de commande (en tous cas je n'a pas trouvé comment faire).
La configuration du placement des fenêtres est bidon.
Les préférences de la gestion du focus ne sont pas configurables en fonction des fenêtres, et en particulier il n'est pas possible de redonner à une fenêtre particulière automatiquement le focus lorsque celui-ci n'est donné à aucune fenêtre (mais je suis conscient que c'est bizarre, comme demande).


Bon, j'arrête les doléances là, si d'autres me viennent à  l'esprit j'en causerai.

Tiens, on peut rajouter qu'il faudrait pouvoir interdire certaines actions sur telle fenêtre (fermeture, maximisation, icônification, affichage du menu, shading — déjà possible, mais va avec la suppression des décorations —, redimensionnement, déplacement, changement de layer, changement de bureau, omniprésence…) ; et aussi éventuellement rajouter un Z-index par dessus la notion de layer. Ça, ça serait surtout dans l'optique de se fabriquer un DE avec des applications fenêtrées.
Et puis pourquoi pas pouvoir rendre des fenêtres ou leurs décorations transparentes pour la souris (en cas de clic le contexte s'applique pour ce qui se trouve en dessous).


Voilà, ça c'est pour qu'on ne dise pas que j'essaie de faire croire qu'Openbox est parfait. tongue


Sinon, Gedit je trouve ça… limité (voire merdique, pour la recherche de texte notamment). Je me demande comment on peut s'en contenter, on n'essaie pas d'aller voir ailleurs à un moment ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1258 Le 14/04/2011, à 19:33

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

On a le sujet du prochain défi du TdCCT : après coder un FB pour ArkSeth, voici coder un WM pour Pylade tongue

Hors ligne

#1259 Le 14/04/2011, à 19:35

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Nan, Openbox existe déjà. Il lui manque juste quelques options de configuration de plus pour être parfait.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1260 Le 14/04/2011, à 19:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Mouais, ça commence à faire beaucoup de remarques pour un « quelques »…

Hors ligne

#1261 Le 14/04/2011, à 19:37

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

On a le sujet du prochain défi du TdCCT : après coder un FB pour ArkSeth, voici coder un WM pour Pylade tongue

lol lol

Et je plussoie ton dernier post.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1262 Le 14/04/2011, à 19:37

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Euh, ça se voit que tu n'as pas idée de tout ce que sait déjà faire Openbox… tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1263 Le 14/04/2011, à 20:39

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

helly a écrit :

Et mutt, ça en est où ?
Là j'ai appris à chiffrer et signer les messages smile.

Sympa smile
Mais ça sert à quoi de les chiffrer dans la vie courante ?

Sinon pour mutt je verrais ça ce w-e (demain soir sans doute), car je suis en plein bac blanc donc pas trop le temps de me plonger la dedans, je te tiendrais au courant helly wink

Dernière modification par :!pakman (Le 14/04/2011, à 20:40)


...

Hors ligne

#1264 Le 14/04/2011, à 20:51

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Mais ça sert à quoi de les chiffrer dans la vie courante ?

En autohebergé, à rien, mais quand c'est pas le cas, on ne sait jamais : comme par exemple il y a des doutes sur le fait que google lirait les messages…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1265 Le 14/04/2011, à 20:59

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Nope, même en autohébergé ça sert car tu ne sais pas par où transite ton mail.
(Ptain Surf chie encore dans la colle, là je poste depuis w3m…)

Hors ligne

#1266 Le 14/04/2011, à 21:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Passe à <insérer un nom de navigateur cool> ! tongue


Euh, merde, ça existe au moins, un navigateur cool ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1267 Le 14/04/2011, à 21:03

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@ Plyade : Firefox non ?

Foutu bac blanc, je pète un cube, tant pis, demain les maths ce sera l'arrache, pas un exercice refait...

Sinon :
Vous connaissez un logiciel pour faire des diagrammes de tables avec les relations tout ça ?
Sans installer un SGBDR...

Et vous savez si DreamPie existe pour Python 3.x ?

Edit :
Génial ! DreamPie existe pour python 3 !

Dernière modification par :!pakman (Le 14/04/2011, à 21:27)


...

Hors ligne

#1268 Le 14/04/2011, à 21:05

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

Nope, même en autohébergé ça sert car tu ne sais pas par où transite ton mail.

Ha bha ouais, voilà !

Dernière modification par helly (Le 14/04/2011, à 21:06)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1269 Le 14/04/2011, à 21:07

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

:!pakman a écrit :

@ Plyade : Firefox non ?
[…]

Ouais… je trouve que c'est le moins pire, donc je l'utilise… mais ce n'est pas une merveille pour autant.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1271 Le 14/04/2011, à 21:13

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@Pylade : Bah non justement, je pensais avoir trouvé avec Surf mais là plus ça va et moins ça va.
Prochain défi du TdCCT : coder un navigateur pour grim big_smile
(nan mais je pense peut-être m'y mettre en plus, faut que j'étudie la faisabilité du truc…)

Bon, le truc cool avec w3m c'est que je rédige mes messages avec Vim…

Hors ligne

#1272 Le 14/04/2011, à 21:14

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, le truc cool avec w3m c'est que je rédige mes messages avec Vim…

Comme avec mutt quoi ! :3


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1273 Le 14/04/2011, à 21:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Yeah \m/

Édit : bon bah Surf est reviendu

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/04/2011, à 21:24)

Hors ligne

#1274 Le 14/04/2011, à 23:25

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Nan, Openbox existe déjà. Il lui manque juste quelques options de configuration de plus pour être parfait.

La perfection n'existe pas : l'absence de défauts est elle-même un défaut tongue (contre quoi on râlerait, sinon ? ^^)

Ceci dit, quelques unes de ces possibilités sont envisageables en codant des outils externes.

En ce qui me concerne, je me suis par exemple récemment codé un petit daemon qui « épingle » les fenêtres lorsqu'elles sont minimisées, et les « désépingle » lorsqu'elles redeviennent visible, de façon à pouvoir, quel que soit le gestionnaire de fenêtre (tous ne proposent pas cette option, hélas), les récupérer par Alt+Tab même sur un bureau autre que celui sur lequel elles ont été minimisées.

Hors ligne

#1275 Le 14/04/2011, à 23:46

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouais mais le principe d'Openbox, c'est de proposer toutes les fonctionnalités imaginables pour un WM en interne, mais que celles-là…


Sinon bien sûr que la perfection existe, et Openbox en est proche. J'ai dit perfection, pas avoir toutes les qualités (il paraît que c'est le propre de Dieu, malgré le paradoxe que cela engendre…).

Dernière modification par Pylade (Le 14/04/2011, à 23:48)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne