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À propos de l'équipe du forum.

#2202 Le 25/05/2011, à 20:36

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Il y a peut-être une option à activer…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2203 Le 25/05/2011, à 20:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

C'est définitif, je hais Oracle.

Partiels de BDD de merde (je ne pense pas me l'avoir chié, mais le PL/SQL Oracle et les commandes DBA de "SQL Plus", c'est juste naze).

Dernière modification par The Uploader (Le 25/05/2011, à 23:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2204 Le 25/05/2011, à 22:12

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

The Uploader a écrit :

PL/SQL Oracle et les commandes DBA de "SQL Plus", c'est juste naze).

En toute connaissance de causes, je ne peux qu'approuver tes propos.
Allez, j'en serais bientôt débarrassé...

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#2205 Le 25/05/2011, à 22:58

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

J'ai survécu au mien, moi. j'pense même m'en être très bien sorti (mais j'ai pas encore les notes).

C'était sur quoi, le tien ?

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#2206 Le 25/05/2011, à 23:03

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

e


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#2207 Le 25/05/2011, à 23:06

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Crotte, demain c'est : génie logiciel, JEE, et Anglais...

C'est celui au milieu le pire, je le sens pas du tout...

Bon... BN!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2208 Le 25/05/2011, à 23:19

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Arf, moi je dois finir mon projet Java...
Je le mettrais sous GPL une fois que je l'aurais rendu. Il me faudra juste des sons et des images libres de droits (c'est une bataille navale) afin que je puisse le publier.

Par contre, il me reste un bug sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. Je soupçonne un méchant effet de bord... 2h+ à chercher sans trouver...

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#2209 Le 26/05/2011, à 01:49

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

'Nuit;

Dernière modification par cm-t (Le 26/05/2011, à 02:00)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

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#2210 Le 26/05/2011, à 02:03

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */


dou

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#2211 Le 26/05/2011, à 02:10

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Moi c’est génét, demain. tongue

Z’êtes jaloux ?

Dernière modification par Pylade (Le 26/05/2011, à 02:11)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2212 Le 26/05/2011, à 02:11

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

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#2213 Le 26/05/2011, à 03:06

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2214 Le 26/05/2011, à 07:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 3352    nesthib
2) 3011    samuncle
3) 2783    Pylade
4) 2120    Кຼزດ
5) 1691+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1617    cm-t
7) 1261    na kraïou
8) 866    helly
9) 858    \\Ouranos//
10) 659    gnuuat
11) 570    tshirtman
12) 565    Lagierl
13) 402    Rolinh
14) 335    The Uploader
15) 308    nathéo
16) 263    Kanor
17) 196    Askelon
18) 160    :!pakman
19) 121    ǤƦƯƝƬ
20) 93    petifrancais
21) 91    kamui57
22) 78    edge_one
22) 78    pierguiard
24) 70    gulp
25) 42    sakul
26) 39    Le Rouge
27) 37    ilagas
28) 33    xapantu
29) 30    keny
30) 26    gustare
30) 26    d10g3n
32) 25    GentooUser
32) 25    Morgiver
34) 24    ไ୦บเઢ'
34) 24    Steap
36) 20    CROWD
37) 18    Ph3nix_
38) 16    kouskous
39) 15    timsy
40) 12    stratoboy
40) 12    sailing
42) 11    alexises
42) 11    Crocoii
44) 10    Toineo
44) 10    NutMotion
44) 10    pseudovingtcinqcaracteres
44) 10    pfriedZ
44) 10    CasseTaTele
44) 10    Zeibux
44) 10    THS`
51) 8    Mornagest
52) 7    Vista
53) 6    ubuntlin
53) 6    asma.geek
55) 5    tendances-tdct
55) 5    kinouchou
57) 4    danychou56
57) 4    Neros
57) 4    Biaise
57) 4    totoflute
57) 4    pinballyoda ㋛
57) 4    NLS le pingouin
57) 4    ceric
57) 4    Dice-Man
65) 3    Revan26914
65) 3    raspouillas
65) 3    sweetly
68) 2    SoJaS
69) 1    geenux
69) 1    ArzhurBZH

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#2215 Le 26/05/2011, à 07:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores de la période en cours :

1) 250    Pylade
2) 182    nesthib
3) 131    na kraïou
4) 107    Кຼزດ
5) 82    samuncle
6) 75    cm-t
7) 60    nathéo
8) 48    Rolinh
9) 35    The Uploader
10) 33    tshirtman
11) 32    Kanor
12) 16    grim7reaper
13) 15    :!pakman
14) 10    sakul
14) 10    THS`
16) 8    helly
17) 6    Lagierl
18) 4    \\Ouranos//
19) 1    ArzhurBZH

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#2216 Le 26/05/2011, à 09:46

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@pylade: au vu de la conf ted que j'ai vu hier sur la production de matériaux et autres choses via engeenering de virus, oui, un peu sad

@Rolinh: pense à regarder sur opengameart.org y'a pleins de resources graphiques (donc beaucoup de pixel art) sous divers licences libres, peut être que tu trouvera ton bonheur.... et si le site est down, pense à repasser un peu plus tard ^^ l'admin cherche une solution d'ébergement avec de bonnes grosses épaules, par ce que gameboom a du mal a suivre, on dirait...

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#2217 Le 26/05/2011, à 09:50

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@tshirtman: merci, je ne connaissais pas smile

EDIT: et grrr, je n'arrive toujours pas à mettre la main sur ce bug.... Si c'était du C, je regarderais vers un problème d'allocation mémoire vu les symptômes mais en Java...

Dernière modification par Rolinh (Le 26/05/2011, à 09:51)

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#2218 Le 26/05/2011, à 09:56

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@ tshirtman : ouais, bon, c’est de la génétique, hein… ça ne cause pas d’engineering de virus. Mais ça serait un truc que je pense que ça me plairait de faire, ça (enfin pas pour la production de métaux ^^).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2220 Le 26/05/2011, à 10:26

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

(vidéo flash…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2222 Le 26/05/2011, à 10:57

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bug fixed!!

Passé 5 heures à chercher dans une erreur dans du code qui était parfaitement juste alors qu'il y avait juste une... inversion dans un appel de méthode...

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#2223 Le 26/05/2011, à 11:03

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Comme quoi le type de variables dans les signatures de méthodes ne protège pas de ce genre de bugs… tongue

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#2224 Le 26/05/2011, à 11:07

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tshirtman a écrit :
Pylade a écrit :

(vidéo flash…)

bouton download…
http://www.ted.com/talks/download/video/11431/talk/1133

Merci.

(hum, déjà qu’un américain, ça se comprend moins bien qu’un anglais, mais si en plus il parle vite…)


Sinon, en C avec un bon compilo, t’es protégé la plupart du temps, hein (sauf pour strstr, par exemple). tongue
Mais de toutes façons, une bonne méthode de Python devrait vérifier les types et lever une exception le cas échéant…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2225 Le 26/05/2011, à 11:10

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tshirtman a écrit :

Comme quoi le type de variables dans les signatures de méthodes ne protège pas de ce genre de bugs… tongue

Exact.

J'avais un attribut d'objet de type private boolean initialisé à false par le constructeur. Le seul moyen de le passer à true était d'utiliser une méthode, qui ne pouvait que le passer à true, depuis une classe héritière. Or, l'attribut passait à true puis immédiatement après de nouveau à false. Enfin, c'est ce que je croyais. Pour moi, le seul moyen de faire cela était de recréer une instance de l'objet mais c'était impossible car cela se serait vu par les autres attributs de l'objet qui auraient aussi changé (random...). En fait, je vérifiais la mauvaise instance de l'objet dans une des vérifications... J'ai interverti 2 caractères et hop, bug fixed. Comme quoi des fois...

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