#2376 Le 02/06/2011, à 02:19
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Schgrmbl. Pourquoi ne peut-on pas partager le presse-papier entre une VM et l’hôte. Ce problème ne poserait pas si le seul navigateur qui ne me SIGSEGV pas entre les mains dans ma VM n’était pas w3m. Pourtant, je ne fais tourner que Virtualbox sur l’hôte, et avant ça marchait…
Bon, sinon, je commence à aimer nginx.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#2377 Le 02/06/2011, à 03:36
- cm-t
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
'Nuit;
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
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#2378 Le 02/06/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 3414 nesthib
2) 3046 samuncle
3) 2848 Pylade
4) 2162 Кຼزດ
5) 1695+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1647 cm-t
7) 1281 na kraïou
8) 866 helly
9) 862 \\Ouranos//
10) 659 gnuuat
11) 573 tshirtman
12) 565 Lagierl
13) 424 Rolinh
14) 348 The Uploader
14) 348 nathéo
16) 263 Kanor
17) 196 Askelon
18) 166 :!pakman
19) 121 ǤƦƯƝƬ
20) 95 kamui57
21) 93 petifrancais
22) 78 edge_one
22) 78 pierguiard
24) 70 gulp
25) 42 sakul
26) 39 Le Rouge
27) 37 ilagas
28) 33 xapantu
29) 30 keny
30) 26 gustare
30) 26 d10g3n
32) 25 GentooUser
32) 25 Morgiver
34) 24 ไ୦บเઢ'
34) 24 Steap
36) 20 CROWD
37) 18 Ph3nix_
38) 16 kouskous
39) 15 timsy
40) 12 stratoboy
40) 12 sailing
42) 11 alexises
42) 11 Crocoii
44) 10 Toineo
44) 10 NutMotion
44) 10 pseudovingtcinqcaracteres
44) 10 pfriedZ
44) 10 CasseTaTele
44) 10 Zeibux
44) 10 THS`
51) 8 Mornagest
52) 7 Vista
53) 6 ubuntlin
53) 6 asma.geek
55) 5 tendances-tdct
55) 5 kinouchou
57) 4 danychou56
57) 4 Neros
57) 4 Biaise
57) 4 totoflute
57) 4 pinballyoda ㋛
57) 4 NLS le pingouin
57) 4 ceric
57) 4 Dice-Man
65) 3 Revan26914
65) 3 raspouillas
65) 3 sweetly
68) 2 SoJaS
69) 1 geenux
69) 1 ArzhurBZH
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#2379 Le 02/06/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Scores de la période en cours :
1) 10 nesthib
1) 10 cm-t
1) 10 Кຼزດ
4) 5 Rolinh
4) 5 Pylade
6) 4 \\Ouranos//
7) 3 samuncle
8) 2 grim7reaper
8) 2 na kraïou
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#2380 Le 02/06/2011, à 08:03
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
http://www.youtube.com/watch?v=YKOmWWlW … re=related
ça c'est du remake! Dommage que ce ne soit pas (encore) open source!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#2381 Le 02/06/2011, à 08:20
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Apparement l'auteur va (ou a déjà) arrêter le dev, et compter réutiliser une partie de son code pour un autre jeu, donc il ne lâchera surement pas de sitôt le code… (voir son blog).
celà dit, après mon boulot sur un jeu aussi dynamique qu'usf, un rts de ce genre ça me fait pas trop peur… l'IA à la limite, pour faire des choix d'arbres technologiques et ce genre de décisions, mais sinon…
Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2011, à 08:22)
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#2382 Le 02/06/2011, à 08:45
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Ben il y a déjà pas mal de remakes de Dune 2, mais perso j'ai le jeu, mais comment récuperer les graphs, sons et tout ? C'est dans des gros fichiers .PAK.
Il y a bien des "dézippeurs" en ce qui concerne les fichiers de Command & Conquer & co, mais Dune 2 j'ai pas encore trouvé le moyen...
Sinon c'est sûr que ce serait sympa à faire, le premier truc que je rajouterai c'est de pouvoir sélectionner plusieurs unités.
Edit : en fait si, il y a un "unpacker" pour Dune 2, maintenant le plus dur c'est d'éviter de se taper une erreur 404... -_-
Dernière modification par The Uploader (Le 02/06/2011, à 08:59)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#2383 Le 02/06/2011, à 09:28
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Bon, sinon, je commence à aimer nginx.
Pour ma part, après être passé par la case Apache, je ne peux qu'apprécier nginx!
Bon, je n'ai encore pas compris toutes les subtilités du fichier de conf.
Là je suis justement en pleine configuration de nginx sur mon serveur dédié et je bloque sur un truc tout simple: les sous-domaines.
J'ai quelque chose dans ce goût là, mais ça ne veut pas.
server {
listen 80 default;
server_name rolinh.ch www.rolinh.ch;
root /srv/http/rolinh;
index index.php;
location /blog {
rewrite blog(.*) http://blog.rolinh.ch$1 permanent;
}
location = /favicon.ico {
log_not_found off;
access_log off;
}
location = /robots.txt {
allow all;
log_not_found off;
access_log off;
}
location / {
try_files $uri $uri/ /index.php;
}
location ~ \.php$ {
fastcgi_pass unix:/var/run/php-fpm/php-fpm.sock;
fastcgi_index index.php;
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
include fastcgi_params;
}
location ~* \.(js|css|png|jpg|jpeg|gif|ico)$ {
expires max;
log_not_found off;
}
}
server {
listen 80;
server_name blog.rolinh.ch;
root /srv/http/rolinh/blog;
index index.php;
location = /favicon.ico {
log_not_found off;
access_log off;
}
location = /robots.txt {
allow all;
log_not_found off;
access_log off;
}
location / {
try_files $uri $uri/ /index.php;
}
location ~ \.php$ {
fastcgi_pass unix:/var/run/php-fpm/php-fpm.sock;
fastcgi_index index.php;
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
include fastcgi_params;
}
location ~* \.(js|css|png|jpg|jpeg|gif|ico)$ {
expires max;
log_not_found off;
}
}
EDIT: je ne connais pas bien bind (première mise en place) mais est-ce que le problème pourrait venir de là? Faut-il que je redéfinisse une zone pour un sous-domaine? Je pensais que non.
Dernière modification par Rolinh (Le 02/06/2011, à 10:10)
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#2384 Le 02/06/2011, à 10:17
- xapantu
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Schgrmbl. Pourquoi ne peut-on pas partager le presse-papier entre une VM et l’hôte. Ce problème ne poserait pas si le seul navigateur qui ne me SIGSEGV pas entre les mains dans ma VM n’était pas w3m. Pourtant, je ne fais tourner que Virtualbox sur l’hôte, et avant ça marchait…
Si tu installe les additions invités, normalement, tu peux partager le copier/coller (ou en tout cas, avec 2 ubuntu et les additions, ça marche bien).
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#2385 Le 02/06/2011, à 10:24
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Hum, je cherche un langage objet avec typage statique et fort, si possible sans VM derrière, parce que je n'aime pas trop les problèmes qu'a le C++.
Ah, et puis il faudrait un biding avec la SDL, ou au moins un lib équivalente.
J'ai bien pensé à Java, mais c'est trop lourd.
edit : le language D a l'air pas mal...
Des suggestions ? ^^
J'aime bien Ruby, mais le typage dynamique, très peu pour moi...
Dernière modification par The Uploader (Le 02/06/2011, à 10:32)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#2386 Le 02/06/2011, à 10:39
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Lisp? le seul type c'est list, alors je dirais que c'est statique (et oui, y'a un binding sdl )
Comment ça c'est pas objet? O_O je suis sur que c'est possible de faire de l'objet avec
sinon, hummm.... http://en.wikipedia.org/wiki/Category:O … _languages (tiens, Lisp est dans la liste )
Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2011, à 10:52)
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#2387 Le 02/06/2011, à 10:39
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Haskell :]
Bon je dis ça un peu en rigolant car je pense pas que ça te convienne, mais il répond quand même à tes critères : typage fort et statique (avec un très bon système de typage au passage), pas de VM derrière (il peut être interprété ou compilé, au choix), binding SDL (et même OpenGL, exemple de ce qu'un mec à fait pour sa thèse).
Bon le seul truc c'est qu'il est pas objet (mais bon, avec la record syntaxe t'as un truc qui ressemble vaguement aux objets, avec les typeclasses t'as des interfaces (en mieux), etc). Cela dit, il existe des versions OO (Haskell++, O'Haskell et Mondrian), mais je ne les ai jamais testé.
Et puis l'objet c'est pas l'alpha et l'oméga de la programmation
Dernière modification par grim7reaper (Le 02/06/2011, à 10:55)
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#2388 Le 02/06/2011, à 10:55
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Ben je sais, pour certaines choses l'orienté aspect le prout.
Simplement, le C ça a plus de 20 ans. (et paf! ze troll)
Bon merci pour les suggestions ^^
Mais il se peut en fait que je reste au C par flemme ( ), vu que je vais me baser sur mon code du projet "Micro Machines".
Enfin, ça devrait être facile à traduire. Bref, entre D et Haskell (Haskell a plusieurs adeptes ici, donc bon on va dire qu'il devient un bon candidat ^^), j'hésite. (D a l'avantage de ressembler au CPP).
edit: Lisp, tout faire avec des listes... Euh.... o_O
Ok, au final tout n'est que liste si on veut, mais bon... J'aimerai pas à avoir à maintenir un truc en Lisp (a priori, hein) sans un minimum d'experience..
Dernière modification par The Uploader (Le 02/06/2011, à 11:00)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#2389 Le 02/06/2011, à 11:01
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
En fait, ça a environ 40ans, le C (apparus entre 69 et 73)…
D semble stagner dans sa progression, bien qu'il ait de farouches adeptes…
edit: ça peut paraitre primitif, de tout faire avec des listes, mais apparement c'est d'une très grande souplesse… enfin bon, c'est un peu cryptique à lire quand même :]
et puis tout faire avec des listes, c'est mieux que tout faire avec des tas (lua)
Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2011, à 11:03)
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#2390 Le 02/06/2011, à 11:04
- sweetly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
ADA, go, ADA, go, go, go !
(binding sdl inclus)
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#2391 Le 02/06/2011, à 11:05
#2392 Le 02/06/2011, à 11:10
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Merci grim', tu m'as décidé pour le language D : http://www.amazon.com/D-Programming-Lan … 0321635361 ^^
C'parti!
Bon pour le projet maintenant j'hésite entre un petit pacman survival (un pacman où on ne voit qu'autour de pacman) ou un n-ième clone de Dune 2.
Le premier me semble plus réalisable, étant donné que je n'ai que mes WE de libre..
Mais le second me branche bien plus..
Au final, je crois que je vais faire d'abord le premier, ensuite le second (mais sans capacités de jeu en réseau pour le second, en tout cas pas pour la première version!)
Dernière modification par The Uploader (Le 02/06/2011, à 11:23)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#2393 Le 02/06/2011, à 11:36
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Ça me parait raisonnable de commencer par le premier, en effet ^^
Pour le deuxième par contre, essaye de prévoir le mode réseau dès le début, ajouter un mode réseau à un projet ou c'est pas prévus, ça demande pas mal de refonte, et c'est parfois quasi impossible sans tout péter…
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#2394 Le 02/06/2011, à 11:38
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
ça sent le vécu ^^
Dernière modification par grim7reaper (Le 02/06/2011, à 11:38)
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#2395 Le 02/06/2011, à 11:46
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Yep, j'ai toujours pas de réseau dans mon jeu ^^
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#2396 Le 02/06/2011, à 11:52
- sweetly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Et l'ADA ?... *poin poin poin*
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#2397 Le 02/06/2011, à 11:56
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Oh, c'est bon http://blog.rolinh.ch
Il fallait juste que je patiente un peu...
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#2398 Le 02/06/2011, à 12:11
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Et l'ADA ?... *poin poin poin*
La syntaxe ne me plaît pas trop ;-)
@Rolinh:
"Server not found"
Dernière modification par The Uploader (Le 02/06/2011, à 12:12)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#2399 Le 02/06/2011, à 12:13
- sweetly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
sweetly a écrit :Et l'ADA ?... *poin poin poin*
La syntaxe ne me plaît pas trop ;-)
Dis que tu connais pas, ça ira plus vite ;p
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#2400 Le 02/06/2011, à 12:16
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
disons que j'ai vu dans le hello world présenté sur wikipedia fr un begin et un end pour commencer/fermer un bloc de code, et des noms de fonctions qui commencent par des majuscules (comme en C#), etc...
Bref, pour moi ça fait un peu trop bavard/lourd à l'écriture, mais ce n'est qu'une question de goût.
Dernière modification par The Uploader (Le 02/06/2011, à 12:16)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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