Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 26/04/2011, à 00:01

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Chais pas trop… J'ai toujours trouvé ce que proposait Ubuntu de base assez bien foutu, même si trop lourd ces derniers temps. Ils ne m'ont jamais déçu ; je leur fait confiance.

Au pire tu installes des Kubuntu… tongue

Dernière modification par Pylade (Le 26/04/2011, à 00:02)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2877 Le 26/04/2011, à 00:02

Вiɑise

Vade retro big_smile

#2878 Le 26/04/2011, à 00:02

Dr Le Rouge

Biaise a écrit :

Il faudrait donc un choix multiple lors de l'installation au lieu de poser par défaut le dernier truc à la mode quit à ce que ce soit pas adapté.

D'un autre côté, je suis sûr que les kdéistes faisaient la même réflexion vis-à-vis de l'ancienne version qui imposait GNOME tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2879 Le 26/04/2011, à 00:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

crime time

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2880 Le 26/04/2011, à 00:06

tshirtman

non, unity n'est pas adapté qu'aux petits écrans, niveau usabilité il est pas dégeu du tout…

#2881 Le 26/04/2011, à 00:09

The Uploader

testé gnome 3 : aussi lourdingue que KDE.... voire plus (v4.0 de la grande époque quoi...). Nuff said.

Et en live hein... en virtuel, ça passait même pas le boot (opensuse machin x86 recuperé sur live.gnome.org)

J'aurais pu tester peut-être en install hdd (à condition que le live propose un installeur... pas vu...). Mais le principe m'a tellement déplu...

C'est simple, graphiquement le principe c'est "le menu pour lancer des applications il te prend tout l'écran en permanence! na! Et j'ai mis un GROS bouton recherche! LANCE UN TRUC SALE UTILISATEUR, UTILISE MWA ET MON BEAU PANELECRAN AVEC EFFETS TROISDEY!" >_<

Bon un screenshot serait mieux, mais ça décrit assez bien l'effet que ça m'a fait : insupportable, même pour la machine...

Dernière modification par The Uploader (Le 26/04/2011, à 00:13)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2882 Le 26/04/2011, à 00:15

Вiɑise

@ Le_Rouge : pas si con remarque mais… nan
En fait, que t'ai gnome ou kde c'est prévu pour le même usage. Mais si t'as unity sur on pc de bureau c'est vite pénible, tu te cognes les inconvénients du procédé de gain de place, sauf que t'as jamais demandé à avoir de gain de place sur ton pc de bureau.

En fait c'est 2 usages différents.

Avec les dernières génération d'ultraportables et de tablet on a de nouveaux usages, normal de développer un environnement adapter, mais faut pas pour autant jeter un bon WM de bureau comme gnome 2 aux oubliettes. D'où l'intérêt d'un choix, en fait un choix afin d'adapter l'environnement en fonction de la machine qu'a la personne et son usage.

@ up :yep j'ai vomis aussi avec gnome 3 heureusement que canonical a laissé tombé, unity est mieux foutu, je l'ai pas encore testé ce dernier mais les screens sont rassurants. Alors que les screens de gnome3 déjà je me disais "hoho, ça sent mauvais".

Dernière modification par Biaise (Le 26/04/2011, à 00:18)

#2883 Le 26/04/2011, à 00:17

The Uploader

le remplacement de gnome 2 (gnome est 2 maintenu, mais jusqu'à quand ?) existe déjà, il s'appelle xfce. tongue

Bonne nuit! \o/

Dernière modification par The Uploader (Le 26/04/2011, à 00:18)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2884 Le 26/04/2011, à 00:19

ArzhurB

Bon, dodo…

#2885 Le 26/04/2011, à 00:27

Arcans

Bye les gens, ne vous étripez pas trop sur les Gnome, KDE et autre Unity, de toute façon, c'est Openbox über alles. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2886 Le 26/04/2011, à 00:33

nesthib

plop

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#2887 Le 26/04/2011, à 00:34

Pylades

Arcans a écrit :

Bye les gens, ne vous étripez pas trop sur les Gnome, KDE et autre Unity, de toute façon, c'est Openbox über alles. tongue

Nan ! Voilà que ça recommence ! yikes

Appel de la traduction, quand tu nous tiens…

LXDM.en a écrit :

LXDM was started by "dgod" from China and is developed by the LXDE community. For some time it only worked smoothly with Fedora while on Ubuntu and others, there might have been some issues.

LXDM.fr a écrit :

LXDM avait démarré à partir de "dgod" depuis la Chine et est développé par la communauté LXDE. Depuis quelques temps, il fonctionnait uniquement avec Fedora quant à Ubuntu et les autres , il devrait y avoir eu quelques issues.

>_<"

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2888 Le 26/04/2011, à 00:36

Sir Na Kraïou

Bon, et si j'allais bouder un peu ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2889 Le 26/04/2011, à 00:40

El Pensador

Plop !

Je teste Natty depuis l'alpha 2. Au début je n'étais pas très fan d'Unity (je n'ai jamais utilisé de dock) mais une fois qu'on connait les raccourcis clavier, c'est à peu près utilisable même s'il faut "cliquer plus" (pour gagner plus lol ) par rapport à un gnome classique. Par contre, sur mon ordi c'est moins réactif qu'une Lucid ou qu'une Wheezy... Une chose est sûre, Natty ne va pas laisser indifférent et dès le week-end prochain on va voir débarquer sur le forum un grand nombre de "c'était mieux avant". Il suffit de se rappeler les réactions suscitées  lors du passage de droite à gauche des boutons des fenêtres...

Bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#2890 Le 26/04/2011, à 00:40

PPdM

*

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2891 Le 26/04/2011, à 00:58

Вiɑise

Beuh

j'ai voulu tester unity du coup, mal m'en a pris.
Il s'affiche, se connecte à internet puis… freeze… bah non merci du coup, @+ big_smile

#2892 Le 26/04/2011, à 01:00

Ras&#039;

poulpe

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2893 Le 26/04/2011, à 01:02

Sir Na Kraïou

(comment se fait-il que j'ne sois pas encore en train de bouder ?! mad)

Dernière modification par na kraïou (Le 26/04/2011, à 01:02)

C'est pas du bleu.

#2894 Le 26/04/2011, à 01:05

Henry de Monfreid

Ton doudou est en panne ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2895 Le 26/04/2011, à 01:06

Sir Na Kraïou

Il boude. tongue

C'est pas du bleu.

#2896 Le 26/04/2011, à 01:08

Dr Le Rouge

Eh ben bravo.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2897 Le 26/04/2011, à 01:21

inbox

tshirtman a écrit :

non, unity n'est pas adapté qu'aux petits écrans, niveau usabilité il est pas dégeu du tout…

Pas encore lu la suite, mais aurais-tu une doc en français(/anglais) (en complément de la doc du forum) ?

N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 26/04/2011, à 01:30)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2898 Le 26/04/2011, à 01:24

cm-t

http://narwhal.ubuntu-party.org/paris/
'Nuit

Dernière modification par cm-t (Le 26/04/2011, à 01:24)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#2899 Le 26/04/2011, à 01:26

Compte anonymisé

sec'plop©, pas en état de comprendre/suivre la discussion

#2900 Le 26/04/2011, à 01:36

Kanor

Boulot boulot ..