Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4676 Le 06/05/2011, à 12:22

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

sakul a écrit :

c'est grace a eux que j'ai (un peu) laché ratatat.
hmm

En même temps, lâcher un rattata c'est pas dur, ça manque vraiment de capacités intéressantes. Et la bestiole est moche en général, son évolution aussi tongue

dou

#4677 Le 06/05/2011, à 12:31

Ras'

Biaise : les remix hip hop de Ratatat sont plutôt géniaux aussi smile

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

C'est un concours de grosse quéquettes ?

nope c'est la 'tite qui a la plus grosse

Forcément, ou avais-je la tête ^^

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Ras' il dormait effectivement, la demi teille de jaune (edge c't'un mec qu'a du goût, contrairement à viny tongue) ajoutée aux sangrias passaient encore, mais les 10km de mono qu'on suivi ont été plus que rudes -____-'

clair que le mono en étant perché ça doit être chaud...

Bah j'suis tombé qu'une fois, j'arrivais pas à lire le sms que j'avais reçu ( tongue ) du coup j'me suis pris un trou ><'
Mais sinon c'est bien, t'es intouchable pour la police big_smile (true story)

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Ce matin, réveil à 8h50 pour être en réunion à 9h... « j'suis laaaaarge »

classique... qui est le con qui a instauré les réunions du vendredi matin...

En l'occurence, moi smil_bsweatdrop.gif

Dernière modification par Ras' (Le 06/05/2011, à 12:32)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4678 Le 06/05/2011, à 12:35

Вiɑise

@ Ras' : "8h57 ? Chuis LARGE !" big_smile

Tu me dis que c'est bien, mais y "hip hop" dedans, je serai donc déçue. Alors j'attends de tomber dessus par hasard comme ça j'aimerais pas beaucoup, juste un peu mais au moins chrai pas déçue.

Ha tiens, tu viens par contre de me donner une raison de + de me mettre au monocycle ! big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 06/05/2011, à 12:36)

#4679 Le 06/05/2011, à 12:36

Kanor

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Ce matin, réveil à 8h50 pour être en réunion à 9h... « j'suis laaaaarge »

classique... qui est le con qui a instauré les réunions du vendredi matin...

En l'occurence, moi http://monogygote.free.fr/phpBB3/images … atdrop.gif

Epic fail lol

#4680 Le 06/05/2011, à 12:48

edge_one

p'tain j'prend 2jours de congés
2jours de travaux dans ma rue ><
j'voulais juste dormir et me reposer quoi...

#4681 Le 06/05/2011, à 12:50

Shanx

Bon, c'est officiel : ma bibli est pourrie. C'est dingue ça, ils ont rien !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4682 Le 06/05/2011, à 12:58

Ras&#039;

Biaise : 'ffectivement, s'tu n'aime pas le Hip Hop t'aimera pas ces albums, par contre pour ceux qui aiment ça, jetez y une oreille smile

Et pour le mono, faut avoir en tête l'article 311-1 du code de la route et ça roule, j'ai évité 90euros pour un feu + je n'sais combien pour circulation en état d'ébriété + je n'sais combien pour manque d'éclairage comme ça... ( en une fois, c'tait un méga combo ^^ )

Pi t'façon le monocycle sailebien.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4683 Le 06/05/2011, à 13:01

Shanx

Ça :

6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4685 Le 06/05/2011, à 13:22

MdMax

Ras' a écrit :

Et pour le mono, faut avoir en tête l'article 311-1 du code de la route et ça roule, j'ai évité 90euros pour un feu + je n'sais combien pour circulation en état d'ébriété + je n'sais combien pour manque d'éclairage comme ça... ( en une fois, c'tait un méga combo ^^ )

Pi t'façon le monocycle sailebien.

Mono c'est mal ! mad

OK je -> [] (tapez pas c'est dredi !!!) big_smile

#4686 Le 06/05/2011, à 13:25

Вiɑise

ras : la loi est de ton côté mais rouler bourré sans éclairage en grillant des feux, y a pas de quoi être fier, c'est vraiment con dans le sens égoiste.

#4687 Le 06/05/2011, à 13:29

Kanor

ras tu peut étre quand même étre touché par cette loi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivresse_pu … _manifeste

#4688 Le 06/05/2011, à 13:30

rmy

STATE OF EMERGENCY.

Help.

Please.

Voilà l'histoire. Une de mes clientes, infirmière de son métier, a tout formaté son disque après avoir copié tout son dossier perso à part. Elle réinstalle son OS favori (et obligatoire pour son métier) et recopie ses 60Gio de données perso dans son dossier utilisateur. Elle réalise alors que toutes les données de patientelle, y compris (et c'est l'essentiel) les prescriptions et les numéros de lots étaient enregistrées dans un sous dossier de l'éditeur du programme, donc dans Program_files. Je tairai le nom de la cliente par souci de confidentialité pour mes client(e)s, je tairai le nom de l'éditeur du logiciel, parce qu'une connerie pareille ça mériterai le TPI.

Bref, j'ai besoin d'aide pour réaliser un script bash au plus vite : il va me falloir scanner les quelques 300000 fichiers texte que je récupère dans la machine pour identifier des chaînes de caractères dans ceux-ci. À priori, j'ai pu identifier pour chaque type de fichiers utilisés par l'éditeur (il y a trois types), des chaînes spécifiques. Ce que je voudrai :

-Pour *.txt dans un seul dossier (pas de récursivité)
-Si présence d'au moins une fois la chaîne "A", renommer en .A et déplacer dans le dossier ../A
-Si présence d'au moins une fois la chaîne "B", renommer en .B et déplacer dans le dossier ../B
-Si présence d'au moins une fois la chaîne "C", renommer en .C et déplacer dans le dossier ../C
-Sinon déplacer dans ../D (je sais c'est perte de temps, mais je préfère pour avoir un visu en cas de plantage de l'avancement.
-log des fichiers déplacés dans ABC.

Qui qui m'aide ?

Je commence :

for in in `ls`; do
(…)
done;

big_smile

Reconnaissance éternelle, toussa, et je ramène de la bière libre en avant première à l'UP !

PS : C'est vraiment juste pour le sport et le défi, et surtout pour les patients. J'ai déjà annoncé que je ne facturerai pas ma prestation puisqu'il y a d'autres fichiers importants (compta entre autre) que je ne peux récupérer.

Please help. Urgent, SOS médecin, malades sans frontières, et tout.
(Promis je repasse ici avant quize jours.)

Dernière modification par rmy (Le 06/05/2011, à 13:31)

#4689 Le 06/05/2011, à 13:44

Dr Le Rouge

for fichier in $(ls); do
    if (cat $fichier | grep "A"); then
         mv $fichier D/$fichier."A"
         echo $fichier" deplace dans A" >> logABC
    else if (cat $fichier | grep "B") then
etc.

A tester, mais je suis assez confiant ^^

edit : ajout du log
edit avant post : euh, oui Kanor ? Moi pas comprendre ^^ Si ta question porte sur le (cat ...) en clause pour le if, ça, je l'ai testé (et ça a l'air de marcher).

edit2 : pour optimisation : peut-être stocker le résultat de (cat $fichier) dans une variable ?

edit3 : bon, je me tais et je m'incline humblement devant la solution ô combien plus élégante du maître yikes

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 06/05/2011, à 14:00)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4690 Le 06/05/2011, à 13:45

Kanor

J'ai un doute sur ta spec
déja les chaine ça peut étre n'importe quoi ?
pour le renommage on rajoute un . au début de la chaine dans le fichier euh pas claire ou c'est peut étre le nom du fichier

edit Le rouge je ne parlais pas de ton post (je l'avais pas vue quand j'ai posté ) mais dans la spec de rmy il parle du renommage de A en .A

Dernière modification par Kanor (Le 06/05/2011, à 13:55)

#4691 Le 06/05/2011, à 13:54

tshirtman

mv $(grep 'A' *.txt|cut -d ':' -f1) A
mv $(grep 'B' *.txt|cut -d ':' -f1) B
mv $(grep 'C' *.txt|cut -d ':' -f1) C
mv *.txt D
cd A && rename s/$/.A && cd -
cd B && rename s/$/.B && cd -
cd C && rename s/$/.C && cd -
cd D && rename s/$/.D && cd -

à noter que A est prioritaire sur B, lui même prioritaire sur C… (mais bon je suppose que c'est volontaire)

(je vois pas trop l'intérêt du log… mais bon, on peut le générer après coup…)

edit: tu veux ajouter .A ou remplacer .txt par .A? dans ce second cas, les renames deviennent "s/.txt/.A/"

Dernière modification par tshirtman (Le 06/05/2011, à 14:00)

#4692 Le 06/05/2011, à 14:03

rmy

Kanor, j'étais pas clair, ce que je veux c'est renommer en déplaçant un fichier machin.txt en machin.A, mais ça c'est pareil je peux faire après coup.
L'essentiel c'est le crawl du texte contenu et le déplacement (la priorité on s'en fout, j'ai choisi des chaînes exclusives).

Je comprends bien le script de Le Rouge (j'y avais pensé, mais je ne savais pas que le cat | grep pouvait se coller comme ça dans un if)
Par contre je ne comprends pas celui de tshirtman…

#4693 Le 06/05/2011, à 14:08

tshirtman

ben je grep "A" dans tous les fichiers, et je déplace le paquet de fichiers pour qui ça retourne un résultat, dans A (idem pour B et C, je déplace tout ce qui reste dans D).
ensuite je vais dans les dossiers, et je renomme tout leur contenus en .A .B .C .D suivant ou ils sont…

Je ne sais pas si ma méthode est plus rapide, mais je elle me semble plus solide… (pas de tests)

à noter que j'ai testé sur quelques milliers de fichiers générés avec

for i in {1..300000}              
do              
        echo $i|md5sum > $i.txt
done

(que j'ai finit par couper au millieu, par ce que 300 000 md5sums, ça fait un peu long)

edit: bien sur, avec mon test, l'éxécution des mv était pratiquement instantanée smile
et kanor explique bien smile

Dernière modification par tshirtman (Le 06/05/2011, à 14:12)

#4694 Le 06/05/2011, à 14:10

Kanor

Ah oui au faite le rouge tu va te faire tuer par les puriste du bash avec ton utilisation du cat sinon le script de
tshirtman est cool
grep 'A' *.txt|cut -d ':' -f1
recherche de A dans tous les fichier de type .txt et après on récupére la premier colonne du grep (il faut faire attention avec les alias sur le grep)
ce résultat est injecté dans commande
mv $(grep 'A' *.txt|cut -d ':' -f1) A
qui déplace la liste des fichier trouvé dans A
cd A && rename s/$/.A && cd -
on va dans le dossier A on renomme les fichier et on retourne dans le dossier parent

#4695 Le 06/05/2011, à 14:12

Titus007

Question peut-être débile : toute clé USB est utilisable comme boot USB pour un live-USB ? Sachant qu'elle fait 1Go ? Ou les trucs ramassés dans un kinder surprise qu'on aurait formaté ça colle pas ?

Merci d'avance.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#4696 Le 06/05/2011, à 14:13

Вiɑise

Il existe des clés non bootables… Et des méthodes pour les rendre bootable (google toussa)

#4697 Le 06/05/2011, à 14:13

Kanor

je vois rien qui empêche une clé de devenir bootable

#4698 Le 06/05/2011, à 14:13

tshirtman

Je vois pas trop de raison que ça marche pas… (sauf si c'est pas un vrai giga smile mais bon, de la part de kinder, se serait osé, y'a que les contrebandiers chinois qui osent faire ça smile)

#4699 Le 06/05/2011, à 14:14

rmy

merci tshirtman le rouge et kanor, je vais tester.
Titus, faut voir si il n'y a pas une partition cachée du type 'cdrom' inscrite en dur dans le firmware. Sinon, c'est bon.

#4700 Le 06/05/2011, à 14:17

rmy

tshirtman, pour le log, est-ce que je peux faire un truc comme ça :

mv -v $(grep 'A' *.txt|cut -d ':' -f1) A >> logA.txt

?