Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4751 Le 06/05/2011, à 19:31

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

@kanor :

URxvt*background:    #540000
URxvt*foreground:    #8db865
URxvt*color0:        #203038
URxvt*color1:        #4b555e
URxvt*color2:        #8fa1b2
URxvt*color3:        #4b555e
URxvt*fading:        50
URxvt*tintColor:     #FCFCFC
URxvt*shading:        100

C'est bien ça que tu voulais ?

@nana :J'ai toujours croisé des murs solides. J'ai déjà cassé une porte par contre, mais c'était en la claquant

Dernière modification par Arcans (Le 06/05/2011, à 19:32)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4752 Le 06/05/2011, à 19:36

Ras'

Arcans a écrit :

Hum…

Est-ce que quelqu'un connaît un bon moyen d'exploser un bon coup, qui n'inclut pas de substances genre alcool, et trucs auxquels je ne touche pas ?

Ouaip.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4753 Le 06/05/2011, à 19:39

Arcans

lol

Prévisible, mais soit. big_smile

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4754 Le 06/05/2011, à 19:44

tshirtman

rmy a écrit :

Sinon, testé les deux sur celui un dossier bidon, ça marche. Pas de boucle, les benchs sont en faveur de tshirtman.

\o/ en y repensant après, ça me parraissant assez probable en fait smile

Par contre, sur mon dossier avec 300000+ fichiers qui font entre quelques octets et quelques mégas, bah la solution tshirtman s'effondre

solution tshirtman a écrit :

bash: /bin/grep: Liste d'arguments trop longue

.

du coup la boucle est bien utile.

/o\ argh, pas pensé à ça… c'est vrai que ça fait un peu beaucoup 300 000… j'avais complètement zappé ça, à force de faire du python… que certains languages souffrent de telles limitations >_<

Merci encore, finalisation en cours, ça va être long ^^.
J'ai viré le log et la verbosité et le renommage pour optimiser. Je renommerai en masse et je tricherai pour le log. Mais ceci dit tshirtman je ne suis pas d'accord sur le concept :
un log enregistre ce qui se fait. le listing produit ce qui s'est fait. Ça fait une sacré différence…

Oui, c'est sur, mais dans le cas que je faisait, il n'y avait pas trop de différence… vu que je déplaçait par lots… mais bon, dans le fond, t'as raison smile

exemple con (parce qu'il m'arrive de me planter ^^)

mv -v *.txt ../dossiersansslash > mon.log

autre exemple con… Lorsque je travaille sur les récups, il m'arrive souvent de vouloir virer les doublons récupérés, mais aussi les doublons par rapport à ce qui existe déjà sur le disque. Je renomme donc les fichiers en diskcard.fichiernumérotruc.jpg. À la suppression des doublons, c'est plus facile de cibler ce que j'ai retrouvé. ensuite, je vire "diskcard." et une fois sur deux je me plante et je laisse le . en premier, ce qui me fait des frayeurs. (pourquoi le dico ne reconnaît pas ce mot ?)

Mon dico accepte ce mot smile
Oui, mais un script, tu le teste (comme t'as fait wink) et au pire tu log pour débeuguer une situation smile, en général je ne log pas tant que tout vas bien :]

Là encore, tu imagines bien que le log et le ls sont différents…

Mais je chipote…

et tu n'as pas forcément tords… wink

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

La tête contre un mur.

Ça, c'est déjà pris pour les migraines. neutral

Sans blagues ? Et t'as cassé le mur ?

Un jour, j'ai cassé un mur, stait pas un mur très solide, juste une cloison, mais j'pense que je me suis fait un peu peur. Qu'est-ce qu'il se passe si le mur ne casse pas ? On peut se casser la tête en vrai ou est-ce que la force humaine n'est pas suffisante pour être auto-destructrice ?

Je pense que tu peux tout à fait t'exploser la tête contre un mur, avec ta propre force… si tu supprime les inhibitions… (une belle performance, mais je trouve que ça vaut pas le coup)

#4755 Le 06/05/2011, à 20:00

helly

plop.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4756 Le 06/05/2011, à 20:18

Pylades

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

La tête contre un mur.

Ça, c'est déjà pris pour les migraines. neutral

Sans blagues ? Et t'as cassé le mur ?

Un jour, j'ai cassé un mur, stait pas un mur très solide, juste une cloison, mais j'pense que je me suis fait un peu peur. Qu'est-ce qu'il se passe si le mur ne casse pas ? On peut se casser la tête en vrai ou est-ce que la force humaine n'est pas suffisante pour être auto-destructrice ?

Oui bien sûr, ce n'est pas si solide que ça un crâne. Mais si j'étais toi (argh !), je n'essaierais pas…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4757 Le 06/05/2011, à 20:20

edge_one

Arcans a écrit :

Hum…

Est-ce que quelqu'un connaît un bon moyen d'exploser un bon coup, qui n'inclut pas de substances genre alcool, et trucs auxquels je ne touche pas ?

une fois, j'ai tout cassé chez moi. ça défoule bien.

na kraïou a écrit :

la tête j'sais pas mais les doigts ça casse.

#4758 Le 06/05/2011, à 20:20

nany

Arcans a écrit :

[…]
Et quand on est seul et absolument infoutu d'approcher la gens féminine aussi c'pas plus pratique…
[…|

Bah, il te reste la gente masculine. tongue

──────────────────────────────────────────

rmy a écrit :

[…]
Sure !

\o/

[…]
du coup la boucle est bien utile.

Oui, quand je parlais d'une meilleure lisibilité, je parlais de moi, modeste humain. Pour ce qu'il en est d'une machine, je n'en sait fichtre rien. Tes tests donnent raison à la boucle pour ton cas.

[…] Je renommerai en masse et je tricherai pour le log.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu tiens absolument à renommer.

[…]
autre exemple con… Lorsque je travaille sur les récups, il m'arrive souvent de vouloir virer les doublons récupérés, mais aussi les doublons par rapport à ce qui existe déjà sur le disque. Je renomme donc les fichiers en diskcard.fichiernumérotruc.jpg. À la suppression des doublons, c'est plus facile de cibler ce que j'ai retrouvé. ensuite, je vire "diskcard." et une fois sur deux je me plante et je laisse le . en premier,

Ah ben ça y est, je viens de comprendre. wink

ce qui me fait des frayeurs. (pourquoi le dico ne reconnaît pas ce mot ?)

Tiens, le dico le reconnaît chez moi.

Là encore, tu imagines bien que le log et le ls sont différents…

Mais je chipote…

Ben non, tu ne chipotes pas. Tu viens d'expliquer en quoi un fichier de log pouvait t'être utile alors que tshirtman n'en voyait pas l'utilité.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 06/05/2011, à 20:25)

#4759 Le 06/05/2011, à 20:32

Вiɑise

@ na kraiou: tu peux surement te fêler le crane si tu prend de l'élan et cours vers un mur.Ou bien t'exploser les cervicales.
J'me suis fais sonner les cloches contre un mur en béton, la tête n'a pas cassé, le papier peint s'abime mais le crane c'est hyper solide en fait !
Contre les murs en placo ça fait des creux dedans.

T'as fait comment pour casser le mur big_smile En fait t'es encore plus brutasse que ma reum', je vais prendre peur big_smile

#4760 Le 06/05/2011, à 20:33

Arcans

edge_one a écrit :
Arcans a écrit :

Hum…

une fois, j'ai tout cassé chez moi. ça défoule bien.…

J'y ai pensé, mais j'aime autant pas… D'autant qu'une partie du mobilier n'est pas à moi.

nany a écrit :

Bah, il te reste la gente masculine.

Nan merci, très peu pour moi…

— Arcans
    — Le Rouge

#4761 Le 06/05/2011, à 20:35

Вiɑise

Moi je hurle. Par contre faut être seul ça fait peur aux gens. Surtout quand je commence à m'auto-insulter pour éviter d'insulter les gens big_smile

#4762 Le 06/05/2011, à 20:41

Кຼزດ

Biaise a écrit :

Moi je hurle. Par contre faut être seul ça fait peur aux gens. Surtout quand je commence à m'auto-insulter pour éviter d'insulter les gens big_smile

Moi je proteste, ça fait moins peur.

dou

#4763 Le 06/05/2011, à 21:02

Mornagest

Bon, puisque uzbleuh est dispo dans les dépôts Sid, je l'ai installé.

Mais j'ai l'impression que le chargement des pages est plus lent que sur Iceweasel yikes

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4764 Le 06/05/2011, à 21:17

Mornagest

Ben, c'est bizarre, ça rame méchamment aussi avec Epiphany...

Iceweasel bouffe plus de ressources, mais est nettement plus fluide.  Webkit à mettre en cause ? hmm

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4765 Le 06/05/2011, à 21:34

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Moi, j'ne crie jamais, irl, j'n'élève même pas la voix.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4766 Le 06/05/2011, à 21:48

银河系

@ na kraïou : Au fait happy birthday + one day to you :

http://www.youtube.com/watch?v=IV4IjHz2yIo

tongue

Ce n'est pas que je ne l'ai pas vu (lu) et que je le zappais à chaque fois car une pensée en remplace vite une autre dans ma petite tête, non... du tout neutral

#4767 Le 06/05/2011, à 22:02

Mornagest

Humpfrout.

Et un p'tit beurre des touyous kraainem smile

#4768 Le 06/05/2011, à 22:05

Sir Na Kraïou

milkyway et Mornagest : merci. tongue

Spas en France qu'il y aurait des politiques avec la classe comme ça ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 06/05/2011, à 22:08)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4769 Le 06/05/2011, à 22:19

Shanx

Plopo'BN.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4770 Le 06/05/2011, à 22:44

herberts

plop

#4771 Le 06/05/2011, à 22:54

银河系

@ na kraïou : Ben après, je ne suis pas spécialement fan du bonhomme (mais là, il chantait vraiment pour la bonne cause (voir la légende en cliquant sur Plus sous la vidéo)... mais on ne peut pas lui enlever qu'il a relevé économiquement son pays de façon spectaculaire. Il a vraiment fait beaucoup pour la Russie, c'est clair.

Mais bon, ça s'arrête là pour ma part...

Ça ne m'empêche pas de beaucoup aimé la Russie. Comme déjà dit, prendre le transsibérien, c'est un de mes rêves smile

Comme de visiter la Chine, qui me fascine beaucoup par son histoire (des dynasties jusqu'à maintenant), sa musique, ses éthnies (pareil pour la Russie), son architecture, ses opéras etc et sa cuisine, ben ouais big_smile

Mais, ça ne m'empêche pas d'être très critiques parfois, comme j'aime beaucoup la France et étant citoyen de ce pays je me permets d'être encore plus critique.

Après, je pense qu'il faut surtout faire attention à ne pas toucher une population, dans ces propos...

Par exemple pour les JO de 2008, les réactions non rien changer, sauf que beaucoup de chinois dont le gouvernent, se sont encore plus renfermés. Car les manifestations ont touché tout le monde, aussi bien ce qui étaient proches du parti que les gens qui ont travaillé dur pour mettre en place tout ça, et ceux qui attendaient énormément de cette événement (la main d'oeuvre à laquel on ne pense jamais), sans oublier la fierté d'acceuillir un tel évènement.... Car pour une ville, c'est aussi un apport économique énorme ! Je me souviens de Barcelone avant et après les JO, ça n'a plus rien avoir !

Enfin, bref je vais écrire un roman si ça continue... j'arrête de vous prendre la tête.

Dernière modification par milkyway (Le 06/05/2011, à 23:13)

#4772 Le 06/05/2011, à 23:05

jeyenkil

IRC a écrit :

Allez les Gnous, je BN avant de succomber à l'envie de tester la clé LiveUSB personnalisée que je viens de me faire.
Comme c'est une base de Debien Testing, + Sid + OpenBox, le tout à partir d'une machine virtuelle et Remastersys, je suis quasiement sûr que ça va foirer…
et j'ai pas le courage de voir ça maintenant hmm
o/*

Bah voilà, j'ai testé, ça a planté, et toujours pas le courage de chercher où ça foire  -_-
Au moins ça rapporte des points…

IRC a écrit :

Pylade, au fait, ajoute +1 à ton compteur des OpenBoxeurs, je m'en sert tous les jours sur le netbook tongue

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#4773 Le 06/05/2011, à 23:06

samυncle

.

Hello world

#4774 Le 06/05/2011, à 23:21

ArzhurB

Grumf.

#4775 Le 06/05/2011, à 23:21

Dr Le Rouge

DoDo

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog