Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/05/2011, à 15:54

laurent.lugon

Re : Impossible d'utiliser le terminal

voilà le résultat :

laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ rmmod ssb wl b43
ERROR: Module ssb does not exist in /proc/modules
ERROR: Removing 'wl': Operation not permitted
ERROR: Module b43 does not exist in /proc/modules
laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ 

Vu les erreurs je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin ^^

Linux is an idea that will live forever. Imagine Morpheus saying "oh no, only 1% of us are free from Matrix, screw it, plug me in and leave me alone!"

#27 Le 18/05/2011, à 16:21

side

ERROR: Module ssb does not exist in /proc/modules

Bizarre mais pas bien grave.

ERROR: Removing 'wl': Operation not permitted

A faire en root.

ERROR: Module b43 does not exist in /proc/modules

Normal.

Donc faire :

sudo rmmod wl
sudo modprobe wl
sudo /etc/init.d/networking restart

Ou alors un reboot.

Dernière modification par side (Le 18/05/2011, à 16:31)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#28 Le 19/05/2011, à 07:12

laurent.lugon

Voilà :

laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ sudo rmmod wl
[sudo] password for laurent: 
laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ sudo modprobe wl
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist-intel_ips, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist-intel_ips, it will be ignored in a future release.
laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
 * Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not enable again some interfaces
 * Reconfiguring network interfaces...                                   [ OK ] 

Pas de changement du côté d'ifconfig :

ilaurent@laurent-Aspire-One-753:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 20:6a:8a:0e:a5:52  
          inet addr:192.168.123.125  Bcast:192.168.123.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::226a:8aff:fe0e:a552/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:15380 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:17909 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:1
          collisions:0 txqueuelen:1000 
          RX bytes:12625871 (12.6 MB)  TX bytes:18597254 (18.5 MB)
          Interrupt:45 

lo        Link encap:Local Loopback  
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0 
          RX bytes:960 (960.0 B)  TX bytes:960 (960.0 B)

Et même si je coche 'Enable Wireless' le message reste : 'wireless is disabled'...

sad

J'ai aussi réessayé avec un reboot à la place de

sudo /etc/init.d/networking restart

même résultat... que puis-je essayer d'autre ?

Linux is an idea that will live forever. Imagine Morpheus saying "oh no, only 1% of us are free from Matrix, screw it, plug me in and leave me alone!"

#29 Le 19/05/2011, à 11:54

Kanor

Il manque le retour de lspci pour vraiment avoir une aide précise

#30 Le 19/05/2011, à 12:30

laurent.lugon

voilà :

laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 05)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 05)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a5)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 05)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset Thermal Subsystem (rev 05)
01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications AR8151 v1.0 Gigabit Ethernet (rev c0)
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)
ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 05)
ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 05)
ff:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 05)
ff:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 05)
ff:02.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05)
ff:02.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05)

Merci d'avance !

#31 Le 19/05/2011, à 13:14

side

Que donne :

rfkill list all

?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#32 Le 19/05/2011, à 13:29

laurent.lugon

voilà :

laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ rfkill list all
0: acer-wireless: Wireless LAN
    Soft blocked: yes
    Hard blocked: no

Même résultat avec ou sans la case "Enable Wireless" cochée.

J'ai un raccourci clavier 'Fn+F3' qui doit vérouiller/dévérouiller le wireless, mais je ne sais pas s'il est pris en charge sous ubuntu, ça n'a pas  l'air ! (en tout cas ce raccourci n'a jamais fonctionné, même quand mon wi-fi marchait)

EDIT: Dans la liste des racourcis, je n'en ai aucun qui concerne le Wi-fi

Dernière modification par laurent.lugon (Le 19/05/2011, à 13:31)

#33 Le 19/05/2011, à 13:59

side

0: acer-wireless: Wireless LAN
    Soft blocked: yes

Pas bon ça ... saleté de Acer.

Essaye :

sudo modprobe -r acer-wmi

Dernière modification par side (Le 19/05/2011, à 13:59)

#34 Le 19/05/2011, à 14:03

laurent.lugon

laurent@laurent-Aspire-One-753:~$ sudo modprobe -r acer-wmi
[sudo] password for laurent: 

Si j'avais su, je n'aurais pas acheté d'Acer ^^

EDIT : OUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII CA MARCHE ENFIN !!!!!

Merci mille fois side pour ton aide !!!

Tu arriverais à me résumer le problème que j'avais ? Parce que j'ai pas tout compris ce qu'il c'est passé ^^

Dernière modification par laurent.lugon (Le 19/05/2011, à 14:04)

#35 Le 19/05/2011, à 14:45

side

Tu arriverais à me résumer le problème que j'avais ? Parce que j'ai pas tout compris ce qu'il c'est passé ^^

Bien sûr.

Ton problème initial est un soucis de driver foireux sous ubuntu 11.04, d'où l'utilisation d'un driver pour ubuntu 10.10.
Le problème suivant c'est que tu as bien installé le bon driver bcmwl avec le deb : bcmwl-kernel-source_5.60.48.36+bdcom-0ubuntu5_i386.deb mais que tu n'as pas installé celui-ci pour tous les noyaux présent sur ton système. Tu as 2.6.35-22-generic et 2.6.38-9-generic sur ton ordi.

La première installation c'est bien réalisé mais que pour 2.6.38-9-generic et pas pour le noyau que tu utilises en fait :

cat /proc/version

Nous dit que toi tu utilises :

Linux version 2.6.35-22-generic

Or :

Loading new bcmwl-5.100.82.38+bdcom DKMS files...
Building for 2.6.35-22-generic and 2.6.38-9-generic
Building for architecture i686
Module build for the currently running kernel was skipped since the
kernel source for this kernel does not seem to be installed.

Building initial module for 2.6.38-9-generic
Done.

Ca c'était parce que tu n'avais pas le kernel-headers. Fallait les installer avant toutes choses.

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r)

Et puis tout refaire. Et cette fois-ci, il installe bien bcmwl pour les deux noyaux :

Building for 2.6.35-22-generic and 2.6.38-9-generic
Building for architecture i686
Building initial module for 2.6.35-22-generic
Done.

A partir de là tout devais fonctionner comme sur des roulettes ... mais non. tongue
Pour changer, y'as toujours un truc qui merde.

On vérifie que le système blackliste bien tout les modules foireux :

nano /etc/modprobe.d/blacklist-bcm43.conf

Pas de problème.

Relancer tout le merdier à grand coup de rmmod (ou modprobe -r ça fait le même chose en fait) et de modprobe et de /etc/init.d restart ... ou tout simplement reboot de l'ordi. Pour être sûr que tout est ok ... Mais toujours rien .... grrrrr

lspci

Nous dit que ton chipset wifi c'est : BCM43225.

Fouillage du net : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1704122

Et là, BCM43225 + Acer = caca.

Il y a un module à la con qui bloque en mode logiciel le wifi des chipset BCM43225 sur les Acer, le fameux acer-wmi qui sert à rien du tout apparemment (ou peut-être à allumer la diode du wifi).

Ce que l'on peut vérifier par :

rfkill list all

Mais alors ça, faut vraiment connaitre le truc.

Du coup il faut désactiver acer-wmi :

sudo modprobe acer-wmi

Voilà !!!

#############################################

Maintenant ATTENTION. Au prochain redémarrage acer-wmi vas se lancer et foutre la merde.

Il faut le bloquer : le blacklister.

Procédure :

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier il faut écrire :

# le module acer-wmi fout le bordel et bloque le wifi
blacklist acer-wmi

Un petit reboot et tout devrais être ok. ----> Résolu dans le titre que tu peux modifier par un truc plus explicite, genre driver wifi BCM43225 + Acer Aspire + ubuntu 11.04 : Problème.

Par contre. Un jour (pas tout de suite hein) tu feras sans doute une mise à jour du noyau avec

sudo apt-get dist-upgrade

SI le problème de driver foireux sous ubuntu 11.04 n'est toujours pas réglé d'ici là, alors tu devras sans doute refaire la procédure d'installation du driver à la main, avec gdebi.

Je ne suis pas sûr de ça, peut-être que le système est assez malin pour faire le boulot tout seul mais j'y crois pas trop.

Dernière modification par side (Le 19/05/2011, à 14:50)

#36 Le 19/05/2011, à 14:58

laurent.lugon

OK merci beaucoup ! Je garderai ce post dans mes favoris pour plus tard tongue