Pages : 1
#1 Le 11/04/2011, à 23:00
- benyoussef1
[Résolu] j'ai plus mon tableau de bord
bonjour.
suite à une mise à niveau vers 11.04 ,j ai plus mon tableau de bord ni en bas les espaces de travail. j utilise que le terminal ctrl+alt+t afin d accéder à internet via wvdial et ainssi j ai pu poster mon problème .
merci .
Dernière modification par benyoussef1 (Le 15/04/2011, à 23:17)
#2 Le 12/04/2011, à 10:23
- bluc
Re : [Résolu] j'ai plus mon tableau de bord
Salut
Avec synaptic regardes si gnome-panel est coché
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 12/04/2011, à 10:35
- malbo
Quand tu es devant l'écran sans le tableau de bord, tu appuies sur les 3 touches Alt + Impr écran + K , ce qui va te ramener à l'écran de connexion GDM (sois patient, chez moi, ça passe par un écran tout pourri pendant 10 secondes puis ça me ramène bien à GDM). Tu vas alors retaper ton mot de passe mais tu feras attention avant de valider ce mot de passe de sélectionner dans la barre qui se trouve en bas de l'écran "Ubuntu classic (sans effets)" en bas au lieu de "Ubuntu" qui est affiché par défaut. Si tu me dis que tu ne vois pas la barre en bas de l'écran quand tu es sur GDM, là je ne sais pas te dire comment faire....
Dernière modification par malbo (Le 12/04/2011, à 10:43)
#4 Le 12/04/2011, à 12:13
- benyoussef1
Monsieur BLUC et Malbo
merci pour la réponse ,j ai rien sur l'écran sauf les fichiers de mon mon bureau .
avec synaptic que j ai lancé par le terminal j ai pas trouvé où je vais cocher gnome panel.
alt+imp+k n as rien donné :pour moi elle affiche gestionnaire de fichier .
je que j ai trouvé comme solution ouvrir le terminal et taper : gnome-panel start mais pas le même que j ai déjà .
#5 Le 12/04/2011, à 17:10
- bluc
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#6 Le 14/04/2011, à 10:40
- benyoussef1
merci pour tous ceux qui ont participé à ce sujet.
#7 Le 14/04/2011, à 10:54
- malbo
Y a pas de quoi mais c'est quoi au final la solution que tu as adoptée ? Et si tu peux préciser en détail de ce que tu as fait pour t'en sortir, ça peut aider un lecteur futur qui aura le même problème.
Dernière modification par malbo (Le 14/04/2011, à 10:56)
#8 Le 14/04/2011, à 11:33
- benyoussef1
j ai toujours le meme problème mais j'utilise le terminal pour activer mon t. de bord à chaque session en attandant que la version soit stable.
terminal je tape :gnome-panel start
#9 Le 14/04/2011, à 11:48
- malbo
Oui, donc ton problème n'est pas du tout résolu. Mais quand tu arrives à démarrer avec ton astuce "gnome-panel start", tu peux bien alors appuyer sur les 3 touches comme je t'ai indiqué dans le post #3 et choisir "Ubuntu classic (sans effets)" ? Peux-tu réessayer ?
Ou bien si vraiment cette combinaison de 3 touches ne fonctionne pas chez toi, tu peux cliquer sur l'icône qui se trouve tout en haut à gauche de l'écan dans le tableau de bord pour faire apparaître le menu, et sélectionner "Fermer la session".
Ou alors (3ème solution), tu cliques sur le bouton qui se trouve tout en haut à droite dans le tableau de bord et tu sélectionne "se déconnecter.."
Dans tous les cas, le but c'est d'arriver à choisir "Ubuntu classic (sans effets)" dans gdm. ce faisant, tu ne seras plus emmerdé par Unity (si c'est bien Unity qui te crée ce souci)
Dernière modification par malbo (Le 14/04/2011, à 12:01)
#10 Le 14/04/2011, à 21:51
- benyoussef1
merci pour ta réponse.
j ai bien retrouvé mon bureau classique en suivant l'une du deux dernières méthodes .pour les touches alt +imp+k ça ouvre le gestionnaire de fichier et j'ajoute que c'est très très gênant car cette combinaison ouvre plusieurs fenêtres .
cordialement .
Dernière modification par benyoussef1 (Le 14/04/2011, à 21:52)
#11 Le 15/04/2011, à 15:22
- malbo
Peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :
[Résolu] j ai plus mon tableau de bord
Les indications pour le faire sont là ("Passer son sujet en [Résolu]"): http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu