#1 Le 13/04/2011, à 10:06
- Hurricane Spoky
[Résolu] Installer Xubuntu 11 par dessus Xubuntu 10 sans rien effacer
Bonjour les Ubuntueros !
Est-il possible d'installer Xubuntu 11.04 par dessus la version précédente (soit la 10.10), en gardant tous nos fichiers et dossiers, et compagnie ? Je viens de le télécharger, et j'ai pas envie de tout copier sur la nouvelle partition qui accueillera la 11.04...
Est-ce que c'est l'option de "mise a niveau depuis la 10.10" dans l'installateur du Live-CD ?
Merci de m'en dire plus !
Dernière modification par ☢☣SpokyZombie☣☢ (Le 13/04/2011, à 12:42)
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#2 Le 13/04/2011, à 10:13
- f.x0
Re : [Résolu] Installer Xubuntu 11 par dessus Xubuntu 10 sans rien effacer
Bonjour ☢☣SpokyZombie☣☢ ,
Comme tu le supposes c'est bien une mise à niveau qu'il te faut ::
http://doc.ubuntu-fr.org/migration?redirect=1
SOPI
#3 Le 13/04/2011, à 10:13
- Compte supprimé
Bonjour,
Oui, depuis déjà quelques versions, l'installation n'écrase que les fichiers système. Voir la doc.
Ce qui n'exclue pas les sauvegardes
Et si comme tu le dis, tu fais une mise à niveau, encore moins de soucis (en théorie)
Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/04/2011, à 10:14)
#4 Le 13/04/2011, à 10:57
- Hurricane Spoky
Bonjour ☢☣SpokyZombie☣☢ ,
Comme tu le supposes c'est bien une mise à niveau qu'il te faut ::
http://doc.ubuntu-fr.org/migration?redirect=1
C'est bien l'option "mise a niveau depuis ...." Ok ! Merci !
Bonjour,
Oui, depuis déjà quelques versions, l'installation n'écrase que les fichiers système. Voir la doc.
Ce qui n'exclue pas les sauvegardesEt si comme tu le dis, tu fais une mise à niveau, encore moins de soucis (en théorie)
Parfait ! Ça n'écrasera que les fichiers systèmes, et non mon /home, t'es sur ? J'ai 22 Go d'images disques d'Ubuntu et autres OS, sur ce /home, alors, j'ai pas envie de tout perdre, de plus, j'ai pas de disque USB capable de tout prendre, même compressés.
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
#5 Le 13/04/2011, à 11:02
- Compte supprimé
Tu vas faire une nouvelle installation ou une mise à niveau ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation chapitres 3 ou 5
#6 Le 13/04/2011, à 11:09
- Hurricane Spoky
Regarde, j'ai déjà installé Xubuntu 11.04 sur une partition (appelons la :X)de mon disque dur interne, pour voir, si tout était au top, c'est le cas. Maintenant, je veux l'installer par dessus pour pouvoir libérer mon disque de la partition :X. Mais j'ai peur, de perdre mes images disques et musiques, c'est tout ce qui compte pour moi, dans ce PC, le reste, je peux l'oublier, ça m'intéresse pas.
#7 Le 13/04/2011, à 12:02
- Compte supprimé
Tu poses des questions, mais est-ce que tu lis les réponses que l'on te propose ?
Si oui, dis-nous exactement ce que tu ne comprends pas.
On dit que les Hommes descendent du singe, mais toi, je crois que tu t'es cassé la gueule en descendant mon ami...
D'autre part, si tu penses que ceux à qui tu t'adresses se sont "cassés la gueule en descendant" , tu devrais te méfier d'eux. Un traumatisme crânien c'est pas anodin et cela laisse des traces. Ils n'ont peut-être pas toutes les compétences souhaitables. .
Pour finir, je pense qu'il est encore trop tôt pour installer le 11.04 en production, mais cela n'engage que moi.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/04/2011, à 12:09)
#8 Le 13/04/2011, à 12:15
- Hurricane Spoky
@Tamarou : Oh ! Ne te sens absolument pas visé par ma signature ! C'est juste une vanne que j'ai trouvé sur Facebook, et elle m'a bien plu, alors, je l'ai mise sur Ubuntu, voilà ! Je ne te vise absolument pas !
Quant à mes soucis, on oublie, j'ai fait la copie de mon /home, sur le /home de Xubuntu 11.04 (:X), et j'ai effacé la partition de Xubuntu 10.10, maintenant, j'ai un autre soucis, eh oui, je me porte poisse ! Mdr ! Impossible de faire générer mon mbr.img, j'en ai besoin pour réinstaller Windows 7 (décidemment, on ne s'en passe pas de cet OS... --')
#9 Le 13/04/2011, à 12:19
- Compte supprimé
TU peux mettre "résolu" au titre de ton sujet. et en ouvrir un autre pour ton nouveau problème.
Quand aux vannes foireuses de facebook, je ne suis pas sûr qu'elles aient beaucoup de succès ici. Et puis c'est une drôle de façon de demander de l'aide en allumant ses lecteurs.
#10 Le 13/04/2011, à 12:41
- Hurricane Spoky
TU peux mettre "résolu" au titre de ton sujet. et en ouvrir un autre pour ton nouveau problème.
Ok !
Quand aux vannes foireuses de facebook, je ne suis pas sûr qu'elles aient beaucoup de succès ici. Et puis c'est une drôle de façon de demander de l'aide en allumant ses lecteurs.
Je changerais ça alors !