Pages : 1
#1 Le 16/04/2011, à 16:05
- Christophe C
plus de Unity
Bonjour,
Natty était installé depuis l'alpha de décembre. Gros problème d'instabilité. J'ai donc réinstallé proprement la beta2.
Sauf qu'elle ne démarre qu'en "classique". Pas de Unity. De fait, j'ai vérifié, maus unity-desktop n'était pas installé. Zarb. Bon, je l'ai installé, mais ça démarre toujours en classique. Je me suis déconnecté, et j'ai demandé à démarrer en "Ubuntu" (et non en "Ubuntu classique"), mais toujours pareil.
Les pilotes proprio ne sont pas installés.
Si quelqu'un a une solution....
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 16/04/2011, à 16:21
- Hurricane Spoky
Re : plus de Unity
Va dans un terminal root, et tape-y unity, et vois si ça marche.
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#3 Le 16/04/2011, à 16:24
- inbox
Salut,
Pour démarrer avec Unity, il faut que l'accélération graphique soit OK. Si tu es obligé d'installer le pilote propriétaire pour l'avoir, fait le puis démarre avec Unity.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 16/04/2011, à 18:34
- Christophe C
Oui, je sais, mais je pensais que nouveau gérait l'accélération.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#5 Le 16/04/2011, à 18:48
- inbox
Il semble que ce sera bon avec le futur noyau 2.6.39. Voir la documentation nvidia
En attendant, il te faut installer le pilote nvidia.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#6 Le 17/04/2011, à 09:24
- Christophe C
Bon, c'est fait, et effectivement, unity démarre.
Moi qui voulait le réinstaller pour avoir un truc plus stable : misère, c'est pire qu'avant.
Crashs de compiz en rafale, et toutes les fenêtres d'applications (firefox, chromium, libre office), apparaissent comme un beau rectangle blanc avec rien dedans. Strictement inutilisable.
Si quelqu'un a une idée... Là, je ne peut même plus tester.
#7 Le 17/04/2011, à 09:30
- didrocks
@ChristopheC:
quand tu as un crash, tu dois avoir un fichier /var/crash/*compiz*. Ce que tu peux faire, supprime-le (pour être sûr d'avoir le dernier crash possible, on ne garde en mémoire que le premier), puis fais-le crasher (pour qu'il créé ce fameux fichier et rapporte un bug:
ubuntu-bug -c /var/crash/*compiz*
Ensuite, mets le numéro du bug ici, stp.
#8 Le 17/04/2011, à 10:06
- Christophe C
ok, merci didier. Je regarde et je poste.
Mais ça veut dire quoi ubuntu-bug -c /var/crash/*compiz* : je dois taper ça dans le terminal ? Pour provoquer le crash, ou après, pour la rapporter ?
Dernière modification par Christophe C (Le 17/04/2011, à 10:10)
#9 Le 17/04/2011, à 10:23
- Christophe C
J'ai redémmaré, mais plus de crash compiz.
Par contre j'ai toujours des fenêtres d'appli blanches. Mais ce n'est plus systématique, c'est variable. Et le fds d'écran est blanc, également, alors qu'un wallpaper est défini.
Un truc est systématique : si la fenêtre n'était pas blanche, son redimensionnement la rend blanche.
Je vais ouvrir un bug, mais ça m'ennuie, ce n'est pas totalement reproductible. Ca change en fonction de démarrages.
Dernière modification par Christophe C (Le 17/04/2011, à 10:24)
#10 Le 17/04/2011, à 10:37
- Christophe C
voilà le bug : bug #753144
Il était déjà ouvert. j'ai rajouté un commentaire et une capture écran.
#11 Le 17/04/2011, à 12:46
- didrocks
La commande indiquée, il faudra la lancer apres un crash comme indiqué dans mon message précédent :-)
#12 Le 17/04/2011, à 15:39
- Christophe C
ok. Au prochain crash, je la lance. J'ai régulièrement des annonces (mais pas cet apm : ces bugs sont méchants) : le programme a du quitter ...
#13 Le 17/04/2011, à 20:56
- "-"
nouveau semble gérer l'accélération 3D sur les vieilles cartes, en tout cas sur la GeForce FX d'un de mes PC ça marche même si les perfs ne sont clairement pas au rendez-vous (OK j'ai des belles fenêtres transparentes avec KWin mais sur TORCS j'ai... 0.3 fps)
Pages : 1