#26 Le 26/04/2011, à 22:27
- Keiser
Re : Moteur de recherche libre
j'ai utilisé qq temps ixquick, et je suis quasiment sùr que c'est pas libre. Seeks, lui, l'est... et est tres pertinent. Apres, c'est un meta moteur, donc il se sert des algos des moteurs pour donner ses résultats (c'est qd meme dommage de baser ses recherches sur un seul moteur qd on peut en avoir plusieurs ...). Son niveau de pertinence est tres bon, j'ai rien trouvé de plus avec google qu'avec seeks. Enfin, son role d'interface assure ton d'anonymat vis à vis des moteurs. Que demande le peuple?
#27 Le 26/04/2011, à 22:38
- Sir Na Kraïou
Bha oui, c'est pour dire à na kraïou que sa remarque n'est pas valable
.
Ça n'invalide pas ma remarque, mais le concept des distributions. Si tu veux vraiment être parano/pro-libre, si tu veux être un intégriste, un pur, un dur, tu prends tes petites mains, et tu compiles tout.
Ou alors, tu fais confiance, tout en ayant conscience de ce que tu fais. Mais il n'y a pas de raison de faire moins confiance à Google qu'à je ne sais quel moteur « libre », qu'à je ne sais quelle distro. Libre ça ne veut rien dire quand ça tourne chez un tiers, c'est comme les gus qui se ramènent fièrement en disant qu'ils proposent du cloud libre… bah oui, mais ça reste du cloud.
Je pense que c'est moins problématique d'utiliser Google en ayant conscience de ce qu'on fait que d'utiliser un moteur de recherche libre les yeux fermés, uniquement parce que ledit moteur s'est autoproclamé gentil.
Dernière modification par na kraïou (Le 26/04/2011, à 22:41)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#28 Le 27/04/2011, à 00:58
- pwikpwik
Je pense que c'est moins problématique d'utiliser Google en ayant conscience de ce qu'on fait que d'utiliser un moteur de recherche libre les yeux fermés, uniquement parce que ledit moteur s'est autoproclamé gentil.
+1
Je pense aussi que le fait que "Archlinux-wmii-uzbl-Google" en signature, soit moins cool que "Archlinux-wmii-uzbl-Ixquick" a toute son importance dans sa réflexion.
#29 Le 27/04/2011, à 10:35
- Titus007
Ça n'invalide pas ma remarque, mais le concept des distributions. Si tu veux vraiment être parano/pro-libre, si tu veux être un intégriste, un pur, un dur, tu prends tes petites mains, et tu compiles tout.
J'avais lu que même ça, ça ne suffisait pas. Ton compilateur, c'est un binaire. Or il peut avoir été créé avec comme instruction de mettre une back door sur tout logiciel qu'il compile... s't'horrible !
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !