Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 11/05/2011, à 08:12

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Fr_neo a écrit :
d_ycdref a écrit :

Hello Fr_neo

Explique moi ce que tu as fais, on va faire fonctionner ça smile

Bonjour, voici ce que j'ai fais pour la mise en place des vignette vidéo (d'ailleur celle pour les vignettes PDF a fonctionné).

File :
     /usr/share/thumbnailers/videos-thumbnailer.thumbnailer
Content :
     [Thumbnailer Entry]
     Exec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer -f -s %s -i %i -o %o
     MimeType=application/ogg;application/x-ogg;video/ogg;video/x-ogg;application/mp4;application/x-mp4;video/mp4;video/xmp4;application/flv;application/x-flv;video/flv;video/x-flv;application/webm;application/x-webm;video/webm;video/x-webm;application/msvideo;application/x-msvideo;video/msvideo;video/x-msvideo;application/3gpp;application/x-3gpp;video/3gpp;application/avi;application/x-avi;video/avi;video/x-avi;video/x-3gpp;video/vnd.divx

Donc j'ai créé le fichier  /usr/share/thumbnailers/videos-thumbnailer.thumbnailer

Puis ajouté le code.

Merci beaucoup de ton aide big_smile !

Hello,

Ok, donc tu as pris la version ffmpegthumbnailer et non totem qui est déjà installé mais qui génère plus d'erreur et est plus lent dans la création, tu as bien fais !

Par conséquent, y a plus qu'a installer ffmpegthumbnailer et réinitialiser les miniatures  :

$ sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-ffmpeg ffmpeg
$ sudo apt-get install ffmpegthumbnailer
$ sudo killall nautilus
$ rm -rf .thumbnails

Et zou !

Si tu as des formats de fichiers vidéos qui ne sont pas dans la liste du fichier que tu as créé et par conséquent la miniature ne se fait pas, tu fais un clic droit le fichier vidéo dont la miniature ne se fait pas, tu vas dans propriété, tu regardes le Type et tu ajoutes le Mimetype (ce qui est entre parenthèse) à la suite de ceux déjà présents du fichier /usr/share/thumbnailers/videos-thumbnailer.thumbnailer (en ajoutant un point virgule après divx).

Dernière modification par d_ycdref (Le 11/05/2011, à 08:21)

Hors ligne

#177 Le 11/05/2011, à 09:05

SquallX

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour, je viens de faire l'installation en suivant tous vos conseils donc, et je me retrouve sous un bureau gnome 3 smile

En revanche j'ai quelques petits soucis, il m'est impossible d'accéder au menu system settings -> language support (la page ne se charge pas) et j'ai comme l'impression que ma console n'éxecute rien =/

J'ai tenté de rentrer plusieurs lignes de commandes présentes dans ce tuto, sans succès, ou du moins sans résultat =/

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ces petits problèmes ?

Hors ligne

#178 Le 11/05/2011, à 09:40

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

SquallX,
Fais attention : Gnome 3, ça n'est pas stable du tout (mon post #149 plus haut et Edit2 ci-dessous). Je ne connais pas ta maîtrise de Linux mais pour l’instant, Gnome 3 c'est plutôt pour les testeurs un peu aguerris.
D'autre part, tu dis : "j'ai comme l'impression que ma console n’exécute rien". Veux-tu dire que tu n'arrives pas à passer la moindre commande dans un terminal ?

Edit1 : pour ouvrir un terminal dans Gnome-Shell, tu peux utiliser une de ces deux méthodes :
1ère méthode (à la souris) : Activités > Applications > Terminal
2ème méthode (au clavier) : Enfoncer les trois touches Ctrl + Alt + T

Edit 2 : d'après le planning de développement de UGR, on est au stade Beta : http://ugr.teampr0xy.net/roadmap
La version définitive étant planifiée à fin Mai

Dernière modification par malbo (Le 11/05/2011, à 09:57)

Hors ligne

#179 Le 11/05/2011, à 09:47

SquallX

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Et bien après plusieurs tests j'ai réussi à éxécuter quelques commandes (en fait mon problème était que les commandes ne s'éxécutaient pas après avoir été tapées). Gnome 3 c'est pas super stable j'en suis bien conscient, mais si j'arrivais à résoudre mes quelques problèmes (la langue et la totalité des boutons fermer/réduire/agrandir des fenêtres), et bien ça serait déjà largement suffisant pour mon utilisation smile

Hors ligne

#180 Le 11/05/2011, à 09:53

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pour les bouton "Réduire/Agradir/Fermer" il faut installer le paquet gnome-tweak-tool.

Après je ne sais plus où c'est exactement mais tu as une option qui te permets de mettre les trois boutons.

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 09:53)


Fr_neo

Hors ligne

#181 Le 11/05/2011, à 11:44

mika

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Fr_neo a écrit :

Pour les bouton "Réduire/Agradir/Fermer" il faut installer le paquet gnome-tweak-tool.

Après je ne sais plus où c'est exactement mais tu as une option qui te permets de mettre les trois boutons.

Oui, dans gnome-tweak-tools (Shell/Arrangement of buttons on the titlebar et choisir All).


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#182 Le 11/05/2011, à 11:47

pou

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Fr_neo a écrit :

Pour les bouton "Réduire/Agradir/Fermer" il faut installer le paquet gnome-tweak-tool.

@SquallX
Personnellement, je pense que c'est plutôt le moment d'apprendre à changer ses habitudes. Quitte à prendre une interface qui révolutionne un peu le bureau du PC, autant comprendre où ils ont voulu en venir au niveau de l'ergonomie : le bouton "fermer" est toujours là", le bouton "agrandir" peut-être remplacé par un double-clic dans la barre de la fenêtre et le bouton "réduire" ne sert à rien puisque le bureau n'a pas de fonction et l'intérêt est de basculer d'une fenêtre à l'autre avec le clavier (alt+tab). Je ne pense pas que saupoudrer quelques anciennes habitudes par-dessus "l'expérience" Gnome 3 et Gnome Shell permette de tirer pleinement parti de son potentiel d'efficacité.

Cela dit, ce n'est bien sûr que mon avis. wink

Hors ligne

#183 Le 11/05/2011, à 11:52

mika

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Presque Pou, moi j'ai gardé que le bouton minimisé qui permet quand même de ne pas à avoir à réouvrir un programme (exemple mon client mail qui tourne en permanence).
Pour le reste t'as pas entierement tord mais les vieilles habitudes sont difficiles à perdre. smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#184 Le 11/05/2011, à 12:01

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Mais l'avantage de la philosophie Gnome et GNU/Linux n'est pas d'adapter l'interface selon son besoin ?

Pour moi Gnome 3 pose des bases, mais rien ne nous empêche de modifier l'interface à notre convenance.

Sur le principe je suis d’accord que dans Gnome 3 les deux boutons ne sont pas obligatoires, sauf peut être le bouton réduire. Comme ça avec le raccourci "Alt+Tab" on fait revenir rapidement l'application sans forcément jongler entre les bureaux.

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 12:03)


Fr_neo

Hors ligne

#185 Le 11/05/2011, à 12:21

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Non, faut dire ce qui est, j'ai l'impression d'avoir les avantages de Gnome & KDE sans les inconvénients... (bon... gnome coté ergonomie,  j'ai jamais trop trouvé d'inconvénients...) Donc, oui, ça change pas mal, mais plus ça va, plus je trouve que c'est en mieux !
Le seul truc, pour l'instant c'est le "systray" qui arrête pas de "coulisser", j'ai pas encore trouver ou lui dire "pas bouger"... wink
Pas contre, compiz... c'est finis ? chaque foix que je tante de le démarrer... crack... session -> out !

Hors ligne

#186 Le 11/05/2011, à 12:59

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

En effet compiz n'est pas compatible avec Gnome 3 et ne le sera sans doute jamais.

Les développers de Compiz sont ceux qui on participés à l'interface Unity notamment pour la gestion des fenêtres, alors que pour Gnome-shell c'est Mutter, donc fatalement j'ai un petit doute sur la portabilité vers Gnome 3.

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 13:37)


Fr_neo

Hors ligne

#187 Le 11/05/2011, à 14:27

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

...de toute façon gnome3 c'est l'avenir... de mon point de vu wink donc...
Je crois qu'ils ont fait la même chose pour KDE.

Hors ligne

#188 Le 11/05/2011, à 14:29

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

Bonjour

pour @DrEmixam

Actuelllement, j'ai ceci comme apparence

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1305043992.png

Personnellement, je suis très content de Gnome 3, je me suis habitué rapidement à naviguer d'un bureau à l'autre (quelqu'un sait-il combien on peut en ouvrie en tout, ça à l'air infini !), et le coup de la souris dans le haut de l'écran à gauche qui fait apparaitre toutes les fenêtres ouvertes dans un même bureau, je trouve cela très pratique.
Les possibilités de configuration restent encore limitées mais je pense que cela est amené à se développer.

En fait les possibilités de configurations ont l'air vraiment importantes, juste que pour l'instant faut aller taper dans du code parce qu'aucune interface ne permet de les faire facilement.

J'ai un petit peu avancé, j'en suis à ça :
1305116695.png

Fr_neo a écrit :

En effet compiz n'est pas compatible avec Gnome 3 et ne le sera sans doute jamais.

Les développers de Compiz sont ceux qui on participés à l'interface Unity notamment pour la gestion des fenêtres, alors que pour Gnome-shell c'est Mutter, donc fatalement j'ai un petit doute sur la portabilité vers Gnome 3.

J'avais entendu une histoire comme quoi les dev de GNOME3 avaient envoyé plus ou moins violemment ceux de compiz se faire voir du genre "on a pas besoin de vous, on fait un truc pas compatible avec votre projet parce qu'on veut pas entendre parler de votre truc"

Pacifick_FR42 a écrit :

...de toute façon gnome3 c'est l'avenir... de mon point de vu wink donc...

Oui, GNOME 2 a bien vécu son temps et Unity se contente d'etre un ersatz de GNOME 3. [troll]Et KDE c'est pour les kikoolol[/troll]

Dernière modification par DrEmixam (Le 11/05/2011, à 14:32)

Hors ligne

#189 Le 11/05/2011, à 14:57

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

DrEmixam a écrit :
Fr_neo a écrit :

En effet compiz n'est pas compatible avec Gnome 3 et ne le sera sans doute jamais.

    Les développers de Compiz sont ceux qui on participés à l'interface Unity notamment pour la gestion des fenêtres, alors que pour Gnome-shell c'est Mutter, donc fatalement j'ai un petit doute sur la portabilité vers Gnome 3.

J'avais entendu une histoire comme quoi les dev de GNOME3 avaient envoyé plus ou moins violemment ceux de compiz se faire voir du genre "on a pas besoin de vous, on fait un truc pas compatible avec votre projet parce qu'on veut pas entendre parler de votre truc"

Il y a de ça aussi big_smile. Disons que fatalement dans le libre quand les idées diverges ça part vite en freestyle (heureusement, plus ou moins à l'insu de l'utilisateur final lambda). Quelque part pourquoi pas, ça permet aussi la LibreDiversité smile.

Pacifick_FR42 a écrit :

...de toute façon gnome3 c'est l'avenir... de mon point de vu wink donc...
Je crois qu'ils ont fait la même chose pour KDE.

Je partage ton point de vue, pour moi Gnome 3 est top !

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 15:01)


Fr_neo

Hors ligne

#190 Le 11/05/2011, à 15:16

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

N'oublie pas de me donner des news si tes miniatures fonctionnent Fr_neo wink

Hors ligne

#191 Le 11/05/2011, à 15:24

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

d_ycdref, je t'ai envoyé un message privée sur le sujet smile !

Pour ne pas polluer le topic.

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 15:24)


Fr_neo

Hors ligne

#192 Le 11/05/2011, à 17:31

Fafanuclear

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

abo

Hors ligne

#193 Le 11/05/2011, à 19:17

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Localement les vignettes s'affichent bien. Par contre pour tout ce qui est sur mon serveur, les vignettes ne fonctionnent toujours pas.

Ce que j'ai du mal à comprendre car le code pour le PDF fonctionne aussi bien localement que sur mon serveur.

EDIT : D'ailleurs localement elle ne fonctionne pas toutes, pourtant dans la liste du code normalement c'est pris en charge ^^'. Pour etre précis mes fichiers en .mkv haute définition 720p ou 1080p (Codec H264) localement ou sur le réseau les vignettes ne fonctionnent pas. Mes fichiers .avi en définition standard, les vignettes s'affichent en local seulement.

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 20:00)


Fr_neo

Hors ligne

#194 Le 11/05/2011, à 20:12

Creak

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

J'ai discuté un peu avec les gars de gnome-shell. je voulais leur proposer de piquer l'idée d'Unity qui est d'avoir une tolérance autour de la fenêtre pour l'agrandir (c'est le premier truc que j'ai remarqué dans Unity et c'est juste indispensable). Et bien figurez-vous que c'est en cours de discussion chez les dev de gnome-shell.

Ensuite j'aimerai bien qu'ils portent aussi la overlay scrollbar, mais ils avaient l'air beaucoup moins chauds... dommage.

Sinon par rapport à ce que vous disiez précédemment, je suis d'accord avec @pou, autant changer nos habitudes dès maintenant. Il faut imaginer que les dev de gnome-shell utilisaient aussi les boutons minimiser et agrandir avant, mais qu'ils ont préféré cette approche. A nous d'aller dans ce sens, plutôt que de le combattre. Pour ma part, je n'utilise plus les boutons agrandir et réduire depuis au moins 3 ans. Je transferts mes applis d'un bureau à l'autre avec Ctrl+Alt+Shift+<flèches>.
Ceci étant dit, cela n'empêche pas d'avoir un esprit critique et de trouver que quelque chose soit mal pensé. Sur ce point je rejoins @Pacifick_FR42, le systray n'est pas très ergonomique... j'émets juste une réserve car toutes les applis ne sont pas encore parfaitement intégrés, donc peut-être qu'avec le temps on comprendra mieux où ils veulent en venir (ou pas.. smile)

Parmi les tips que j'ai découvert, appuyez sur super et tapez directement au clavier. ça filtrera direct. Du coup je fais <Super>+"up"+<Entrée> et j'ai le gestionnaire d'update. <Super>+"c"+<Entrée> et j'ai la calculatrice.

Sinon j'ai une question: où est-ce qu'on défini les dossiers à regarder pour la recherche rapide?
Parce qu'il me trouve les vidéos dans mon dossier Vidéos, mais pas celles dans mon sous-dossier...

Edit> @Fr_neo: j'ai mis ceci dans mon videos-thumbnailer.thumbnailer:

[Thumbnailer Entry]
Exec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer -f -s %s -i %i -o %o
MimeType=application/ogg;application/x-ogg;video/ogg;video/x-ogg;application/mp4;application/x-mp4;video/mp4;video/xmp4;application/flv;application/x-flv;video/flv;video/x-flv;application/webm;application/x-webm;video/webm;video/x-webm;application/msvideo;application/x-msvideo;video/msvideo;video/x-msvideo;application/3gpp;application/x-3gpp;video/3gpp;application/avi;application/x-avi;video/avi;video/x-avi;video/x-3gpp;video/vnd.divx;video/x-matroska

Et il gère les mkv du coup wink

PS: y a un truc pour que le forum se souvienne qu'on s'est loggé? parce que me logger à chaque fois que je redémarre firefox, ça commence à me gaver..

Dernière modification par Creak (Le 11/05/2011, à 20:15)

Hors ligne

#195 Le 11/05/2011, à 20:45

SquallX

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Salut, en fait après 2 redémarrage tout a fonctionné normalement, j'ai pu sélectionné ma langue, ma console marche bien et j'ai pu rajouter mes vignettes. Je suis d'accord avec pou faut dire qu'il faut changer ses habitues, mais chaque choses en son temps, il y a un mois j'étais sous windows, après j'ai installé ubuntu en suivant bien le protocole sans rien toucher, et là je commence à apprendre quelques commandes utiles de la console pour pouvoir mieux gérer la bête, et enfin j'ai voulu bidouiller mon ubuntu pour installer le bureau qui me faisait le plus envie (j'ai testé plusieurs distributions et seul ubuntu m'a conquis, malheureusement unity est loin d'être à la hauteur selon moi). J'avance doucement, mais sûrement. smile

Par ailleurs je tiens à remercier toute la communauté ubuntu-fr pour ses réponses toujours précises et son amabilité smile

DrEmixam a écrit :
plandabourou a écrit :

Bonjour

pour @DrEmixam

Actuelllement, j'ai ceci comme apparence

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1305043992.png

Personnellement, je suis très content de Gnome 3, je me suis habitué rapidement à naviguer d'un bureau à l'autre (quelqu'un sait-il combien on peut en ouvrie en tout, ça à l'air infini !), et le coup de la souris dans le haut de l'écran à gauche qui fait apparaitre toutes les fenêtres ouvertes dans un même bureau, je trouve cela très pratique.
Les possibilités de configuration restent encore limitées mais je pense que cela est amené à se développer.

En fait les possibilités de configurations ont l'air vraiment importantes, juste que pour l'instant faut aller taper dans du code parce qu'aucune interface ne permet de les faire facilement.

J'ai un petit peu avancé, j'en suis à ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1305116695.png

Fr_neo a écrit :

En effet compiz n'est pas compatible avec Gnome 3 et ne le sera sans doute jamais.

Les développers de Compiz sont ceux qui on participés à l'interface Unity notamment pour la gestion des fenêtres, alors que pour Gnome-shell c'est Mutter, donc fatalement j'ai un petit doute sur la portabilité vers Gnome 3.

J'avais entendu une histoire comme quoi les dev de GNOME3 avaient envoyé plus ou moins violemment ceux de compiz se faire voir du genre "on a pas besoin de vous, on fait un truc pas compatible avec votre projet parce qu'on veut pas entendre parler de votre truc"

Pacifick_FR42 a écrit :

...de toute façon gnome3 c'est l'avenir... de mon point de vu wink donc...

Oui, GNOME 2 a bien vécu son temps et Unity se contente d'etre un ersatz de GNOME 3. [troll]Et KDE c'est pour les kikoolol[/troll]

Ça rend super bien smile
Y aurait-il possibilité de faire partager tes travaux ?

Bravo en tout cas smile

Hors ligne

#196 Le 11/05/2011, à 21:15

SquallX

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Désolé du double message, je viens encore vous demander de l'aide ^^'

J'ai un soucis lors de l'édition des applications (pour les reclasser), lorsque j'applique

cd /usr/share/applications

dans la console, rien ne se passe, je veux dire je m'attendais à voir les noms des applications apparaître, et en fait non rien =/
J'aurais aimé pouvoir classer tout ça car j'ai certaines applications qui apparaissent en double ou en triple c'est donc assez gênant =/

Une idée ?

Merci d'avance en tout cas smile

Hors ligne

#197 Le 11/05/2011, à 21:22

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

SquallX a écrit :

Salut, en fait après 2 redémarrage tout a fonctionné normalement, j'ai pu sélectionné ma langue, ma console marche bien et j'ai pu rajouter mes vignettes. Je suis d'accord avec pou faut dire qu'il faut changer ses habitues, mais chaque choses en son temps, il y a un mois j'étais sous windows, après j'ai installé ubuntu en suivant bien le protocole sans rien toucher, et là je commence à apprendre quelques commandes utiles de la console pour pouvoir mieux gérer la bête, et enfin j'ai voulu bidouiller mon ubuntu pour installer le bureau qui me faisait le plus envie (j'ai testé plusieurs distributions et seul ubuntu m'a conquis, malheureusement unity est loin d'être à la hauteur selon moi). J'avance doucement, mais sûrement. smile

Par ailleurs je tiens à remercier toute la communauté ubuntu-fr pour ses réponses toujours précises et son amabilité smile

DrEmixam a écrit :

[…]Personnellement, je suis très content de […] KDE […]

Ça rend super bien smile
Y aurait-il possibilité de faire partager tes travaux ?

Bravo en tout cas smile

Ouep, j'ai mis le thème GTK3 ici, il suffit de décompresser et de copier le dossier obtenu dans /usr/share/themes puis d'appliquer le thème UGnome avec gnome-tweak-tool

C'est qu'un début, pour l'instant je me suis surtout contenté d'assembler des choses prises ici et là, et maintenant je galère pour adapter le thème GTK3

Quelqu’un sait s'il existe un moyen pour tester les thèmes GTK3 sans les appliquer ? (quand je modifie un thème j'arrive pas a voir les modifs  a moins de redémarrer la session donc ca devient vite fastidieux) Quelque chose du genre de The Widget Factory

SquallX a écrit :

Désolé du double message, je viens encore vous demander de l'aide ^^'

J'ai un soucis lors de l'édition des applications (pour les reclasser), lorsque j'applique

cd /usr/share/applications

dans la console, rien ne se passe, je veux dire je m'attendais à voir les noms des applications apparaître, et en fait non rien =/
J'aurais aimé pouvoir classer tout ça car j'ai certaines applications qui apparaissent en double ou en triple c'est donc assez gênant =/

Une idée ?

Merci d'avance en tout cas smile

Un simple cd ne fait que te déplacer dans le dossier et pas en afficher le contenu, pour cela c'est la commande ls hmm À moins que j'ai mal compris la question je doute que ce soit une bonne idée de bidouiller sans connaître les commandes élémentaires… Enfin, si tes données sont en sécurité ailleurs que sur ta machine après pas de problème big_smile

Dernière modification par DrEmixam (Le 11/05/2011, à 21:25)

Hors ligne

#198 Le 11/05/2011, à 21:27

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Il ne faut toucher à rien dans /usr/share/... (il n'y a pas applications)
la commande 'cd' signifie Change Directory (c'est la même que sous windows>dos)

Hors ligne

#199 Le 11/05/2011, à 21:30

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@Fr_neo

Ajoute ;video/x-matroska comme le dit @Creak à la fin du fichier .thumbnailers

Sinon, je suppose que ça ne fonctionne pas, bien que tu ais donné la taille maximale (4Go je crois) et toujours créer des vignettes dans les propriétés d'aperçu de Nautilus ?

Quoi comme serveur ?

Dernière modification par d_ycdref (Le 11/05/2011, à 21:30)

Hors ligne

#200 Le 11/05/2011, à 21:46

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@Creak
Merci pour l'astuce, ça fonctionne en locale smile.

@d_ycdref
Pour la configuration Nautilus l'aperçu est en "Toujours" et je n'ai jamais eu besoin de passé la taille au dessus de 10Mo pour voir mes vignettes (preuve en en est que quand je copie un fichier vidéo de 1,2Go en .avi, la vignette s'affiche).

C'est un serveur samba, qui tourne sur Ubuntu server Lucid Lynx.

Sachant que mon portable actuellement sur Ubuntu 11.04 avec l'interface Unity récupère bien les vignettes des fichiers vidéo sur leeserveur smile, et Nautilus est configuré tout pareil que mon Gnome 3.

EDIT : Depuis le rajout de video/x-matroska en locale tout va bien (cool on avance), reste plus que sur mon réseau smile.

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 22:02)


Fr_neo

Hors ligne