Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 18:48

vivi___

Erreur lors de l'opération de « splicing »

Bonjour,

Lorsque je copie des fichiers d'un disque dur (fat32) vers un autre disque (NTFS) avec ubuntu 11.04, certains fichiers ne se copient pas, le disque fait du bruit et semble se relancer plusieurs fois et j'obtiens l'erreur suivante:

Erreur lors de l'opération de « splicing » sur le fichier : Erreur d'entrée/sortie

Qu'est ce que cela veut dire?
Comment copier correctement mes fichiers?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 23:32

Morpheen

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

A première vue, je dirais que le problème vient que tu essaies de copier du fat32 vers du NTFS. Il faut que tu convertisse ou reformate en NTFS pour que ça passe !


La pensée est la flèche du temps, la mémoire jamais ne se fane.
Le devoir est plus lourd qu'une montagne, la mort est plus légère qu'une plume.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2011, à 13:21

Bousky

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

Il n'y a aucun problème pour copier des fichiers entre deux système de fichiers différents. il serait sinon impossible de copier des fichiers sur une clef USB ^^ À mon avis c'est un problème matériel, à moins que ça vienne du pilote ntfs.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 10:29

vivi___

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

Bonjour,

Je pense aussi que c'est le disque qui commence à avoir quelques problèmes...

Comment faire un formatage bas niveau avec ubuntu?

Hors ligne

#5 Le 19/04/2012, à 11:05

vickdu31

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

Même probleme que toi malhereusement sad !

Hors ligne

#6 Le 29/12/2013, à 12:03

Kimilie

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

Bonjour,

Je vois que cette question n'est pas résolue et je rencontre le même problème de message d'erreur.

J'ai gravé des vidéos sur un CD avec "Braséro". Quand j'ai ajouté les fichiers à graver dans Braséro, Braséro m'a demandé si je voulais convertir les noms de fichiers pour qu'ils soient mieux adaptables au système windows. J'ai cliqué sur oui, donc Braséro a ré écrit les noms de fichiers et j'ai lancé la gravure.
Le disque s'est gravé (il y a eu un message d'erreur à la fin mais je ne me rapelle plus exactement lequel, c'était pare que Braséro ne pouvait pas éjecter le CD tout seul).Une fois gravé, je ne peux pas lire depuis le CD et c'est là que le message d'erreur arrive : "Erreur lors de l'opération de « splicing » sur le fichier : Erreur d'entrée/sortie"

Je vais re graver sans arranger les noms pour  windoz, mais comme ce CD est destiné à un ami, on verra bien ...

Hors ligne

#7 Le 17/02/2015, à 19:00

Sisiphe

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

Bonjour
J'essaye de sauvegarder thunderbird sur un disque dur externe de 160 Go western Digital.Jje demande une copie de mon identifiant  Thunder bird  ..... .default

La copie démarre correctement , puis s'arrète après la copie de 70 fichiers
Un message d'erreur annonce:"Erreur opération splicing; fichier trop gros"
Comment contourner cette difficulté
Merci de votre aide
Autre question: les mails envoyés sont ils sauvegardés durant l'opération de sauvegarde?

Hors ligne

#8 Le 04/03/2016, à 10:21

baobab33

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

attention, si vos clés, lecteurs usb & co sont en FAT32, la limite est 4 Go par fichier https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Hors ligne

#9 Le 02/04/2016, à 19:00

mohican

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

Erreur de splicing :
une solution pour un certain cas : dans cet autre sujet


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#10 Le 27/01/2022, à 22:07

Aurélien S.

Re : Erreur lors de l'opération de « splicing »

Personnellement, je viens de résoudre le problème en banchant mon lecteur de carte Compact Flash sur un port USB-C et non plus USB3.
Je ne comprends vraiment la logique mais ça marche...

Hors ligne