Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 23/05/2011, à 19:59

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Biaise a écrit :

Putain les boulets, elle sont e MON université en + la HONTE !

Ouais, la honte. Nous, à Nantes, on n’est pas du tout comme ça, mais c’est normal, on n’est pas une université semi-tropicale.

Biaise a écrit :

Mais genre l'agrèg' c'est une année de ta vie consacrée qu'à ça, un gros investissement, comment se permettre autant de légèreté ? J'aurai passé un an à vivre à crédit pour préparer ça et me faire bananer ainsi j'aurai péter un câble !
Bon ils ont plus qu'à faire repasser l'épreuve d'histoire médiévale…

Bah, j’pense pas que les candidats aient trop envie de refaire l’épreuve… tongue Une épreuve de sept heures, quoi. tongue En plus, ça chamboulerait tout le calendrier, il y a assez de stress comme ça. Et puis bon, ils ont tous composé dans les mêmes conditions, et personne ne va leur reprocher de ne pas avoir vu la bourde.

Mais bon, quand même, fuck. Le jury devrait démissionner, c’est vraiment n’importe quoi. Un licence ou un master qui fait un truc comme ça, il va s’en prendre plein la gueule, c’est le ba-b-a, de vérifier ses sources. >_<’ Surtout en médiévale, putain… Ils auraient pu au moins chercher le texte en VO, ils se seraient rendu compte qu’il n’existait pas.

(ou au moins lire la préface du bouquin…)

En plus, il se raconte qu’aux oraux, le jury est dégueulasse et ils vont te saquer sur des trucs à la noix, et après dans les rapports de jury, il est de bon ton de se moquer de l’ignorance crasse des candidats qui feraient mieux de retourner en L1, et patata et patati… Ils ont intérêt à un peu s’écraser, cette année.

Bon, j’tiens quand même à préciser que nous, les byzantinistes, on n’est pas du tout comme ça, hein.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2752 Le 23/05/2011, à 20:10

Вiɑise

Haha ça y est maintenant t'es plus médiéviste mais byzantiniste big_smile Mais quel opportunisme !

Au fait…

wikipedia a écrit :

En informatique, on appelle panne byzantine ou comportement byzantin tout comportement d'un système ne respectant pas ses spécifications, en donnant des résultats non-conformes.

On distingue couramment les pannes byzantines naturelles des pannes byzantines volontaires.

Les pannes byzantines naturelles proviennent généralement d'erreurs physiques non détectées (mémoire, transmissions réseaux, etc.)
    Les pannes byzantines volontaires proviennent principalement d'attaques visant à faire échouer le système (sabotage, virus, etc.)

L'authentification et la signature par des moyens de cryptographie permettent de limiter les erreurs byzantines.

tongue

#2753 Le 23/05/2011, à 20:20

Sir Na Kraïou

Bah, les byzantinstes, on est des médiévistes, mais on n’se permettrait pas une chose pareille, c’est clair.

Et puis wikipédia est un peu mauvaise langue avec les Byzantins. D’façon, tout le monde est mauvaise langue avec les Byzantins, mais sparce que c’n’est rien que des sales jaloux.

C'est pas du bleu.

#2754 Le 23/05/2011, à 20:31

Kanor

et la grande question tu préfère les byzantin ou les russe ?

#2755 Le 23/05/2011, à 20:40

Sir Na Kraïou

J’préfère les Russes, mais j’aime tellement les Russes que j’vais arrêter de bosser dessus en thèse, et que j’vais continuer sur les Byzantins, je pense. Les Byzantins, ils sont quand même rigolos, et ça ne me gène pas du tout de dire que c’est des sales snobs, ou de me foutre de leur gueule, alors que les Russes… bah voilà quoi, ça me saoule trop d’écrire la vérité, genre d’admettre que, ouais, bon, en fait ils n’étaient pas toujours très très doués. J’veux pas être historiquement malhonnête − il y a des tas d’historiens de la Russie, ça pisse les yeux qu’ils sont partisans, et je ne veux pas être comme eux − mais j’veux pas dire des trucs qui vont contre l’honneur russe. Alors voilà, j’irai bosser sur autre chose de fun.

Va falloir que j’explique ça à mon directeur, j’pense que ça va achever ma réputation. >_<’

Dernière modification par na kraïou (Le 23/05/2011, à 20:41)

C'est pas du bleu.

#2756 Le 23/05/2011, à 20:45

Pylades

Arcans a écrit :

@Pylade : je viens de remarquer un truc sur http://typocondriaque.fr/typo.xhtml :
“Remplacez juste la première étoile par une arrobe ; et la seconde par un point”, pourquoi tu n’utilises pas le terme juste qu’est “astérisque” ? Et accessoirement, vu le sens pris par le @, je trouve que son nom anglais (plus courant), voir idéalement sa signification latine sont plus juste. Ouais, parce que bon, rien à voir là avec une mesure de poids, en revanche ad/at dit bien ce qu’il veut dire.

Bah, chais pas trop, pour l’étoile. Parce que « astérisque », c’est le nom qu’on donne quand ça se comporte un peu comme un appel de note, non ? Pis « étoile » ou « astérisque », ça a la même étymologie…

Pour l’arrobe, c’est le nom du caractère, non ? Pis « ad » ou « at », ça se comprend moins bien, je trouve…

Enfin, je ne sais pas trop pour ces histoires, si t’as des références sur le sujet je prends.

na kraïou a écrit :

[…]
Mais bon, quand même, fuck. Le jury devrait démissionner, c’est vraiment n’importe quoi. Un licence ou un master qui fait un truc comme ça, il va s’en prendre plein la gueule, c’est le B.A.-ba, de vérifier ses sources. >_<’ Surtout en médiévale, putain… Ils auraient pu au moins chercher le texte en VO, ils se seraient rendu compte qu’il n’existait pas.
[…]

Fixed. tongue

(Selon Bernard Pivot…)

Dernière modification par Pylade (Le 23/05/2011, à 20:47)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2757 Le 23/05/2011, à 20:49

Arcans

Bah, ce symbole porte juste le nom d'asterisque. Et pour le @, c’est juste que ad, en Latin, c'est le “à”, ou “vers”, qui a donné le at, j’trouve que pour sa signification en informatique, ça colle mieux quoi, même si le nom en français est effectivement “arrobe”, “arrobase”, etc.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2758 Le 23/05/2011, à 20:50

Sir Na Kraïou

« certaines conventions typographiqueS » : aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! mad Quand on donne des leçons de typographie, on commence par avoir une grammaire soignée, môssieur ! yikes

(Ætouq)

C'est pas du bleu.

#2759 Le 23/05/2011, à 20:51

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Bah, ce symbole porte juste le nom d'asterisque. Et pour le @, c’est juste que ad, en Latin, c'est le “à”, ou “vers”, qui a donné le at, j’trouve que pour sa signification en informatique, ça colle mieux quoi, même si le nom en français est effectivement “arrobe”, “arrobase”, etc.

J’propose qu’on utilise le terme ad, maintenant. On est réactionnaire ou on n’l’est pas, non ?! yikes

C'est pas du bleu.

#2760 Le 23/05/2011, à 20:53

Sir Na Kraïou

« L’uniformité du texte est primordiales »

AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaargh ! mad
(bis)

C'est pas du bleu.

#2761 Le 23/05/2011, à 21:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

la tite en campagne électorale

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2762 Le 23/05/2011, à 21:01

Вiɑise

Sailing est d'humeur poétique ce soir ! big_smile

#2763 Le 23/05/2011, à 21:02

nathéo

Ou pas…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2764 Le 23/05/2011, à 21:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

J'avais vu ça sur diaspora et trouvé l'image drôle, s'tout.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#2765 Le 23/05/2011, à 21:13

rmy

groumpf.

#2766 Le 23/05/2011, à 21:16

PPdM

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

C'est d'une finesse !!! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2767 Le 23/05/2011, à 21:17

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

pierguiard a écrit :

oui, le type qui a dessiné la rose a fait la tige trop grosse par rapport aux pétales… mais bon … c'est de lard.

#2768 Le 23/05/2011, à 21:18

PPdM

pierguiard a écrit :

oui, le type qui a dessiné la rose a fait la tige trop grosse par rapport aux pétales… mais bon … c'est de lard et du cochon.

fixed

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2769 Le 23/05/2011, à 21:19

Вiɑise

Bordel de bouse ! Pour une fois que CE prof ne nous donne pas un texte dont il est auteur ou collaborateur, il nous donne celui d'un autre type qui dit que CE prof a entièrement raison dès la page 7 !
Service-Mégalo bonjour ! \o/

Dernière modification par Biaise (Le 23/05/2011, à 21:20)

#2770 Le 23/05/2011, à 21:20

The Uploader

lol Bonjour le prof narcissique..

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2771 Le 23/05/2011, à 21:21

Pylades

@ 34709 : corrigé.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2772 Le 23/05/2011, à 21:24

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Bordel de bouse ! Pour une fois que CE prof ne nous donne pas un texte dont il est auteur ou collaborateur, il nous donne celui d'un autre type qui dit que CE prof a entièrement raison dès la page 7 !
Service-Mégalo bonjour ! \o/

Tiens, faudrait que je retienne, ça. tongue Quand j’serai prof, c’est vrai que ce serait plus subtile de donner des textes d’autres gens qui disent que j’ai raison.

@ Pylade : \o/

En fait, j’voulais pas te démonter, j’trouve ça vraiment cool que tu fasses ça. Je pensais faire un truc dans le genre, plutôt des fiches sur les règles (nan, parce que je ne comptais pas justifier la typo, c’est un truc d’élite et c’est tout, donc les gens fréquentables font attention à ça, les autres peuvent aller se faire cuire un œuf et me ramener un twix). Bref, j’n’avais pas le temps, alors si ton truc me plaît, je donnerai le lien à tout le monde. Mais s’il y a des fautes, ça ne le fera pas.

Dernière modification par na kraïou (Le 23/05/2011, à 21:25)

C'est pas du bleu.

#2773 Le 23/05/2011, à 21:40

edge_one

+69

#2774 Le 23/05/2011, à 22:17

MdMax

edge_one a écrit :

+69

lol J'ai l'impression que ça va finir comme ici...

#2775 Le 23/05/2011, à 22:41

Ras&#039;

Putain, grosse galère avec le wifi en LDC, du coup j'me dit que j'vais passer par le CPL que j'ai sous la main, ça marchera mieux, galère, impossible de le faire fonctionner non plus...

Le coloc l'avait débrancher pour recharger son portable...

tim_coucou.gif reponse%2042.gif

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là