#2876 Le 24/05/2011, à 21:09
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
Shanx : Tu veux être ingénieur ou pas au final ?
Et ça veut dire quoi être ingénieur ? J'en connais pas. J'ai jamais bien pigé… J'avais lu un truc la dessus de l'Onisep là au collège et le prof s'est juste foutu de moi mais m'a pas expliqué en quoi ça consiste.
Et pourquoi tous les geeks veulent faire ça ?
Dernière modification par Biaise (Le 24/05/2011, à 21:10)
#2877 Le 24/05/2011, à 21:10
- Dr Le Rouge
Mais en ce moment j'ai vraiment l'impression que je… Bah oui, que je « rate » ma vie : je me sens pas de faire X années d'étude pour devenir ingé et puis métro-boulot-dodo… Je veux vivre et voyager…
/mode_hippie=off.
Ca se fait ! Tu crois que les ONG demandent à des bénévoles d'organiser la logistique de leurs opérations ? Pis pour voyager, fais un double diplôme et t'auras même pas besoin d'attendre la fin de tes études
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 24/05/2011, à 21:18)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2878 Le 24/05/2011, à 21:12
- Ras'
@ propos des whites russians :
Ouais
Mais peu de bar savent les faire bons :\ Je préconise le DIY pour cette boisson.
@ Biaise : On en a parlé quelques pages plus tôt
Dernière modification par Ras' (Le 24/05/2011, à 21:13)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2879 Le 24/05/2011, à 21:14
- Вiɑise
j'ai pas l'impression qu'il ai envie de voyager pour s'enfermer dans une autre école.
@ ras' : non vous avez juste trollé… ça dit en rien de quoi il s'agit
Dernière modification par Biaise (Le 24/05/2011, à 21:15)
#2880 Le 24/05/2011, à 21:16
- PPdM
Les ingés ça sert a rien !!!
Troll du soir, bonsoir !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2881 Le 24/05/2011, à 21:18
- Dr Le Rouge
Bon en fait je fait un vrai post :
En France, un ingénieur...C'est quelqu'un qui a un diplôme d'ingénieur. Comme ça c'est précis. En pratique, un ingénieur est sensé résoudre des problèmes techniques, que ce soit directement (c'est lui l'expert) ou en dirigeant une équipe. Après, un bon nombre se dirige vers des activités beaucoup plus rentables à haut coefficient pipotesque, pleines d'anglicismes à la con (de consulting, de trading, de globalisation, de manager, de marketing, de schedule, de partners...), à l'éthique parfois douteuse ("l'audit financier" que demande cette boîte, c'est pour délocaliser les "secteurs à faible valeur ajoutée" ? Pas de problèmes !) et extrêmement rentables (<3000€ à l'embauche, I has it) où ils ont tout le loisir de gâcher leur niveau de bourrin en science. Mais ce ne sont pas TOUS les ingénieurs qui font ce genre de conneries, ne généralisons pas Donc Shanx, si t'as pas envie, personne t'y obligera
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#2882 Le 24/05/2011, à 21:19
- Shanx
@Le Rouge et Biaise : en effet, Biaise a saisi le truc : en ce moment, j'suis plus dans le genre à vouloir « découvrir » le monde (en marchant, en vélo, en auto-stop… à l'aventure) que dans celui « j'apprend ce qu'on me dicte même si j'en ai strictement rien à foutre, que ça ne me sert à rien et que c'est chiant au possible » (définition la plus exacte et la plus impartiale possible de la prépa ).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2883 Le 24/05/2011, à 21:20
- Crocoii
Crocoii a écrit :pierguiard a écrit :Quel temps de fous !! 32 a 20H45 au mois de mai !!!
Pastis au soleil mec !
Tu veux me tuer ou quoi ?!!
Y a la version soft du pierrier à la plage si tu ne supportes pas le pastis. Mais les jambes des filles sont plus belles avec l'anis...
Le russe blanc au soleil, ça jure. C'est un cocktail de nuit.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2884 Le 24/05/2011, à 21:20
- PPdM
@Shanx, continue tu es sur la voie de la sagesse !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2885 Le 24/05/2011, à 21:21
- Crocoii
Shanx, tu peux toujours te barrer de la prépa pour une L2 (voir L3) à la fin de l'année.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2886 Le 24/05/2011, à 21:22
- Вiɑise
Bah alors casse toi et reviens quand t'en auras envie… Personne t'oblige à faire tes études immédiatement et les boucler tout d'affilée.
Pour faire l'adulte jte dirais de toute de même finir ton année vu que ça y est presque…
Après bon…t'es majeur et vacciné, t'as le droit de taffer, tu prends ton sac et tu te barres.
#2887 Le 24/05/2011, à 21:24
- Shanx
Mais même un ingé qui retse dans les sciences dures, il reste aussi la plupart du temps dans son bureau, ou sur un chantier dans le meilleur des cas. C'est ce genre de vie morne, d'une platitude extrème que je souhaite éviter. Je préfererais m'engager dansune ONG, là on se sent utile, on fait des rencontres interessantes…
Bon, bien entendu, je dis ça à 18 ans, en pleine déprime à cause de la prépa. On en reparle dans quelques années ça aura (pas/peut-être/probablement/totalement, barrer la mention inutile) changé.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2888 Le 24/05/2011, à 21:26
- Ras'
En France, un ingénieur...C'est quelqu'un qui a un diplôme d'ingénieur. Comme ça c'est précis. En pratique, un ingénieur est sensé résoudre des problèmes techniques, que ce soit directement (c'est lui l'expert) ou en dirigeant une équipe. Après, un bon nombre se dirige vers des activités beaucoup plus rentables à haut coefficient pipotesque, pleines d'anglicismes à la con (de consulting, de trading, de globalisation, de manager, de marketing, de schedule, de partners...), à l'éthique parfois douteuse ("l'audit financier" que demande cette boîte, c'est pour délocaliser les "secteurs à faible valeur ajoutée" ? Pas de problèmes !) et extrêmement rentables (<3000€ à l'embauche, I has it) où ils ont tout le loisir de gâcher leur niveau de bourrin en science. Mais ce ne sont pas TOUS les ingénieurs qui font ce genre de conneries, ne généralisons pas
Donc Shanx, si t'as pas envie, personne t'y obligera
L'éthique est toujours douteuse, mais c'est le monde actuel qui veut ça, de même que les anglicismes, c'est la mode.
<3000€ à l'embauche ? Euh, c'normal, non ?
Niveau de bourrin en science ? Jamais vu ça... J'ai pas du choisir les bonnes matières
'k bye là
#2889 Le 24/05/2011, à 21:27
- Вiɑise
Oué c'est ce que disent les gens qui ont la vie que t'as pas envie d'avoir.
Les ONG ça fait pas toujours des trucs utile… on peut aussi être cynique à ce sujet…
Je te laisse évaluée l'étendue de ta déprime et si tu te sens de faire une deuxième année comme ça.
M'enfin tu fais les études idéales pour aller vers le genre de vie que tu veux pas alors je pige pas trop comment t'as atterri en prépa…
PS : quand je vois certaines personnes, je vois qu'il y a une différence entre "vivre" et "s'habituer à la vie"
Dernière modification par Biaise (Le 24/05/2011, à 21:30)
#2890 Le 24/05/2011, à 21:30
- Dr Le Rouge
Shanx : surtout, il faut que tu prennes le temps de réfléchir à ce que tu veux faire plus tard. J'en vois plein à Centrale qui sont à Bac+3-4 et qui ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire. Du coup, ils dépriment (mais qu'est-ce que je fous là ?), ils n'écoutent pas en cours (eux : mais j'm'en fous des sciences moi ! moi : mais qu'est-ce que tu fous ici bordel ?!) et ils foncent du coup têtes baissées vers les trus en -ing, c'est à dire tout ce que tu ne veux visiblement pas faire (et t'as bien raison).
Peut-être qu'il y a un cursus qui te plairait dans une école ultra spécifique mais pas prestigieuse ? Auquel cas vas-y, même si tu peux "faire mieux".
Peut-être qu'il y en a un dans une fac en france ou à l'étranger ? Renseigne toi : avec tout le respect que je dois à la fac, il n'y a pas photo entre un faqueux et un preparationnaire, donc tu ne devrais pas avoir à recommencer depuis le début.
Peut-être que tu peux prendre une année sabbatique pour voyager ? Demande à tes profs !
Surtout, ne te laisse pas enfermer dans le "ça me plaît ce que je fais, mais j'ai pas le choix". Tu as le choix ! Après, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi sur un coup de tête
#2891 Le 24/05/2011, à 21:31
- Crocoii
Sinon, y a libraire. T'es payé au smic, les clients comme ton patron réclament que tu es une culture omnisciente, polyvalente, sitôt le travail fini, tu dois lire les dernières sorties pour pouvoir les vendre, la presse papier pour être réactif à l'actualité et en plus aller au cinéma, théâtre et aux expos...
#2892 Le 24/05/2011, à 21:35
- Sir Na Kraïou
Viens à l’unif, strou cool, l’unif ! Tout le monde te prend pour de la merde, donc au moins t’es tranquille, et tu bosses ce que tu veux, autant que tu veux, comme tu veux.
Et après, tu peux passer un super concours dont le jury se fera remarquer pour son professionnalisme et sa déontologie, puis une thèse, puis devenir enseignant-chercheur chômeur ! Fuck yæh ! \o/
Bon, sinon, j’ai un cousin qui a fait une prépa, qui un diplôme d’ingénieur et qui bosse dans une ONG. Les ONG n’ont pas besoin d’idéalistes en quête d’aventures et de bonne conscience, ils ont besoin de gens qualifiés et compétents. Médecins, ingénieurs, gestionnaires, infirmiers… rien que des métiers qui demandent des études longues et chiantes. À mon avis, c’est les meilleurs cursus, pour aller faire de l’humanitaire sérieux et utile.
Au passage, il paraît qu’il faut le dire et que les gens qui veulent faire de l’humanitaire le sachent : quand il fait une mission en Afrique, il rentre toujours avec un parasite ou un truc dans le genre. Souvent des trucs bien dégueulasses, d’ailleurs. Ouais, ça casse un peu le romantisme…
Moi j’pense qu’il faut faire ce qui te plaît, si les débouchés de la prépa ne t’intéressent pas, faut aller voir ailleurs si tu y es. Par contre, si c’est la prépa en elle-même qui te gonfle… demande-toi si tu n’es pas en train de chercher la facilité pour le présent ? Moi aussi, ça me fait chier de passer mes journées à la BU, sous une vitre en plein soleil parce que LA prise de la salle est là, à rédiger un mémoire, alors qu’il fait si beau dehors et que des potes m’ont invité à prendre une binouze sur la pelouse… Et alors ? Comme je sais pourquoi je fais ça, ça ne me déprime pas.
Dernière modification par na kraïou (Le 24/05/2011, à 21:43)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2893 Le 24/05/2011, à 21:36
- edge_one
Quel temps de fous !! 32 a 20H45 au mois de mai !!!
un froid relatif aujourd'hui le soleil donne (un peu trop), l'air est frais, y'as du vent.
#2894 Le 24/05/2011, à 21:44
- Slystone
+1 @ na kraïou en ce qui concerne les ONG. Ils veulent des médecins, infirmiers et logisticiens (humanitaire), des scientifiques (Greenpeace), des avocats et juristes (droits humains), des pros de la com (pubs)...
Bon sinon c'est encore normal de pas savoir ce que tu veux faire la première année, finis ton année, profite de l'été pour bosser, voyager, multiplier les stages, prends une année off s'il le faut, et fais ce qui te motive surtout ! Perso j'ai changé radicalement de cursus au bout de 5 semaines à la fac (j'étais parti pour un Deug MASS ><), je n'ai jamais regretté.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2895 Le 24/05/2011, à 21:45
- necroluckyboy
[...]Les ONG n’ont pas besoin d’idéalistes en quête d’aventures et de bonne conscience, ils ont besoin de gens qualifiés et compétents. Médecins, ingénieurs, gestionnaires, infirmiers… rien que des métiers qui demandent des études longues et chiantes. [...]
J'en sors d'une ONG(reconnue par l'UNESCO)/association (1.000.000€ de subvention par l'état français plus 3 fonctionnaires EN détachés). Payé 1500€ net (à paris, avec 790€ pour un T2), aucune augmentation de salaire et aucune perspective - malgré bac+5 plus très bonne qualité de boulot - car structure associative donc peu de personnel et beaucoup de bénévoles.
En plus, j'étais exploité jusqu'à la moelle (environ 300h sup non payées et non remboursées), donc les PNG/Asso' très peu pour moi.
#2896 Le 24/05/2011, à 21:48
- edge_one
En France, un ingénieur...C'est quelqu'un qui a un diplôme d'ingénieur. Comme ça c'est précis. En pratique, un ingénieur est sensé résoudre des problèmes techniques, que ce soit directement (c'est lui l'expert) ou en dirigeant une équipe. Après, un bon nombre se dirige vers des activités beaucoup plus rentables à haut coefficient pipotesque, pleines d'anglicismes à la con (de consulting, de trading, de globalisation, de manager, de marketing, de schedule, de partners...), à l'éthique parfois douteuse ("l'audit financier" que demande cette boîte, c'est pour délocaliser les "secteurs à faible valeur ajoutée" ? Pas de problèmes !) et extrêmement rentables (<3000€ à l'embauche, I has it) où ils ont tout le loisir de gâcher leur niveau de bourrin en science. Mais ce ne sont pas TOUS les ingénieurs qui font ce genre de conneries, ne généralisons pas
Donc Shanx, si t'as pas envie, personne t'y obligera
+1
@Le Rouge et Biaise : en effet, Biaise a saisi le truc : en ce moment, j'suis plus dans le genre à vouloir « découvrir » le monde (en marchant, en vélo, en auto-stop… à l'aventure) que dans celui « j'apprend ce qu'on me dicte même si j'en ai strictement rien à foutre, que ça ne me sert à rien et que c'est chiant au possible » (définition la plus exacte et la plus impartiale possible de la prépa
).
t'as des compétences de côté?
ou de l'argent?
Biaise s'assumait depuis un moment quand elle est partie en Argentine
tes raisons sont celles pour lesquelles je n'ai pas été admis en prépa en France...
#2897 Le 24/05/2011, à 22:01
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
bonsoir les gnous.
La nouvelle application diaspora (cubbi.es) est bien sympa.
Ça collecte une image via un simple shift+clic vers un répertoire perso que l'on peut synchroniser avec diaspora, dropbox ou quoique ce soit av ec une API pour partager, tout en intégrant la source.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#2898 Le 24/05/2011, à 22:03
- nany
Hi!
──────────────────────────────────────────
Je veux que l’on m’explique !
[…]
Je t’ai déjà répondu à ce sujet.
──────────────────────────────────────────
[…]
Et ça veut dire quoi être ingénieur ? J'en connais pas. J'ai jamais bien pigé… J'avais lu un truc la dessus de l'Onisep là au collège et le prof s'est juste foutu de moi mais m'a pas expliqué en quoi ça consiste.Et pourquoi tous les geeks veulent faire ça ?
Bien que Le Rouge ait donné une explication assez réaliste, tu trouveras peut-être ton contentement ici.
#2899 Le 24/05/2011, à 22:04
- Sir Na Kraïou
Putain… >_<’ Et la taille des images, bordel !?
Dernière modification par na kraïou (Le 24/05/2011, à 22:05)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2900 Le 24/05/2011, à 22:10
- Ras'
Non mais paye ton gros fail
J'adore le bruit ^^
En même temps, avec une voiture de 8 tonnes
'k bye là