#2926 Le 24/05/2011, à 23:21
- Crocoii
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
En quoi je triche ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2927 Le 24/05/2011, à 23:28
- Вiɑise
Le chat est plus gros que ma casquette.
Le chat dort dans ma casquette.
…
C'est le physicien qui avait raison sur les chats, ils peuvent avoir deux états à la fois…
#2928 Le 24/05/2011, à 23:35
- Slystone
@ Sailing : ça progresse. Ca marchait cette fois. Ensuite j'ai un formulaire plus complet pour changer le mot de passe, et là c'est un fail de nouveau : la page demandée n'existe pas.
J'abandonne pour l'instant, ça ménerve. J'essayerai demain.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2929 Le 24/05/2011, à 23:37
- Sir Na Kraïou
Shanx (qui doit dormir et ne lira jamais ce pavé…) : mon cousin, il a fait un dess humanitaire, je crois. En plus de son diplôme d’ingénieur. Si tu as des questions, je peux lui poser, voire lui demander s’il veut bien que je te passe son mail.
Mais si tu veux mon avis, dans ma famille, tous les gens qui font un métier qui leur plaît, ils en ont chié, à un moment ou à un autre, ils ont eu des moments de doutes, de déprimes, des remises en cause terribles, ils se sont accrochés et maintenant, ils ont beaucoup plus de liberté et de choix que s’ils avaient refusé le carcan de leurs études. Je sais, c’est très à la mode de dire qu’on fait ce qu’il nous plaît. Et après, t’es chômeur, peu diplômé, « libre » et tu te retrouves avec un job alimentaire… N’y a pas de quoi regarder les ingénieurs de haut. Après, ce n’est pas pour dire que telle voie est la bonne et les autres pourries, il y a des tas de gens qui s’épanouissent sans en chier. Mais c’est tout aussi faux de dire que prépa (ou études chiantes en général) = formatage qui rend con. C’est aussi une possibilité de s’épanouir, mais c’est un investissement à long terme, qui va évidemment à l’encontre de la mentalité « tout, tout de suite ».
Avant de faire un truc cool où tu laisses ta liberté créatrice s’exprimer… bah, faut souvent apprendre des bases chiantes, apprendre à se plier à la méthodo, pour mieux la maîtriser après, et là, c’est encore plus chouette, quand tu maîtrises suffisamment le moule pour pouvoir jouer avec, faire des trucs plus subtiles. Un peu comme la musique : toute la différence entre le mioche qui s’amuse à taper sur un piano et un musicien qui s’éclate à jouer des trucs difficiles et techniques, et qui pour ça a dû passer par pas mal de frustrations et un putain de formatage. J’ai commencé la musique en grande section, la première fois que j’ai ressenti quelque chose de vraiment magique, un instant ridiculement bref, j’étais au collège. Je me levais une heure et demie plus tôt pour bosser avant de partir et je retravaillais encore le soir, tout ça pour me faire descendre un cours sur deux par la prof. Au bout d’un moment, il y a une espèce de fierté à moitié masochiste qui t’apporte de la satisfaction, aussi.
En plus, tu ne peux pas savoir si un truc est utile ou pas à apprendre, parfois on fait des trucs à première vue complètement cons, mais qui donnent des qualités (rigueur, méthodologie, ténacité, exigence, perfection…) ; avant d’écrire un roman, tu dois apprendre à écrire, faire des lignes d’écriture, avant de faire de la musique, tu fais des gammes. Les gammes, c’est le genre de truc qui paraît banal, chiant, trivial… quand tu dis « j'apprend ce qu'on me dicte même si j'en ai strictement rien à foutre, que ça ne me sert à rien et que c'est chiant au possible », ça c’est les gammes. Et pourtant, c’est ça qui te permet d’atteindre de t’approcher un peu de la perfection.
(et au passage, la musique qui est un métier qu’on va très vite idéaliser… bah en fait, être musicien d’orchestre, faire des cachetons… c’est parfois super trivial, comme boulot)
L’humanitaire − a fortiori à l’étranger − c’est un truc qui te demande de n’pas péter un câble au premier problème, de faire des trucs chiants, décevants, etc. etc. et à mon avis, « avoir survécu » à une prépa est un bon début, genre épreuve pour tester ton courage, tes aptitudes à résister à la pression, à la déception, à t’accrocher et à lutter contre toi-même…
Bon, voilà. J’dis pas que c’est forcément bien, faut que tu fasses ton choix. Mais j’trouve que tu as un discours qui tient un peu du stéréotype, quand tu n’vois dans les prépas et les ingénieurs que des moutons formatés qui ne feront rien d’intéressant de leur vie. Les études, c’est comme un outil, tu en fais ce que tu veux, après.
Dernière modification par na kraïou (Le 24/05/2011, à 23:39)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2930 Le 24/05/2011, à 23:46
- Вiɑise
gnagnagna t'as toujours raison
Ce qui m'inquiète c'est qu'il dit du mal à la fois des études actuelles ET du métier auquel c'est censé le mener alors y a un soucis.
À moins qu'il ne dénigre le boulot d'ingénieur que pour se justifier de craquer en prépa alors qu'à la base il veut vraiment faire cela.
Dernière modification par Biaise (Le 24/05/2011, à 23:47)
#2931 Le 24/05/2011, à 23:49
- Compte anonymisé
'nuit (oué, a 11 minutes du crime, c'est couillon, mais le netbook n'est plus le bienvenue dans le lit conjugal depuis 3 ou 4 jours )
#2932 Le 24/05/2011, à 23:50
- Sir Na Kraïou
gnagnagna t'as toujours raison
\o/
Bon, en fait, suffit que je baratine des tartines, pour avoir raison ? Bon à savoir, pour le mémoire
Ce qui m'inquiète c'est qu'il dit du mal à la fois des études actuelles ET du métier auquel c'est censé le mener alors y a un soucis.
À moins qu'il ne dénigre le boulot d'ingénieur que pour se justifier de craquer en prépa alors qu'à la base il veut vraiment faire cela.
Il ne dénigre pas le métier mais l’idée qu’il se fait du métier d’ingénieur, parce qu’il en a une vision trop étroite, je pense.
Pour moi, dire « ingénieur c’est nul » et « je veux faire de l’humanitaire », c’est contradictoire : être ingénieur est une voie intéressante pour entrer dans l’humanitaire. Évidemment, ça ne saute pas aux yeux parce que ce n’est pas l’application la plus courante, mais c’est parce que la plupart des gens ingénieurs ne font pas ce choix-là. Si lui décides de faire ça, c’est tout à fait possible.
Dernière modification par na kraïou (Le 24/05/2011, à 23:59)
C'est pas du bleu.
#2933 Le 24/05/2011, à 23:51
- Crocoii
'nuit (oué, a 11 minutes du crime, c'est couillon, mais le netbook n'est plus le bienvenue dans le lit conjugal depuis 3 ou 4 jours
)
La/le partenaire a raison...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2934 Le 25/05/2011, à 00:07
- Вiɑise
golgoth42 : yep elle a raison, faire l'amour devrait régler tes problèmes d'insomnie ! Je dis ça je dis rien…
Faites l'amour pas l'hardware !
Dernière modification par Biaise (Le 25/05/2011, à 00:08)
#2935 Le 25/05/2011, à 00:09
- ArzhurB
Y’à des mineurs sur le topic !
D’ailleurs, le choupinou n’a pas ploppé depuis longtemps. Il continue à venir sur IRC ?
#2936 Le 25/05/2011, à 00:11
- nathéo
Je ne serais plus mineur dans pas longtemps (le temps passe trop vite )…
Au passage
¡ 10 puntos !
Dernière modification par nathéo (Le 25/05/2011, à 00:12)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2937 Le 25/05/2011, à 00:12
- Sir Na Kraïou
Bon, m’casse bouder.
[edit·: avec mon doudou, un super doudou ! (putain, j’ai encore failli oublier ! )]
Dernière modification par na kraïou (Le 25/05/2011, à 00:13)
C'est pas du bleu.
#2938 Le 25/05/2011, à 00:27
#2939 Le 25/05/2011, à 00:29
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Tiens, un truc de geek :
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#2940 Le 25/05/2011, à 00:29
- Titus007
@Shanx :
Ingénieur, ça veut tout dire et rien... Grosso modo, ça reste technique mais pas que... Sans être exhaustif (loin de là), tu as beaucoup de domaines qui sont à ta portée : l'ingénierie (dimensionnement de matériel méca, élec, béton), la gestion de projet (où tu fais du budget, fais des réunions, gueules un coup), la finance (j'en parlerai pas plus...), la production (amélioration de process, qualité, gestion du personnel), le chantier, etc. Mais y a aussi des anciens de l'école qui ont monté leur boîte, des potes qui font du design, des archi, des mecs qui ont monté un restau, et au final tout ce que tu peux imaginer.
Si tu veux partir à l'étranger, tu as les VIE (volontariat itruc à l'étranger). C'est pendant une durée pouvant aller jusqu'à deux ans mais tu auras besoin de ton diplôme d'ingénieur a priori (ubifrance pour plus d'infos).
En école un peu sympa, tu peux facilement avoir 20% des étudiants qui font un double diplôme à l'étranger.
Enfin, rien ne t'empêche de trouver un taff où tu vas être amené à bouger. J'ai eu l'occasion de passer six mois en Algérie sur un chantier en plein milieu du désert. Vie sociale quasi nulle mais rencontres super intéressantes ! (J'ai travaillé avec des Algériens, Syriens, Italiens, Anglais, Américains, Roumains, etc.). Ça t'ouvre quand même beaucoup l'esprit.
Je sais que la prépa est un moment difficile à passer, mais ça ira beaucoup mieux en école. Par contre, je t'invite, comme d'autres l'ont fait, à réfléchir à ce que tu aimes faire, quels sont les sujets techniques (ou pas) qui t'intéressent et dans quel job tu te verrais. T'as normalement des conseillers d'orientation avec qui tu peux en discuter (hum, hum). Pour finir, je dirai que ça ne vient pas tout seul, il faut se donner les moyens et trimer (un peu) pour faire ce qu'on veut !
(MP si tu veux en discuter, au tél ou devant une bière si tu es sur Paris. )
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#2941 Le 25/05/2011, à 00:36
- PPdM
$
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2942 Le 25/05/2011, à 00:36
- necroluckyboy
Yoohoo!! Minuit passé, je suis officiellement u chômage!
Je rejoins la légion de sur-diplômé au chômage! yeah !
#2943 Le 25/05/2011, à 00:40
- Pylades
bonsoir les gnous.
La nouvelle application diaspora (cubbi.es) est bien sympa.
https://joindiaspora.s3.amazonaws.com/u … 2ceda0.png
Ça collecte une image via un simple shift+clic vers un répertoire perso que l'on peut synchroniser avec diaspora, dropbox ou quoique ce soit av ec une API pour partager, tout en intégrant la source.
Nan mais c’est un scandale ! Ça sert à quoi d’être à fond sur diaspora, toussa, si c’est pour zoner sur Facebook ?
Non mais paye ton gros fail
J'adore le bruit ^^En même temps, avec une voiture de 8 tonnes
Avec une guerre de retard…
youtube.com/html5
Le jour où ça ne sera plus une blague ils m’appelleront ?
'nuit (oué, a 11 minutes du crime, c'est couillon, mais le netbook n'est plus le bienvenue dans le lit conjugal depuis 3 ou 4 jours
)
Crime !
On peut te cacher, en cas de besoin…
Tiens, un truc de geek :
https://joindiaspora.s3.amazonaws.com/u … c85963.gif
Il en manque des bouts !
Sinon, c’marrant !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2944 Le 25/05/2011, à 00:48
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2945 Le 25/05/2011, à 00:49
- The Uploader
The Uploader a écrit :youtube.com/html5
Le jour où ça ne sera plus une blague ils m’appelleront ?
Je ne crois pas.
Pour ta gouverne, ça marche plutôt bien tant qu'on ne passe pas par le profil (auquel cas les vidéos sont en Flash), ou si la vidéo est trop vieille.
En tout cas maintenant sur youtube je n'entend plus mon CPU crier au meurtre.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2946 Le 25/05/2011, à 00:49
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Nan mais c’est un scandale ! Ça sert à quoi d’être à fond sur diaspora, toussa, si c’est pour zoner sur Facebook ?
Ben c'est un compte bidon pour tester le crossposting : ça marche correctement, mais bon, je ne connais personne sur FB (enfin si, une ado et un ex voisin autralien )
Il en manque des bouts !
Sinon, c’marrant !
la suite alors :
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#2947 Le 25/05/2011, à 00:51
- Elzen
Mignon, le pixel art, mais ça vaut pas la version ascii
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2948 Le 25/05/2011, à 01:00
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
#2949 Le 25/05/2011, à 01:01
- necroluckyboy
#2950 Le 25/05/2011, à 01:03
- Crocoii
Aie'n'points'n'bn