Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3051 Le 25/05/2011, à 22:40

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Crocoii a écrit :

J'étais en train de graver les DVDs de 7 pour pouvoir installer xubuntu tranquille quand mon pc a freezé au troisième DVD. Je dois maintenant recommencer depuis le début mad

C'est vraiment de la merde mad mad mad

J'arrive certainement après la bataille, mais

sudo ddrescue /dev/sda /media/DisqueExterne_sdX1/image.iso /media/DisqueExterne_sdX1/logddrecue.log

ne fonctionnerait pas dans ton cas ?
À faire depuis un LiveCD/usb, en installant ddrecue. Puis le jour ou tu en as besoin, hop, gravage de DVD

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#3052 Le 25/05/2011, à 22:41

kouskous

na kraïou a écrit :
Crocoii a écrit :

J'avais remarqué que lae gogole était possédée, elle il a nommé le chaton et tenté de le nourrir...

Y a d'autres trucs à savoir ?

tongue

Il a décidément rien suivi neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#3053 Le 25/05/2011, à 22:43

PPdM

necroluckyboy a écrit :

...maintenant j'en ai un plus gros. tongue

Et tu as appris a t'en servir ?? tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 25/05/2011, à 22:45)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3054 Le 25/05/2011, à 22:45

Crocoii

na kraïou a écrit :
Crocoii a écrit :

J'avais remarqué que lae gogole était possédée, elle il a nommé le chaton et tenté de le nourrir...

Y a d'autres trucs à savoir ?

tongue

C'est vrai ce mensonge ? yikes

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3055 Le 25/05/2011, à 22:48

Crocoii

jeyenkil a écrit :
Crocoii a écrit :

J'étais en train de graver les DVDs de 7 pour pouvoir installer xubuntu tranquille quand mon pc a freezé au troisième DVD. Je dois maintenant recommencer depuis le début mad

C'est vraiment de la merde mad mad mad

J'arrive certainement après la bataille, mais

sudo ddrescue /dev/sda /media/DisqueExterne_sdX1/image.iso /media/DisqueExterne_sdX1/logddrecue.log

ne fonctionnerait pas dans ton cas ?
À faire depuis un LiveCD/usb, en installant ddrecue. Puis le jour ou tu en as besoin, hop, gravure de DVD

Tu me proposes de faire une copie des fichiers système pour les recopier sur le DD en cas de pépins ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3056 Le 25/05/2011, à 22:49

necroluckyboy

non, la 'tite est une fille, même si elle a les cheveux courts.

#3057 Le 25/05/2011, à 23:01

Sir Na Kraïou

http://www.education.gouv.fr/cid56324/a … -2011.html
Une petite perle d’euphémisme et d’hypocrisie. Magnifique. Splendide.

Bon, m’casse bouder.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3058 Le 25/05/2011, à 23:04

The Uploader

Développe! tongue
(c'est aussi une perle de la langue de bois)

Dernière modification par The Uploader (Le 25/05/2011, à 23:04)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3059 Le 25/05/2011, à 23:11

Arcans

.:

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3060 Le 25/05/2011, à 23:12

jeyenkil

Crocoii a écrit :

Tu me proposes de faire une copie des fichiers système pour les recopier sur le DD en cas de pépins ?

Pas une copie, mais une image complète de ton DD interne, avec le MBR, les partitions cachées de windows,… pour garder ça au chaud sur un DD externe. Et le jour où c'est nécessaire, la commande inverse pour restaurer le tout smile. Contrairement à ce que j'ai dit dans mon message précédent, je ne suis pas sûr que tu puisses graver des DVD à partir de cette iso hmm.

NB : je n'ai jamais fait cette restauration, si quelqu'un pouvait confirmer que le fait d'inverser la <source> et la <cible> de cette commande est suffisant pour retrouver l'état d'origine et de fonctionnement du DD interne, ce serait cool.

Question : le format *.iso est-il un format compressé, ou y a-t-il un moyen de compresser cette image destinée à l'archivage ?

#3061 Le 25/05/2011, à 23:28

necroluckyboy

na kraïou a écrit :

http://www.education.gouv.fr/cid56324/a … -2011.html
Une petite perle d’euphémisme et d’hypocrisie. Magnifique. Splendide.

Bon, m’casse bouder.

ÉNORME! yikes
En gros, "nous sommes des guignols, des profs de fac certifiés HDR (habilités à diriger des recherches) ont prouvé leur incapacité à assumer leurs fonctions - accessoirement rémunéré par des fonds publics à 99.9% - et leur incompétence dans leur domaine qui est pourtant leur spécialité depuis plusieurs années, mais plutôt que d'assumer le problème, du fait que les compétences des futurs enseignants n'a pas été réellement évaluées - but du concours à l'origine, pour rappel - de tirer les conséquences de ce qui vient de se passer, nous prenons officiellement la décision d'ignorer le problème, qu'après tout la terre continue de tourner et qu'on ne vas pas commencer à se poser des questions sur les méthodes de titularisation et d’attribution des compétences dans l’Éducation Nationale sinon on va foutre en l'air le système, bordel de merde".

Magnifique, grandiose.

Je suis certain d'une chose : au Japon, en cas de problème similaire les 2 profs qui ont choisi le texte sont licencié dans la semaine et tout le monde repasse l'épreuve. Parce qu'un concours est là-bas EFFECTIVEMENT une évaluation de compétence.

#3062 Le 25/05/2011, à 23:32

Вiɑise

En France les concours prestigieux, dans les sciences humaines en particulier, ressemblent à mes yeux à un moyen de voir si tu as bien la culture de la classe sociale visée, leur manière de voir, leur manière d'écrire…
On m'a rapporté le problèmes d'enseignants correcteurs qui indiquaient à leur fils et neveux les tournures de phrases à employées pour se faire repérer comme VIP…

Enfin, Lepage a tout un spectacle sur le sujet qui explique très bien où je veux en venir, notamment quand il explique comment il a roulé le correcteur de son épreuve de français.

#3063 Le 25/05/2011, à 23:41

necroluckyboy

@Biaise : Tout à fait d'accord, c'est tout le problème en France. Le fait de passer un concours en France ne te fait passer que derrière le copain/ami/amant/maîtresse/fils de[...]. En gros tu ramasses les restes après les relations...

Dernière modification par necroluckyboy (Le 25/05/2011, à 23:41)

#3064 Le 25/05/2011, à 23:56

Вiɑise

Yep, j'ai laissé tombé l'idée de faire une de ces écoles… parce que même si j'y entre, j'aurais tôt fait d'être dégoutée par mes collègues…

#3065 Le 26/05/2011, à 00:22

El Pensador

Bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#3066 Le 26/05/2011, à 00:30

jeyenkil

El Pensador a écrit :

Bonne nuit smile

Pas mieux…

#3067 Le 26/05/2011, à 00:47

inbox

J'repensais à l'histoire de la patate chaleureuse... :]

N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 26/05/2011, à 01:00)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3068 Le 26/05/2011, à 00:59

necroluckyboy

Argh. Je vais attendre les 3 min.

#3069 Le 26/05/2011, à 01:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#3070 Le 26/05/2011, à 01:06

Kanor

ppfff

#3071 Le 26/05/2011, à 01:10

necroluckyboy

お休みなさい皆さん!
遅くにあまり遊ばなくていいよ!

#3072 Le 26/05/2011, à 01:26

Ras&#039;

gnagnagna.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3073 Le 26/05/2011, à 01:49

cm-t

'Nuit

Dernière modification par cm-t (Le 26/05/2011, à 02:00)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#3074 Le 26/05/2011, à 02:00

PPdM

*

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3075 Le 26/05/2011, à 02:03

Кຼزດ

.

dou