#226 Le 06/04/2009, à 21:39
- F2Death
Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!
Et que mes ordinateurs s'en portent mieux. Le Pentium II chauffe beaucoup moins sous Linux que sous Win98se. ( il est tiède sous Linux et brulant sous Win98se.
Malheureusement pour le mien, il n'a pas eu le temps de connaître Ubuntu et est donc parti à la poubelle , je ne connaissait pas Linux à l'époque, et sous W98 Première Edition, c'était l'Amérique pour brancher une clé USB
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#227 Le 30/04/2009, à 10:59
- heronheronpetitpatapon
Salut Bapoumba; voila d'autre réponse pour ton étude:
-Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Alors comment j'en suis venu a utiliser Linux? Je ne sais pas très bien; comme ça quoi, pour le plaisir de la découverte, pour me dire qu'il existait autre chose que Windows.
Un jour j' ai trouvé par "hasard" sur le net une distribution kaella en live Cd que j'ai télécharger, je savais vaguement ce qu'était linux, donc je la télécharge. Puis après quelques essais, je trouve kaella pas mal mais super moche, donc je contact un amis qui boss dans l'informatique qui me conseille mandriva, j'ai donc téléchargé mandriva et la surprise un environnement graphique assez beau pas de pb de reconnaissance de périphérique, tout marche, mais au fond je ne savais toujour pas m'en servir, et je l'utilisais que en Live CD pour "m'amuser". Puis j'en suis venu a utiliser Mandriva "enfin" en Dual Boot sur mon pc avec Win, j'ai réussit a comprendre quelques manip de base, comment on installer un logiciel et comment on desintalle Mandriva...bref la base quoi.
Puis ya six mois j'ai entendus parler sur le net de Ubuntu, et je me dit pourquoi pas????
Donc je l'installe à la place de Mandriva, et la tout marche tres bien, je me suis inscrit direct sur le forum d'ubuntu et la j'ai vraiment commencé a faire des progres, de plus je trouve ça beau, et très paramétrable et sans passer par la ligne de commande. Donc en résume je suis sous Ubuntu et je trouve qu'il est plus véloce,plus stable et je sais pas tres bien mais quand j'y suis j'éprouve une sensation de calme de quiétude, que je n'est pas sous windows, même si mon windows marche tres bien. Et puis je sais pas chaque fois que je retourne sous windows j'ai cette impression d'un gros mammouth monolithique, étriqué avec ses fenêtres toues droites.
Finalement je suis allé sous GNU/linux (Ubuntu) comme ça sans réel raison pour la plaisir de la découverte et finalement je ne suis pas décus car plus le temps passe et plus j'y suis (oui j'utilise windows uniquement pour un logiciel: Media Monkey).
-Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Un membre de la commuanuté ??? D'une certaine manière oui car je suis sur le forum et que je discute souvent avec des Ubunteros parfois j'ai des débutant débutant a faire leurs premiers pas, mais membre de la communauté au sens des geek ou des hackers là non.
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
D'une certaine manière oui car pour moi le logiciel libre c'est comme le savoir, si il est libre il peut s'enrichirvet augmenter , s'il est fermé il dépérit et est rapidement obsolète. Finalement c'est comme le mot ubuntu, pourquoi on est ce que l'on est aujourd'hui c'est par ce que nous sommes nous en temps qu'individus mais aussi par ce que nous apporte les autres; pour un logiciel c'est la même chose, le logiciel deviens riche, stable et gagne en capacité si tout le monde le nourris. Pour ce qui est de linux je trouve que l'on se sent moins seul, par rapport a windows (même si ya des forums) je sais pas je trouve que ya un vraie esprit de communauté ou plutôt d'entraide quand on va sur les forums ou si on a des amsi qui sotn sous linux) mais c'est par ce que ont est aussi un tout petit nombre, il n'y a pas tout le monde qui utilise Linux / ubuntu. En tous cas moi je fais perso un peu de pub pour Ubunut que je trouve très très bien et si je pouvais je ferais déja passer dix personnes de mon entourage sous Ubuntu, mais bon que voulez vous.
- Merci de me préciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
25 ans étudiant (acteur/arabisant)
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Non j'ai plus d'idéé
Ah si merci pour la petit enquète tiens nous au courant de tes résultats.
Bye Bye
Heronheronpetitpatapon
Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 30/04/2009, à 11:03)
...Ubuntu Rocks....
#228 Le 11/05/2009, à 19:20
- cqfd93
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et surtout dans le monde Ubuntu, et je ressens la même excitation à apprendre qu'il y a 27 ans quand j'ai acheté mon premier ordinateur (Apple II 48K, monochrome, sans disque dur et avec un lecteur de disquettes 5"1/4... et le DOS Apple) Que de chemin parcouru depuis ! Mes premiers pas avec les systèmes Microsoft, à commencer par MSDos datent déjà de 14 ans... et comme beaucoup, j'ai connu Windows 3.1, 3.11, 95, 98, XP et pour finir Vista, les logiciels pas donnés et les joies de l'entretien des disques et je ferai tout pour échapper à 7.
Je me suis familiarisée avec Ubuntu en commençant à installer des machines virtuelles VMWare de mieux en mieux construites (les clés USB ne bootent pas sur mes 2 machines), et j'ai quand même franchi le pas et installé Ubuntu en dual boot sur mon portable XP. Après y avoir installé quelques bricoles, j'ai voulu agrandir ses partitions (et réduire celles de XP) mais il y avait tellement de fichiers non déplaçables que je n'ai pas pu les réduire et de colère, j'ai viré XP !!! CA FAIT DU BIEN !!!
J'ai encore besoin de Vista sur mon PC de bureau, malheureusement !
Il y a déjà quelques années que j'utilise et que je recommande à mes collègues et amis des logiciels libres et je ne vais pas m'arrêter là. Ce weekend, j'ai converti une personne à Ubuntu : ma soeur jumelle (il ne lui a suffi que quelques heures de démonstration avec ma machine virtuelle pour se décider à l'installer sur un de ses portables à la place de Vista)
Pour terminer : j'ai 56 ans et je suis prof de maths.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
Bye,
- cqfd93
− cqfd93 −
#229 Le 11/05/2009, à 22:14
- djmcg
Et bien BRAVO :D:D:D:D:D:D:D:D:D
C'est presque comme moi, sauf que j'avais pris l'option pc compatible ibm.
Attention, je suis pas prof de math, j'ai plutôt raté mes écoles.
Si je peux me permettre madame le prof de math. Bonne continuation.
Je suis sensible a votre présentation, ma troisième fille termine ses études : régent en math.
Bonne soirée.;););););););););)
Jean-Marie
#230 Le 11/05/2009, à 23:55
- joelafrite248
Quel déterrage ! Le gars a sûrement fini ses études depuis belle lurette
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche
#231 Le 12/05/2009, à 18:00
- cqfd93
Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ton petit mot !
Je ne connaissais pas le titre de "régent en math" mais une petite recherche Google m'a vite éclairée. Moi, j'enseigne en collège en France, dans le 93, d'où mon pseudo :-)
- Sylvie (cqfd93)
− cqfd93 −
#232 Le 12/05/2009, à 18:03
- cqfd93
Quel déterrage ! Le gars a sûrement fini ses études depuis belle lurette
Sans aucun doute ! Mais je ne suis pas la seule Je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour me présenter.
- cqfd93
− cqfd93 −
#233 Le 12/05/2009, à 20:53
- gizou75
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Ce weekend, j'ai converti une personne à Ubuntu : ma soeur jumelle (il ne lui a suffi que quelques heures de démonstration avec ma machine virtuelle pour se décider à l'installer sur un de ses portables à la place de Vista)
- cqfd93
La voilà donc, la soeur jumelle ! Eh oui, je me suis fait contaminer, et la période d'incubation n'a pas duré très longtemps, tout au plus deux heures ...
Côté informatique, j'ai suivi, avec quelques mois de décalage à chaque fois, le même parcours que mon alter-ego, donc je n'ai pas besoin de décrire mon parcours à travers Win 3.1... jusqu'à Vista : fin du parcours avec Windows (ouf !), enfin au moins pour un de mes ordis.
Maintenant, j'ai du pain sur la planche pour découvrir Ubuntu, encore des longues soirées en perspective devant l'ordinateur.
Pour terminer, j'ai (aussi) 56 ans et je ne suis pas prof de maths
A+
Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#234 Le 12/05/2009, à 21:16
- cqfd93
La voilà donc, la soeur jumelle !
Damned !!! Je suis démasquée !
− cqfd93 −
#235 Le 15/05/2009, à 12:38
- Kearan
Salut à tous
Je suis un petit nouveau dans le monde de linux, et il y a quelques jours j'ai fait le premier pas en installant Debian Lenny en dual boot sur mon ordi. Malheureusement je n'arrivais pas à configurer mon réseau wifi à cause d'un bug étrange. Je suis donc passé sur Ubuntu Jaunty et là j'ai pu tout configurer avec ndiswrapper en suivant vos excellents tutos .
Je voulais migrer sous linux car depuis quelques temps mon vieux windows xp bug et ne se met plus à jour (question sécurité, c'est un peu limite). Donc j'ai désormais Ubuntu en OS principal et j'en suis super content. J'ai quand même gardé windows pour les jeux.
Voilà, je trouve que votre site est vraiment génial pour les débutants qui veulent migrer sans prise de tête vers le monde du logiciel libre (et Ubuntu me semble être une des meilleures distributions).
A bientôt
#236 Le 15/05/2009, à 14:24
- heronheronpetitpatapon
Merci de ces compliments Kearan, qui vont droit au coeur de la communauté. Je te felicite pour ce choix, que j;ai fait moi aussi y'a six mois.
Bon on se recroisera surement sur le forum ou au cafe Ubuntu.
Bye Bye;)
...Ubuntu Rocks....
#237 Le 21/05/2009, à 23:20
- Compte anonymisé
Alors pourquoi Ubuntu ?
- ras le bol des antivirus, antispyware, antitruc, antibidule... d'autant plus que je suis persuadé que ce sont souvent les mêmes qui propagent les microbes et vendent les médicaments.
- j'ai acheté un nouvel ordi avec Vista le 15 avril, et j'ai eu tout de suite le sentiment désagréable en l'utilisant que je n'étais pas le chef : je ne pouvais pas faire certaines choses, il me demandait tout le temps de confirmer que je voulais faire ce que je lui avais demander de faire, bref...
- déjà sous Windows, j'ai toujours été un fervent supporter de certains logiciels libres ( Firefox, thunderbird, OpenOffice, The gimp, etc... )
Installer une distribution Linux n'a donc été que la suite logique de mes gouts en matière informatique.
#238 Le 31/05/2009, à 13:37
- geenux
* Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Je commençais à sérieusement bidouiller sur Windows, je me mettais à la programmation, web essentiellement.
Je suis tombé je ne sais plus comment sur Ubuntu. Étant d'un naturel curieux, je me suis un peu renseigné, et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un système graphique au même titre que windows, mais avec une philosophie attractive. Je ne comprenais pas encore tous les détails du logiciel libre, mais ça m'a tenté, donc je l'ai installé, ça fait maintenant 2 ou 3 ans.
* Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Totalement. L'entraide et le partage. C'est l'un des points que je trouve le plus fabuleux avec les logiciels libre, et en particulier les distributions linux, c'est tout le réseau d'entraide qui se met en place autours. On est à des kilomètres de la communauté windows, qui est éparpillée, et dont la qualité des réponses est très variable ("ah, t'a du choper un virus, réinstalle...").
Maintenant que je commence à avoir des connaissances, je m'implique de plus en plus dans le développement de linux, et l'aide aux utilisateurs. Je suis membre de Brestux, association visant à promouvoir GNU/Linux.
Les programmes que je réalise sont tous sous licence libre (GPL >2).
#239 Le 01/06/2009, à 08:51
- Jean-guy-1959
Bonjour à tous.
Voilà j'ai bientôt 50 ans et habitué de Windows, forcement.
je me suis lancé dans ce monde Ubuntu et pour l'instant je suis agréablement surpris.
J'en avais assez de la lenteur de windows qui s'accentuait au fil des jours.
J'avais besoin d'un OS me permettant d'aller sur le net, une messagerie et un pack bureautique.
Et là, j'ai tout ce qu'il me faut, pour l'instant.
J'apprécie la rapidité à la laquelle ubuntu s'execute, la facilité aussi pour lancer ce que j'ai besoin.
Donc je découvre, la première chose que j'ai fait est de m'inscrire sur ce forum car je ne doute pas avoir quelque interrogation lors d'utilisation ultérieure d'ubuntu.
Je ne manquerai pas de m'adresser au passionnés que vous êtes, si besoin en était.
Sur ceci, je vous souhaite un excellent lundi de Pentecote.
A très bientôt, probablement.
Jean-Guy.
#240 Le 01/06/2009, à 09:05
- Valentin2105
Je ne manquerai pas de m'adresser au passionnés que vous êtes, si besoin en était.
Pas de problème !!
#241 Le 14/06/2009, à 02:42
- thanatonpatisas1
Bonjour à toutes et à tous,
il y a longtemps que je voulais quitter la planète-prison Windows pour découvrir d'autre mondes... linux me trottait dans le crâne depuis un moment, mais il y avait la crainte bien tenace de l'esclave à qui on a lavé le cerveau : linux c'est pour les pros, c'est duuuuur, tu vas bousiller ton portable, etc... en attendant je voyais mon pauvre disque dur en train de toujours mouliner désespérément et le ventilo souffler sans répis sous Vista, et de me demander si ce n'était pas plutôt ce Mammouth qui usait prématurément ma machine. j'ai donc pris en pitié mon disque dur et je lui ai offert un repos bien mérité.
Après l'avoir démonté et rangé precieusement dans ma sacoche, je me suis acheté un disque dur vierge (ces histoires de dual boot, de cohabitation entre Windows et Ubuntu me paraissait trop compliquées et pas naturelles) : installation du DD, installation d'Ubuntu et aïe ! il s'en est fallut de peu que je remette mon pauvre vieux DD. J'étais infoutu d'installer un programme : quoi ça ne marche pas comme Windows ? (vous savez : le lavage de cerveau ...) Ca a été le seul cap difficile à franchir ! Grâce au site, a toute les infos que j'ai pu glaner (sans déranger) j'ai réussi à tout installer, paramétrer, personnaliser en quelques jours et tout marche ! Quelle découverte, je me sens enfin chez moi !
j'installe, je teste, je désinstalle, j'ai l'impression d'avoir une multitudes de choses à découvrir, à explorer (les nouveaux mondes !)... un obstacle : je tape sur Google : "Ubuntu + cequinevapas" et pouf et je trouve la réponse sur le présent forum ou sur la doc du site. Pour l'instant je n'ai posé qu'une seule question sur le forum, a laquelle j'ai répondu moi-même d'ailleurs grâce à je ne sais plus quelle doc. Pour moi ce n'est que du bonheur. Merci à toutes et à tous ! Merci de pouvoir avoir le choix ! Mon disque dur ne gratte plus comme un malade ! Mon ventilo ne souffle plus que la légère brise d'un nouveau printemps ! Adieu anti-virus payant, défragmenteur payant ! (et dire que j'étais fier d'avoir Kaspersky ! et je-ne-sais-plus-trop-quoi défrag !) Merci merci merci ! C'est donc aussi un peu ça le monde du logiciel libre : se sentir libre !
Thanatonpatisas (trop content !)
Asus X53S - Intel Pentium B950, 2.1 GHz - RAM 8GB - Kubuntu 12.04 64 bits, KDE 4.8.3 + Ubuntu 12.04 Unity.
Nvidia GEFORCE 610M (technologie optimus). Dual boot Windows 7, Fedora 17 KDE en disque dur externe.
#242 Le 14/06/2009, à 02:51
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Je te souhaite la bienvenue sur la banquise que tu sembles avoir commencé à visiter, sans installer n'importe comment.
Sinon, un détail dans ton discours : il y a vraiment des gens qui paient pour défragmenter ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#243 Le 14/06/2009, à 12:37
- pasa88
Bonjour a tous les ubuntunois
Je découvert Gnu/Linux il y a deux ans , Je me souvient d'avoir installé "PcOSLinux 2007" sur mon ordinateur. Je trouvé que c'était trop compliqué en plus j'étais confronté a tout un tas des problèmes (carte réseaux qui ne marche pas etc.). . .bref , sans aucune documentation préalable j'ai mal choisi ma distribution. Jetais presque dégouté de Linux , j'ai désinstallé et j'ai tout arrête.
Il y a environ 7 mois , en fouillant le net j'ai tombé sur un article qui concernait Mandriva , et la je me suis dit : "Tien , encore Linux" . *
J'ai décidé d'essayer le liveCD Mandriva , et jusqu'au l'installation il ne fut qu'un pas. Helas ! , malgré l'interface jolie de Mandriva il y avait encore plein des bugs gênants....j'étais encore dégouté , mais cet fois ci je voulais pas m'arrêter , j'avais pris gout a Linux et en plus j'avais marre de windows et de sa philosophie.
. J'ai fouillé ailleurs , et j'ai tombé sur Ubuntu.... oh ! quelle joie ! y avait tout qui marché sauf la wifi. En cherchant des solutions pour mon wifi , j'ai tombé sur la communauté. Grace a la documentation et aux aides fournies , j'ai compilé moi- même "madwifi". Oh quelle gloire . . . je me sentais au sommet de l'Everest.
Je m'en servais du moins en moins de Vista ....et finalement (il y a un mois) , j'ai les désinstallé complètement pour gagner de place.
Si je me considère membre? en partie oui , car je fourni des aides aux autres des que j'ai l'occasion dans la mesure des mes compétences , j'ai participe occasionnellement aux discussions dans "Ubuntu Café" , je me suis impliqué également dans la traduction sur launchpad.org. .
P.S je sais pas si c'est que moi , mais lorsque je travaille sous ubuntu je me sens plus calme , plus motivé a travailler, je resent plus de confort . C'est peut être psychologique.... j'arrive pas a expliquer.
Métier: Agriculteur, 21 ans
Dernière modification par pasa88 (Le 14/06/2009, à 12:38)
J'aime pas les signatures.....et alors?
Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/
#244 Le 14/06/2009, à 16:57
- DnS
Skynet causant des écrans bleus sous Windows , je me suis tourné vers GNU/Linux pour déclencher proprement un holocauste nucléaire et la domination des machines sur Terre ...
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#245 Le 14/06/2009, à 18:12
- Compte anonymisé
Bonjour à toutes et à tous,
il y a longtemps que je voulais quitter la planète-prison Windows pour découvrir d'autre mondes... linux me trottait dans le crâne depuis un moment, mais il y avait la crainte bien tenace de l'esclave à qui on a lavé le cerveau : linux c'est pour les pros, c'est duuuuur, tu vas bousiller ton portable, etc... en attendant je voyais mon pauvre disque dur en train de toujours mouliner désespérément et le ventilo souffler sans répis sous Vista, et de me demander si ce n'était pas plutôt ce Mammouth qui usait prématurément ma machine. j'ai donc pris en pitié mon disque dur et je lui ai offert un repos bien mérité.
Après l'avoir démonté et rangé precieusement dans ma sacoche, je me suis acheté un disque dur vierge (ces histoires de dual boot, de cohabitation entre Windows et Ubuntu me paraissait trop compliquées et pas naturelles) : installation du DD, installation d'Ubuntu et aïe ! il s'en est fallut de peu que je remette mon pauvre vieux DD. J'étais infoutu d'installer un programme : quoi ça ne marche pas comme Windows ? (vous savez : le lavage de cerveau ...) Ca a été le seul cap difficile à franchir ! Grâce au site, a toute les infos que j'ai pu glaner (sans déranger) j'ai réussi à tout installer, paramétrer, personnaliser en quelques jours et tout marche ! Quelle découverte, je me sens enfin chez moi !
j'installe, je teste, je désinstalle, j'ai l'impression d'avoir une multitudes de choses à découvrir, à explorer (les nouveaux mondes !)... un obstacle : je tape sur Google : "Ubuntu + cequinevapas" et pouf et je trouve la réponse sur le présent forum ou sur la doc du site. Pour l'instant je n'ai posé qu'une seule question sur le forum, a laquelle j'ai répondu moi-même d'ailleurs grâce à je ne sais plus quelle doc. Pour moi ce n'est que du bonheur. Merci à toutes et à tous ! Merci de pouvoir avoir le choix ! Mon disque dur ne gratte plus comme un malade ! Mon ventilo ne souffle plus que la légère brise d'un nouveau printemps ! Adieu anti-virus payant, défragmenteur payant ! (et dire que j'étais fier d'avoir Kaspersky ! et je-ne-sais-plus-trop-quoi défrag !) Merci merci merci ! C'est donc aussi un peu ça le monde du logiciel libre : se sentir libre !Thanatonpatisas (trop content !)
Rien à ajouter, tout pareil !
#246 Le 14/06/2009, à 20:01
- thanatonpatisas1
Je te souhaite la bienvenue sur la banquise que tu sembles avoir commencé à visiter, sans installer n'importe comment.
Sinon, un détail dans ton discours : il y a vraiment des gens qui paient pour défragmenter ?
Oui, j'ai eu payé... mais je paie plus ! C'était quoi déjà , O & O défrag je crois. Je sais qu'il existe des solutions gratuites, mais voilà... j'avais pas trop confiance, peur pour mes données, le défragmenteur de Windows tournait pendant une plombe !... Bon, voilà ça fait partie de mes erreurs dans la vie, à 40 berges je commence à en accumuler quelques unes... si seulement c'était la plus grave !
A bientôt.
HB.
Asus X53S - Intel Pentium B950, 2.1 GHz - RAM 8GB - Kubuntu 12.04 64 bits, KDE 4.8.3 + Ubuntu 12.04 Unity.
Nvidia GEFORCE 610M (technologie optimus). Dual boot Windows 7, Fedora 17 KDE en disque dur externe.
#247 Le 14/06/2009, à 20:02
- Compte anonymisé
Je ne suis pas le seul quarantenaire ici, ça rassure:)
#248 Le 15/06/2009, à 00:21
- thanatonpatisas1
Des quarantenaires, qui ont lachés leurs vieilles habitudes pour partir à l'aventure... un second souffle informatique !
Dernière modification par thanatonpatisas1 (Le 15/06/2009, à 01:09)
#249 Le 22/06/2009, à 17:43
- haxouille
salut,
moi c'est ia un peu moins de cinq ans. j'arrive en thèse, je dois développer un bout de code de calcul. le responsable informatique me l'installe sur le pc, xp. je lui demande comment il marche ce logiciel :
"tu prends un fichier, tu fais clic droit, ouvrir avec"
il aurait pas pu me dire de lancer exécuter > cmd ? 'fin bref. ce code a des extensions de fichier ésotériques. passé plein de temps à essayer d'enregistrer comme ça directement, etc. je savais me servir de win$, sans excès. et tous les spyware, antivirus, pop up etc m'ont tellement gonflé que je me suis acheté un dd, l'ai mis dans ma tour, je suis allé voir l'autre technicienne informatique (un lutin de 60 ans qui pourrait développer le noyau linux et qui pète la bonne humeur), elle me file un cd de fedora et pan ! à l'époque, ubuntu était pas top pour les longs calculs : pb de retour de veille, etc. et je me suis remis à ubuntu à partir d'hardy.
et je me régale quand je développe. quand j'utilise latex aussi. quand je peux pas ramener de virus. les bureaux virtuels : l'espace, l'horizon ! etc. c'est vrai que ça sied bien au domaine de la recherche. les programmes propriétaires, je les fait tourner sur l'xp du labo que j'ai gardé au cas où.
de la bonne balle tout ça comme on dit !
#250 Le 11/07/2009, à 15:46
- geob
Bonjour à tous,
C'est mon docteur qui m' a recommandé LINUX à des fins thérapeutiques: à chaque fois, je risquais la crise cardiaque devant les plantages de Windows!
Salut, à +!