Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 11/07/2009, à 15:49

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

geob a écrit :

Bonjour à tous,
C'est mon docteur qui m' a recommandé LINUX à des fins thérapeutiques: à chaque fois, je risquais la crise cardiaque devant les plantages de Windows!
Salut, à +!

Ton docteur doit être Gérard Delafond alors ...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#252 Le 21/07/2009, à 01:00

bessi

J'utilise Linux juste parce qu'il est très stable et ne bouffe pas trop la ram

#253 Le 21/07/2009, à 23:56

gnuuat

Je n'utilise pas Linux, je suis pas assez doué en informatique pour faire tourner mon ordi et l'utiliser avec juste un noyau sad .

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#254 Le 22/07/2009, à 00:36

geenux

big_smile
Je devrais abuser de mes droits pour modifier le titre en GNU/Linux. Mais je laisse le soin à l'auteur du topic de le faire, si il existe encore.

#255 Le 22/07/2009, à 09:20

gnuuat

tongue

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#256 Le 22/07/2009, à 14:02

sanstheme

Depuis que j'ai installé Linux-Ubuntu sur un de mes portables, plus personne ne me l'emprunte !
C'est une excellente raison !
wink

#257 Le 29/07/2009, à 16:52

sam_9.04

bonjour,

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

et bien j'avais beaucoup de problèmes sous win, exaspéré j'ai décidé de me lancer à l'aventure, et j'ai rejoint le camp du libre avec un grand plaisir. J'utilisais déja pas mal de logiciels libres, donc avec un peu de recherche je suis tombé sur le site ubuntu.fr, et j'ai installer ubuntu ... et mon pc a retrouver une nouvelle jeunesse !!!

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

et bien oui, je pense en faire partie, tout d'abord car je suis utilisateur de logiciels libres, et ensuite parce que j'adhère à la philosophie du libre ... L'esprit de communauté et de liberté m'a plu, tout simplement.

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

comme pour la question précédente, oui, bien entendu.

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

25 ans, homme, étudiant

bien à vous

vive Linux et vive le libre !

#258 Le 01/08/2009, à 11:15

le mulet

Bonjours ,

Je présente donc smile

Christophe 31 ans nordiste tongue opérateur régleur sur machine outil commande numérique.

J'ai comme projet de louer un serveur dédié chez OVH pour monter 3 serveurs de jeux call of duty 4.

Pour cela pas le choix faut que je passe a linux par le biais d ubuntu.

Voila:D

Config : p5n32e-sli Q6600 4 go de ram sli de 8800gt oc2

#259 Le 01/08/2009, à 15:45

pekno79

Coc a écrit :

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
[/color]

Comme beaucoup de membres de ce forum, je commençais à en avoir marre de Windaube, de la politique de krosoft et au collège dans lequel je travaille, l'assistant informatique nous a "sensibilisé" à Linux. Ca fait 1 an que j'ai testé pour la 1ère fois sur mon PC portable Linux avec la Mandriva : pas de dual boot, seulement mandriva pour être certaine de l'utiliser et de m'y mettre, mais voilà, l'essai n'était pas très concluant, il me manquait pas mal de pilotes pour mon portable, j'avais quelques soucis d'affichage, bref, c'était pas génial. Et puis il y a 5/6 semaines, après avoir vadrouillé sur différents forums, j'ai eu envie d'essayer Ubuntu Jaunty qui ne pose plus aucun problèmes de pilotes .... dans le même temps, j'ai découvert ce forum qui est vraiment très actif et très enrichissant ! et depuis c'est le bonheur, tout fonctionne, tout est simple, j'ai même utilisé des lignes de commande !
Je ne me considère pas membre de la communauté du libre, car pour être membre il faudrait que je puisse y apporter quelque chose, ce qui pour l'instant n'est pas le cas ! je suis plutôt consommatrice. j'aimerais vraiment avoir davantage de connaissances, être capable de programmer pour apporter des modestes contributions ....
J'ai 38 ans, je suis prof documentaliste en collège, d'ailleurs pour celles et ceux qui connaissent,  j'espère bien pouvoir abandonner le logiciel documentaire BCDI pour passer à PMB ..
et les résultats de l'enquête, ça donne quoi ????

HP Pavillion dv 9505 ef, ubuntu jaunty

#260 Le 04/08/2009, à 11:52

El Awrence

Coc a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en sociologie, et je réalise une étude sur les utilisateurs Linux (et des logiciels libres). J'aimerai en savoir un peu plus sur notre « communauté ».

J'aimerai que quelques-uns d'entre vous (plus il y aura de personnes mieux ce sera), réponde à quelques questions (ça ne prend pas forcement trop de temps) :

Pour me repondre vous pouvez soit le faire sur le forum ou soit sur mon e-mail : cocxroy -chez- yahoo.fr
(L'anonymat sera garanti (même pour vos pseudo))

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Merci beaucoup de votre aide.

P.S. : Je pense mettre les résultats de mon travail sur internet quand il sera fini. Il sera donc accessible à tous. Et tout commentaire sera le bien venu.

edit par bapoumba : j'ai modifié ton adresse mail pour qu'elle ne soit pas en clair sur le forum et que tu ne te fasses pas spammer par les bots wink

J'avais Vista installé sur mon PC. Ca marchait très bien. Mais en bon geek, ça faisait longtemps que j'étais attiré par Linux. J'ai donc décidé de dégager Vista et de passer à Ubuntu, par pure curiosité au début.
Et puis finalement j'ai été réellement touché par la philosophie du logiciel libre. J'ai réalisé à quel point la position ultra dominante de Microsoft était un frein à l'innovation.
Mon passage de Windows à Linux a été énormément facilité par la live clé USB. J'ai branché, ça a booté, tout fonctionnait parfaitement... comment résister à la tentation d'installer définitivement ce système ? smile

Je ne me considère pas vraiment comme un membre d'une communauté, tout simplement parce que ça n'est pas concret. Je suis motard, je roule avec d'autres motards, là oui il y a une communauté. Peut-être que pour se sentir appartenir à la communauté du libre, il faut faire des LAN, des install parties ou je ne sais quoi d'autre...
Bon et puis je ne me sens pas appartenir à une communauté aussi parce que je suis un pur noob, et donc un pur leecher. Je n'apporte rien.

Pour l'idée de partage et de liberté, cf. ma réponse à la première question : oui, j'adhère tout à fait à cette idée. Le logiciel libre est, fondamentalement, une philosophie du partage de la connaissance, et à ce titre c'est une énorme révolution dans le monde archi commercial de l'informatique.

Je suis un homme de 31 ans.

Dernière modification par El Awrence (Le 04/08/2009, à 11:54)

#261 Le 07/08/2009, à 11:02

bryan_alex55

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Alors moi bein comme tout le monde!! J'en avais marre de Windows et en plus j'ai toujours détésté microsoft alors j'ai commencé à m'intérésser au Mac mais je ne supporte pas Apple non plus^^ Alors j'ai cherché et j'avais installé Gentoo que j'ai vite retiré, ça ne me plaisait pas du tout! Je suis passé à Debian, là j'étais sûre d'avoir trouver LA distribution mais quelques problemes de connectivités quand même alors j'ai trouvé Ubuntu, freiner par le côté "user-friendly", cette distro m'a quand même séduite, stable, élégante, réactif... bref, j'ai bien aimé. Depuis je suis resté sur Ubuntu.

Oui, car je pense que dès l'instant qu'on utilise des logiciels libres, une philosophie se met en place et dès lors, n'importe quel utilisateur du libre est membre de la communauté du libre. Certes, pas tous en tant qu'acteur mais utiliser le libre c'est faire du libre. J'ai monté mon propre serveur et mon site qui parle justement, du monde du libre et le promouvoit, sans oublier la conversion de quelques windowsiens, principalement la famille.

Evidemment, je suis très ataché à la liberté et à ce sens, je ne supporte pas d'avoir un système on nous sommes enfermés à l'interieur. Je trouve que, surtout aujourd'hui, le monde à besoin d'échanges libres qui puissent permettre la démocratisation du savoir et c'est cela à mon sens qui est fondamental. Le savoir ne doit pas être détenu par des technocrates avides de pouvoir et d'argent mais doit-être partagé entre les communautés. Avec la loi Hadopi et plus prochainement Loppsi, le monde du libre va se porter très mal de même que la liberté elle même qui est baffouée tout les jours, le libre c'est internet, internet c'est nous, ne l'oublions jamais!!

J'ai 18ans et je suis étudiant en droit.

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

J'oubliais, avec cette distribution qu'est Ubuntu, qu'on ne vienne plus me dire que GNU/Linux est difficile d'accès, même Microsoft pourtant habile pour cacher ses nombreux défaults ne saurait faire plus simple!!

Ubuntu 8.10 sur Amilo li 2727 2Go ram, 2.13Ghz et une carte graphique pourie: Intel GMA X1300 / Xubuntu sur mon antiquité qui sert de serveur!!

#262 Le 30/08/2009, à 22:48

Cedupropre

Depuis Windows 95, j'en avait marre de Windows et de ses plantages intempestifs. Pendant longtemps, j'ai cru que Microsoft avait le monopole total sur les PCs et qu'il n'existait aucun autre OS compatible. Un jour, j'ai vaguement entendu parlé de Linux. Au départ, je croyais que c'était un autre OS payant et par après, je ne voulais pas me lancer là dedans car c'était incompatible avec les applications Windows et les jeux. C'est lors d'une mini-formation en 2003 que j'ai vraiment découvert ce qu'était Linux, c'est le même jour que j'ai découvert l'existence des logiciels libres et du terme "open-source" et c'est donc par après que je m'y suis lancé. J'ai commencé par Mandrake qui fonctionnait très mal, puis Red Hat (la distrib qui a été présenté à la formation) qui m'a rassuré avec un OS qui fonctionnait nickel et puis SUSE que j'ai vraiment adoré pendant tout un temps, puis d'autres, puis Ubuntu qui est très léger et sur lequel je peux activer toute les fonctionnalité inutiles (comme la déformation des fenêtres quand on les déplace) sans que ça lag.

Si on ne se limite pas au logiciel, oui. Et même, j'essaie de développer des logiciels libre mais j'ai un peu trop rouillé mais sinon, je produit de la musique libre, la même idée : produire pour partager, permettre aux autres d'en profiter et même d'y ajouter leur touche perso, et ne rien limiter par un "droit d'auteur".

OUI (cf: question précédente)

29 ans, homme, je suis sans emplois, je cherche dans l'informatique, je suis membre d'une association de DJ sans l'être moi-même dans laquelle je gère le server de la webradio ente autre.

Ben juste la raison "pourquoi GNU/Linux encore maintenant ?" : j'ai fini par rester sous GNU car beaucoup plus léger que Windows, tout est paramètrable, et WINE semble fonctionner de mieux en mieux ce qui me permet de continuer à jouer à certains jeux développé pour Windows quand-même.

Voilà ^^ @+

Ced ^_^

#263 Le 31/08/2009, à 00:38

Gui-MGB

C'est principalement le fait qu'une association de campus contribue activement à faire connaitre le monde du logiciel libre (Cr@ns, pour un peu de pub) qui a contribué à me faire connaitre linux... mais pour autant je ne m'y suis pas mis directement. J'étais un utilisateur très brouillon sur windows mais maitrisais assez bien un certain nombre d'applications, et croyais ainsi que le "coût d'entrée" (d'adaptation) à linux était déraisonnable au vue de mes besoins.

#Puis d'une part j'ai fini par ressentir le besoin d'homogénéiser et de rationaliser mes fichiers+applications, et ai donc souhaité un contrôle beaucoup plus grand et efficace de mon SE.

#D'autre part l'ergonomie de Vista m'était insupportable,

#et enfin je constatais que j'utilisais de plus en plus de logiciels libres (VLC, JabRef, LaTeX, firefox, Perl, R, etc.)

Finalement, j'ai passé une heure ou deux sur wikipédia à découvrir les distributions existantes, le principe général (que je connaissais bien), j'ai flashé sur ubuntu (ok, l'esthétique a influencé mon choix tongue ), je l'ai installé le soir même... et ai viré Vista 1h plus tard pour disposer de plus de place (faisant fi de ma garantie, de toute façon dépassée)

Du coup, en l'espace d'un après-midi je suis passé d'un système MS instable pollués de logiciels craqués (car inabordables) à un Ubuntu incroyablement stable et simple d'utilisation.

C'était il y a 4 mois, et je dois dire que j'ai vraiment l'impression de n'avoir jamais vraiment utilisé un ordinateur auparavant ! Grâce aux riches sources de documentations de la communauté, je n'ai eu cesse d'apprendre des tas de choses, ce qui est une 4eme raison (a posteriori) de ma migration vers Linux.

âge, sexe et profession ou (occupation)

22ans, homme, étudiant (biologie moléculaire et biologie des réseaux)

Dernière modification par Gui-MGB (Le 31/08/2009, à 00:38)

#264 Le 03/09/2009, à 13:45

capkurt

Au lycée, un pote me parle de red hat et de linux. j'y connaissais rien, j'écoutais. Le week end arrivant, je télécharge, je grave sur une galette mais je m'arrette au milieu de l'installation car étant sur l'ordi familliale, si je fesais une mauvaise manipe, ça aurais été le drame. Donc tans pis pour linux.

Quelques mois plus tard, j'entend parler de knoppix avec un cd live. Cette fois, impossible de planter le pc, je test. J'adhère rapidement, c'est nouveau et coloré. Je galère un peu pour trouver les bons paramètres pour booter mais ça fini par fonctionner. je crois que c'étais par esprit de découverte à l'époque. J'en été resté là. Le live cd ma servis une seul fois pour un pote qui avait totalement planter cd ordinateur. il fallait récupérer des fichiers. superfacile avec un livecd
Les années passent, je deviens étudiant. mon premier ordinateur portable entre les mains. Je me décide d'installer une session ubuntu. Pour ubuntu? un peu par hazards, mais il étais présenté comme la plus abordable pour débutant. Tous fonctionne sauf le son. sad je passe des nuits entière à tenter de régler le problème: rien. Mois qui adore écouter de la musique, Ubuntu ne marquais pas des points. Mais je laisse la partition trainer sur l'ordi. Parfois j'allais sur ma session juste pour changer.

Et un beau jours... une mise à jours miracle. je ne saurais pas vraiment expliquer d'ou ça venais mais quand j'ai rebooter, j'ai eu le petit son au debut. Je n'en revenais pas.
A partir de ce jour, je me dits que pour tous les petits défaults, ils seront corrigé avec le temp. J'ai confiance. Je suis à 99,9% de mon temps sur ubuntu. Les 0.1%, c'est pour utilisé ma webcam qui n'a pas trouver de solution simple pour fonctionner sur skype. (pas encore j'espère!)
Je considère que c'est par envie d'être alternatif. D'utiliser des produits (ici des softwares) qui me resemble. je ne comprends pas pourquoi payer quand c'est libre, gratuit et au moins aussi performant voir mieux. Enfin, je peux ainsi sortir de l'illégalité avec tous mes logiciels craquer sous windows. Pourquoi utilisé un anti virus quand on peu faire sans? Pourquoi la défragmentation? Beaucoup trop de question sans réponse sous W$...

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Non, pas vraiment pour trois raisons:
1. j'ai jamais rien signer nul part et je me réserve le droits de pouvoir retourner ma veste quand bon me semblera.
2. je continue d'utiliser des logiciels propriétaire (skype, w$...)
3. je contribue bien peu à son émancipation, a part en parlant de temps à autre autour de moi.

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

L'idée de partage, moi je ne fais que pomper donc pas vraiment mais je trouve réellement salutaire ceux qui le font. La liberté, oui. Je m'insurge que pour installer un logiciel simple (reprennont skype par exemple) il te propose par défault d'installer une google bar sur IE. Si on entend "liberté" dans le sens de protection des libertés, notament celui de la vie privée, je suis également extrement sensibles et je trouve extrement préocupant tous les infos qu'on peut laisser sur internet. C'est une des raisons pour laquelles je suis sur linux, je sais que je n'aurais pas ce genre de soucis.

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

23 ans, étudiant

Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

ubuntu est en fin, une distribution pour les non-geeks (comme moi). tous est abordables est quelques clics, compréhensible (même si le chemin est encore long et semer d'embuche). Je fais un peu la guerre (c'est déclaré) à tous les geek du forum qui rendent cette distributions innaccessible à des utilisateurs qui cherche simplement ce qu'il y a de mieux pour eux, c'est à dire simple, fiable, efficace.
Enfin, je trouve ça triste de voir qu'il n'y a que des gens qui bosse dans l'informatique qui utilise ubuntu. (cf les réponse précédente) mais comme ça, ubuntu, pour devenir une vrai distributions "pour les être humains" à encore un peu de chemin à parcourir.
J'aimerai que linux prennent un peu sont envole (difficille pour un manchot mais pas impossible!!) mais tans que les problèmes des compatibilités des logiciels n'est pas résolus, il ne se passera rien. Pour ma part je pense que si CATIA, Autocad et quelques autres progiciels fonctionne sur linux, alors linux sera vraiment en capcité de se démocratisé. Je pense qu'une démocratisation de linux doit venir du milieux proffesionnel.

ciao!!

#265 Le 20/09/2009, à 20:13

informaticous

Alors a mon tour de répondre a se topic bien intéressant.

A la base c'était que j'en avait mare de windows. Ma première expérience sur madriva a été un échec. Je suis retourner a windows. Depuis 3 ans je suis sur ubuntu/debian. Un vrai plaisir. J'ai initier une grande partie de ma famille, des mes amis, ...
Aujourd'hui j'utilise linux pour 2 grande raison STABILITÉ LEGERTER.

Oui, car encourager les autre a passer au libre, ou même utiliser des logiciels libre. Nous fait entré dans la communauté. De plus je défend les idée de cette communauté. Donc je me sens plus que concerner a cette communauté.

Oui, pour moi un monde qui tourne rond est celui de la liberté. On peut faire la comparaison avec la société. Quand une société est menée par un dictateur, cette société est emprisonnée et a des faille énorme. Tendit qu'une société ou les gens on des droit et on une liberté, celle-ci est plus modulable et les faille sont plus facile a corriger avec l'entraide de chaqu'un.

Homme de 16 ans étudiant dans électronique en technique qualificatif

j'y suis, j'y reste

#266 Le 22/09/2009, à 11:20

napoleon1992

Moi j'etais un utilisateur  de Window s et un jour j'ai decouvert sur le web... Linux! (a propos d'un article sur le québec)

Et je me suis dit pourquoi ne l'es pas essayer!

Maintenant je décide rester sur Linux pour plusieurs raison :

Linux est plus rapide que Win

On peut personaliser linux comme on veux!

Linux est ultra stable jamais de beug et coté sécurité il y a rien mieux! aurevoir les virus

et une derniere chose... les logiciels sous linux son du top!

le seul chose qui est dommage malgré l'applications Wine tout les logiciels ne marche pas dessus.

#267 Le 25/09/2009, à 18:21

hesse

J'espère que tu as pensé à poster aussi ton message sur des forums consacré à Win, car il y a aussi des logiciels libres qui tournent sous Win.

Lesquels? Ceci dit, j'ai installé Ubuntu par pure curiosité mais je me rends bien compte qu'il me reste tout à apprendre...:rolleyes:

Dernière modification par hesse (Le 25/09/2009, à 19:30)

Un jour, Chuck Norris perdit son alliance. Depuis, c'est le bordel dans les Terres du Milieu...

#268 Le 25/09/2009, à 22:06

Compte anonymisé

Firefox, thunderbird, open office, the gimp, etc...

#269 Le 26/09/2009, à 01:42

hesse

Pour Firefox, c'est mon navigateur depuis... bof, au moins cinq ans, Explorer n'ayant jamais cessé de me décevoir. Je n'ai jamais pu faire tourner adéquatement Thunderbird sous Windows et je ne me suis pas encore frotté à OpenOffice. The Gimp? Je vais à Google et je reviens...

Un jour, Chuck Norris perdit son alliance. Depuis, c'est le bordel dans les Terres du Milieu...

#270 Le 29/09/2009, à 19:38

Babbudibabo

Bonjour à tout les linuxiens, j'utilise Ubuntu depuis quelques mois déjà, pourquoi ?
celà me permais de récupérer les anciens pc d'installer le logiciel libre et  de simplement les offrirent à ceux qui n'en ont pas ou qui en chercherais un deuxième pour les enfants, mais je souhaiterais porter l'emblême plus loin, en devenant installateur, mais voilà, coment dois-je faire? quitte même à monter une associiation.
merci à tous et à bientôt.

#271 Le 30/09/2009, à 20:09

yohann

salut, a ta place je commencerai par créer un nouveau fil de discussion pour ça.

c'est louable de ta part cela dit

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#272 Le 15/10/2009, à 23:08

karim4471

Salut a tous mes nouveaux amis linuxiens dont je suis fier de faire partie apres maintes hesitations ayant eu peur de tomber dans un ravin , me casser les os et mourir de froid ayant toujours ete au chaud blotti dans les bras de mon pseudo ami xp que j'ai laisse tomber pour son frere vista dont la trahison etait visible mais je la voyais pas ,tout ca pour vous dire comme je suis content et heureux d'avoir franchi le pas et opte pour linux lequel m'a grandement surpris et epate par ses possibilites et sa facilite aussi je tiens a remercier tous les gens qui veillent a developper ce systeme pour le bien -etre des autres et vive la liberte.

#273 Le 20/11/2009, à 15:52

cafecho

Je suis passé à GNU/linux avec l'arrivée de windows7.
Les nouveaux logiciels ne tourneront plus sous XP et mon PC n'est pas assez puissant pour win7. Déjà le passage de Win98 à XP m'a pas franchement emballé. Certains jeux ont cessé de fonctionner malgré les dires de Microsoft.

J'ai toujours un peu regardé du coté de GNU/linux avec des CDlive mais jamais osé faire le saut. C'est fait maintenant.
Il faut dire que si j'ai attendu c'est grâce à microsoft ! Vista étant étant un échec, XP fut maintenu plus longtemps que voulu. Mais j'ai cru comprendre que Microsoft va tout faire pour que XP ne soit plus utilisé.

Pas encore, mais cela pourrait venir.....

De partage oui !
De liberté ? Ce mot a tellement servi à d'autres pour faire passer des idées contraires... Je me méfie. Liberté ne rime pas toujours avec partage.

- Merci de me préciser votre age, votre sexe et votre profession ou (occupation)
50 ans

Dernière modification par cafecho (Le 20/11/2009, à 16:10)

#274 Le 25/11/2009, à 14:11

57600

Pouquoi avoir choisi Linux ?
Simple comme bonjour, pour me débarrasser de la daube qu'est win ...
hélas, je suis obligé pour le travail photographique de le conserver en dual boot ... et cela est une épine dans mon pied ... à quand un TheGimp avec toutes les options de Totoshop ... j'ai beau rêvé ... mais, tout reste possible ...

Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

#275 Le 25/11/2009, à 14:19

sirus

ce forum est super il i a vraiment de bon poste. je vais pas repeter les precedent msg juste dire que c vrai windows c des profiteur ils en demande trop et nous cache bocou tro de chose comme cette societer dans la quelle on vi depuis toujour fau dire ce qui es kan meme. donc moi g un truk a dir c
VIVE LE MONDE ET LE PEUPLE LIBRE.
*<>_<>*    hmm

PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.