Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 25/11/2009, à 14:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

57600 a écrit :

... à quand un TheGimp avec toutes les options de Totoshop ...

Là tu soulèves un vieux sujet à troll... des centaines de fois relevé, où il n'a jamais été trouvé des choses impossibles à faire avec he gimp.

C'est un peu comme les "ms office fait plus de choses que OOo", ou "wmp est plus mieux que vlc", ou "IE est tellement plus moderne que firefox" etc...

Des classiques quoi.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#277 Le 25/11/2009, à 14:29

57600

superpapalolo a écrit :
57600 a écrit :

... à quand un TheGimp avec toutes les options de Totoshop ...

Là tu soulèves un vieux sujet à troll... des centaines de fois relevé, où il n'a jamais été trouvé des choses impossibles à faire avec he gimp.

C'est un peu comme les "ms office fait plus de choses que OOo", ou "wmp est plus mieux que vlc", ou "IE est tellement plus moderne que firefox" etc...

Des classiques quoi.

Non, je ne troll pas, jamais ...
Je presiste et signe, The Gimp ne fait pas tout ... je ne cite pas d'exemple dans l'immédiat, mais je sais que l'ayant testé à maintes reprises sous win, je n'arrivait pas à faire mes montages comme avec totoshop ... ma mémoire set défaillante, mais un jour je teste et serai en mesure de nommer tous ce qui me manque ... oui, tout y est pour du traitement d'image, mais pour le montage etc ... cela se complique bref tout dépend de ce que l'on veut faire ... Croyez moi si je trouve la recette sous Gimp, je vire win de suite ...

Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

#278 Le 25/11/2009, à 15:51

cqfd93

sirus a écrit :

ce forum est super il i a vraiment de bon poste. je vais pas repeter les precedent msg juste dire que c vrai windows c des profiteur ils en demande trop et nous cache bocou tro de chose comme cette societer dans la quelle on vi depuis toujour fau dire ce qui es kan meme. donc moi g un truk a dir c
VIVE LE MONDE ET LE PEUPLE LIBRE.
*<>_<>*    hmm

Bonjour et bienvenue sur ce forum où on parle français, pas sms...

cqfd93

#279 Le 25/11/2009, à 16:59

Breach

BOnjour,

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

J'ai découvert par l'intermédiaire d'un ami pendant mes études il y a 2 ans, et j'ai toujours eu une dent contre l'hégémonie, du coups voir une solution alternative à windaube et gratuite qui plus est, ça m'a séduit. J'ai tester, j'ai été emballé, je l'ai adopté.

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

A mon humble avis, j'en fait partis car dès qu'un ami me demande des infos ou souhaite changer de système je fait mon possible pour l'aider à passer sur linux. Je fais de la bonne publicité dès que j'en ai l'occasion, et je ne manque jamais de montrer les aspects positifs comparativement aux soft propriétaire.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Ne passons pas par quatre chemin, mon utopie personnelle est la propriété intellectuelle de l'humanité. Le GNU est l'avenir de l'informatique, le système économique doit s'effondrer et va le faire, mais le fera sans nous... Peut être que nous allons perdre nos noeuds de partage mais ça sera temporaire et nous ne sommes tributaire de rien d'autres qu'internet.
La création de l'homme doit être accessible par l'homme point barre. wink

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

J'ai 23 ans, je suis un geek-mâle...(technicien informatique...)

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Depuis Windows 95 il existe un partenariat entre microsoft et la NSA afin de paufiner la sécurité de l'os. C'est à dire que depuis win95 la NSA a toujours produit une dll (dans chacun des sytème windows) qui permet de faire backdoor et contrôlé à distance les flux et les données. Ce fait est justifié par la "sécurité nationale" (autrement dit, le contrôle totalitaire de la dissidence politique)... C'est tellement aberrant... Même si je n'ai rien a cacher je ne peux accepter cela...Et ceci nous ne le retrouvons pas chez Linux !

Bon courage pour l'épluchage de ton étude smile

#280 Le 25/11/2009, à 17:02

Heerven

Pourquoi Linux ubuntu et Mint ?

1) j'en ai plus que marre de Windaube ! c'est payant, ch***t et il faut s'en cesse payer pour anti-virus, ceci, cela ... enfin bref marre de payer pour un OS qui n'est qu'un nid à virus et autre cochonnerie.

2) Ubuntu j'ai fais appel un petit génie de 20 ans en informatique pour savoir quelle distrib serait le mieux pour moi, Ubuntu ! qu'il m'a répondu ! Pourquoi ? fiable, stable, éprouvée et un forum d'entre-aide en français ! et en plus la gendarmerie et le gouvernement français se mettent à Ubuntu ! cela veux bien dire quelque chose !!

3) Mint J'ai opté pour le dual boot avec 2 distrib ... enfin 3 ! puisque je tourne avec Ubuntu 9.10, Linux Mint 7 (qui est Ubuntu 9.04) et actuellement testeur pour Linux Mint 8 RC1 (qui est Ubuntu 1.04).

Pourquoi Linux Mint ? tout simplement Linux Mint et basé sur Ubuntu !! donc !! de plus j'utilise Ubuntu Gnome 9.10 pour la bureautique et Linux Mint pour le multi-média, ce qui me permet de ne (presque) toucher à rien !

4) Pourquoi Linux? mais par ce que tout est gratuit et il y énormément de logiciels pour toute le monde y compris les enfants et j'en est 3 ! (d'enfants) lol

Voilààààààà !!!!!!!!!!

Dernière modification par Heerven (Le 25/11/2009, à 17:04)

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant ! Au revoir Windows et sans regret ! Je ne suis plus SOUS windows ! ~ Je suis SUR GNU/Linux !
PC portable Belinea O.Book 3.1~ Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @1.50GHz - 2 Giga de Mém. X64 bits

#281 Le 25/11/2009, à 18:23

cqfd93

Salut à tous les nouveaux du jour et welcome aboard ! smile

cqfd93

#282 Le 25/11/2009, à 20:53

sirus

je suis désolé CQFD93 mais ici c'est pourquoi on est sous linux et non pas taillage des gens qui écrivent mal. Mais merci pour ta réflection et sur ce, bonne fin de soir. hmm

PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.

#283 Le 25/11/2009, à 20:59

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

bon ok, il aurait pu le "dire" plus gentiment, mais par expérience sur ce forum, les posts en français genre sms, msn et autre lieu de langage "limite" sont rapidement repérés par les membres, comme par les modérateurs. Il est demandé ensuite au scripteur "frensé" de relire la charte du forum. (c'est ici)

première règle :

Mise en forme des messages

1. La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#284 Le 25/11/2009, à 21:10

sirus

Pas de souci pour les sms, abrégé ou autre genre mais je pense que niveau orthographe et grammaire il n'est pas toujours facile d'etre a la perfection. Vous le remarqueré par vous meme.
Et d'ailleur je pense que je ne suis pas le seul dans se forum a ne pas avoir été souvent a l'école durant mon enfance. Mais il n'y a aucun souci voyez vous mème je fais deja des progrets smile.
ET JE CONTINU A APRéSCIER LA CONVIVIALITé DE SE FORUM QUI ES VRAIMENT COOL.
Bonne fin de soiré a superpapalolo. big_smile

PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.

#285 Le 25/11/2009, à 21:28

cqfd93

sirus a écrit :

Pas de souci pour les sms, abrégé ou autre genre mais je pense que niveau orthographe et grammaire il n'est pas toujours facile d'etre a la perfection. Vous le remarqueré par vous meme.
Et d'ailleur je pense que je ne suis pas le seul dans se forum a ne pas avoir été souvent a l'école durant mon enfance. Mais il n'y a aucun souci voyez vous mème je fais deja des progrets smile.
ET JE CONTINU A APRéSCIER LA CONVIVIALITé DE SE FORUM QUI ES VRAIMENT COOL.
Bonne fin de soiré a superpapalolo. big_smile

Tu noteras que je ne t'ai pas fait de remarques sur ton orthographe, juste sur le style sms.

Bonne soirée ! smile

cqfd93

#286 Le 25/11/2009, à 22:26

geenux

Et heureusement. Je trouverai ça assez malvenu de critiquer l'orthographe, c'est certes très important (quand je vois ma mère qui est déjà frustré par quelques "s" manquants...), mais ce n'est pas essentiel pour pouvoir se faire comprendre. Il y a bien sur des limites, mais généralement ceux qui ont une orthographe trop déplorable sont à la frontière du SMS.

Le SMS est tout simplement à bannir, et pas que sur ce forum, mais partout (j'irais même jusqu'à dire sur les portables également, mais là à la limite ça ce comprend). Personnellement, je vois un sujet en SMS, même si je comprends en faisant quelques efforts, il ne recevra pas d'autres réponses qu'une remarque concernant le langage.

#287 Le 05/12/2009, à 22:46

makno

Pourquoi Linux Ubuntu?
Juste parcequ'il ressortait un esprit de communauté. Que j'ai put verifié, et ce qui me laisse ébahi.
Il correspond tres tres bien a mes besoins. Voire plus
Mais je ne veux pas crier haro sur Bill Porte, qui a tout de meme sacrement démocratisé l'informatique. Et je ne voudrais pas que Linux ait un poids trop important. Comme un monopole.

Lenovo tour double boot
Noyau Linux4.15-106 / Proc Intel Core i5 / 4x3Ghz

#288 Le 16/12/2009, à 13:39

Dempiller

Bonjour, eh bien en un grand résumé qui mettra surement tout le monde d'accord:
Comme dirais lautre; "il y a moins bien mais c'est plus cher !"

J'ai fait des études en informatiques et je me suis toujours fortement interessé à tous ce qui tournait autour, du moins autour du Hardware et des OS, j'ai donc fouillé un peu partou et découvert beaucoup d'OS tel que les distrib Linux (de la Ubuntu en passant pour Debian jusqu'à Arch et Gentoo mais aussi les BSD et Mac Os). Comme dit dans ma présentation au dépard je n'étais pas tout à fait convaincu mais comptais revenir faire un tour d'horizon un jour ou l'autre... C'est fait ! Jaunty m'a comblé et Karmic est dans la même lignée, je me surprend à déjà avoir hâte de tourner sous Lucid Lynx ! Fut un temps où je lorgnait sur les Mac car Ubuntu pas encore super satisfaisant pour moi à cette époque et Windaube est à la bourre depuis XP... Mais comme je l'ai dis Jaunty m'a soigné de tout mes maux...

Voili voilou. À présent je tiens même un petit blog tout "bête" pour les débutants et personnes ne désirants pas trop se prendre la tête, tout ça à propos d'Ubuntu ! La liberté est tout ce que j'ai toujours préféré et ici je suis comblé... ^^

Voilà, même si Mac Os est bien foutu et joli tout plein je ne pourrais plus repasser sur un système proprio (puis pourquoi payer un "linux" proprio alors que Linux est libre ailleur que dans les pommiers... enfin je sais que c'est un Unix-like comme Ubuntu et non un Liux-like mais bon ne compliquont pas les choses... tongue la différence est assez fine).

Pis je ne joue plus sur PC et n'utilise pas de logiciel tel que ceux qui n'ont pas d'équivalent Linux donc pourquoi s'en priver ?? tout mon disque est en ext... il respire de nouveau ! et n'est pas près d'émettre son dernier souffle avec un tel système. smile

Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

#289 Le 18/12/2009, à 18:13

LeCh@t

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
J'ai découvert ça par hasard et j'ai trouvé ça puissant facile à utiliser et meilleur technologiquement. J'ai acroché, quoi.

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Oui, car régulièrement je participe à des activitées visant à promouvoir le libre.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Oui, la liberté dans le logiciel et celle de personnaliser son systèmes sont très importants pour moi. Au niveau partage, seulement avec les personnes qui utilisent aussi GNU/Linux... Les autres ne sont pas/peu intéressés.

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
20 ans, homme, aucune

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Tux a une bonne petite bouille

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#290 Le 21/12/2009, à 15:14

compte supprimé

-Comment et pourquoi avoir choisi un système d'exploitation de type GNU/Linux?
Parce le concept de logiciel libre me plaisait (et me plaît encore!). Efficace, gratuit... Que demande le peuple?!
J'ai commencé il y a un peu moins d'un an, après une sorte de cours "d'initiation" à ubuntu.

-Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
En partie. Je me met systématiquement aux logiciels libres dès que c'est possible, et j'en profite pour en parler le plus possible autour de moi. Cela dit, je n'en suis pas l'acteur le plus actif, loin de là.

-Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Ça va de soi. Surtout le partage de connaissance: c'est grâce à ça que j'en suis arrivé là.:rolleyes:

-Merci de me préciser votre âge, votre sexe et votre profession.
Je suis un garçon de 21 ans, étudiant en prépa pour l'instant et passionné d'informatique.

-Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Concernant l'informatique, il faut que la curiosité prime...
Il est aussi vital d'être un minimum objectif si on veut pas donner une image biaisée et sectaire de la communauté linuxienne.:D

Dernière modification par zoah (Le 22/12/2009, à 14:52)

#291 Le 31/12/2009, à 20:09

Soul of D

Je me suis mis à Linux depuis 2007.
Mon Windows n'arrêtait pas de planter et un jour j'en ai carrement eu marre. J'ai pété un câble J'avais pensé à me mettre sous Mac mais je n'en ai pas les moyens. Je connaissais Linux de nom et les souvenirs que j'en avais de ce que j'avais entendu parler avant ne m'attiraient pas trop. je pensais que lInux n'était qu'en ligne de commandes et que ça ne s'adressait qu'aux informaticiens aguerris.
puis on m'a parlé de Mandriva. je suis donc allé acheter une boîte mandriva 2007 à la FNAC et je l'ai installé. Ca m'a plus puis vite gonflé car je trouvais la manière parfois un peu fastidieuse pour configurer certaines choses. Sûrent mes dû à mes débuts sur Linux.
Puis un amis m'a parlé de Ubuntu en me disant que c'était la meilleur distrib'. la plus simple pour moi.
J'ai donc téléchargé Feisty, à l'époque, puis je l'ai installé à la place de Mandriva. Ca m'a tout de suite plu et séduit. Depuis, je suis resté sous Ubuntu.

#292 Le 21/01/2010, à 18:12

LeCh@t

Soul of D a écrit :

Je me suis mis à Linux depuis 2007.
Mon Windows n'arrêtait pas de planter et un jour j'en ai carrement eu marre. J'ai pété un câble J'avais pensé à me mettre sous Mac mais je n'en ai pas les moyens. Je connaissais Linux de nom et les souvenirs que j'en avais de ce que j'avais entendu parler avant ne m'attiraient pas trop. je pensais que lInux n'était qu'en ligne de commandes et que ça ne s'adressait qu'aux informaticiens aguerris.
puis on m'a parlé de Mandriva. je suis donc allé acheter une boîte mandriva 2007 à la FNAC et je l'ai installé. Ca m'a plus puis vite gonflé car je trouvais la manière parfois un peu fastidieuse pour configurer certaines choses. Sûrent mes dû à mes débuts sur Linux.
Puis un amis m'a parlé de Ubuntu en me disant que c'était la meilleur distrib'. la plus simple pour moi.
J'ai donc téléchargé Feisty, à l'époque, puis je l'ai installé à la place de Mandriva. Ca m'a tout de suite plu et séduit. Depuis, je suis resté sous Ubuntu.

Héhé, combien on en entends des comme ça ^^

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#293 Le 19/02/2010, à 14:11

ghostdriver

Cela fait huit mois que je suis sur Linux et j'y ai trouvé mon bonheur !

En me promenant dans un magasin très connu, j'ai vu un petit HP MiniNote 2133 en SLED 10 que personne ne voulait. Le prix reflétait la fuite des consommateurs devant cet OS puisqu'il était en chute libre. Quelques jours plus tard, j'y suis retourné pour acheter une clé USB, le HP était à 99€, j'ai craqué. J'ai donc fais mes premiers pas sur SLED et je devenais de plus en plus déçu, d'autant plus que l'ordinateur "freezait" (si je puis me permettre).

Remède ; installation d'Ubuntu 8.10, la résolution de l'écran n'était pas reconnu ! Je ne me voyais pas abandonner et retourner sous Windows (et retrouver ses écrans bleus d'erreur fatal) ou quelque chose de ce genre. Je me suis armé de courage et des posts de ce forum et je me suis aperçu que je n'étais finalement pas aussi stupide en informatique. Depuis, je ne peux plus me passer de Linux et de son terminal !

Il y a un truc qui me plait en particulier chez Linux ; c'est cette impression que ce n'est plus l'ordinateur qui me possède mais que c'est moi, qui possède l'ordinateur. En effet, sans les logos Windows partout, les contrats de licences etc. , j'ai enfin l'impression d'avoir un OS qui me reflète. Et ça, c'est le truc le plus cool !

« Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra fou. » Aldous Huxley

#294 Le 20/02/2010, à 15:50

Bruno10

Sous Linux depuis 5-6 ans.

J'avais une bécane sous XP comme tout le monde ou presque... je pestais contre les écrans bleus intempestifs, les histoires de licence, d'abonnements et des trucs qui clignotent dans tous les coins.

Un jour, grosse attaque de virus ! mon pauvre antivirus (le nom c'est un ours très gentil en voie de disparition) n'en pouvais mais. J'en ai eu marre, j'ai installé Linux sans rien y connaître. J'ai essayé pas mal de distros avant de me fixer sur Debian.

J'ai eu un portable sous Debian aussi mais qui a rendu l'âme, snif ! et un SAV fort peu compréhensif. Plus jamais je ne reprends cette marque ! (mon premier ouvre les portes, mon second est le petit de la vache...)

Depuis j'utilise le portable de ma compagne sous XP, avec ses écrans bleus comme les yeux de ma belle... mais le pingouin me manque. Je vais vite me racheter une tour de la mort qui tue, à moi le cube 3D, les bidouillages, l'entraide, tiens, rien que de revenir dans ubuntu-fr.org ça me fait plaisir.

Pour résumer je resterai un debianeux pour le système mais je trouve les ubunteros plus cool... (non pas un troll, juste un ressenti personnel, je n'ai rien contre qui que ce soit).

Il y a un truc qui me plait en particulier chez Linux ; c'est cette impression que ce n'est plus l'ordinateur qui me possède mais que c'est moi, qui possède l'ordinateur. En effet, sans les logos Windows partout, les contrats de licences etc. , j'ai enfin l'impression d'avoir un OS qui me reflète. Et ça, c'est le truc le plus cool

+1, j'aurais dit exactement la même chose mais moins bien smile

Dernière modification par Bruno10 (Le 20/02/2010, à 15:58)

#295 Le 20/02/2010, à 17:35

Litteul-Korrigan

Allez hop, c'est la semaine sociologie big_smile

Par curiosité, tout simplement. J'avais essayé y'a quelques temps une mandrake (pardon, mais j'me souviens plus de laquelle) et j'avais été déçu. J'avais donc abandonné l'idée quelques temps et je retournais sous windows. Faut dire qu'à l'époque, j'étais un gros joueur, donc, windows s'imposait.
Puis, un jour, alors que j'étais animateur multimédia, j'me suis dit que ça serait sympa de retester la chose, surtout qu'entre temps, l'adsl est venu pointer le bout de son nez, c'était donc plus facile de télécharger les cd.
Pas necessairement dans l'ordre, j'ai essayé la Suse, la Mandriva puis Ubuntu.
Qu'est ce qui a fait que j'ai choisi cette dernière distribution et pas une autre? Ce site en fait. La réactivité des membres, leurs courtoisie, leur gentilesse aussi, beaucoup (rien à voir, mais un grand merci à ceux qui m'ont aidé directement ou indirectement). Je pouvais poser des questions toutes plus bêtes les unes que les autres (des questions de newbies quoi, n'y voyez pas du tout un jugement de valeur, je pense qu'il faut passer par là pour y arriver), il y avait toujours une bonne âme pour me répondre gentillement.

Je pense oui. Pas très actif, il est vrai. Mais, dès que je peux, je conseille, j'informe. il y a encore beaucoup de monde à penser que ordinateur=windows. un peu moins depuis l'Iphone, certains connaissent Mac maintenant, mais Linux, beaucoup moins.
Pour autant, je ne cherche pas à convertir à tout prix. J'informe.
J'aide aussi autant que je le peux sur ce forum.

Pour moi, c'est l'essentiel. Et pas seulement au niveau informatique.

33 ans, M, Chercheur à l'anpe

En espérant que ça te serve.

Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

#296 Le 21/02/2010, à 18:14

calamityxx

Bonjour,
Voilà une bonne façon de me présenter.
Je partage totalement les valeurs que défend la communauté et je souhaite échanger dans le contexte d'ouverture et de liberté qui la caractérise. J'utilise de loin en loin linux, dans les limites de l'état actuel de mes connaissances de l'informatique en général (proche des degrés des valeurs négatives). Mon choix pour cet OS repose donc essentiellement sur ces fameuses valeurs que je retrouve dans le métier que je vais exercer. Je suis en formation de tisf (technicien d'intervention sociale et familiale) et, pour finir les présentations, j'ai 32 ans.

Dernière modification par calamityxx (Le 21/02/2010, à 18:22)

#297 Le 21/02/2010, à 18:21

cqfd93

Bonjour les nouveaux et bienvenue parmi nous ! smile

cqfd93

#298 Le 21/02/2010, à 19:04

magetfab

calamityxx a écrit :

Bonjour,
Voilà une bonne façon de me présenter.
Je partage totalement les valeurs que défend la communauté et je souhaite échanger dans le contexte d'ouverture et de liberté qui la caractérise. J'utilise de loin en loin linux, dans les limites de l'état actuel de mes connaissances de l'informatique en général (proche des degrés des valeurs négatives). Mon choix pour cet OS repose donc essentiellement sur ces fameuses valeurs que je retrouve dans le métier que je vais exercer. Je suis en formation de tisf (technicien d'intervention sociale et familiale) et, pour finir les présentations, j'ai 32 ans.

koukou toi,bienvenue sur le forum
voila mag de magetfab

La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

#299 Le 22/02/2010, à 09:08

heronheronpetitpatapon

cqfd93 a écrit :

Dis nous cqfd93, est ce quwe ton etude sur les utilisateurs de linux a bien avance????
Merci pour ce topic tres sympa.
Ciao:cool:

...Ubuntu Rocks....

#300 Le 22/02/2010, à 10:13

cqfd93

heronheronpetitpatapon a écrit :
cqfd93 a écrit :

Dis nous cqfd93, est ce quwe ton etude sur les utilisateurs de linux a bien avance????
Merci pour ce topic tres sympa.
Ciao:cool:

Ah non, c'est pas moi qui ai commencé wink  Relis le premier post ! wink  Mais c'est vrai que c'est agréable de voir les nouveaux se présenter.

cqfd93