Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2008, à 07:22

FabM

Re : barre des taches disparue !!!!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais sous ubuntu-gnome, jusqu'ici je redémarrais X et ça résolvait le problème mais maintenant ça ne marche plus, je démarre sans barre de tache.

Pour avoir la barre de tache il faut que je démarre gnome en "mode sans échec" !

Si quelqu'un a une idée?

#27 Le 07/05/2008, à 17:14

Tamaris

Yop.
Tu parles de Gnome?
Si c'est Xfce, alors en suivant le fil, ça devrait répondre à ta question. (mais je crois que ce n'est pas le cas)
Si c'est Gnome, alors... Et bien déjà tu es tombé dans le forum Xfce, et non dédié à Gnome. Et malheureusement, je ne connais pas la commande dédiée au panel de Gnome. ^^

Bonne journée.

Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

#28 Le 07/05/2008, à 19:25

Wapush_HL

Test...

#29 Le 07/05/2008, à 19:44

narcan

@wapush_HL
lol toi aussi tu as remarqué ?

#30 Le 07/05/2008, à 20:52

Tamaris

Ah tiens, on est finalement passés sur la deuxième page... lol

#31 Le 08/05/2008, à 00:44

Wapush_HL

Oui big_smile

#32 Le 14/05/2008, à 13:36

Scrapper

Problème résolu pour moi également en ajoutant xfce4-panel en "Application démarrée automatiquement"
Un grand merci à tous ! cool

#33 Le 15/05/2008, à 13:31

spatz

@ zaien

Pour firefox non mois c already running aucune fenetre ouverte sur aucun bureau. Aucune fenetre s ouvre quand je veux l ouvrir  et j ai un process firefox-bin qui tourne qui me bloque tout grrrr

J'ai récemment eu le même problème avec la session de ma petite soeur sur mon ordi. Elle ne pouvait plus lancer firefox. En fait, en quittant sa session elle avait coché enregistrer cette session. Ce qui fait qu'au redémarrage pa de fenêtre firefox mais firefox lancé ds les processus et already running forcément. Si ça a pu résoudre ton problème alors c'est déjà bien. smile

Dernière modification par spatz (Le 15/05/2008, à 13:32)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#34 Le 15/05/2008, à 18:44

Roul

henris a écrit :

bonjour

j'ai le même problème, lorsque je tape xfce4-panel en terminal je retrouve mes barres, mais si je ferme la fenêtre terminal je les reperds
dans application autostart j'ai aussi ajouté xfce4-panel et j'ai relancé la machine
rien n'y fait.
si je crée un autre utilisateur celui là a bien les barres.
quelqu'un a t il une idée

merci henri

Je n'ai pas trouvé de réponse à ça dans le topic.. J'ai ce même problème, c'est très gênant, je ne peux à vrai dire pas faire grand chose. Je suis sous Xubuntu Xfce, et j'ai tenté la solution avec la console, ça résout le problème tant que la console est ouverte, une fois fermée le problème recommence...
Je commence à saturer, une réponse claire pour un pauvre débutant comme moi serait la bienvenue smile
Merci d'avance

#35 Le 15/05/2008, à 18:55

Wapush

ALT+F2  -->  xfce4-panel  -->  Exécuter

Fermez toutes les applications en cours, quittez votre session ou redémarrez en cochant Enregistrer la session pour les prochaines connexions.

#36 Le 17/05/2008, à 05:03

louidger

Julian a écrit :

Salut,

Pour rechopper la barre aussitôt:

xfce4-panel

dans une console suffit.

Ca évite de relancer X smile.

scusez ma nullité, par chance le ridicule ne tue pas et il ne faut pas craindre de poser des questions idiotes: je viens d'installer xubuntu et je me heurte à ce léger désagrément de disparition des barres des tâches (celle du bas et celle du haut, y compris l'icône Applications), quand vous dites de taper xfce4-panel dans une console, où se trouve cette console, je suis débutant

#37 Le 17/05/2008, à 07:42

narcan

@louidger
menu Xfce > Accessoires > Terminal

#38 Le 17/05/2008, à 10:57

spatz

ou un simple Alt+F2 peut faire l'affaire plutot que d'ouvrir un terminal

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#39 Le 18/05/2008, à 04:14

louidger

merci, je vais essayer demain, J,ai d'autres ordis pour me dépanner, merci

#40 Le 21/05/2008, à 15:53

Chatfou

Ce topic ma déja sauvé la vie, je vous remecie tous une fois de plus smile

#41 Le 08/01/2009, à 15:27

rilap

Bonjour, j'ai le même problème j'ai essayé xfce4-panel --restart et xfce4-panel mais aucun deux ne marche. Du coup je ne peux plus me connecter car lorsque que je tente de rejoindre le centre réseau dans le système avec le clic droit, cela ne marche pas. Aidez moi !!!!
Bonne après midi

#42 Le 08/01/2009, à 20:14

Tamaris

Dans l'invite de commande, teste xfce4-terminal à la place de xfce4-panel. Ça t'ouvrira un terminal si ça fonctionne et à partir de là, tu pourras tester avec la commande xfce4-panel voir si le paquet est installé, ou une autre application sur le pouce.

#43 Le 14/01/2009, à 00:08

oceane259

bonjour j'ai un probleme avec ma barre des taches du bas
voila depuis ce matin elle a disparue
si par exemple je baisse une fenetre je dois en ouvrir une pour continuer mes actions j'ai essayé d'aller dans les parametres du menu application mais manque de pot je n'en n'ai pas
je suis completement perdue et j'en ai un peu marre de ce bug
si quelqu'un pourrait m'aider cela m'avancerai beaucoup
car je ne connai ubuntu que depuis ttres peu de temps alors je vous remercie de votre aide par avance a bientot

#44 Le 14/01/2009, à 19:47

Tamaris

Salut.

Si j'ai bien compris, tu as toujours des barres (ou tout du moins une) mais tu n'as plus les fenêtres ouvertes qui s'affichent? Du coup, quand tu les minimises, tu les "perds". Corrige-moi si je me trompe.

Dans ce cas, un simple clic droit sur ton panel, fais "ajouter un nouvel élément" et choisis au choix (ce que tu préfères) : Boîte à icônes, Liste des fenêtres ou Liste des taches.

Bonne fin de journée.

#45 Le 16/01/2009, à 20:18

remyb

J'ai le meme probleme : les panels sont present, mais ils ont ete vider.
Est-ce aue quelqu'un sait comment retrouver la configuration par defaut des panels ?

#46 Le 16/01/2009, à 23:11

Tamaris

Dans un terminal, essaye

cp ~/.config/xfce4/panel ~/.config/xfce4/panel_old

Et redémarre ta session.

La commande si dessus va copier le dossier de configuration de ton panel en dossier "panel_old", du coup il ne va pas trouver le dossier et en refera un nouveau.

Normalement ça devrait bien fonctionner.
Bonne fin de journée.

#47 Le 21/01/2009, à 22:36

totomd

J'ai aussi le problème des barres vides et tenté ce que dit Tamaris, sans résultat.
En passant la commande n'efface pas le répertoire ~/.config/xfce4/panel il me semble que la manip est plutôt (à confirmer je ne suis pas un expert):

cp -r ~/.config/xfce4/panel ~/.config/xfce4/panel_old
remove -r ~/.config/xfce4/panel

Et encore chez moi je devais faire un sudo devant la commande.

J'ai ouvert un nouveau fil ici, vu que le problème initial de la discussion était différent.

#48 Le 22/01/2009, à 18:26

Tamaris

Pardon... La fatigue tout ça tout ça...

La commande move (mv) permet de faire ça.
Donc :

mv ~/.config/xfce4/panel ~/.config/xfce4/panel_old

Sinon, en créant un nouvel utilisateur, est-ce qu'il ya a bien les panels haut et bas?

#49 Le 23/01/2009, à 22:15

totomd

En créant un nouvel utilisateur (dans mon cas avec privilèges admin), les barres sont bien normales.

Par contre avec la commande mv ce n'est pas résolu.

A première vue tous les paramètres éditables dans "paramètres" sont bien recrées, mais pas les barres. Je vais continuer dans cette direction-là avec les autres dossiers cachés.

EDIT: sans résultat. Mon idée est à présent: ça doit être la config du programme "xfce-panel" qui doit être régénérée non?
Et c'est sauvegardé où, ça?
Ou alors ça fait partie des paramètes sauvegardés lors de la fermeture de la session? Ils sont où, eux?

EDIT2: Ma soluce pour recréer les barres:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2375886#p2375886

Dernière modification par totomd (Le 09/02/2009, à 00:06)

#50 Le 24/01/2009, à 12:31

Tamaris

À la sortie de la session, tu as un petite fenêtre qui s'affiche avec ton choix (fermer la session, éteindre l'ordinateur, etc), tu as une petite case en dessous "Enregistrer la session", il faudrait la décocher si c'est pas fait.

Après... Mystère. En dernier ressort, supprime le dossier ~/.config ou renomme-le.

Bonne fin de journée.