Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3776 Le 10/03/2021, à 20:07

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :

des infobulles, en passant le pointeur de la souris, sur les titres des discussions d'ubuntuforums

Ça n'est pas spécifique à chromium-browser, marche pareil sous firefox c'est l'attribut alt il me semble ( description du lien ). c'est un peu plus compliqué que ça.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/03/2021, à 20:13)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3777 Le 10/03/2021, à 20:11

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comme je disais en #3771,

"Pour le moment je n'ai plus le phénomène mais si ça revient..."

Je ferai avec la routine pour voir si je dégote quelque chose. Concernant Firefox sous Mate (c'est bien ma variante), je ne vois pas trop de quelles personnalisations tu veux parler, il me semble que le Firefox est normal...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3778 Le 10/03/2021, à 20:20

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je crois que je n'ai jamais eu de chance avec Mate → /usr/lib/firefox/ubuntumate.cfg → en général, en moins de 10 minutes d'essai, je tombe sur une douzaine de trucs qui m'énervent, encore aujourd'hui dans la 21.04 ( mais là c'est pardonnable puisqu'en cours de développement ) mais c'est pas grave hein, je trouve ( presque ) mon bonheur ailleurs.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3779 Le 10/03/2021, à 20:41

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :

On voit le lien dans l'image > /viewtopic.php?id=2062567

Ouais certainement mais la flemme de le retaper d'autant plus que j'étais sur un ordi qui n'était pas le mien et surtout qui avait un clavier américain : une galère pour pianoter rapidement du coup


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3780 Le 17/03/2021, à 20:02

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour à tous !
Question de goûts : je trouve que le lien des sommes de contrôles isos Ubuntu devrait être sur la page de téléchargements d'images ISOS Ubuntu pour ne pas devoir perdre du temps à naviguer sur le site ou oublier de vérifier la somme car avec l'habitude, on ne repasse pas forcément à travers tous les liens comme (2) et (3).
Merci de réfléchir à ma proposition…
Bien cordialement.
L_d_v_c@

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/03/2021, à 20:02)

#3781 Le 20/03/2021, à 14:16

gascon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai cherché, sa ne semble pas avoir déjà été signalé, la balise doc marche pour les pages de doc :
ssh
mais pas pour les liens dans les page de doc :
[doc]ssh#authentification_par_un_systeme_de_cles_publiqueprivee[/doc]

https://doc.ubuntu-fr.org/ssh#authentif … iqueprivee

Dernière modification par gascon (Le 20/03/2021, à 14:17)


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#3782 Le 20/03/2021, à 14:22

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Effectivement ça ne fonctionne pas, perso je me sert toujours de la balise HTTP.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3783 Le 20/03/2021, à 15:16

gascon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui je fais ça au final aussi


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#3784 Le 21/03/2021, à 12:39

abelthorne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Depuis plusieurs mois, j'ai remarqué que le forum était moins réactif, parfois il faut un peu de temps (10 à 15 secondes) pour y accéder ou passer d'une section à l'autre. Je me suis dit que c'était un problème de serveur, il est peut-être un peu lent parce que l'asso Ubuntu-fr a des capacités financières un peu limitées pour avoir mieux, pas de souci, c'est compréhensible.

Mais il y a un problème spécifique qui me semble bizarre : quand je supprime un de mes messages, l'action prend longtemps, une bonne minute pendant laquelle le navigateur tourne dans le vide et ça finit parfois sur un timeout (mais le message est bien supprimé). Je ne sais pas si c'est la requête sur la base qui prend autant de temps ou la redirection ensuite.

C'est normal qu'il y ait un délai aussi long sur la suppression des messages en particulier ou il y a un problème de config ?

Hors ligne

#3785 Le 21/03/2021, à 13:32

lool_lauris

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

abelthorne a écrit :

Mais il y a un problème spécifique qui me semble bizarre : quand je supprime un de mes messages, l'action prend longtemps, une bonne minute pendant laquelle le navigateur tourne dans le vide et ça finit parfois sur un timeout (mais le message est bien supprimé). Je ne sais pas si c'est la requête sur la base qui prend autant de temps ou la redirection ensuite.

C'est normal qu'il y ait un délai aussi long sur la suppression des messages en particulier ou il y a un problème de config ?

Même chose chez moi.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#3786 Le 21/03/2021, à 19:04

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Les temps de réponses longs lors de l'écriture en base de données sont probablement dus, soit à une mauvaise indexation des fichiers en tables, soit d'un trop grand nombre de données en base par rapport à la capacité du serveur.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3787 Le 21/03/2021, à 19:35

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

lool_lauris a écrit :
abelthorne a écrit :

Mais il y a un problème spécifique qui me semble bizarre : quand je supprime un de mes messages, l'action prend longtemps, une bonne minute pendant laquelle le navigateur tourne dans le vide et ça finit parfois sur un timeout (mais le message est bien supprimé). Je ne sais pas si c'est la requête sur la base qui prend autant de temps ou la redirection ensuite.

C'est normal qu'il y ait un délai aussi long sur la suppression des messages en particulier ou il y a un problème de config ?

Même chose chez moi.

Même chose, ce qui est gênant quand on est modo... Il m'est même arrivé de cliquer 2 fois sur supprimer en croyant que ça ne se fait pas, et résultat j'ai supprimé la discussion. Aïe !...

Dernière modification par Ayral (Le 21/03/2021, à 19:35)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3788 Le 21/03/2021, à 20:23

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :

Même chose, ce qui est gênant quand on est modo... Il m'est même arrivé de cliquer 2 fois sur supprimer en croyant que ça ne se fait pas, et résultat j'ai supprimé la discussion. Aïe !...

On apprend toujours quelque chose sur ce forum ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3789 Le 23/03/2021, à 08:16

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossible de créer un nouveau sujet dans la section de support non officiel... Si c'est le cas pour tout le monde ça explique pourquoi on est obligé de faire appel aux modos pour déplacer les discussions... Je trouve quand-même ça un peu dommage...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3790 Le 23/03/2021, à 09:23

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

#2698, le 12/03/2018,  xubu a écrit :

Bonjour,

La Section "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation", n'a pas vocation à récupérer des demandes en masse.

Il est aussi bien indiqué, dans le bandeau :

(...) mais qui ont été postées ici par inadvertance.
Cette section n'est visible que pour les inscrits au forum.

#2701, le 12/03/2018, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Vous battez pas !!!

Le problème est de remplacer la mention « … peuvent être posées dans le Café. » par « … peuvent être posées dans la section Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation. ».

Sauf que les membres ne sont pas autorisés à créer des sujets dans cette section, seulement à répondre à des sujets existants.

Seuls les modos et admins peuvent y créer des sujets et bien sûr y déplacer des sujets existants.

Il serait donc bien de reformuler cette phrase des règles pour tenir compte de tout ça.

#2784, le 26/05/2018, xubu a écrit :

Si c'est pas pour Ubuntu ou ses variantes, il vaudrait mieux aller poster sur le forum idoine.

_ _ _

Le principe : chacun ses choix, chacun chez soi !

_ _ _

En complément :

Le 23/04/2018, cedric5200 a écrit :

Je pensais simplement que l'entraide informatique sur internet ne s’arrêtait pas simplement à telle ou telle distribution, franchement il y'a une communauté française importante chez ubuntu qu'on ne retrouve pas ailleurs, et puis j'ai commencé par ubuntu, c'est quand même incroyable que si je change de système d'exploitation je dois changer de cercle simplement parce que j'ai fait un choix différent.

En arriver la surtout que je sujet était simplement la configuration d'un logiciel identique sur les deux systèmes, et que, sa solution est parfaitement exploitable pour un utilisateur d'ubuntu ou une autre distribution.

C'est quoi le problème la course à la popularité ?

Je suis pas sur que ça soit raccord avec le but initial d'ubuntu
"Ubuntu: Linux for Human Beings"

Edit:

PS : J'ai pas beaucoup participer à ce forum mais c'est avec la communauté avec laquelle j'ai le plus appris

Le 23/04/2018, cqfd93 a écrit :

Relis les règles du forum !

Et justement, il n'est pas question de course à la popularité et les forums des autres distributions existent et ont besoin de vivre donc que ceux qui utilisent ces distributions s'adressent à eux.

Complément +1

règles du forum, extrait du § Objet a écrit :

1- Le forum est composé de deux parties : les sections de support, dédiées au support autour d'Ubuntu, et les sections diverses, ayant une vocation plus large. La priorité dans la gestion du forum est donnée aux sections de support, où la tolérance aux débordements est réduite.
2- Ce forum étant dédié au support autour du système Ubuntu, les demandes d'aide relatives à d'autres systèmes n'ont pas leur place en section support, exception faite des versions dérivées d'Ubuntu n'ayant pas de forum francophone dédié (...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/05/2021, à 19:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3791 Le 23/03/2021, à 12:36

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mouais... Je comprends...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3792 Le 23/03/2021, à 12:55

gascon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Honteux, je propose la solution inverse, une sections support windows vista/me ouvert a tous le monde et seul HAL peu répondre et donne toujours une réponse du genre

format c: 

download et install ubuntu (ou bsd suivant son humeur)


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#3793 Le 23/03/2021, à 13:16

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il faudrait que HAL soit sorti de son hibernation prolongée. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3794 Le 23/03/2021, à 13:46

gascon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L'admin en chef a pas une boite avec un bouton rouge d'invocation ?


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#3795 Le 23/03/2021, à 13:52

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Les dernières nouvelles > concernant HAL


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3796 Le 07/04/2021, à 20:12

Rafbor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,
sur cette page de la doc au §4 en bas, il y a un lien publicitaire à supprimer, sauf si ubuntu-fr touche un pourcentage sur chaque clic big_smile


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#3797 Le 07/04/2021, à 20:29

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Rafbor a écrit :

sauf si ubuntu-fr touche un pourcentage sur chaque clic big_smile

big_smile

Hors ligne

#3798 Le 07/04/2021, à 20:31

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

C'est corrigé.


cqfd93

Hors ligne

#3799 Le 05/05/2021, à 09:29

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Sait-on pourquoi nous avons eu 3 heures de coupure, hier soir ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3800 Le 05/05/2021, à 09:43

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Il y a eu une panne matérielle hier qui a mis hors réseau la doc et le forum (c'est comme aller sur internet sans box internet, ça marche tout de suite moins bien).
Merci à tout ceux qui ont réglé le problème!

Dernière modification par Nuliel (Le 05/05/2021, à 09:47)

Hors ligne