Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2011, à 15:17

ft

Re : Kubuntu 11.10

màj pour moi (en ligne de commande via sudo do-release-upgrade -d), nickel.
Quelques bizarreries de traduction, les sources de logiciels inaccessibles depuis Muon (mais ok depuis un lancement direct), les kcm pavé tactile et langue du système pas opérationnels...
Rien de méchant pour le moment.

Ubuntu 25.04

#27 Le 06/09/2011, à 19:55

ft

skype ne marche plus : comme indiqué sur la page beta oneiric, j'ai mis natty pour le depot partner puis installé skype:i386.
Par contre la bidouille ne marche pas pour google earth, je cherche... (et j'ai créé un sujet là-dessus)

Dernière modification par ft (Le 06/09/2011, à 21:31)

Ubuntu 25.04

#28 Le 06/09/2011, à 21:33

ft

Petite remarque : j'ai l'impression que l'autonomie est bien meilleure que sous natty ?
Powertop (nouvelle version !) semble confirmer, mais vous en pensez quoi ?

Ubuntu 25.04

#29 Le 08/09/2011, à 19:16

Gronours

smile

Pour info, depuis hier, c'est la version KDE 4.7.1 qui est sur Kubuntu Oneiric, et en plus une bonne stabilité pour une beta1

A suivre...

#30 Le 09/09/2011, à 19:23

Lek1

oui, c'est vrai qu'elle est bien stable cette béta 1.
Le 22 c'est déjà la béta 2.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#31 Le 16/09/2011, à 03:15

moha69

tout d'abord bonjour, après 6 mois passé sur kubuntu 10.04 j'en suis assez satisfait... au point d'avoir envie de vomir a chaque connexion sur ma partition windows...tout a commencer par un test de la beta par virtualbox, puis une install à partir d'ubuntu (unity c'est pas ma tasse de thé mais bon les gouts et les couleurs...) donc après bien des galères dues entre autre a mon instinct de bidouilleur, j'ai enfin un système stable, rapide, et surtout magnifique. Le but de mon petit blabla est avant tout de partager cette premiere experience sous linux et kde et surtout de vous remercier, vous autres utilisateurs sans qui je n'aurais sans doute jamais tenu le coup sous ce système sympathique mais parfois rebutant pour un novice...que d'heure passer sur ce forum à chercher tel ou tel solution à tel ou tel problème. Enfin bientot la beta 2 de Oneiric et je suis très tenté de l'installé mais etant donné ma connection (hotspot sfr et freewifi) je privilegierai plutot un upgrade via la console car j'ai vu que c'etait possible sachant de plus que je n'ai pas envie de me retapé la config de burg (c'est beau à voir mais ce fut une misere à parametré...). J'attends vos conseils avec impatience: l'attente de la version stable, un test en vm ou une install via la Konsole?
bien à vous Moha.
Ps: j'ai oublier de preciser que je tourne sur un sony vaio avec pentium core2duo (ou equivalent) et la principale de mes inquietudes se situe au niveau du iwlagn qui merdait en 10.10 et qui d'après ce que j'ai cru comprendre refait des siennes sur la beta...

#32 Le 16/09/2011, à 14:09

pipocas

Si tu sais réinstaller fais la mise à jour, sinon reste comme ça. (la maj n'apporte de toute façon presque rien)

#33 Le 18/09/2011, à 16:10

jajaX

salut

pour test, je viens de l'installer sur un de mes portables qui va me servir de mediacenter smile

c'est clair que c'est stable !!

par contre, Muon mouline pas mal sans rien faire. il ne m'a même pas affiché la demande de licence de java quand je l'ai installé.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#34 Le 18/09/2011, à 19:49

ft

salut,

Très très stable, oui, pas un seul bug bloquant pour ma part depuis une semaine.
Petite nouveauté : le thème Androbit. Associé aux couleurs Magnesium, ça rend bien et c'est lisible.

Cher jajax, toi qui es à KDE ce que Sylvebarbe est aux Ents :
comment faire pour que la ligne de séparation entre le titre de la fenêtre et le reste soit dessiné même si cette fenêtre est en plein écran ? Tu t'en doutes, c'est hyper important pour moi. big_smile

C'est pas pour troller (les visiteurs non KDE ne lisez surtout pas) mais après avoir ce jour navigué entre Unity et LXDE sur un eeepc (KDE y est trop gourmand), je me dis : ON EST BIEN avec kde...

Ubuntu 25.04

#35 Le 18/09/2011, à 20:43

jajaX

salut

ft a écrit :

Cher jajax, toi qui es à KDE ce que Sylvebarbe est aux Ents :

rien compris là lol

ft a écrit :

comment faire pour que la ligne de séparation entre le titre de la fenêtre et le reste soit dessiné même si cette fenêtre est en plein écran ? Tu t'en doutes, c'est hyper important pour moi. big_smile

ah ben là, j'en sais rien de rien, désolé !!

sinon, j'ai un soucis avec le flash mais à mon avis c'est la machine qui a du mal... je vais faire un autre sujet pour ça.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#36 Le 18/09/2011, à 21:55

willy78

Sylvebarbe est aux Ents
Le seigneur des anneaux

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#37 Le 18/09/2011, à 22:22

jajaX

ah merci mais je suis pas fan donc forcément...

@+
jajaX

#38 Le 19/09/2011, à 22:16

breakolami

shindz a écrit :

j'espere que c'est moi qui ai mal cherché.

Heu je n'ai pas saisi ton problème, changer de fond d'écran sur KDE est ce qu'il y a de plus simple à faire dans KDE pas besoin de Google pour ça
Ca aurait du te venir instinctivement
Clic droit sur le bureau -> configurer bureau et hop on arrive direct sur les fonds d'écran
Après on peut ajouter ses propres photos ou en télécharger d'autres
On a même le choix entre une couleur simple, une image, un diaporama, un motif, un globe animé en fonction de l'heure de la journée et encore d'autres choix

Concernant Kopete tu n'es pas obligé de l'utiliser, bien sur il est installé par défaut, il a été choisi par les concepteurs de Kubuntu parce que il faut bien fournir in logiciel de messagerie instantanée, peut être un jour ils changeront d'avis et remplaceront Kopete par autre chose (ils ont bien décidé de remplacer kmail par Thunderbird)
Pour ma part j'utilise Kmess en version svn et c'est un bonheur, tu n'as qu'à essayer aMsn et là tu vas pouvoir raler sur les plantages.

Concernant skype sous Kubuntu en effet le vocal ne fonctionne pas, la solution est de désinstaller pulseaudio et de revenir sur alsa, vous allez me dire que c'est idiot mais si les programmeurs de skype voulaient bien se donner la peine de se pencher sur ce problème de pulseaudio ça avancerait
Ce sont les créateurs de logiciels tiers qui doivent adapter leur prog à la distribution et pas le contraire
En tous cas chez moi c'est ce que j'ai fait et Skype fonctionne parfaitement bien avec Alsa

benjorama a écrit :

Alors ma question --> y'a-t-il un truc à faire pour éviter à KDE et Unity/gnome de se mélanger les pinceaux ?

Oui : ne pas installer les 2
Faire une install propre de Kubuntu au lieu d'installer Ubuntu et de rajouter KDE desktop par la suite
Ou alors la solution pour ceux qui veulent plusieurs desktop c'est d'utiliser Hybryde OS qui en contient 9 il me semble et pour l'avoir testé je peux dire que ça fonctionne vraiment bien.

J'étais sous Ubuntu/Gnome depuis Unbuntu 8.04, je suis passé sous Kubuntu/KDE lors de l'annonce disant que Ubuntu allait passer sous Unity, comme je n'approuve pas du tout ce choix j'ai changé de desktop et même si il est possible de revenir sous un bureau gnome classique, je trouve KDE4 vraiment fabuleux et paramétrable à souhait, je n'ai plus du tout envie de changer.

Maintenant chacun voit midi à sa porte et il y aura toujours des mécontents et pour se faire une idée, comme disait quelqu'un plus haut, il faut plus qu'un test de 5 minutes et ne pas se décourager à la première difficulté rencontrée.

Je n'ai pas testé la beta 1 car pour le moment mon 11.04 avec KDE 4.7 est d'une stabilité à toute épreuve donc j’attends patiemment la mise à jour bien que je pense que je ne verrai pas beaucoup de différences.

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#39 Le 20/09/2011, à 08:26

jajaX

salut

précision =>

breakolami a écrit :

(ils ont bien décidé de remplacer kmail par Thunderbird)

c'est dans mandriva ça pas dans kubuntu wink

@+
jajaX

#40 Le 20/09/2011, à 08:46

breakolami

jajaX a écrit :

c'est dans mandriva ça pas dans kubuntu wink

Bah moi je lis sur la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/oneiric

Mozilla Thunderbird devient le client de courriels par défaut;

Donc si Thunderbird a été choisi pour Ubuntu je pense que ce sera le cas aussi dans tous ses dérivés

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060

#41 Le 20/09/2011, à 10:16

2beta

breakolami a écrit :

Donc si Thunderbird a été choisi pour Ubuntu je pense que ce sera le cas aussi dans tous ses dérivés

Je pense pas.
Ubuntu change de "Evolution à Thunderbird", donc aucun rapport avec Kubuntu et Kmail.
De plus Thunderbird et très étroitement lié à Firefox qui sont deux applications 100% Gnome et pas KDE, ça me paraitrai vraiment étrange de des "KDistes" intègrent des logiciels Gnomes dans la distribution.

Dernière modification par 2beta (Le 20/09/2011, à 21:12)

#42 Le 20/09/2011, à 10:57

breakolami

2beta a écrit :

je pense pas.

Ha oui tu as raison, je viens d'aller voir l'annonce, effectivement ce sera Kmail2

https://wiki.kubuntu.org/OneiricOcelot/Beta1/Kubuntu

Par contre un truc qui va certainement contenter beaucoup d'utilisateurs c'est le remplacement de kpackagekit par la suite Muon
Et cette suite est vraiment bien conçue, je l'utilise depuis un moment déjà, je l'avais installé depuis le PPA echidnaman-qapt
C'est vraiment beaucoup mieux que kpackagekit

#43 Le 20/09/2011, à 20:54

ft

Seul souci avec Muon (est-ce dû à Muon ?) : difficile de faire la distinction entre les paquets i386 et amd64 (je suis sous 64 bits).

Ubuntu 25.04

#44 Le 21/09/2011, à 12:23

Alex10336

Sans répondre au ridicule d'un débat sur un changement de fond d'écran...

AzazelDC a écrit :

Ben on est sur le forum d'ubuntu et tu parle de Kubuntu la. Donc oui on peut bien comparé les différentes politiques entre ubuntu et kubuntu non ? En l’occurrence pour Kubuntu y'en a quasiment pas, il se contente de suivre KDE c'est tout, tandis que pour Ubuntu il font l'effort de tout simplifier pour l'utilisateur lambda.

hmm...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=524401
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=524401

un " k " en plus et hop, bienvenu sur kubuntu.

Edit: oops, 3 mois de retard.... big_smile

Dernière modification par Alex10336 (Le 21/09/2011, à 12:40)

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

#45 Le 22/09/2011, à 19:49

"-"

Je viens de migrer aujourd'hui et dans l'ensemble cette release s'avère un très bon cru. Cela dit, il y a un gros point noir concernant KMail 2, qui ne semble pas migrer correctement les mails s'il est utilisé en version non anglaise.

Si vous ne voyez pas vos mails après avoir lancé KMail, voici la procédure à suivre :
- Allez dans KMail, puis dans la configuration de KMail, allez sur le panneau de comptes utilisateurs. Là, vous verrez plusieurs comptes, dont un nommé "Dossier KMail". Sélectionnez-le et cliquez sur "Modifier". Vous pouvez spécifier l'emplacement de vos mails : prenez un autre emplacement que ~/.kde/share/apps/kmail/mail, par exemple ~/.kde/share/apps/kmail/mail/Mail, puis cliquez sur valider.
- KMail va à ce moment-là créer une arborescence en français avec les dossiers boîte de réception, boîte d'envoi, envoyés, ...
- Ouvrez un terminal, et tapez :

mv ~/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox/cur/* "~/.kde/share/apps/kmail/mail/Mail/boîte de réception/cur/"
mv ~/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox/new/* "~/.kde/share/apps/kmail/mail/Mail/boîte de réception/new/"

Pour les éléments envoyés, faites une manipulation analogue avec le dossier "sent-mail". (Je ne me souviens plus du nom du dossier d'éléments envoyés) Ensuite vous pourrez relancer KMail, actualiser vos messages, et le tout devrait fonctionner correctement.

On notera là un splendide bug de KMail avec les localisations... :-( Je vais voir pour le noter.

EDIT : lien pour le bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/856710

"-"

Dernière modification par "-" (Le 22/09/2011, à 20:07)

#46 Le 22/09/2011, à 21:20

jajaX

tu pourrais copier/coller ton post ici stp, merci wink

@+
jajaX

#47 Le 23/09/2011, à 07:34

ft

beta 2 !
zavez essayé kubuntu-low-fat settings ? Où peut-on avoir des détails *précis* sur ce paquet ?

Ubuntu 25.04

#48 Le 23/09/2011, à 08:38

jajaX

ici l'ami wink

@+
jajaX

#49 Le 23/09/2011, à 09:30

playmobill

Justement, j'aillais ajouter un message pour avoir des retours. Les gains sont-ils réels en pratique ?

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#50 Le 23/09/2011, à 11:36

ft

jajaX a écrit :

ici l'ami wink

allons allons big_smile je sais utiliser Google, mais là tu donnes juste les infos que je vois dans Muon. roll big_smile

Dernière modification par ft (Le 23/09/2011, à 11:36)

Ubuntu 25.04