#976 Le 12/07/2011, à 17:16
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Non, j’ai e u que un peu de pointeurs en L2 (y’a 2 ou 3 ans) et dans leur espèce de mélange C/C++, c’était pas frais quoi, mais ça va mieux.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#977 Le 12/07/2011, à 18:30
- grim7reaper
T'as quoi comme matière dans ton cursus en fait ?
Édit : pour ceux qui avaient encore des doutes, c'est maintenant certain : libiriste2012 == workerm.
Dernière modification par grim7reaper (Le 12/07/2011, à 19:57)
#978 Le 12/07/2011, à 20:11
- helly
Un peu de tout :
-prog
-algo
-SE
-BDD
-math
-anglais
-réseaux
Mais après, le titre ne veut rien dire, le contenu, c’est d’la bouse !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#979 Le 12/07/2011, à 20:12
- grim7reaper
#980 Le 12/07/2011, à 20:33
- helly
Bhé ça dépend d’une année à l’autre té !
C’est un peu dur de dire en quelques mots, on programme quoi. C/C++ (j’insiste sur ce terme dans ce contexte), java, eiffel…
Archlinux-wmii-dwb.
#981 Le 12/07/2011, à 20:41
- grim7reaper
Bhé ça dépend d’une année à l’autre té !
C’est un peu dur de dire en quelques mots, on programme quoi.
Ça je me doute , mais doit bien avoir des notions particulières que vous abordez, nan ?
Pendant les études, on code rarement juste pour coder (encore que…)
C/C++ (j’insiste sur ce terme dans ce contexte), java, eiffel…
Ha tiens, du Eiffel, ça c'est pas courant
Ça a le mérite de présenter la programmation par contrat (enfin je suppose que c'est pour ça que vous en faites).
#982 Le 12/07/2011, à 22:14
- The Uploader
hop! Le pattern Observer fonctionne! \o/
Voici les ListeningSprites!
(ben ouais vu le nombre de sprites qu'il va y avoir, j'ai intérêt à utiliser ce pattern.. 'fin si ce que je pense ne sont pas des conneries. Je verrais bien! )
main.rb:
#!/usr/bin/env ruby
require "rubygems"
require "rubygame"
$LOAD_PATH << './lib'
require 'listening_sprite'
require 'observer_queue'
module Gauge
class Game
attr_accessor :obs_queue
def initialize
@screen = Rubygame::Screen.open([640, 480], 0, [Rubygame::HWSURFACE, Rubygame::DOUBLEBUF])
@screen.title = "Gauge"
@event_queue = Rubygame::EventQueue.new
@event_queue.enable_new_style_events
@obs_queue = ObserverQueue.new
@obs_queue.enable_new_style_events
@clock=Rubygame::Clock.new
@clock.target_framerate=10
@clock.calibrate
@clock.enable_tick_events
@mouse=ListeningSprite.new(self)
@mouse.subscribe(Rubygame::Events::MouseMoved)
end
def run
loop do
update
@clock.tick
end
end
def update
@event_queue.each do |event|
#puts event
case event
when Rubygame::Events::QuitRequested
Rubygame.quit
exit
else
@obs_queue.push(event)
end
end
end
end
game = Game.new
game.run
end
lib/listening_sprite.rb:
require "rubygems"
require "rubygame"
module Gauge
class ListeningSprite
include Rubygame::Sprites::Sprite
def initialize(game)
@game = game
@subscriptions = []
end
def subscribe(event)
@subscriptions << event
@game.obs_queue.subscribe(self, event)
end
def update
end
def push(args)
puts args.pos
end
end
end
lib/observer_queue.rb:
class ObserverQueue < Rubygame::EventQueue
include Rubygame::MailQueue
def initialize
super
end
end
prochaines étapes :
-afficher différents sprites pour la souris
-afficher un menu (class menu ? custom events ? hum... Si c'est la classe Game qui gère directement le déroulement en plus des menus, ça va être vite bordélique)
-mettre un peu de zik!
-avant de pouvoir quoi que ce soit dans le menu (genre 'nouvelle partie'), il manque : les unités, les actions du joueur... 'fin à peu près tout quoi. ^^'
Bon après j'ai toujours pas défini mille et une choses, comme le format des fichiers de maps... Mais bon, l'étape par étape (don't panic!) ça marche! \o/
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#983 Le 12/07/2011, à 22:19
- grim7reaper
Mais bon, l'étape par étape (don't panic!) ça marche! \o/
Je veux pas paraître rabat-joie, mais j'ai foiré un nombre assez conséquent de projet de jeux avec cette technique ^^"
Enfin foiré c'est un grand mot, en général le code devenait si peu élégant que je ne pouvais plus le voir en peinture et laissais tomber le bouzin…
Cette technique ne me convient pas vraiment (même si au début je démarre plutôt bien, la suite c'est pas trop ça…), m'enfin ça se passera peut‑être mieux pour toi
Dernière modification par grim7reaper (Le 12/07/2011, à 22:21)
#984 Le 12/07/2011, à 22:25
- The Uploader
C'est justement ce à quoi je pensais.
Après le menu la zik + un mock-up de menu, bref après avoir testé Rubygame de manière suffisante (il n'y a pour le moment pas un seul blip de la SDL dans le code..), il faudra certainement que je me pose, sorte un crayon et du papier, et définit:
-ce que je peux implémenter, avec une estimation de la difficulté pour chaque
-ce que je ne peux _pas_ implémenter faute de temps (l'année prochaine n'a que 5 mois de cours, si c'est mon projet à l'année, c'est court! Si ça ne l'est pas, c'est encore plus court!)
-le format de fichiers des maps
-mon découpage objet
-etc...
Dernière modification par The Uploader (Le 12/07/2011, à 23:29)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#985 Le 12/07/2011, à 23:08
- The Uploader
En fait plus j'y pense, plus je crois que les évènements custom vont être super méga giga importants! >_<
Bonne nuit.
Dernière modification par The Uploader (Le 12/07/2011, à 23:08)
#986 Le 13/07/2011, à 00:13
- Sir Na Kraïou
ÆƎA
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#987 Le 13/07/2011, à 00:25
- Кຼزດ
Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas
dou
#988 Le 13/07/2011, à 00:34
- HP
Aenean vel odio a ligula interdum consequat in et nibh. Cras faucibus, tortor non lacinia ultricies, lectus justo scelerisque magna, sit amet imperdiet quam magna id lorem. Duis nibh eros, ultrices eget accumsan non, pretium ut arcu? Aliquam erat volutpat. Donec id blandit justo! Suspendisse tellus nisi, lobortis sit amet blandit dignissim, dapibus sed arcu. Etiam ultrices aliquet nibh vitae tincidunt. Pellentesque at dictum tellus! Donec vitae massa nunc? Etiam blandit mattis faucibus. Proin sollicitudin libero nullam.
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#989 Le 13/07/2011, à 01:33
- cm-t
'Nuit;
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#990 Le 13/07/2011, à 02:41
- nesthib
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#991 Le 13/07/2011, à 03:07
- nathéo
Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas regarder le code de compizconfig. Ne pas
C'est une belle invitation ça…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#992 Le 13/07/2011, à 06:17
- Pylades
Et voilà, c’est une constante : chaque fois que j’ai besoin du site de grim7reaper, il est en déplacement !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#993 Le 13/07/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Scores totaux, depuis le début :
1) 3763 nesthib
2) 3299 samuncle
3) 3224 Πυλάδης
4) 2409 Кຼزດ
5) 1886 cm-t
6) 1757+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
7) 1445 na kraïou
8) 868 helly
9) 862 \\Ouranos//
10) 705 tshirtman
11) 659 gnuuat
12) 565 Lagierl
13) 445 Rolinh
14) 418 nathéo
15) 400 The Uploader
16) 271 Kanor
17) 202 :!pakman
18) 196 Askelon
19) 121 ǤƦƯƝƬ
20) 99 kamui57
21) 93 petifrancais
22) 78 edge_one
22) 78 pierguiard
24) 70 gulp
25) 45 Le Rouge
26) 42 sakul
27) 37 ilagas
28) 36 xapantu
29) 30 keny
30) 26 gustare
30) 26 d10g3n
32) 25 GentooUser
32) 25 Morgiver
34) 24 ไ୦บเઢ'
34) 24 Steap
36) 20 CROWD
37) 19 HP
38) 18 Ph3nix_
39) 16 kouskous
40) 15 timsy
41) 12 stratoboy
41) 12 sailing
43) 11 alexises
43) 11 Crocoii
45) 10 Toineo
45) 10 NutMotion
45) 10 pseudovingtcinqcaracteres
45) 10 pfriedZ
45) 10 CasseTaTele
45) 10 Zeibux
45) 10 THS`
52) 8 Mornagest
53) 7 Vista
54) 6 ubuntlin
54) 6 asma.geek
56) 5 tendances-tdct
56) 5 kinouchou
58) 4 danychou56
58) 4 Neros
58) 4 Biaise
58) 4 totoflute
58) 4 pinballyoda ㋛
58) 4 NLS le pingouin
58) 4 ceric
58) 4 Dice-Man
58) 4 Pylade
67) 3 Revan26914
67) 3 raspouillas
67) 3 sweetly
70) 2 SoJaS
71) 1 geenux
71) 1 ArzhurBZH
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#994 Le 13/07/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Scores de la période en cours :
1) 120 nesthib
2) 109 Πυλάδης
3) 87 cm-t
4) 82 Кຼزດ
5) 68 samuncle
6) 65 na kraïou
7) 58 tshirtman
8) 24 grim7reaper
9) 19 HP
10) 15 The Uploader
11) 5 Rolinh
12) 2 helly
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#995 Le 13/07/2011, à 06:47
- Pylades
OK, mon nettoyage du code de mon interpréteur brainfuck (avec correction du dernier bug au passage) a doublé sa vitesse d’exécution. Bon, c’est pas mal, je trouve. Ça mérite bien un passage à la 1.2.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#996 Le 13/07/2011, à 07:38
- grim7reaper
Hello World!
Et voilà, c’est une constante : chaque fois que j’ai besoin du site de grim7reaper, il est en déplacement !
Bah t'as la poisse, parce qu'a 30 min près, il était up :]
Tu voulais voir quoi (vu ton post suivant, peut-être l'article sur les interpréteurs brainfuck) ?
OK, mon nettoyage du code de mon interpréteur brainfuck (avec correction du dernier bug au passage) a doublé sa vitesse d’exécution. Bon, c’est pas mal, je trouve. Ça mérite bien un passage à la 1.2.
A ce point-là ?
Faudra que je teste ça en rentrant alors
#997 Le 13/07/2011, à 07:59
- The Uploader
Bon en fait il y a déjà des SpritesGroup et de quoi gérer la collision dans Rubygame...
Trop redondante ma classe ListeningSprite. J'aurais juste à dire au SpriteGroupe de se réafficher à chaque update. >_<'
Bon par contre les custom events vont être importants.. (genre 'attaque' -> changement de zik, unités du joueur qui réagissent aussi à l'évènement (enfin faut pas que ça joue tout seul non plus , etc...))
Le plus cass-tête pour le moment ça va être la 'caméra' qui affiche une partie du champ de bataille.. Va falloir afficher uniquement les sprites 'sous' la caméra, sans pour autant oublier les autres (par exemple une unité doit pouvoir rentrer dans le champ de vision de la caméra..)
Edit : bah en fait il y aura sûrement un Camera.SpriteGroup ^^
Dernière modification par The Uploader (Le 13/07/2011, à 08:30)
#998 Le 13/07/2011, à 11:08
- Pylades
Tu voulais voir quoi (vu ton post suivant, peut-être l'article sur les interpréteurs brainfuck) ?
Ouais, et puis je ne retrouvais plus ta version chez moi.
A ce point-là ?
Faudra que je teste ça en rentrant alors
Je crois que c’est encore pire que ça, sur les tours de Hanoï : je les termine en 94 s…
En tous cas, voici la tarball : http://pyl.alwaysdata.net/brainfuck/bf-1.2.tar.gz, en attendant que je sache donner un accès au dépôt Git.
#999 Le 13/07/2011, à 11:21
- helly
Hey j’ai vu dans un bouquin qu’en C on pouvait couper un ligne avec \
int \
main(void)
…
Z’en pensez quoi ? Ça permet de s’affranchir de la limite de caractères par ligne, mais s’pas un peu moche ?
Archlinux-wmii-dwb.
#1000 Le 13/07/2011, à 11:27
- Pylades
Heu… le LF, en C, c’est un whitespace comme un autre, hein…
Et c’est un élément de supériorité indiscutable le langages du style de Python (non, Tshirtman, tu ne m’ôteras pas de l’esprit que c’est un des défauts de Python). Ce que tu as écrit, ça ne compile pas. Je crois que tu confonds avec les directives du préprocesseur. Là, oui, ça sert à ne pas avoir de lignes trop larges.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 13/07/2011, à 11:27)