Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 14/06/2011, à 16:31

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Le Rouge a écrit :

Et je fais comment pour me plaindre après ? yikes

Tu fais comme tout le monde : tu codes autre chose tongue

Sinon, récupérer, t'veux dire récupérer la sortie standard ? Y a passthru si t'as pas de traitement à faire dessus, et sinon, ouais, c'est exec…

J'viens de tester en vitesse :

<?php

exec('ls', $test);
print_r($test);

?>

a l'air de fonctionner chez moi, donc je miserais sur ton hébergeur, oui.

#202 Le 14/06/2011, à 16:32

Dr Le Rouge

@tshirtman : ouaaa, pratique en effet !

Mais ça marche pas, donc il semblerait que xapantu ait raison. Schgrmbl. Bon ben je boude et j'attends qu'ils me filent un vrai truc en faisant du html pour la peine big_smile

edit : béh dites donc, c'est pas ça ma grammaire aujourd'hui hmm

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 14/06/2011, à 16:34)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#203 Le 14/06/2011, à 17:20

grim7reaper

Le Rouge a écrit :
ArkSeth a écrit :

Quel est le problème ?

Déjà, c'est moche (déjà).

Venant d'un mec ayant fait du Pascal et faisant du Java c'est pas crédible tongue

#204 Le 14/06/2011, à 18:02

The Uploader

La mocheté de Java n'a rien à voir avec celle de PHP.. A côté, Java c'est gentil (et fortement & statiquement typé, ce qui est déjà un grand pas en avant par rapport à PHProut).

Par contre Pascal je ne connais pas.

Ah, et puis l'orienté objet de PHP c'est tellement une vaste blague au dessus d'une vaste crotte que voir le résultat est pire que de se faire bouffer par le Cthulhu de Lovecraft.
A côté l'OO de Java c'est presque que du plaisir..

Dernière modification par The Uploader (Le 14/06/2011, à 18:07)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#205 Le 14/06/2011, à 18:12

Dr Le Rouge

grim7reaper a écrit :
Le Rouge a écrit :
ArkSeth a écrit :

Quel est le problème ?

Venant d'un mec ayant fait du Pascal et faisant du Java c'est pas crédible tongue

- Pascal, c'est magnifique : c'est comme du C mais en compréhensible (et en plus lent, certes).
- Java, c'est chiant au niveau des noms (System.out.println... voilà quoi), mais à part ça c'est lisible et ça ressemble vraiment beaucoup à du C++
- PHP ça ressemble à rien, ça marche quand ça veut (et sans dire pourquoi) et ça t'est imposé parce que "on n'a pas envie d'installer d'autre serveur d'applications"... Je sens que je vais faire du bon vieux html avec des insertions de php d'une ligne pour faire appel à des fonctions et tout se passera bien.

Ou pas yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#206 Le 14/06/2011, à 18:30

grim7reaper

Troll success cool

Le Rouge a écrit :

- Pascal, c'est magnifique : c'est comme du C mais en compréhensible (et en plus lent, certes).

Mouais, c'est du C en plus moche quoi…(plus comprehensible ça reste prouver, ça dépend plus du dev que du langage)

Le Rouge a écrit :

- Java, c'est chiant au niveau des noms (System.out.println... voilà quoi), mais à part ça c'est lisible et ça ressemble vraiment beaucoup à du C++

Hum, tu dois bien mal connaître le C++ pour dire ça.
Et Java c'est PAS lisible, c'est verbeux (et verbeux != lisible) à un point que c'en est rédhibitoire.
C'est bien simple : si l'autocomplétion n'existait pas ce langage n'aurai jamais percé tellement c'est long à écrire !

Bon sinon bon courage quand même pour ton PHP.

#207 Le 14/06/2011, à 18:34

Rolinh

Le Rouge a écrit :

*kof*
Pascal a été conçu dans un but pédagogique pour l'enseignement. Pour quelqu'un qui veut se lancer dans du C, c'est peut-être bien de faire 2-3 programmes
en Pascal afin d'intégrer de la rigueur mais... ça s'arrête là... Déjà, la syntaxe est chiante à mourir...

Le Rouge a écrit :

- Java, c'est chiant au niveau des noms (System.out.println... voilà quoi), mais à part ça c'est lisible

S'il n'y avait que ça...

Le Rouge a écrit :

- PHP ça ressemble à rien

Là je suis d'accord.

#208 Le 14/06/2011, à 18:48

:!pakman

Vous lui reprochez quoi à PHP ? Il est simple à utiliser, c'est un langage de script de haut niveau. Moi je trouve qu'il correspond bien à l'usage qu'on en fait coté serveurs...

Ensuite c'est clair que si on avait des programmes développés en PHP coté client, la je gueulerais un peu, coté typage et tout c'est pas top.

Le mot de la fin, pour rester positif :
le C, c'est bien.

Dernière modification par :!pakman (Le 14/06/2011, à 18:51)

...

#209 Le 14/06/2011, à 18:49

Pylades

@ Le Rouge : ou sinon tu fais ça :

print(os.popen('ls -C').read())

tongue

(Ou mieux :

pipe = os.popen('ls -C')
print(pipe.read())
pipe.close()
del pipe

)

grim7reaper a écrit :
Le Rouge a écrit :
ArkSeth a écrit :

Quel est le problème ?

Non mais ces truc ne sont pas moches au niveau du PHP. T’façons PHP c’est fait par un mec qui n’aime pas programmer pour les non-programmeurs…

(Et si, Pascal c’est quand même moche et obsolète.)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#210 Le 14/06/2011, à 18:51

grim7reaper

:!pakman a écrit :

Vous lui reprochez quoi à PHP ? Il est simple à utiliser, c'est un langage de script de haut niveau. Moi je trouve qu'il correspond bien à l'usage qu'on en fait coté serveurs...

Perso rien, le peu que j'en ai fait j'ai pas eu à m'en plaindre. Mais c'est probablement parce que j'en ai fait très peu big_smile

Tu remarqueras que y'a pas de PHP sur mon site (bon ok, y'a pas grand‑chose sur mon site -_-…)

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/06/2011, à 18:51)

#211 Le 14/06/2011, à 18:52

T'a un site ? L'URL ! big_smile

...

#212 Le 14/06/2011, à 18:57

grim7reaper

Regarde ici.
Spa le lien du site (mais il y est dans le post en question), mais ma « déclaration » histoire de poser le contexte (avertissement graphique ^^", toussa…).

Édit : vu que tu es impliqué dans le CLFB, je te signale que mon début d'implémentation est dispo (je te le dis car le lien n'est pas visible sur le site et je n'en parle nulle part).

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/06/2011, à 19:01)

#213 Le 14/06/2011, à 19:03

Exaaaacte big_smile J'me rappelle maintenant !

Edit: thanks pour le link + code wink
Je commencerais le CLFB une fois mon bac fini, je suis au point mort hmm

Edit 2 :
Ah, c'est du haskell, je parle pas cette langue ^^
Pourquoi haskell et pas C ?

Dernière modification par :!pakman (Le 14/06/2011, à 19:07)

...

#214 Le 14/06/2011, à 19:06

grim7reaper

Bon mon CLFB est en Haskell, ça risque un peu de te depayser ^^

Bon courage pour ton bac wink

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/06/2011, à 19:07)

#215 Le 14/06/2011, à 19:08

Rolinh

Bah il est pratique pour les hébergeurs (beaucoup ne proposent que ça...) et dispose de beaucoup de ressources. Sans ça, je ne pense pas qu'il aurait le succès qu'il connait. Je développe pas mal de sites en php mais c'est bien parce que j'y suis contraint!
Sinon, je pense que tu connais php must die (m'enfin, c'est juste un exemple).

#216 Le 14/06/2011, à 19:08

Tu m'a grillé pendant mon édit grim^^
Merci pour le bac wink

Pourquoi haskell et pas C ? Venant de toi, je me pose des questions ^^
Ça à quoi de mieux que le C ? Plus facile ? Objet ?

Dernière modification par :!pakman (Le 14/06/2011, à 19:10)

...

#217 Le 14/06/2011, à 19:13

grim7reaper

Ah, c'est du haskell, je parle pas cette langue ^^

Bah si tu comprends 2‑3 trucs tu peux toujours t'en inspirer ^^

Pourquoi haskell et pas C ? Venant de toi, je me pose des questions ^^

Pas le C car faut manipuler pas mal de chaîne de caractère et c'est typiquement l'un des trucs chiant en C (bien que j'ai plus ou moins une bibliothèque String maison sous le coude).
J'ai failli le faire en C++, mais comme j'étais (et j'y suis toujours dans une moindre mesure) dans ma période Haskell (enfin apprentissage quoi) bah c'était l'occaz de pratiquer sur un truc un peu conséquent.
Avec du recul, je pense que j'aurais dû attendre de m'y connaître un peu plus en Haskell avant de me lancer là‑dedans…

Ça à quoi de mieux que le C ? Plus facile ? Objet ?

Hum « mieux » ou plus « facile », je ne sais pas trop (c'est difficilement comparable en fait), mais très différent ça c'est sûr.
Objet non (même si certains trucs peuvent y faire penser), mais fonctionnel oui. Je dirais même plus 100% fonctionnel (d'ailleurs c'est un des rares langages à être fonctionnel pur).
Après c'est très différent de la programmation impérative « traditionnelle », mais c'est intéressant et très très puissant (foncteur, curryfication, transparence réferentielle, structure persistante, fonction d'ordre supérieure, monoïdes et monades, etc), même si déroutant au début.

Rolinh a écrit :

Sans ça, je ne pense pas qu'il aurait le succès qu'il connait. Je développe pas mal de sites en php mais c'est bien parce que j'y suis contraint!

Son succès vient surtout du fait qu'à l'époque il n'y avait pas de concurrent sérieux comme maintenant (Python & Ruby).

Édit : allez, un peu de détente smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/06/2011, à 19:42)

#218 Le 14/06/2011, à 20:48

tshirtman

Vous lui reprochez quoi à PHP ?

pleins de choses, être inconsistant (ordre des paramètres type de retours de résultats, noms de fonctions), être trop souples dans la gestion des erreurs de type (ta variable $lief n'existe pas? (une type de $life sans doute) ah bah on va dire que tu voulais la chaine de charactère "lief", tu additiones une chaine et un entier? ah bah on va dire que ta chaine vaut 0, comme ça ça plante pas… du coup quand tu débug le program d'un autre, qui vient de cesser de fonctionner par miracle, tu pleure… enfin, il est buggé à mort, tu peux écrire des codes sources qui font *planter l'interpréteur* du coup il faut chercher quelle enchainement de charactères il n'a pas aimé, vu que tu as 0 message d'erreurs… le fait que certains messages d'erreurs soient en hébreux ("c'est historique, on le changera pas!") et j'en passe, ce language est une vaste blague http://www.reddit.com/r/lolphp/

Il est simple à utiliser, c'est un langage de script de haut niveau. Moi je trouve qu'il correspond bien à l'usage qu'on en fait coté serveurs...

exactement, il est simple à utiliser, ça ne demande pratiquement aucune méthode, pas besoin de maitriser quoi que ce soit, mais comme le langage ne te pousse à aucune rigueur dans son utilisation, le résultat est catastrophique pour de grosses applications, après, pour faire un script monopage rapidement, php est adapté, on peut aussi faire de gros projets sérieux en php, en y mettant toute la rigueur d'une équipe qui sait ce qu'elle fait et tout, mais entre les deux, point de salut…

Ensuite c'est clair que si on avait des programmes développés en PHP coté client, la je gueulerais un peu, coté typage et tout c'est pas top.

La seule raison de gueuler qu'il y aurait c'est que le seul endroit ou php a un peu de praticité (beaucoup en fait), c'est pour faire du web, c'est le seul endroit ou ça peut se comprendre d'en faire, si on le fait bien… en faire ailleur c'est admettre qu'on ne connait aucun autre language, qu'on a pas idée de l'immondice qu'on est en train de concevoir, et qu'on devrait en faire nul part, juste changer de métier.

Le mot de la fin, pour rester positif :
le C, c'est bien.

Le C, c'est pas mal, mais franchement pour beaucoup de choses, c'est bien trop bas niveau, gérer sa mémoire à la main, en 2011, c'est un peu fatiguant, quand on a envie de faire des choses un peu complexe.

grim7reaper a écrit :

Son succès vient surtout du fait qu'à l'époque il n'y avait pas de concurrent sérieux comme maintenant (Python & Ruby).

Y'avait perl, mais c'était trop geek, je pense, et python existait, mais n'a pas choppé le coche du web à ce moment (alors qu'on pouvait techniquement en faire), non le succès du php est assez inexplicable, je pense que c'est du à mod_php dans apache, qui a donné beaucoup de puissance et de facilité de déploiement (fournis sur nombre d'hébergeurs gratuits ou a faible couts, vu que pas besoin de donner un accès shell aux dévellopeurs) et la simplicité des hello world à fait le reste… pendant ce temps python se prenait la tête avec des choses comme la publication d'objet, bien loin des considérations du dévellopeur du dimanche qui a fait le succès de php…

Édit : allez, un peu de détente smile

lol ça fait toujours du bien ^^

#219 Le 14/06/2011, à 20:58

grim7reaper

tshirtman a écrit :
grim7reaper a écrit :

Y'avait perl, mais c'était trop geek, je pense

Bah oui, justement PHP était juste une surcouche de Perl à la base (ce n'est qu'après qu'il a été réecrit en C pour des raisons de perf').

tshirtman a écrit :

et python existait, mais n'a pas choppé le coche du web à ce moment (alors qu'on pouvait techniquement en faire)

Oui, c'est ce que je voulais dire. Python existait, mais pas pour le web (bien qu'il puisse techniquement en faire, ce n'était pas très répandu et pas mis en avant comme maintenant).

tshirtman a écrit :

non le succès du php est assez inexplicable, je pense que c'est du à mod_php dans apache, qui a donné beaucoup de puissance et de facilité de déploiement (fournis sur nombre d'hébergeurs gratuits ou a faible couts, vu que pas besoin de donner un accès shell aux dévellopeurs) et la simplicité des hello world à fait le reste…

Oui ça à joué, mais encore une fois ça vient (je pense) surtout du fait qu'il n'y avait rien en face :
- CGI en C : bah PHP vs C, la complexité n'a rien à voir. Et puis le C pour le web, voilà quoi… (j'ai du faire dû CGI en C récemment, bah c'est pas la joie).
- Perl : bah comme tu dis, sûrement trop geek (d'où la naissance de PHP), bien que personnellement je ne le trouve pas plus compliqué que PHP (du moins pour ce que je connais de PHP…)
- Python : pas encore « prêt »
Y'avait rien d'autre (du moins il me semble), donc forcément PHP s'est « imposé », Apache et d'autres l'ont supportés. La suite, on la connaît…

#220 Le 14/06/2011, à 21:02

xapantu

Après, ça aurait aussi pu être l'ASP… le seul mérite de PHP, c'est qu'au moins c'est libre, quoi tongue

Dernière modification par xapantu (Le 14/06/2011, à 21:03)

#221 Le 14/06/2011, à 21:06

Pylades

Ben oui, tu dis toi : PHP n’est pas prévu pour que l’on développe quelque chose de sérieux avec. C’est son créateur-même qui le dit !

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#222 Le 14/06/2011, à 21:06

grim7reaper

@xapantu : Ouais mais non quoi, les langages proprio c'est hors‑concours.
C'est rarement des candidats viables (si on regarde à long terme).

@Pylade : depuis le temps que tu le dis ça, faudrait penser à sourcer (même s'il me semble avoir vu quelque chose de ce genre passer une fois), sinon spa crédible…

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/06/2011, à 21:07)

#223 Le 14/06/2011, à 21:11

tshirtman

J'ai pas la source, mais plusieurs personnes relativement indépendantes m'ont fait cette citation, donc je la crois vraie, et c'était plus "anybody wanting to do nice code in php should fucking get out" ou un truc du genre.

#224 Le 14/06/2011, à 21:17

grim7reaper

Bah justement j'ai jamais vu ça hmm
Après je ne dis pas que le créateur est tendre avec son œuvre, au contraire j'ai vu des trucs ce genre. Mais pas cette citation en question (même si certaines vont dans ce sens).

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/06/2011, à 21:18)

#225 Le 14/06/2011, à 21:18

Sir Na Kraïou

æ

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.