Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 29/06/2011, à 23:15

ArzhurB

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

lol Réponses à une seconde d’écart.

#2602 Le 29/06/2011, à 23:19

nathéo

Hop

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2603 Le 29/06/2011, à 23:22

Pylades

ArzhurBZH a écrit :

En même temps, ce n’est pas parce que « AAAA-MM-JJ » une norme et que « JJ/MM/AAAA » n’est pas une norme que le premier est mieux. Par exemple (arrêtez-moi si je me trompe), il n’y a pas de majuscules accentuées en ISO-8859-1, ce n’est pas pour ça qu’il est mieux d’écrire le français sans majuscules accentuées. Ce n’est donc pas parce que quelque chose est ISO que tout de suite, c’est génial et qu’il faut l’utiliser en dépit de toute autre chose.

Faux. Et puis d’ailleurs, ISO/CEI 8859-1 n’a jamais eu vocation à décrire tous les caractères, juste certains (mais il y a deux cruels manques, « Œ » et « œ »). En revanche, ISO 8601 nous donne un excellent outil pour représenter les dates sans ambiguïté, ça c’est bien pratique. On ne va pas l’utiliser partout ; il y a des cas où certaines représentations locales peuvent être préférables, mais souvent utiliser la représentation ISO 8601 c’est bien. Et puis ce n’est pas du tout nord-américain ; c’est international.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2604 Le 29/06/2011, à 23:24

Ras'

ArzhurBZH a écrit :

Le fait que le format « JJ/MM/AAAA » se lise de telle ou telle manière ÉUA, ou n’importe où ailleurs, ne constitue en aucun cas un argument contre cette notation, étant donné qu’il s’agit d’une date dans un texte en français. Il est de même évident qu’on ferait figurer la date dans un texte en anglais de la forme que tu préconises.

D'ou l'importance d'une norme...
Toi tu n'travaille pas sur des documents en anglais avec des mecs qui font nimporte quoi sur les dates.
Et puis ça m'parait tellement logique d'écrire AAAA-MM-JJ-hh-ss que j'l'écrit quasiment tout le temps comme ça, à part quand mon esprit me rattrape, d'ailleurs j'n'ai appris que c'était ISO que grâce à geekscottes.

Et puis j'm'en fout, ce format est plus logique, épicétout cloud_.gif

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2605 Le 29/06/2011, à 23:24

Pylades

Non. Ces bœufs de nord-américains, ils utilisent « MM/JJ/AAAA », un format complètement stupide.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2606 Le 29/06/2011, à 23:25

nathéo

Pff être obligé de resté déconnecté du net à cause  d'un fournisseur pourrie c'est pas la joie -_- Surtout que c'est apparement le seul dispo dans toute l'Inde…

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2607 Le 29/06/2011, à 23:27

Pylades

Ras' a écrit :

Et puis ça m'parait tellement logique d'écrire AAAA-MM-JJ-hh-ss que j'l'écrit quasiment tout le temps comme ça, à part quand mon esprit me rattrape, d'ailleurs j'n'ai appris que c'était ISO que grâce à geekscottes.

high-five

#2608 Le 29/06/2011, à 23:28

Ras'

Πυλάδης a écrit :

Non. Ces bœufs de nord-américains, ils utilisent « MM/JJ/AAAA », un format complètement stupide.

Beaufs
maitre_capello1.jpg

Sinon c'est logique pour eux, vu qu'ils disent "June, the 30th, 2011", nous on dit "le 30 juin 2011", donc on écrit 30/06/2011.
Dans tous les cas, 2011/06/30 reste plus logique, simple, et standart.

'k bye là

#2609 Le 29/06/2011, à 23:30

Pylades

« - » est préférable à « / », d’ailleurs, ce n’est pas un caractère à problème (genre on peut le mettre dans un nom de fichier).

#2610 Le 29/06/2011, à 23:32

The Uploader

J'ai remis Windows 98 SE sur une vieille machine (Intel P3 550 Mhz Slot1, ATI Radeon 8500 64 Mo DDR, 3DFX Voodoo 2, 384 Mo de SDRAM, 80 Go HDD FAT32) pour faire tourner :

-des jeux 3DFX DOS (et comparer avec la version 3DFX de DOSBox) et Windows (exemple : MotoRacer)
-des jeux ne tournant meme pas sous XP (et Wine, c'est pire) (exemple : Empereur, la Bataille pour Dune)

Bref, des tas de vieilleries trop gourmandes pour passer dans VirtualBox (j'ai notamment un Windows NT4 qui fait tourner Dune2000, mais j'ai dû passer par une installation sous un XP virtualisé pour récuperer le contenu du dossier d'installation. Tout ça parceque VirtualBox est incompatible avec Windows 9X), trop mal codés pour passer sous Wine ou XP, et pas compatibles DOS[Box].

........ C'est mal ? tongue
(c'est moins mal si y'a ArchLinux en multiboot sur un second disque dur de 160 Go reservé tout en ext4 ? big_smile )

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2611 Le 29/06/2011, à 23:35

inbox

na kraïou a écrit :

Avec NoScript, y a pas de bidule facebook bloqué dans deezer ?

C'est facebook.net qu'il faut bloquer.

J'sais pas si ça gêne le fonctionnement de deezer.

[EDIT] Ah, les tris par date.......................

N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 29/06/2011, à 23:46)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2612 Le 29/06/2011, à 23:37

Ras'

Πυλάδης a écrit :

« - » est préférable à « / », d’ailleurs, ce n’est pas un caractère à problème (genre on peut le mettre dans un nom de fichier).

Oui, bien sûr, je n'parlais pas des caractères de séparations mais du format global.
J'vais pas me prendre la tête à mettre des noms de fichiers avec des / dedans ><'

'k bye là

#2613 Le 29/06/2011, à 23:37

El Pensador

Bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#2614 Le 29/06/2011, à 23:57

Elzen

Pour moi, le choix est très facile :

– si c'est pour mettre dans un texte en français (et qu'il vaut mieux une forme abrégée que du toutes lettres), j'utilise la manière de faire française, donc le JJ/MM/AAAA, qui est aussi la plus évidente à lire pour un francophone.
– si c'est pour une codification officielle, du genre pour classer des fichiers importants, genre dans un projet, ou pour un truc technique et donc anti-littéraire, j'utilise la norme officielle, donc AAAA-MM-JJ.
– si c'est pour remplir un document externe, je lis et j'applique ce qui est demandé dans le document (normal).
– si c'est pour mes notes personnelles, je mets n'importe comment, t'façon j'm'en fous.

Donc voilà, comme pour tout, il faut adapter à la situation. Mais le premier cas est celui que je rencontre le plus souvent dans ma vie de tous les jours.

#2615 Le 30/06/2011, à 00:00

Arcans

Et une tisane plus tard… neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2616 Le 30/06/2011, à 00:28

Kanor

plop

(tient j'ai passé la barre des 8000 posts)

Dernière modification par Kanor (Le 30/06/2011, à 00:29)

#2617 Le 30/06/2011, à 00:41

nathéo

ArkSeth a écrit :

Pour moi, le choix est très facile :

– si c'est pour mettre dans un texte en français (et qu'il vaut mieux une forme abrégée que du toutes lettres), j'utilise la manière de faire française, donc le JJ/MM/AAAA, qui est aussi la plus évidente à lire pour un francophone.
– si c'est pour une codification officielle, du genre pour classer des fichiers importants, genre dans un projet, ou pour un truc technique et donc anti-littéraire, j'utilise la norme officielle, donc AAAA-MM-JJ.
– si c'est pour remplir un document externe, je lis et j'applique ce qui est demandé dans le document (normal).
– si c'est pour mes notes personnelles, je mets n'importe comment, t'façon j'm'en fous.

Donc voilà, comme pour tout, il faut adapter à la situation. Mais le premier cas est celui que je rencontre le plus souvent dans ma vie de tous les jours.

J'aime bien cette façon de faire… tongue

#2618 Le 30/06/2011, à 00:49

samυncle

.

Hello world

#2619 Le 30/06/2011, à 00:52

Pylades

Kanor a écrit :

(tient j'ai passé la barre des 8000 posts)

Tiens, je vais bientôt passer la barre des 10 000… yikes

#2620 Le 30/06/2011, à 01:03

vinylourson

@Ras' je peux pas me prononcer pour le moment pour ta crémaillère mais je te tiens au courant.

Et plop

#2621 Le 30/06/2011, à 01:05

herberts

plop

#2622 Le 30/06/2011, à 01:05

nesthib

plop

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#2623 Le 30/06/2011, à 01:07

Kanor

#2624 Le 30/06/2011, à 01:32

Pylades

Plop !

(Je laisse les commandes du classement à Biaise.)

#2625 Le 30/06/2011, à 01:40

kinouchou

plop

Dernière modification par kinouchou (Le 30/06/2011, à 02:01)