#3101 Le 04/07/2011, à 07:12
- kouskous
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Et plop !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3102 Le 04/07/2011, à 07:21
- Slystone
Plox!
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3103 Le 04/07/2011, à 07:23
- Вiɑise
Votre dossier est en cours d'examen.
…
…
…
…
…
…
…
…
…
#3104 Le 04/07/2011, à 07:48
- Arcans
Bon, bah reveil-Fail. Mais les meubles peuvent encore être sauvé si je reste pas vingt plombes devant l’ordi ce matin.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3105 Le 04/07/2011, à 07:51
- Ras'
Plop matin, tête dans l'cul ><'
Du repost au cinéma, ça l'fait pas... : http://www.youtube.com/watch?v=H7kcqB3thJM
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3106 Le 04/07/2011, à 07:54
- Arcans
Elio di Rupo va présenter sa note finale au Roi, aux partis, aux citoyens
Ainsi donc le grand jour est arrivé…
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3107 Le 04/07/2011, à 08:06
- Вiɑise
C'est super bizarre d'avoir encore des rois et des reines dans des pays de l'UE qui ont en + un systèmes démocratique et des ministres et des parlementaires et tout et tout pour travailler… À quoi sert la famille royale ?
"le symbole" n'est pas une réponse satisfaisante, j'ai un esprit pragmatique. Les drapeaux sont des symboles utiles, les hymnes des symboles artistiquement intéressants et pis c'est agréable de chanter, mais les familles royales part couter du pognon et remplir la presse people ça sert à quoi ?
Dernière modification par Biaise (Le 04/07/2011, à 08:09)
#3108 Le 04/07/2011, à 08:24
- Arcans
En Belgique, pour faire rapide c’est le roi qui doit contresigner toute décision ministérielle et loi. Il peut également prendre des décisions par arrêté royal pour lesquels il lui suffit d’obtenir un contreseing ministériel pour qu’elles soient valides. C’est ainsi qu’Albert Ier a gouverné en 14–18 depuis les tranchées alors que le gouvernement était parti se planquer à Londres, parce qu’il avait avec lui un ministre qui acceptait de contresigner ses décisions. De la même manière juste après la guerre qu’il a mis en place le suffrage universel (pour les hommes, les femmes ça viendra après la deuxième), contre l’avis de son gouvernement, il a pu le faire parce que un ministre a contresigné sa décision.
C’est aussi le roi qui, après les élections, choisit les gens à la manœuvre des négociations gouvernementales (en raison de la représentation proportionelle qui amène à la nécessité de négociation entre les partis), normalement c’est l’informateur et puis le formateur, mais depuis 2007 et surtout depuis les élections de juin 2010, les postes se sont multiplités étant donné les difficultés.
C’est également lui qui accepte les serments des ministres fédéraux ainsi que les démissions du premier-ministre et/ou du gouvernement, avec, officiellement, le pouvoir de les refuser. Il a déjà refusé des démissions, surtout ces dernières années pour demander un dernier essai. Il a parfois laissé certaines en suspend, par exemple, j’ai entendu que le gouvernement actuellement en affaires courantes n’aurait pas encore vu sa démission réellement acceptée, et donc le roi peut, officiellement, la refuser, et donc redonner au gouvernement les pleins pouvoirs. De même, il pourrait également refuser de nommer certains ministres.
Mais bon, évidemment, il semble bien qu’il ne peut en pratique pas vraiment aller contre l’avis des élections, d’autant plus que la monarchie est déjà très critiquée ces dernières années, notamment au Nord du pays, il s’agit évidemment pour lui d’éviter de donner de la pitance aux critiques.
Voilà, ça c’est grosso-modo la situation pour la Belgique. Mais c’est différents d’un état à l’autre, et effectivement, certains pays n’ont plus qu’une monarchie protocolaire, là où la Belgique conserve l’une des monarchies les plus puissantes d’Europe, sur le papier du moins, dans la pratique, il est assez évident que certaines décisions qu’ils peuvent prendre ne sont jamais prises. Il me semble par ailleurs que c’est la Suède qui vient de passer à la monarchie protocolaires.
Re-EDIT : Voilà, c’est mieux avec tous les mots, hein ?
Dernière modification par Arcans (Le 04/07/2011, à 08:42)
— Arcans
— Le Rouge
#3109 Le 04/07/2011, à 08:37
- Andarine
Mieux, voui !
Merci pour cette éclairage royal
#3110 Le 04/07/2011, à 09:00
- Вiɑise
Arcans : il a tout de même des pouvoirs, notamment celui de refuser une loi, même s'il ne l'applique pas, il le pourrait.
Pour avoir de tels pouvoirs, d'où tire t il sa légitimité ?
#3111 Le 04/07/2011, à 09:06
- Arcans
De la constitution belge.
Pour la loi, je n’ai qu’un exemple : une seul fois dans l’histoire du XXième à ma connaissance un roi a refusé de signer une loi. C’était Baudouin Ier, catholique et dont le couple ne pouvait, médicalement, pas avoir d’enfant, qui ne voulait avoir sa signature sur la loi dépénalisant l’avortement. Il a demandé à être mis en incapacité de règne le temps que la loi soit acceptée pour que ses positions personnelles ne bloquent pas un texte dont il comprennait l’intérêt pour la communauté mais qu’il ne pouvait morallement pas signer lui-même.
Dernière modification par Arcans (Le 04/07/2011, à 09:10)
— Arcans
— Le Rouge
#3112 Le 04/07/2011, à 09:07
- Вiɑise
mais comment a t il été choisi ? il sort d'où ? osef de la constitution en soit ce qui est intéressant c'est pourquoi son contenu est considéré comme valide et éthique.
#3113 Le 04/07/2011, à 09:19
- Andarine
Biaise, je crois que là c'est tout le principe de la royauté que tu mets en jeu, tout simplement. La légitimité d'un roi lui vient du fait qu'il est le fils du roi précédent, point barre. Il y'a des gens pour qui cela suffit, d'autres non, chacun son opinion. En attendant, les pouvoirs du roi sont tout de même très limités, on peut considérer que certains gouvernements n'ont parfois pas plus de légitimité mais beaucoup plus de pouvoirs.
#3114 Le 04/07/2011, à 09:20
- Arcans
Alors, la consitution belge a été écrite par une assemblée constituante après la révolution belge en 1830. Celle-ci s’est mise d’accord sur une monarchie constitutionnelle, vraisemblablement pour conbiner un régime démocratique (la révolution belge a quand même une base “populaire”) avec une monarchie qui pourrait être acceptée dans l’Europe de l’époque où les monarchies sont encore en grand nombre et aurait sans doute vu d’un mauvais l’arrivée d’un nouveau régime, entièrement démocratique, en plein cœur de l’Europe. Le choix du roi a été compliqué. Au départ, on a pensé à prendre une grande famille belge, comme les princes de Mérode, mais il me semble que le prince de Mérode en vie à l’époque était âgé, et n’avait pas envie du trône. Il a bien été question du fils de Louis Philippe, mais les Anglais n’ont pas trop apprécié l’idée, finalement, le trône a donc été proposé par les belges à Léopol de Saxe-Cobourg Gotta (qui plaisait mieux aux anglais, il faut bien le dire étant donné qu’il était le veuf de la princesse héritière du trône d’Angleterre, décédée avant son prédécesseur), qui a dû choisir entre la Belgique et la Grèce. La légende veut qu’il ait toujours un peu regretté d’avoir préféré la pluie belge au soleil grec. Sa prestation de serment “à la constitution et au peuple belge” (cela reste la formule aujourd’hui, d’ailleurs on parle bien de “roi des belges” et pas de “roi de Belgique”) date elle du 21 juillet 1831 (d’où la fête nationale le 21 juillet aujourd’hui)
— Arcans
— Le Rouge
#3115 Le 04/07/2011, à 09:32
- Вiɑise
Ça me surprend toujours que ce genre de délires fassent encore autorité à notre époque par simple hérédité. C'est presque par hasard que cette famille est devenue royale et sélectionnée parmi des familles qui avaient la super classe à l'époque mais sont la position vaut plus grand chose au regard de la manière dont se forment les gouvernements actuellement.
Un gros anachronisme, c'est comme cela que je le perçoit. Quand j'entends parler de roi des Belges ou de Reine d'Angleterre j'ai toujours un petit blocage du genre "ah oui c'est vrai, j'avais oublié, ils sont encore là ces gens."
Biaise, je crois que là c'est tout le principe de la royauté que tu mets en jeu, tout simplement. La légitimité d'un roi lui vient du fait qu'il est le fils du roi précédent, point barre. Il y'a des gens pour qui cela suffit, d'autres non, chacun son opinion. En attendant, les pouvoirs du roi sont tout de même très limités, on peut considérer que certains gouvernements n'ont parfois pas plus de légitimité mais beaucoup plus de pouvoirs.
J'mets rien en jeu moi, je n'en ai pas le pouvoir ! J'fais que discuter. Y a pas de "point barre" qui tienne tant que j'ai encore envie d'en parler. Et le fait que chacun ai son opinion m'empêche pas de discuter, je force personne à être d'accord avec moi. Même si j'ai une façon d'exprimer mon opinion parfois (souvent) un peu brutale.
Dernière modification par Biaise (Le 04/07/2011, à 09:35)
#3116 Le 04/07/2011, à 09:58
- The Uploader
Ça me surprend toujours que ce genre de délires fassent encore autorité à notre époque par simple hérédité. C'est presque par hasard que cette famille est devenue royale et sélectionnée parmi des familles qui avaient la super classe à l'époque mais sont la position vaut plus grand chose au regard de la manière dont se forment les gouvernements actuellement.
Un gros anachronisme, c'est comme cela que je le perçoit. Quand j'entends parler de roi des Belges ou de Reine d'Angleterre j'ai toujours un petit blocage du genre "ah oui c'est vrai, j'avais oublié, ils sont encore là ces gens."
God save the Queen !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3117 Le 04/07/2011, à 11:13
- helly
Heil o-.
On dirait que le ventre commence enfin à rentrer dans l’ordre…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3118 Le 04/07/2011, à 11:22
- Arcans
11h20 0o
Oula, la faille temporelle !
Je me souviens juste avoir regarder l’heure vers 10h15, mais j’aurai jamais pensé qu’autant de temps s’était passé depuis.
— Arcans
— Le Rouge
#3119 Le 04/07/2011, à 11:45
- Sir Na Kraïou
(moi, j’trouve ça fun, un roi… Plus classe qu’un président, en tous cas)
Heureusement que j'ai une piscine dans ma résidence
Une piscine rien que pour toi ? Moi j’n’aime pas les piscines, parce que les gens viennent y mettre leur peau toute grasse et juteuse dedans, du coup tu te baignes dans du jus, du gras et des particules de gens.
Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeurk !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3120 Le 04/07/2011, à 11:48
- inbox
Toi, t'as trop joué dans le mixeur.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3121 Le 04/07/2011, à 11:55
- Ras'
(moi, j’trouve ça fun, un roi…
Plus classe qu’un président, en tous cas)
Ras' a écrit :Heureusement que j'ai une piscine dans ma résidence
Une piscine rien que pour toi ? Moi j’n’aime pas les piscines, parce que les gens viennent y mettre leur peau toute grasse et juteuse dedans, du coup tu te baignes dans du jus, du gras et des particules de gens.
Nope, une piscine dans la résidence, donc pour les résidents.
Et puis l'océan aussi c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans (et pas que/et pas qu'eux)
Raf' de m'baigner là ou d'autres se baignent, j'suis pas une chochotte moi ^^
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3122 Le 04/07/2011, à 11:55
- Sir Na Kraïou
le site d'admission au dut informatique en année spéciale a écrit :Votre dossier est en cours d'examen.
…
le site d'admission au dut informatique en année spéciale a écrit :Votre dossier est en cours d'examen.
…
…
…
…
…
…
…
…
Alors, alors, alors, alors ?!
C'est pas du bleu.
#3123 Le 04/07/2011, à 11:56
- Arcans
(moi, j’trouve ça fun, un roi…
’spèce de médiéviste. Les consuls, ça c’est la grande classe, ouais.
Ras' a écrit :Heureusement que j'ai une piscine dans ma résidence
“La mer c'est dégueulasse - Les poissons baisent dedans!”
Rah fuck, grilled par Ras’. >.<
Dernière modification par Arcans (Le 04/07/2011, à 11:57)
— Arcans
— Le Rouge
#3124 Le 04/07/2011, à 11:58
- Sir Na Kraïou
Nope, une piscine dans la résidence, donc pour les résidents.
Et puis l'océan aussi c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans (et pas que/et pas qu'eux)
Raf' de m'baigner là ou d'autres se baignent, j'suis pas une chochotte moi ^^
Les poissons n’sont pas comme les gras et moches gens !
En plus, les piscines, spas d’l’eau, c’est plein de chlore, c’est dégueulassissime.
Toi, t'as trop joué dans le mixeur.
C’est rigolo, de jouer dans des mixers !
C'est pas du bleu.
#3125 Le 04/07/2011, à 12:00
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :(moi, j’trouve ça fun, un roi…
’spèce de médiéviste. Les consuls, ça c’est la grande classe, ouais.
Le mieux, c’est quand même un empereur.
C’là dit, les princes russes, sont rigolos aussi. Les Rus’, c’est les plus forts, les plus beaux et les plus intelligents !
C'est pas du bleu.