Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 25/06/2011, à 10:13

Andarine

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Hey !

#1927 Le 25/06/2011, à 10:14

ArzhurB

Tu pourrais au moins refermer le soir les listes que tu ouvres le matin. yikes

Bonjour au passage !

#1928 Le 25/06/2011, à 10:52

edge_one

na kraïou a écrit :

il est reconnu que le servilisme rampant, le manque de scrupule dans le choix des moyens, l’ambition insatiable, la vanité immense sont les traits dominants de son caractère

Ça m’rappelle quelqu’un…

dont les actes sur le terrain contredisent les paroles?

1308995533.jpg

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2011, à 10:53)

#1929 Le 25/06/2011, à 11:22

Arcans

Question (Xe)lateX : comment enlever l’indentation des notes de bas de page ?

Dernière modification par Arcans (Le 25/06/2011, à 11:27)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1930 Le 25/06/2011, à 11:25

helly

♫ La belle de Cadix a des yeux de velour ! ♫

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1931 Le 25/06/2011, à 11:36

Sir Na Kraïou

Avec footmisc ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1932 Le 25/06/2011, à 11:45

Arcans

Ouep, c’est ce que je me suis dix une minute après avoir posté en regardant mon en-tête où j’ai noté en commentaire le chemin de la doc du paquet justement pour la retrouver facilement. lol

Bon, comme toujours, je suis vraiment pas sûr de comprendre. Je torturerai avec des essais certainement très moches mon fichier de test tout à l’heure… roll

Bon sinon, est-ce que quelqu’un a la moindre explication logique au fait que depuis que je suis connecté au wifi de la BU, le nom de ma machine a changé ??? 0o !!!

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1933 Le 25/06/2011, à 11:46

ArzhurB

L’host ? Un rigolo qui s’amuse avec ? yikes

Fallait avoir OpenBSD. tongue

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 25/06/2011, à 11:46)

#1934 Le 25/06/2011, à 11:53

Arcans

Oui, l’host (si c’est bien ce à quoi je pense).

— Arcans
    — Le Rouge

#1935 Le 25/06/2011, à 12:01

Sir Na Kraïou

smile

J’ai eu une réponse super gentille de mon prof. Genre bientôt, il va me défendre contre moi-même… tongue

@ Arcans : pourquoi tu veux toucher à ça, au fait ?

Il me semble que je l’avais fait, pour le gus qui voulait que je lui mette son truc en page, il avait eu un million d’exigences, de trucs qu’il voulait changer dans la mise en forme par défaut, je trouvais ça très anti-latexeux, et ça m’avait bien saoulé. Donc quand c’est moi qui décide, chuis plutôt pour laisser LaTeX gérer tout ça comme un grand.

Pis tant qu’on parle de ça, ça sert à quoi, ça :

\interfootnotelinepenalty=10000

?
J’ai lu que ça sert « à redéfinir la pénalité associée à \interfootnotelinepenalty. Cela permet de relâcher le critère de beauté associé au placement des bas de page ». Ça veut dire que si on l’utilise, c’est moins beau.

Donc techniquement, je vois à quoi ça sert. Mais dans la forme, si on l’utilise, c’est moins beau, d’après la citation. Donc ça sert à quoi de forcer un truc à être moins beau ? C’est quoi l’avantage de cette solution, sur la gestion des notes de bas de page par défaut ?

[edit] : @ Arcans : le truc après le @ dans le terminal ?! Oo’ Il est passé de quoi à quoi ?! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 25/06/2011, à 12:03)

C'est pas du bleu.

#1936 Le 25/06/2011, à 12:13

Arcans

na kraïou a écrit :

smile

J’ai eu une réponse super gentille de mon prof. Genre bientôt, il va me défendre contre moi-même… tongue

\o/

na kraiou a écrit :

@ Arcans : pourquoi tu veux toucher à ça, au fait ?

Il me semble que je l’avais fait, pour le gus qui voulait que je lui mette son truc en page, il avait eu un million d’exigences, de trucs qu’il voulait changer dans la mise en forme par défaut, je trouvais ça très anti-latexeux, et ça m’avait bien saoulé. Donc quand c’est moi qui décide, chuis plutôt pour laisser LaTeX gérer tout ça comme un grand.

Parce que je trouve ça moche, l’indentation des notes de bas de page. Quand y’a qu’une ligne pour tes notes, ça va, mais quand tu te retrouves avec plusieurs, ça fait un trou pas beau, et c’est encore pire que t’as un mot paumé à la marge pendant que l’indentation envie le début plus loin, entre deux indentation, le mot il a à peine l’air con quoi… Et je trouve ça carrément moche. yikes
Or j’en ai tout plein, donc c’est très moche. >.<

na kraiou a écrit :

Pis tant qu’on parle de ça, ça sert à quoi, ça :

\interfootnotelinepenalty=10000

?
J’ai lu que ça sert « à redéfinir la pénalité associée à \interfootnotelinepenalty. Cela permet de relâcher le critère de beauté associé au placement des bas de page ». Ça veut dire que si on l’utilise, c’est moins beau.

Donc techniquement, je vois à quoi ça sert. Mais dans la forme, si on l’utilise, c’est moins beau, d’après la citation. Donc ça sert à quoi de forcer un truc à être moins beau ? C’est quoi l’avantage de cette solution, sur la gestion des notes de bas de page par défaut ?

Éventuellement à répondre à des exigences à la con, ça arrive, donc vaut mieux avoir l’option des fois que…

na kraiou a écrit :

[edit] : @ Arcans : le truc après le @ dans le terminal ?! Oo’ Il est passé de quoi à quoi ?! yikes

Ouep, exactement ça. C’est passé du nom que j’ai donné à ma machine au nom du réseau wifi auquel je me suis connecté, avec quelques chiffres en plus… En gros, j’ai l’impression que le wifi a imposé un nom à ma machine… 0o!

— Arcans
    — Le Rouge

#1937 Le 25/06/2011, à 12:17

Sir Na Kraïou

Moi j’trouve ça classe, l’indentation des notes de bas de page ! yikes

C'est pas du bleu.

#1938 Le 25/06/2011, à 12:19

Arcans

Et bientôt tu vas aussi défendre les gugus qui mettent plusieurs notes sur une seule ligne ? >.<
tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#1939 Le 25/06/2011, à 12:22

Sir Na Kraïou

Non, ça c’est moche.

Sauf pour les éditions critiques, c’est toujours moins pire que quarante-deux mille notes d’un seul mot empilées les unes sur les autres.

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

smile

\o/

Franchement, j’comprends pas. Moi, j’aurais été lui, j’aurais été super vexé et j’me serais incendié la gueule.

C'est pas du bleu.

#1940 Le 25/06/2011, à 12:24

edge_one

na kraïou a écrit :

smile

ce que j'ai besoin d'avoir quelqu'un comme ça dans ma vie.
et qui sache m'engueuler aussi.

#1941 Le 25/06/2011, à 12:45

Elzen

na kraïou a écrit :

Franchement, j’comprends pas. Moi, j’aurais été lui, j’aurais été super vexé et j’me serais incendié la gueule.

Tu comprendras, un jour tongue

(Sinon, plus je l'utilise, plus je trouve mon indicateur de batterie qui change de couleur presque en temps réel trop classe cool)

#1942 Le 25/06/2011, à 12:57

Sir Na Kraïou

J’comprendrai quoi ?! yikes J’veux comprendre tout de suite ! yikes Tout ! mad

C'est pas du bleu.

#1943 Le 25/06/2011, à 13:01

kamui57

Grâce à TF1, supprimez le fichier hosts de votre distribution GNU/Linux !
http://www.tf1.fr/shopping/a-quoi-serve … 40863.html

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1944 Le 25/06/2011, à 13:04

Shanx

kamui57 a écrit :

Grâce à TF1, supprimez le fichier hosts de votre distribution GNU/Linux !
http://www.tf1.fr/shopping/a-quoi-serve … 40863.html

Voici ensuite la procédure à suivre avec la console :

Tapez "cd etc",

Puis "cd hosts",

Lol.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1945 Le 25/06/2011, à 13:05

rmy

Héliade, Toinéo, vous êtes où ? J'ai pas de nouvelles pour les RMLL, et beaucoup de monde qui lorgne sur votre place…

Dernière modification par rmy (Le 25/06/2011, à 13:13)

#1946 Le 25/06/2011, à 13:05

Pylades

Tiens, 34709 dans le club des 8000.

Dis Tshirtman, tu pourrais fusionner mes points s’il te plaît (juste cinq à retirer qui sont l’œuvre de n@ny tongue) ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1947 Le 25/06/2011, à 13:05

Dr Le Rouge

SOS SOS

MAYDAY MAYDAY

Ma grande sœur est à Paris pour les oraux de l'agrégation et son windows a jugé drôle de mourir. Je lui avais fait un LiveUSB pour ce genre de situation, mais, évidemment, elle ne l'a pas pris roll

Est-ce que quelqu'un se sens d'humeur à lui amener un liveCD ou bien à me dire où elle pourrait en trouver (assoce...) ? Un logement en Suède pour une semaine et ma gratitude éternelle pour l'âme généreuse ! big_smile

MPez-moi pour plus de détails ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 25/06/2011, à 13:06)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1948 Le 25/06/2011, à 13:10

kinouchou

Le Rouge a écrit :

SOS SOS

MAYDAY MAYDAY

Ma grande sœur est à Paris pour les oraux de l'agrégation et son windows a jugé drôle de mourir. Je lui avais fait un LiveUSB pour ce genre de situation, mais, évidemment, elle ne l'a pas pris roll

Est-ce que quelqu'un se sens d'humeur à lui amener un liveCD ou bien à me dire où elle pourrait en trouver (assoce...) ? Un logement en Suède pour une semaine et ma gratitude éternelle pour l'âme généreuse ! big_smile

MPez-moi pour plus de détails ^^

je serai à 18h à la gare monparnasse si elle veut je peux lui ramener un CD je peux te filer mon n° suit tu veux

#1949 Le 25/06/2011, à 13:15

Dr Le Rouge

@ kinouchou :

oké, nickel ! je veux bien ton numéro du coup wink

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1950 Le 25/06/2011, à 13:15

Arcans

Okay, le nom persiste…
Heu, j’ai fait n’imp’ quelque part là, ou bien y’a un truc qui cloche ?! 0o

Dernière modification par Arcans (Le 25/06/2011, à 13:18)

— Arcans
    — Le Rouge