Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 26/06/2011, à 13:55

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Comment j’dois indiquer la référence des trucs que j’ai piqués pour mettre en annexe ? Directement dans \caption{}, ou en note de bas de page ?

\caption{Blabla, super carte qui déchire sa race, pompée dans Long \textsc{Cat}, \og I’m loooooong\fg{}, \textit{in Le Journal de Mickey} 42, 2012, p.~42-∞, ici p.~0.}

ou

\caption{Blabla, super carte qui déchire sa race\footnotemark{}.}

\footnotetext{Pompée dans Long \textsc{Cat}, \og I’m loooooong\fg{}, \textit{in Le Journal de Mickey} 42, 2012, p.~42-∞, ici p.~0.}

Dernière modification par na kraïou (Le 26/06/2011, à 13:55)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2102 Le 26/06/2011, à 13:56

Shanx

Mais comment vous vous prenez la tête our la présentation… neutral

Dernière modification par Shanx (Le 26/06/2011, à 13:56)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2103 Le 26/06/2011, à 13:56

Kanor

"mathieui commence à chanter Friday en boucle, si vous n'avez plus de ses nouvelles c'est normal ... :} #QCC"
--http://twitter.com/KanorUbu/status/84957121296338944
smile

#2104 Le 26/06/2011, à 13:57

helly

SpiNeAkeR a écrit :
na kraïou a écrit :

C’est quoi l’histoire des quatre points ?

C'est quand tu grilles un stop ou un feu rouge lol

J’préfère les andouillettes ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2105 Le 26/06/2011, à 14:01

Arcans

na kraïou a écrit :

Comment j’dois indiquer la référence des trucs que j’ai piqués pour mettre en annexe ? Directement dans \caption{}, ou en note de bas de page ?

\caption{Blabla, super carte qui déchire sa race, pompée dans Long \textsc{Cat}, \og I’m loooooong\fg{}, \textit{in Le Journal de Mickey} 42, 2012, p.~42-∞, ici p.~0.}

ou

\caption{Blabla, super carte qui déchire sa race\footnotemark{}.}

\footnotetext{Pompée dans Long \textsc{Cat}, \og I’m loooooong\fg{}, \textit{in Le Journal de Mickey} 42, 2012, p.~42-∞, ici p.~0.}

Je dirais 1, mais en mettant le reste de la référence entre parenthèse.

Shanx a écrit :

Mais comment vous vous prenez la tête our la présentation… neutral

Bienvenue chez les historiens maniaques.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2106 Le 26/06/2011, à 14:03

Shanx

Arcans a écrit :

C’est le mot, ouais…

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#2107 Le 26/06/2011, à 14:15

Sir Na Kraïou

Schgrmbl.

Nan, parce que j’ai une référence qui ressemble un peu à :

Lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng \textsc{Cat}, \og I’m loooooooooooooooooong : I’m a very super giga loooooooooooooooooongcat\fg{}, \textit{in} Truc \textsc{Muche}, Machin \textsc{Bidule}, Chouette \textsc{J’ai-un-Nom-Composé-Super-Long-et-je-vous-Emmerde}, \textit{et al.}, \textit{Le Livre qui a le titre le plus loooooooooooooong du monde, un très très très très long titre}, New York, Berlin, Moscou, \textit{et al.} : Maison d’édition longtexts, 2012 (première éd. : 2013) (Et en plus j’ai une collection, rien que pour faire chier, 42), p.~42-∞, ici p.~0.

Donc avoir une demi page de légende, ça fait un poil zarb.

C'est pas du bleu.

#2108 Le 26/06/2011, à 14:41

Andarine

C'est fatiguant de jouer non stop.

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090619

#2109 Le 26/06/2011, à 14:52

helly

Arcans a écrit :

Mouillant pléonasme ! tongue

@Andarine : pfeu, s’pèce de pro flash !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2110 Le 26/06/2011, à 14:58

:!pakman

Andarine a écrit :

Marrante la bd, j'aime bien !
Et c'est tellement à ça que ressemble la vie tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 26/06/2011, à 14:59)

...

#2112 Le 26/06/2011, à 15:25

Shanx

#2113 Le 26/06/2011, à 16:05

Pylades

красная a écrit :
ArkSeth a écrit :

T'as même pas précisé que j'ai enfin publié mon Touhy yikes

Au risque de passer pour une inculte, kesako ?

C’est l’environnement de bureau d’ArkSeth ; il vient de sortir la première version. big_smile

ArzhurBZH a écrit :

Quelqu’un sait si je peux trouver quelque part un .deb de Firefox 4.0 ou un dépôt le proposant ? J’ai été incapable de trouver ça. >_<

Alors que d’autres font tout pour l’éviter… tongue

(Nan même qu’est-ce que vous lui trouvez, à ce Firefox 4.0 ? Et au 5.0, avec qui il n’a pas la moindre différence visible (ça vaut le coup de faire une nouvelle version majeure roll) ?

Bon, sinon je plussoie, Luc Chatel est un abruti, mais ça on le savait déjà…

Shanx a écrit :

@ ArthurBZH : comment aurais-tu voulu que le ministre traite l’affaire ? Il ne pouvais quand même pas laisser l’exo, non ?

Si, il pouvait. On peut considérer que la fraude touche suffisamment peu de personnes pour ne pas qu’on remue Ciel et Terre. C’est un examen, pas un concours, donc ça n’aurait pas été dramatique de laisse l’exo.

Ou sinon, il pouvait faire repasser l’épreuve, ça se fait aussi (mais les caisses sont vides, toussa). Mais les magouilles en tous genres, ça c’est proprement scandaleux. Ça montre que cet abruti n’a pas dû souvent pas des examens (ou alors l’a oublié depuis longtemps), parce que là tous les candidats se sentent floués, et en plus on leur offre un bac qui ressemble à celui de 1968, sympa comme cadeau… Et puis changer les règles du jeu après l’examen, c’est de toutes façons un comportement de minable.

ArzhurBZH a écrit :
Shanx a écrit :

@ ArthurBZH : comment aurais-tu voulu que le ministre traite l’affaire ? Il ne pouvais quand même pas laisser l’exo, non ?

Dans l’idéal, même si j’avais été le premier à gueuler, il aurait fallu faire repasser toute l’épreuve, mais il est évident que ça aurait été impossible à mettre en place dans la mesure où il n’y avait pas de délai pour rappeler les candidats et où les locaux des centres d’examen étaient occupés par les oraux des ÉAF.

Pour ce qui est de supprimer l’exercice, ça ne fait qu’augmenter l’inéquité de l’épreuve dans le sens où ça transforme une situation où peut-être une dizaine d’élèves étaient avantagés en une situation où tous les autres candidats au BCG-S sont désavantagés. En effet, cette suppression ne retire pas aux élèves qui avaient eu connaissance de la fuite l’avantage acquis car ils ont pu passer moins de temps sur l’exercice et donc se concentrer sur les trois autres, qui eux seront notés. À mon sens, le fait d’avoir supprimé cet exercice est pire sur le plan pratique, mais évidemment mieux sur le plan de l’image, car le ministre a engagé une action au lieu de faire le choix qui ne lui aurait rien fait faire, ce qui aurait été signe de laxisme ; il a donc bien choisi en décidant d’agir, mais a mal décidé comment agir.

Ce qui est par contre la pire chose qui soit est de vouloir donner le bac S à partir de 9 de moyenne, et les mentions à 11, 13 et 15 car l’inéquité ne touche plus seulement les candidats au bac S mais aussi aux bacs L et ES. Par sa gestion de cette « crise », notre cher ministre a réussi à faire glisser une inéquité qui avantageait peut-être une dizaine de candidats sur environ 164000 candidats au bac S en une inéquité qui désavantageait le reste des candidats au bac S par rapport à la dizaine citée, puis a réussi ensuite à désavantager les candidats au bacs L et ES (env. 164000 aussi) par rapport aux candidats au bac S. Ou comment faire monter une affaire qui touche 10 personnes et dont personne ne veut qu’elle soit réglée de cette manière (il suffit de regarder les commentaires des candidats au bac S pour s’en rendre compte) en une affaire touchent 327000 personnes.

+1

marinmarais a écrit :

Ptet que j'ai mal pigé, mais il me semble que le ministre a demandé que les commissions soient particulièrement vigilantes pour les élèves de S qui étaient à moins de 1 point des paliers. Tel que je l'ai pigé, ils extrapoleront d'une manière plus bienveillante les quatre points de l'exo manquant.

Et ce comportement est encore plus petit et minable. Noté à la gueule de la copie, youhou !

Tshirtman, si tu pouvais fusionner mes point ça serait vraiment sympa. ^^

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2114 Le 26/06/2011, à 16:22

Compte anonymisé

@Πυλάδης : as-tu remarqué que Tshirtman ne passait plus par ici ? sad
un mp, ça serait surement mieux, sinon tu risque d'attendre très longtemps.

#2115 Le 26/06/2011, à 16:25

Pylades

Ben, il passe de temps en temps, quoi… De toutes façons, il devrait laisser le compteur à n@ny, il n’est plus assez présent, là. tongue

Cela dit, avec 34709 qui va le dépasser au classement, il va peut-être se remettre à ploper. ^^

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2116 Le 26/06/2011, à 16:35

Вiɑise

@ na kraiou : pour comprendre cherche dans l'actu ce qui se dit sur la "fuite" au bac S.

@ красная je reviens le 11 juillet au soir. Je serai aux rmll les 13 et 14

#2117 Le 26/06/2011, à 16:36

Sir Na Kraïou

helly a écrit :
Arcans a écrit :

Mouillant pléonasme ! tongue

Stencore pire que tout ce que tu pourrais imaginer. Genre, ils prendraient Πυλάδην pour un noob, dans le genre.

C'est pas du bleu.

#2118 Le 26/06/2011, à 16:38

Dr Le Rouge

Plop !

Bon, qui serait dispo pour venir à Lyon dans les prochaines semaines (c'est à dire avant le 22 juillet) pour une dernière soirée couche-tard avant mon départ ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2119 Le 26/06/2011, à 16:38

Pylades

Je ne fais pas de biblio, moi… neutral

(J’aime bien quand tu déclines mon pseudo. tongue)

↑↑ moi, probablement…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 26/06/2011, à 16:40)

#2120 Le 26/06/2011, à 16:42

Compte anonymisé

@Le Rouge : je doit surement pouvoir me débrouiller pour être dispo une soirée

#2121 Le 26/06/2011, à 16:42

Arcans

Πυλάδης a écrit :

Je ne fais pas de biblio, moi… neutral

(J’aime bien quand tu déclines mon pseudo. tongue)

Dommage que j’ai l’impression qu’elle le fasse mal, par contre. tongue

EDIT : ah non, après vérif’, c’est bon, j’ai cru un moment que ça se déclinait comme Σωκράτης, mais non, il est bien de la deuxième.

Dernière modification par Arcans (Le 26/06/2011, à 16:48)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2122 Le 26/06/2011, à 16:47

Pylades

Peut-être que c’est un baladeur bizarre pour lequel t’as pas les drivers pour toucher à la mémoire…

Ben, pourquoi tu supprimes ton message ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 26/06/2011, à 16:47)

#2123 Le 26/06/2011, à 16:49

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Dommage que j’ai l’impression qu’elle le fasse mal, par contre. tongue.

Bah non, c’est la seconde…

C'est pas du bleu.

#2124 Le 26/06/2011, à 16:50

Arcans

Je sais, j’ai été vérifié, j’ai cru que c’était un de ces noms propres de la troisième qui ont aussi le nominatif en -ης, mais en fait non.

— Arcans
    — Le Rouge

#2125 Le 26/06/2011, à 16:50

Crocoii

Πυλάδης a écrit :

Peut-être que c’est un baladeur bizarre pour lequel t’as pas les drivers pour toucher à la mémoire…

Ben, pourquoi tu supprimes ton message ?

Je me suis trompé de sujet.
La réponse était destinée pour

edit
Il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui mon baladeur. Là tout merde. Le bios ne reconnait plus mon clavier (donc je ne peux rien faire avec mon grub ni même booter avec un CD). Mon baladeur ne marche plus. C'est mon mauvais karma qui s'incarne.

Dernière modification par Crocoii (Le 26/06/2011, à 16:53)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"