Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 17:52

fraide

Le menu...

Bonjour.
Je sais, c'est un peu n'importe quoi, mais je viens de finir d'installer la 11.10 sur mon ordi de la maison, celui qui me sert tous les jours...
C'est plutôt bien au point, pas de pbs particuliers, mais je cherche le menu... Il est où ?
Je veux changer de thème, tout çà...
Merci d'avance, merci...

#2 Le 18/07/2011, à 18:06

darkevolution

Re : Le menu...

Tu n'as pas encore utilisé unity ? (Pas ubuntu natty donc)

Le menu est remplacé depuis la dernière version par le "dash".

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l'icone d'ubuntu en haut à gauche, tu trouveras dedans ce qu'il faut pour changer de thème etc...

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3 Le 18/07/2011, à 19:15

fraide

Et non... Le menu ubuntu m'ouvre les raccourcis, rien d'autre...

#4 Le 18/07/2011, à 19:21

willy78

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#5 Le 18/07/2011, à 19:46

shindz

fraide a écrit :

Et non... Le menu ubuntu m'ouvre les raccourcis, rien d'autre...

attends... tu as sauté disons  de Maverick pour Oneric ....alpha ?????

bizarre comme testeur ... et dans ce raccourcis, tu n'as pas ete curieux .. ?  pour tester il faut etre curieux ....
en gros le menu tradition que tu as toujours est mort dans Unity.  tout se fait par le dash.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#6 Le 18/07/2011, à 19:54

Korak

Bonjour,

fraide a écrit :

installer la 11.10 sur mon ordi de la maison, celui qui me sert tous les jours...

Il faut vraiment être téméraire pour installé une version non stable sur le PC d'on tu te sers tous les jours.

Ça ne réglera pas ton problème, c'est juste une réflexion de ma part.

Dernière modification par Korak (Le 18/07/2011, à 19:55)

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#7 Le 18/07/2011, à 19:56

fraide

C'est fait. merci. Rien de ce que je demande... Je veux avoir accès au menu classique d'administration. Ce menu existait sur la 11.04, au bas du déroulé de fermeture de session... Il a disparu.
Les options de Confity et autres joyeusetés ne m'intéressent pas...
Si les utilisateurs dont je suis veulent changer de look, ils font comment ?
Merci...

#8 Le 18/07/2011, à 20:00

Korak

De préférence, ils attendent la version stable d'Ubuntu 11.10.

Je ne sais rien te dire d'autre.

Cette version est toujours en test et non finalisée. Il faut donc s'attendre a avoir des soucis.

Dernière modification par Korak (Le 18/07/2011, à 20:00)

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#9 Le 18/07/2011, à 20:07

shindz

fraide a écrit :

C'est fait. merci. Rien de ce que je demande... Je veux avoir accès au menu classique d'administration. Ce menu existait sur la 11.04, au bas du déroulé de fermeture de session... Il a disparu.
Les options de Confity et autres joyeusetés ne m'intéressent pas...
Si les utilisateurs dont je suis veulent changer de look, ils font comment ?
Merci...

c'est du Paramètres Système dont tu parles ?????
dans Oneric il a ete retiré du Session-menu car cette endroit est illogique pour placer Paramètres Système.
il va réapparaître dans le launcher, mais pour l'instant il faut le chercher dans le dash.

#10 Le 18/07/2011, à 20:12

fraide

Bien. Merci. Pas de soucis... J'ai toujours testé les versions de linux comme çà. Depuis une debian installée sur mon mac en 2000, à peu près... mais tu as raison, dans l'absolu. J'ai juste demandé au cas où quelqu'un aurait eu vent de çà. Ceci posé, je vais faire comme avant, ne rien demander, et donc, ne pas avoir de réponses, et pas de jugements sur ce que je fais ou pas...
merci pour tout, je vais chercher...

#11 Le 18/07/2011, à 20:17

fraide

shindz a écrit :

dans Oneric il a ete retiré du Session-menu car cette endroit est illogique pour placer Paramètres Système.
il va réapparaître dans le launcher, mais pour l'instant il faut le chercher dans le dash.

Merci pour cette réponse. Elle est celle que j'attendais. J'ai effectivement trouvé çà dans le dash, en fouillant. Merci donc.

#12 Le 18/07/2011, à 20:28

shindz

fraide a écrit :
shindz a écrit :

Merci pour cette réponse. Elle est celle que j'attendais. J'ai effectivement trouvé çà dans le dash, en fouillant. Merci donc.

il faut avouer que nommer ca "menu" a preter a confusion , d'ou cette reaction de notre part. si tu n'avais pas indiqué sa position, je n'aurais pas pu imaginer que tu parlais des Parametres Systeme.

#13 Le 18/07/2011, à 20:43

fraide

C'est moi... Mauvaise semaine. Ordi grilklé, et donc choix d'un pc avec ubuntu dedans, parce que Windows, je veux pas... Mais tout a bien évolué depuis mes debian installées en douce sur mes ordis... Merci, donc.

#14 Le 10/08/2011, à 12:30

Christophe C

Pour l'instant, il n'y a pas de changeur de thème (supprimé dans gnome3, et pas rajouté par canonical).

Pas sur que cela revienne.

Il existe des programmes externes (je n'ai pas utilisé). Gnome-tweak-tool, je crois.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».