#551 Le 21/07/2011, à 20:53
- compte supprimé
Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)
monsieurweller a écrit :La sécurité du patient avant tout !
Écrit le gus qui écarte les cas limites, parce que ce sont des cas limites. >.<
Bon, je suis bien gentil mais là, t'es un peu lourd quand même.
J'écarte rien : les cas limites, c'est la loi. Ce n'est pas pour ça que les industriels vont faire systématiquement de la merde, et c'est même souvent loin d'être le cas, par le jeu de la production par une même chaine, de la même chose, mais avec un packaging différent.
Les marges étroites, c'est un fait, et le devoir du médecin d'en tenir compte, le devoir du pharmacien étant de respecter l'ordo du médecin ou en cas de doute lui passer un coup de fil pour confirmation.
Je veux dire : il te faut quoi de plus pour arrêter de me triturer l’œil avec un bâton ?
#552 Le 21/07/2011, à 20:53
- hopimet
hopimet a écrit :Elle est de quel côté la mauvaise foi ? Donc encore une fois, donne moi une publication qui montre ça.
Bah du mien évidemment !
Apparemment puisque tu ne veux pas donner de sources. Je n'ai fait que te citer.
Oui on trouve ça en médecine de ville pour beaucoup de médicaments, qui peuvent d'ailleurs être prescrit à l'hôpital et délivrés en ville.
Attend maiss les prescriptions initiales hospitalières, c'est encore autre chose, et c'est une autre législation qui m'échappe complètement (là, je reconnais ne savoir de ça que les ordos qui sont particulières, je ne connais pas la législation de ces trucs).
Ce sont des ordonnances normales. Il n'y a pas de formes particulière exceptée pour certaines thérapeutiques (type EPO par exemple)
Par ailleurs tu doses au départ pour adapter puis ensuite tu espaces les dosages à condition qu'on ne change pas la poso ou la molécule pour un générique. Tu saisis ? C'est ce qui s'est passé avec les anti-épileptiques.
Oui très bien mais je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire la.
Ça répond à ta question concernant la fréquence des dosage. Ce n'est pas parce qu'on ne vérifie pas fréquemment le dosage d'un médicament qu'on peut le substituer sans risque. Je ne vois pas comment exprimer ça plus clairement.
#553 Le 21/07/2011, à 21:00
- compte supprimé
Ce sont des ordonnances normales. Il n'y a pas de formes particulière exceptée pour certaines thérapeutiques (type EPO par exemple)
C'est pas plutôt un feuillet de trois petites feuilles ?
Parce qu'il me semble avoir vu délivrer des trucs genre humira avec ce genre d'ordos.
Mais c'est un domaine qui m'échappe, je le reconnais bien volontiers encore une fois.
Ce n'est pas parce qu'on ne vérifie pas fréquemment le dosage d'un médicament qu'on peut le substituer sans risque.
Ben évidement.
Moi ce qui m'étonnait c'était plutôt de parler de suivi de marge étroite en dehors du milieu hospitalier (parce que dans ma tête de linotte, marge étroite = suivi important).
#554 Le 21/07/2011, à 21:03
- Arcans
…
Je veux dire : il te faut quoi de plus pour arrêter de me triturer l’œil avec un bâton ?
Que tu comprennes ce que ça vient faire là :
…
Par ailleurs tu doses au départ pour adapter puis ensuite tu espaces les dosages à condition qu'on ne change pas la poso ou la molécule pour un générique. Tu saisis ? C'est ce qui s'est passé avec les anti-épileptiques.
Parce que depuis tout à l’heure, tu n’as pas l’air de comprends ce que ça fait là, et c’est bien ça qui m’inquiète.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#555 Le 21/07/2011, à 21:05
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :…
Je veux dire : il te faut quoi de plus pour arrêter de me triturer l’œil avec un bâton ?Que tu comprennes ce que ça vient faire là :
monsieurweller a écrit :…
Parce que depuis tout à l’heure, tu n’as pas l’air de comprends ce que ça fait là, et c’est bien ça qui m’inquiète.
P'tain mais je suis consterné devant ce que je prend pour de l'acharnement.
Je crois qu'il vaut mieux en rester là.
Sur ce : http://www.labandepasdessinee.com/bpd/w … ensees.png
Dernière modification par monsieurweller (Le 21/07/2011, à 21:06)
#556 Le 21/07/2011, à 21:06
- hopimet
C'est pas plutôt un feuillet de trois petites feuilles ?
Parce qu'il me semble avoir vu délivrer des trucs genre humira avec ce genre d'ordos.
Mais c'est un domaine qui m'échappe, je le reconnais bien volontiers encore une fois.
Elle sont bleues et en quadrupliquettes (ça doit pas s'dire comme ça )
Ce n'est pas parce qu'on ne vérifie pas fréquemment le dosage d'un médicament qu'on peut le substituer sans risque.
Ben évidement.
Moi ce qui m'étonnait c'était plutôt de parler de suivi de marge étroite en dehors du milieu hospitalier (parce que dans ma tête de linotte, marge étroite = suivi important).
Ben au début oui mais quand c'est un traitement à vie, au bout d'un moment, quand tu vois que c'est stable, il faut bien espacer. Tu ne peux pas demander au patient de faire un contrôle sanguin hebdomadaire pendant le restant de ses jours.
#557 Le 21/07/2011, à 21:07
- Arcans
Moi, je suis consterné devant le fait que tu comprennes pas qu’en tant que patient potentiel, ce genre de truc m’inquiète. >.<
Dernière modification par Arcans (Le 21/07/2011, à 21:08)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#558 Le 21/07/2011, à 21:15
- compte supprimé
Elle sont bleues et en quadrupliquettes (ça doit pas s'dire comme ça
)
Et trop fines pour faire des avions, s'te misère !
Ben au début oui mais quand c'est un traitement à vie, au bout d'un moment, quand tu vois que c'est stable, il faut bien espacer. Tu ne peux pas demander au patient de faire un contrôle sanguin hebdomadaire pendant le restant de ses jours.
Bah ouais c'est la logique même en fait.
Moi, je suis consterné devant le fait que tu comprennes pas qu’en tant que patient, ce genre de truc m’inquiète. >.<
Bah en tant que patient, tu dois comprendre que la thérapeutique et le soin, c'est le rôle du toubib, que le pharmacien, son rôle, s'il est officinal, c'est de faire le contrôle final avant remise au patient pour éviter les grosses blagues, s'il est biologiste, de faire des dosages, et s'il est industriel, de faire du blé.
Le pharmacien n'a pas de rôle dans la thérapeutique et n'a donc pas à s'occuper des modalités prises de sang, ou à jouer avec les "NS".
Edit : ah bah si y'a un morceau qui saute, aussi ! reprenons :
La marge, bien que pas thérapeutique mais de manœuvre, du pharmacien, est étroite.
Mais ça, si tu lisais attentivement mes réponses de mec conciliant qui se rend compte au fur et à mesure qu'il est un peu beaucoup à côté de la plaque, tu le saurais.
Au lieu de ça, tu me donnes l'impression de me faire pourchasser par un nécrodendrophile, ce qui est somme toute assez malsain !
http://www.labandepasdessinee.com/bpd/3 … apres-tout
Dernière modification par monsieurweller (Le 21/07/2011, à 21:20)
#559 Le 21/07/2011, à 21:20
- hopimet
Bon ben fin du troll médico-pharmaceutique alors.
Sinon, je suis d'accord avec monsieurweller, il ne faut pas non plus diaboliser les génériques. Pour la plupart des traitements ça ne pose pas de problème.
Un truc qui pourrait être fait serait de mettre le nom de la molécule princeps sur la boite, genre "remplace le xxx". Mais faut pas rêver, les industriels n'auront jamais le droit de faire ça. Pourtant ça aiderait bien les malades chroniques.
#560 Le 21/07/2011, à 21:28
- Arcans
Sinon, je suis d'accord avec monsieurweller, il ne faut pas non plus diaboliser les génériques. Pour la plupart des traitements ça ne pose pas de problème.
En l’occurence, c’est pas les génériques qui m’ennuient, mais la position de monsieurweller sur les substitutions, que j’ai trouvé assez en dillettante, c’est ce qui m’a fait réagir. J’en viens un peu à me dire : “ben encore heureux qu’il y ait des restrictions légales parce que si je devais faire entièrement confiance au sérieux du pharmacien…”.
Dernière modification par Arcans (Le 21/07/2011, à 21:30)
— Arcans
— Le Rouge
#561 Le 21/07/2011, à 21:29
- Dr Le Rouge
Bon ben fin du troll médico-pharmaceutique alors.
Aaaaaaaah, que voilà une bonne nouvelle ^^
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#562 Le 21/07/2011, à 21:48
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#563 Le 21/07/2011, à 21:49
- Arcans
hopimet a écrit :Bon ben fin du troll médico-pharmaceutique alors.
Aaaaaaaah, que voilà une bonne nouvelle ^^
Bof, v’là que ça fait 20 minutes que c’est tout calme…
— Arcans
— Le Rouge
#564 Le 21/07/2011, à 21:54
- Dr Le Rouge
@ Arcans : anéfé. C'est chiant cette histoire de blog trop large, je vais devoir changer de thème ><"
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#565 Le 21/07/2011, à 21:57
- Arcans
— Arcans
— Le Rouge
#566 Le 21/07/2011, à 22:04
- Crocoii
Je hais les boss qui s’enchaînent sans point de sauvegarde.. Surtout avec des cinématiques avant.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#567 Le 21/07/2011, à 22:09
- compte supprimé
En l’occurence, c’est pas les génériques qui m’ennuient, mais la position de monsieurweller sur les substitutions, que j’ai trouvé assez en dillettante, c’est ce qui m’a fait réagir. J’en viens un peu à me dire : “ben encore heureux qu’il y ait des restrictions légales parce que si je devais faire entièrement confiance au sérieux du pharmacien…”.
Quand tu es malade, pour te soigner, tu fais confiance au toubib, le pharmacien, lui, est juste là pour éviter que l'on te file n'importe quoi, et éventuellement dépister les grandes erreurs qu'on lui à appris sur les bancs de la fac à grand coup de lecture critique d'ordonnance (y'a même un concours national annuel de ça pour les apprentis officinaux, en passant).
Le rôle dans les substitutions du pharmacien, c'est de substituer un max pour éviter de creuser le trou de la sécu, et d'éviter que cette dernière ne lui en mette plein la gueule pour non conformation à la moyenne. Et les marges sur les princeps sont plus importantes honnêtement : ça ne se fait pas avec le grand-sourire-des-frères-dalton.
Pas de lire les bulletins annuels de l'HAS et des sociétés française/anglaise/américaine de cardio/pneumo/.../neurologie et en apprendre les recommandations, et de discuter les traitements avec le toubib.
Tu dis "parce que si je devais faire entièrement confiance au sérieux du pharmacien…” : et bien bravo, c'est parfait, tu as compris à peu près le système de soin français, et surtout que le rôle de pharmacien n'est pas celui de soignant.
Un truc qui pourrait être fait serait de mettre le nom de la molécule princeps sur la boite, genre "remplace le xxx".
Ce qui arrive souvent, c'est que la personne au guichet reporte le nom sur la boite au marqueur. C'est un pansement sur une jambe en bois, en somme.
/thread, je ne contribuerais plus à cette relance honteuse de sujet chiant.
Dernière modification par monsieurweller (Le 21/07/2011, à 22:10)
#568 Le 21/07/2011, à 22:15
- Sir Na Kraïou
Je hais les boss qui s’enchaînent sans point de sauvegarde.. Surtout avec des cinématiques avant.
Oo’
…
Est-ce que quelqu’un pourrait me traduire cela en français ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#569 Le 21/07/2011, à 22:24
- ArzhurB
Bonsoir !
FF ? Joues avec un émulateur, il y a des sauvegardes hors du système de jeu proposées généralement.
#570 Le 21/07/2011, à 22:26
- Dr Le Rouge
@ na kraïou : il doit battre plusieurs gros ennemis d'affiler sans avoir la possibilité de sauvegarder. Du coup, s'il meure, il doit tout se retaper. Comme en plus il y a des cinématiques, il doit aussi se retaper celles-ci.
@ Crocoii : Bwahahaha
#571 Le 21/07/2011, à 22:27
- Sir Na Kraïou
…
Hæm.
…
Bon, et si j’allais bosser, moua ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#572 Le 21/07/2011, à 22:28
- Arcans
Boarf… On dit tous ça…
— Arcans
— Le Rouge
#573 Le 21/07/2011, à 22:35
- compte supprimé
Est-ce que quelqu’un pourrait me traduire cela en français ?
Jeux-vidéos modernes.
#574 Le 21/07/2011, à 22:38
- Вiɑise
na kraïou a écrit :Est-ce que quelqu’un pourrait me traduire cela en français ?
Jeux-vidéos modernes.
Pendant ce temps, j'organise mes transaction pour l'achat des jeux Populous et Mario Bros sur Gambe Boy Color
#575 Le 21/07/2011, à 22:44
- The Uploader
Populous ? C'est mieux sur Amiga!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10