Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 25/07/2011, à 18:34

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

na kraïou a écrit :
Biaise a écrit :

Depuis j'ai les boules.

Spour ça que j’parle jamais à personne, que je sors le moins possible de chez moi, que j’me colle un baladeur sur les oreilles et un livre sous les yeux, que j’vais dans la salle de la BU la plus silencieuse et la plus glauque, et que je boulotte mes gâteaux en cachette, chez moi, sous ma couette.

Je plussoie.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1077 Le 25/07/2011, à 18:58

helly

Biaise a écrit :

Non mais heu… Je me meuble pas intégralement chez ikéa hein ! J'ai juste l'intention de leur prendre quelques objets pratiques, c'est tout…

Sinon je vais travailler à partir de planches que j'ai chopé dans la rue.

Il m'a prise pour qui l'autre hé ? tongue

J’me sent visé ! neutral

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1078 Le 25/07/2011, à 19:02

Вiɑise

HAHA

Mais toi t'es pardonnable, t'as jamais eu un chez-toi, forcément les occasions de bricoler avec plaisir sont plus rares dans ce cas.

Quand on n'a pas un parent sur le dos pour hurler et s'impatienter à chaque clou planté de travers c'est agréable de bricoler. smile

Et puis si c'est pas ton truc du tout, bah c'est pas une tare hein… Tu m'fras ta bonne cuisine smile

#1079 Le 25/07/2011, à 19:11

compte supprimé

D'un autre côté, les meubles IKEA, c'est relativement costaud, et bien chiant à monter parfois.
Mais comparé à conforama, c'est du pipi de chat. neutral

#1080 Le 25/07/2011, à 19:15

Вiɑise

j'ai un souvenir odieux du montage d'une armoire conforama… fallait être 3 sinon ça te tombait sur la gueule pendant que tu montais/vissais, avec des pas de vis aussi solide que des motes de beurre. Un truc affreux ! Pour le monter t'étais obligé de le faire par étapes illogiques. Genre les trucs qui tiennent pas bien à faire tenir en équilibre tous en même temps pour placer une petite pièce sur toute la largeur… RAAAAAH

#1081 Le 25/07/2011, à 19:43

compte supprimé

Le truc le plus rigolo que j'ai eu, c'était le montage d'une commode "sans outil", ou les trous étaient pas percés.
Merci, conforama !

#1082 Le 25/07/2011, à 20:05

herberts

Ben perso j'ai jamais eu de souci avec les meubles en agglo. que ce soit ikéa ou confo. Une fois que t'as chopé leur logique et que tu te précipite pas, y'a toujours moyen de les monter/démonter tout seul, même les grandes armoires 3 portes.

J'ai deux armoires comme ça et quelques étagères/bibliothèques qui me suivent depuis 3 déménagements. Et c'est de la récup, elles avaient déjà connu d'autres démontages avant.

après c'est sûr qu'il faut pas trop trop les charger, mais elles tiennent encore bien droit.

Bon et sinon je suis partant aussi Biaise pour discuter de ton aménagement, avoir les plans de l'appart, et éventuellement se faire un week-end bricolage si besoin, je peux ramener les outils wink (à voir selon les dates).

Dernière modification par herberts (Le 25/07/2011, à 20:06)

#1083 Le 25/07/2011, à 20:07

Вiɑise

\o/

tains les plans vont être chiants à faire, il est tout bizarre… jvais les réclamer au proprio !

#1084 Le 25/07/2011, à 20:27

Ras'

Raf' des plans, improvise ^^

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1085 Le 25/07/2011, à 20:34

Sir Na Kraïou

J’veux un gâteau ! yikes

J’ai d’la farine, et ma môman m’a donné de la levure. cool J’vais le fabriquer. tongue

Y a moyen de faire quelque chose avec de la farine, un œuf, de la levure, du chocolat en poudre, de la gélatine, du colorant, un yoghourt, du lait, du sucre ?

Dernière modification par na kraïou (Le 25/07/2011, à 20:37)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1086 Le 25/07/2011, à 20:39

helly

Un gâteau au yaourt ou un gâteau au chocolat ou un crumble ! (c’est bon les crumbles !)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1087 Le 25/07/2011, à 20:40

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Y a moyen de faire quelque chose avec de la farine, un œuf, de la levure, du chocolat en poudre, de la gélatine, du colorant, un yoghourt, du lait, du sucre ?

Ben déjà pour un gâteau c'est mort, y'en aurait fallu deux de plus, d'oeufs.
A la rigueur, un ou deux muffins. hmm
Avec un sachet de levure, ton chocolat, de la farine et ton oeuf, tu dois pouvoir te démerder sans trop de problèmes.

Dernière modification par monsieurweller (Le 25/07/2011, à 20:41)

#1088 Le 25/07/2011, à 20:42

Sir Na Kraïou

@ helly : j’n’ai pas de pot d’huile, et google ordonne de mettre un pot d’huile pour le gâteau au yogourt. Et j’n’ai pas de chocolat en tablette, or google ordonne de prendre du chocolat en tablette pour le gâteau au chocolat. Et l’crumble, faut du beurre. sad

@ monsieurweller : j’mélange tout et je cuits ?

Rhaa… dans le livre de kinouchou, y a du beurre partout ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 25/07/2011, à 20:45)

C'est pas du bleu.

#1089 Le 25/07/2011, à 20:46

edge_one

na kraïou a écrit :

@ helly : j’n’ai pas de pot d’huile, et google ordonne de mettre un pot d’huile pour le gâteau au yogourt. Et j’n’ai pas de chocolat en tablette, or google ordonne de prendre du chocolat en tablette pour le gâteau au chocolat. Et l’crumble, faut du beurre. sad

@ monsieurweller : j’mélange tout et je cuits ?

Rhaa… dans le livre de kinouchou, y a du beurre partout ! yikes

oublie pas de mettre de la farine dans le fond de la casserole pour pas que cela accroche...

#1090 Le 25/07/2011, à 20:47

compte supprimé

Faudrait un peu de lait aussi. Et genre 15g de beurre.
Sinon si mes souvenirs sont bons (remarque : y'a intérêt, j'ai fais des muffins au fromage y'a deux semaines ! mad) ouais c'est ça : tu mélange tout de manière à ce que ce soit à peu près homogène, tu met ça dans les moules et tu fous au four à 200° pendant 10min après préchauffage.
La pâte doit avoir une bonne consistance : pas de la pâte à pain mais pas liquide non plus.

edge_one a écrit :

oublie pas de mettre de la farine dans le fond de la casserole pour pas que cela accroche...

Et de beurrer les moules, sauf si comme moi ta un truc en plastoc mou.

PS : le beurre, c'est, je crois, assez optionnel. Au pire, ce sera un peu sec.

Dernière modification par monsieurweller (Le 25/07/2011, à 20:49)

#1091 Le 25/07/2011, à 20:49

Sir Na Kraïou

@ Edge : faut une casserole ?
@ monsieurweller : okay.

(mais j’n’ai pas de moule)
(ni de beurre)

Dernière modification par na kraïou (Le 25/07/2011, à 20:49)

C'est pas du bleu.

#1092 Le 25/07/2011, à 20:50

Вiɑise

procure toi un moule à gâteau et du beurre… et c'est meilleur avec du chocolat pâtissier en tablette, qu'on fait fondre dans une casserole avec un petit fond d'eau ou de beurre pour pas que ça accroche.

#1093 Le 25/07/2011, à 20:50

compte supprimé

na kraïou a écrit :

(mais j’n’ai pas de moule)

Ta pas genre un petit plat en pyrex/truc qui se fout au four ?
Ptain ça vire à la cuisine de guerre ! big_smile

#1094 Le 25/07/2011, à 20:54

Ras'

Sans aucune matière grasse c't'un peu compliqué...

Moi j'srai toi j'mélangerais jaune d'oeuf et sucre dans un bol, jusqu'a ce que ça devienne blanc (d'ailleurs rien que ce mélange strou bon, j'm'en ferais péter le bide), puis j'ajouterais un peu de farine, genre une petite cuillère à soupe, puis j'y foutrais du chocolat en poudre, une ou deux p'tite cuillères à soupe, un tout petit peu de levure,  et du yoghourt, puis j'essairai de faire monter les blancs en neige pour donner un peu de légèreté à tout ce bouzin.
Quelques minutes au micro onde vu que j'imagine que tu n'as pas autres chose ?

Je n'garantie rien du tout, mais c'est ce que je ferai à ta place.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1095 Le 25/07/2011, à 20:54

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

procure toi un moule à gâteau et du beurre…

À 20h55 ?

@ monsieurweller : bah non. Mais j’peux balancer la pâte en tas sur la plaque, non ?

C'est pas du bleu.

#1096 Le 25/07/2011, à 20:56

Sir Na Kraïou

Ras' a écrit :

puis j'essairai de faire monter les blancs en neige

Oo’

Ras' a écrit :

Quelques minutes au micro onde vu que j'imagine que tu n'as pas autres chose ?

Nan, j’ai un petit four.

(pour les pizzas ! yikes)

C'est pas du bleu.

#1097 Le 25/07/2011, à 20:58

compte supprimé

na kraïou a écrit :

@ monsieurweller : bah non. Mais j’peux balancer la pâte en tas sur la plaque, non ?

Euh... Non, vaut mieux pas ! big_smile

#1098 Le 25/07/2011, à 20:58

The Uploader

C'est plus de la cuisine de guerre, c'est de la cuisine des restes du Monde. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1099 Le 25/07/2011, à 20:59

Sir Na Kraïou

Avec du papier bizarre ? Ma môman m’a donné du papier bizarre (j’ai oublié le nom), elle a dit qu’il fallait le mettre en dessous pour pas que ça colle.

C'est pas du bleu.

#1100 Le 25/07/2011, à 21:01

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Avec du papier bizarre ? Ma môman m’a donné du papier bizarre (j’ai oublié le nom), elle a dit qu’il fallait le mettre en dessous pour pas que ça colle.

Papier sulfurisé ?