Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 19/07/2011, à 23:03

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Okay, merci. tongue

Bon, comme les haricots, en fait.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#177 Le 19/07/2011, à 23:11

compte supprimé

sad

#178 Le 19/07/2011, à 23:17

Arcans

bn*…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#179 Le 19/07/2011, à 23:19

ArzhurB

Bonsoir !

Quelle abréviation utiliseriez-vous pour la notation d’un post-scriptum (par exemple « P.-S. », « P.S. » ou encore « PS », même si celle-là me semble peu utilisée), et quelle ponctuation après (en supposant qu’on utilise P.-S. : « P.-S. : Bla⁴². », « P.-S. Bla⁴². », « P.-S. – Bla⁴². » ou « P.-S. — Bla⁴². ». J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer aussi les deux dernières formes, mais ne me souviens plus de la taille du tiret.

Édit : /me a foutu des espaces insécables avant les tirets, ça me semble plus logique dans ce cas là.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 19/07/2011, à 23:30)

#180 Le 19/07/2011, à 23:21

compte supprimé

ArzhurBZH a écrit :

Bonsoir !

Quelle abréviation utiliseriez-vous pour la notation d’un post-scriptum (par exemple « P.-S. », « P.S. » ou encore « PS », même si celle-là me semble peu utilisée), et quelle ponctuation après (en supposant qu’on utilise P.-S. : « P.-S. : Bla⁴². », « P.-S. Bla⁴². », « P.-S. – Bla⁴². » ou « P.-S. — Bla⁴². ». J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer aussi les deux dernières formes, mais ne me souviens plus de la taille du tiret.

Antidote HD me dit " P.-S. "

#181 Le 19/07/2011, à 23:24

ArzhurB

Antidote, le truc qui coute une blinde, non ? Mais c’est surtout la ponctuation après qui m’intéresse en fait.

#182 Le 19/07/2011, à 23:25

MdMax

@tous: Plop et bonne nuit !

@ArzhurBZH: je crois qu'en général j'utilise tout simplement "PS : Bla⁴².". Mais vu ta question je vais peut-être changer mes habitudes en fonction des réponses. lol

#183 Le 19/07/2011, à 23:25

Pylades

Biaise a écrit :

Mais il a pas balancé un troll ! Il a posé une QUESTION ! Et il a présenté les 2 points de vue différents qu'il avait trouvé jusqu'ici en disant que les 2 s'exprimaient d'une manière peu convaincante. D'où le fait de venir poser la question ici, entre personnes qui apprécient utiliser des arguments.
Où t'as vu que na kraiou trollait ?

Poser une question sur un sujet sur lequel il n’y a aucune donnée, juste quelques gus haineux qui annoncent la fin du monde et demander un débat dessus, j’appelle ça lancer un troll ; c’est aussi simple que ça.

Biaise a écrit :

Bien sûr, poser une question sans avancer ta petite opinion personnelle, avec curiosité et humilité,  je sais même pas si t'en es capable, ça a du te troubler…

roll

Et t’es pas en train de troller, là ?

En tout cas, un chose est sûre, moi je n’aurais jamais posé cette question. Ça ne me serait même jamais venu à l’esprit de me la poser à moi-même ; parce que si on devait accorder du crédit à chaque gus qui t’annonce l’apocalypse, on ne serait pas sortis d’affaire. En attendant, on ne m’a pas montré qu’il y avait une quelconque raison de s’inquiéter (et pourtant, j’aurais aimé, ça m’aurait au moins fait un truc à raconter dans mon TPE), du coup ça ne me vient même pas à l’idée de m’inquiéter, logique.

T’aurais aimé que quelqu’un vienne ici demander de disserter de si ce gus à raison, en demandant des arguments et d’autres réponse que « lol » ? Ou sinon on peut aussi disserter du fait que le Sida soit une maladie envoyée par Dieu pour punir les déviants sexuels, hein…

Bref, lancer un troll et s’offusquer qu’on te réponde que c’est une question qui ne mène à rien, c’est ridicule et pas très intelligent. Alors bon, ça ne vole pas toujours très haut ici, mais quand même, je pense qu’on peut facilement se rendre compte que ce papier a autant de crédibilité que Howard Camping et ne pas s’éterniser sur le sujet, non ? Je suis même choqué que 34709 ait posé la question.

Voilà, je pense que j’ai dit ce que j’avais à dire…

Le Rouge a écrit :

Moi j'ai mis un heaume de viking sur mes armoiries (work in progress) cool

J’aime.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#184 Le 19/07/2011, à 23:29

Pylades

@ ArzhurBZH : moi j’ai toujours écrit « P.S. : bla. »… parce que ma môman fait comme ça et que ma môman est censée connaître les coutumes de la rédaction de lettres (et pis c’est un peu son travail, en ce moment). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais elle semble à jour. tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 19/07/2011, à 23:30)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#185 Le 19/07/2011, à 23:33

juju_theseaman

na kraïou a écrit :
Le Rouge a écrit :

Conclusion : c'est quoi comme maison qu'il a ton père ? Si c'est des gros murs en pierre, fonce. Sinon, il faut y réfléchir un peu plus ^^

P’tite baraque en placo. tongue

Donc faut réfléchir. Mais y a pas d’études. Donc on n’a pas de base de réflexion. Bon, c’est juste ce que je voulais savoir, en fait.

Le principe de base, c'est que c'est forcément moins nocif que le wifi, et moins cher que de passer de l’Ethernet partout. Mais plus cher que de mettre un AP wifi.
Voilà.

-------

pierguiard a écrit :

A première vue cela ressemble a un salmigondis de soi-disant experts.
En admettant son raisonnement, il faudrait commencer par supprimer tout les moteurs électriques de la maison, tout les téléphones portables, tout les écrans et autres surveilleurs de bébés?
On a vécu et survécu depuis plus de cinquante ans aux écrans cathodiques des TV qui émettent des rayons X entre autres.

Il y en a qui préconisent de câbler toute la maison en blindé... Autant jeter de l'argent pas les fenêtres...
Pasque le wifi des voisins et les ondes des téléphones mobiles entrent elles.

--------

Πυλάδης a écrit :

Poser une question sur un sujet sur lequel il n’y a aucune donnée, juste quelques gus haineux qui annoncent la fin du monde et demander un débat dessus, j’appelle ça lancer un troll ; c’est aussi simple que ça.

Donc tu nous annonce que tu as fait ton TPE sur un troll, mais qu'un membre du forum n'a pas le droit de poser une question dessus. Mouais.
En plus il a eu une réponse éclairée (hopimet).
Donc il a eu raison.

#186 Le 19/07/2011, à 23:34

Dr Le Rouge

@ Pylade : ben non, c'est pas si simple que ça dans la mesure où, sous le vernis les 3m de plâtre idéologique, il y a un fond de vérité. Les PLC provoquent bien l'émission d'ondes électro-magnétiques (ce que je ne savais pas avant de me pencher sur le sujet) dont les effets sur la santé ne sont pas connus à l'heure actuelle. Bien qu'ayant tendance à les croire négligeables, j'en ignorais jusqu'à l'existence il y a quelques heures, donc je trouve au contraire que la question était intéressante.

C'est pas parce qu'un illuminé dit quelque chose que c'est forcément totalement dénué de fondement aussi tentant que ce puisse être de le croire. Des fois (souvent), ça l'est (genre le coup du SIDA). Des fois, ça l'est pas (nuage de tchernobyl, toussa). Il faut regarder au cas par cas : si les arguments du gus tiennent même un tout petit peu, on regarde de plus près.

Sinon, c'est que c'est vraiment plus gros que lui et là on lui lolle la tronche (genre les crétaionnistes cool)

@ na kraïou : on sort inkscape, où on me demande très poliment en me disant ce qu'on veut mettre dessus tongue

edit : balise fail ><

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/07/2011, à 23:35)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#187 Le 19/07/2011, à 23:45

compte supprimé

ArzhurBZH a écrit :

Antidote, le truc qui coute une blinde, non ? Mais c’est surtout la ponctuation après qui m’intéresse en fait.

Oui, une blinde, mais ça les vaut (d'autant que la barrière des 3 activation à semble-il sauté, et que les maJ sont gratosse).

Sinon, pour la ponctuation. La bonne formulation de ma phrase exemple est :

P.-S. Je suis un chat.

#188 Le 19/07/2011, à 23:53

Вiɑise

@ pylade : bah puisque t'as la science infuse tant mieux pour toi. Et non je ne trollais pas, je te faisais un reproche, ce sont des choses qui arrivent.

#189 Le 19/07/2011, à 23:53

Pylades

juju_theseaman a écrit :

Donc tu nous annonce que tu as fait ton TPE sur un troll, mais qu'un membre du forum n'a pas le droit de poser une question dessus. Mouais.

J’était jeune je ne savais pas ! yikes
Bon, en fait j’ai regretté ce choix au bout de trois séances et ces TPE se sont terminés en concours de dessin…

juju_theseaman a écrit :

En plus il a eu une réponse éclairée (hopimet).

Ben je ne dis pas le contraire…

Le Rouge a écrit :

@ Pylade : ben non, c'est pas si simple que ça dans la mesure où, sous le vernis les 3m de plâtre idéologique, il y a un fond de vérité. Les PLC provoquent bien l'émission d'ondes électro-magnétiques (ce que je ne savais pas avant de me pencher sur le sujet) dont les effets sur la santé ne sont pas connus à l'heure actuelle. Bien qu'ayant tendance à les croire négligeables, j'en ignorais jusqu'à l'existence il y a quelques heures, donc je trouve au contraire que la question était intéressante.

Tout émet des ondes électro-magnétiques. Le Soleil émet des ondes-électromagnétiques ! yikes
Et jusqu’à preuve du contraire, on s’en est très bien accommodés pendant des millions d’années.

Le Rouge a écrit :

C'est pas parce qu'un illuminé dit quelque chose que c'est forcément totalement dénué de fondement aussi tentant que ce puisse être de le croire. Des fois (souvent), ça l'est (genre le coup du SIDA). Des fois, ça l'est pas (nuage de tchernobyl, toussa). Il faut regarder au cas par cas : si les arguments du gus tiennent même un tout petit peu, on regarde de plus près.

Ben ouais, il y a tellement que ce n’est pas parce qu’un illuminé dit qu’un truc est terrible que je lui apporter une quelconque attention. Et même s’il est possible que le truc en question soit effectivement un problème, ça n’est pas parce qu’un illuminé l’a dit que ça a changé quoi que ce soit. Donc ce n’est pas parce que demain un illuminé va dire que le Python est mauvais pour la santé et qu’il faut privilégier PHP que je vais changer d’un chouïa mon avis sur la question. tongue

Le Rouge a écrit :

Sinon, c'est que c'est vraiment plus gros que lui et là on lui lolle la tronche (genre les crétaionnistes cool)

Ou les prédictions de Howard Camping ? En tous cas, je me prends des ondes électro-magnétiques dans la tronche à longueur de temps ; alors ce n’est pas parce qu’un illuminé a dit que celles provenant de CPL étaient dangereuses que je lui accorde une quelconque attention : je suis en CPL, j’y reste. ^^

#190 Le 19/07/2011, à 23:56

Pylades

Biaise a écrit :

@ pylade : bah puisque t'as la science infuse tant mieux pour toi.

Je n’ai pas dit que j’avais la science infuse ; je refuse juste que le mec qui a écrit ce papier détienne une quelconque vérité. Ça fait une sacrée différence… roll

Biaise a écrit :

Et non je ne trollais pas, je te faisais un reproche, ce sont des choses qui arrivent.

Ah, j’avais l’impression, pourtant…

#191 Le 19/07/2011, à 23:56

Вiɑise

Mince t'es en train de nous faire discuter sur la pertinence à avoir une discussion quand le sujet te semble foireux avant que tu te sois fendu de la moindre recherche.

lol

#192 Le 19/07/2011, à 23:59

Pylades

Le sujet est foireux ; je m’en suis rendu compte à mes dépends en 1re.
Pis a l’époque j’ai fait une connerie, et je pense qu’on peut bien vite se rendre compte que le sujet est foireux et s’abstenir. Ce que je ne supporte pas, c’est qu’on me reproche de trouver le sujet foireux (et il l’est).

Dernière modification par Πυλάδης (Le 19/07/2011, à 23:59)

#193 Le 20/07/2011, à 00:01

Slystone

------------------------------------------------------------#!------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par Slystone (Le 20/07/2011, à 00:02)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#194 Le 20/07/2011, à 00:02

Crocoii

Bn

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#195 Le 20/07/2011, à 00:02

herberts

Pfff. Bon je rentre pas dans le débat, je vais encore m'énerver tout seul devant mon écran sinon, comme la dernière fois sur l'homéopathie…

#196 Le 20/07/2011, à 00:06

inbox

Suis de passage. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#197 Le 20/07/2011, à 00:10

Вiɑise

@ pylade : très bien, pour la prochaine fois, tu apprendras la différence entre "je trouve le sujet foireux car…[insérer ces choses formidables que tu as appris en 1e" et "han tu trolles tu nous as habitué à mieux"
Curieusement c'est pas interprété pareil.

Sur ce je m'en vais ronfler du sommeil du juste.

#198 Le 20/07/2011, à 00:17

Compte anonymisé

sec'plop ©← au cas où

#199 Le 20/07/2011, à 00:23

compte supprimé

Hum.

#200 Le 20/07/2011, à 00:33

Ras&#039;

C'est Super Shiant.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là