Pages : 1
#1 Le 04/08/2011, à 20:37
- Shuyin10
Possibilité que Oneiric fonctionne ?
Bonjour bonjour !
Bon, je ne poste pas sans avoir fais des recherche ou même essayer.
Je viens de changer de PC ( passer d'une netbook Asus 1005PE à un Sony Vaio SB2 ) et pour l'instant impossible de faire fonctionner une distrib correctement, toujours des problèmes graphiques ou même qui ne démarre pas.
D'où pensez-vous que cela viendrais ? De mon matos ? Cela pourrait être résolu dans une futur distrib ?
Voici la config de l'ordinateur :
- intel core i3 2310M 2,1ghz
- switch intel HD 3000/ AMD Radeon 6470M 512mo
- 4go DDR3......
Merci d'avance, bien que des réponses ne risques pas d'être facile à obtenir
Dernière modification par slasher-fun (Le 04/08/2011, à 20:39)
Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits / 0% Windows :P
J'suis fou xD
#2 Le 04/08/2011, à 21:18
- ubuntitiCH
Re : Possibilité que Oneiric fonctionne ?
Essaie avec un liveCD ou un liveUSB. Tu verras tout de suite.
#3 Le 04/08/2011, à 21:26
- Shuyin10
Oui, mais le problème c'est que sa fonctionne en liveUSB ou CD ( j'ai le Cd de Lucid ) mais quand j'ai installer et que je relance, soit l'écran reste noir, soit j'ai pas la 3D....
Le problème, c'est que je ne sais pas sous quoi je tourne, si je suis sous le chipset Intel ou alors sur la carte graphique car mon autonomie est catastrophique ( 4h30 sous Windows contre 2h voir 1h30 sous Linux )
J'aimerais limite débranché la CG pour uniquement tourner sur le chipset qui suffit largement à mon utilisation de Linux
EDIT : Bon et bien après installation de Natty en virtualbox, pas de Unity, obliger de passer par Ubuntu Classic
Dernière modification par Shuyin10 (Le 04/08/2011, à 22:06)
Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits / 0% Windows :P
J'suis fou xD
#4 Le 08/08/2011, à 16:42
- jsubei
J'ai également une config avec double carte graphique intel/ati
Installe tout simplement le drivers proprio ATI. Il gère la double carte sans problème depuis 3-4 mois.
C'est ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/l … linux.aspx
Tu télécharge et tu exécute en "sudo sh ./ati..." le fichier, tu dis "oui" sans trop réfléchir aux 2-3 questions.
Puis lorsque l'installation est fini, avant de redémarrer tu fais "sudo aticonfig --initial -f".
Tu te retrouve avec un panneau de configuration ATI qui te permet de choisir quelle carte graphique est activée. Et c'est vrai que l'intel est largement suffisante.
Attention, il faut relancer l'installation à chaque fois qu'une mise à jour de noyau ou de serveur X à lieu.
J'ai 4h50 d'autonomie sous linux avec la carte intel.