Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 30/08/2011, à 16:52

Вiɑise

Re : TdCT 43

Amélie Nothomb vient encore à Lyon \o/ 18 novembre, j'espère être libre à une heure décente pour débuter la file d'attente…
Y a des amateurs ici ?
J'aime beaucoup une bonne partie de ses livres ainsi que l'auteure en temps que personne. smile

#1302 Le 30/08/2011, à 16:53

Ras'

hopimet a écrit :

Tiens, ça mériterait presque un topic ça : "Avez vous un doudou ?"
(J'parie que les gamins kikoulol qui sévissent en ce moment sur le forum en ont un.)

Je vois ça d'ici, ça pourrait être grandiose.

Done. tongue

Biaise a écrit :

J'aime beaucoup une bonne partie de ses livres ainsi que l'auteure en temps que personne. smile

Le wiktionnaire a écrit :

auteur masculin (pas de forme féminine en Europe[1], auteure au Canada)

C'est moche, auteure neutral

Dernière modification par Ras' (Le 30/08/2011, à 16:55)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1303 Le 30/08/2011, à 17:22

inbox

Cette fois, c'est certain, ce sont les russes les meilleurs.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1304 Le 30/08/2011, à 17:24

juju_theseaman

Ras' a écrit :
Crocoii a écrit :

D'habitude, je fais sudo synaptic sur la console et j'installe le programme désiré.

yikes

Tous les chemins mènent à Rome.

na kraïou a écrit :

Nan, carrément pas. Et puis mon doudou n’a rien à voir avec celui de Ras’, il est carrément mieux. C’est un doudou idéal. cool

Tu nous as toujours pas dit lequel c'est...

na kraïou a écrit :

Nan, j’n’ai pas d’appareil à tof ici et maintenant, et j’n’ai pas mon doudou ici puisque je l’ai oublié chez ma môman, et de toute façon, mon doudou idéal transcende toute notion de représentation.

Tu as juste à mettre une de tes belles légendes sur cette photo. Elle est déjà faite, mais c'est l'image de groupe.

julien@maison_des_parents /Chambre_julien $ mv * ./cartons

A marche pas ><

#1305 Le 30/08/2011, à 17:35

Shanx

Biaise a écrit :

J’aime pas trop ce qu’elle écrit (mais c’est subjectif), je trouve que les thèmes abordés peuvent être intéressant s’il sont bien traités, ce qui n’est pas trop le cas avec elle. En plus, je suis pas fan de sa manière d’écrire.
Et en tant que personne, bah euh… On va pas parler de ses [br]horribles[/br] chapeaux. big_smile Puis elle écrit trop… On dirait une usine, un livre par an, toujours à la même période (les vacances d’été, comme ça les gens l’achètent pour la plage).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1306 Le 30/08/2011, à 17:39

Sir Na Kraïou

Slystone a écrit :

@ 34709 : pour nettoyer mes roulements à bille de rollers, je les laisse tremper dans du white spirit et après il n'y a plus qu'à rincer (voir donner un petit coup de brosse). Après je ne sais pas si c'est conseillé pour des pièces, ça décape un peu quand même...

En fait je les ai mis dans du coca. Pour l’aspect, ça m’va, mais est-ce que c’est okay, pour dire que c’est suffisamment désinfecté (genre si je les manipulais et que je suçais mon pouce après) ?

Πυλάδης a écrit :

Super, OK, mais métaphysique (tu ne réponds pas à la question) ?

C’est un super doudou qui transcende les catégorisations. cool

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1307 Le 30/08/2011, à 17:40

Pylades

ArzhurBZH a écrit :

mad

tongue

http://www.youtube.com/watch?v=lWJu224K … re=related
Oo’

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/08/2011, à 17:41)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1308 Le 30/08/2011, à 17:41

Ras&#039;

na kraïou a écrit :

En fait je les ai mis dans du coca. Pour l’aspect, ça m’va, mais est-ce que c’est okay, pour dire que c’est suffisamment désinfecté (genre si je les manipulais et que je suçais mon pouce après) ?

C'est le mec qui bouffe du porc cru qui se demande ça ><'

'k bye là

#1309 Le 30/08/2011, à 17:44

Sir Na Kraïou

Bah justement, il faut bien équilibrer. Et puis il y a quand même moins de gus qui ont mis leurs sales pattes sur ma viande que sur mes pièces.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/08/2011, à 17:46)

C'est pas du bleu.

#1310 Le 30/08/2011, à 17:49

hopimet

Ras' a écrit :
hopimet a écrit :

Tiens, ça mériterait presque un topic ça : "Avez vous un doudou ?"
(J'parie que les gamins kikoulol qui sévissent en ce moment sur le forum en ont un.)

Je vois ça d'ici, ça pourrait être grandiose.

Done. tongue

\o/

Biaise a écrit :

Amélie Nothomb vient encore à Lyon \o/ 18 novembre, j'espère être libre à une heure décente pour débuter la file d'attente…
Y a des amateurs ici ?

Hygiène de l'assassin n'était pas trop mal. Le reste j'ai pas accroché. Je trouve ça assez banal et son style m'ennuie.

Pis je suis sûr qu'elle est du genre à avoir un doudou.

(et comme dit Ras', l'auteure c'est moche, et inutile) tongue

#1311 Le 30/08/2011, à 17:52

Sir Na Kraïou

Y a pas des gens qui ont de l’expérience ou des connaissances dans le domaine, et qui pourraient expliquer au gus que pour faire de l’informatique, le bac c’n’est pas une finalité ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=619331

Dernière modification par na kraïou (Le 30/08/2011, à 17:52)

C'est pas du bleu.

#1312 Le 30/08/2011, à 17:57

Ras&#039;

Perso j'ai bien aimé Métaphysique des tubes

'k bye là

#1313 Le 30/08/2011, à 18:09

sputnick

Le truc-de-OUF !!!!

http://www.francesoir.fr/actualite/inso … 32190.html

Serais-ce une démo qui vérifie la thèse comme quoi on est tous un peu "voleur", suffirais de ne rien risquer ?

Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver. Jacques Prévert
https://sputnick.fr

#1314 Le 30/08/2011, à 18:17

Kanor

D'habitude, je fais sudo synaptic sur la console et j'installe le programme désiré.

pas sudo pour un logiciel graphique mais gksudo

#1315 Le 30/08/2011, à 18:21

Ras&#039;

sputnick a écrit :

Le truc-de-OUF !!!!

Serais-ce une démo qui vérifie la thèse comme quoi on est tous un peu "voleur", suffirais de ne rien risquer ?

Repost :

tongue

'k bye là

#1316 Le 30/08/2011, à 18:23

juju_theseaman

sputnick a écrit :

Nan, mais de toute façon, je m'arrête et je ramasse...

#1317 Le 30/08/2011, à 18:24

Pylades

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1318 Le 30/08/2011, à 18:57

Вiɑise

@ shanx : quelle mauvaise langue : ses livres sortent en septembre, quand les gens sont rentrés de vacances. big_smile
Et en fait elle n'écrit pas exprès un livre par an. Elle en écris 3 ou 4 par an et ne choisis que le meilleur pour la publication. Écrire n'est pas juste une activité pour elle en fait,ça fait partie de son mode de vie. Lorsque ce qu'elle écrit est lisible par le public, elle le propose à la publication.
En tant que personne, je l'ai rencontré plusieurs fois, on s'est beaucoup écris, d'ailleurs c'est mon tour de répondre depuis trop longtemps ! >_< Du coup elle m'a téléphoné tout à l'heure pour prendre des nouvelles. J'vais tâcher de lui faire une jolie lettre avant son retour à Lyon en novembre.

En fait elle a dit elle même qu'elle écris car c'est la seule chose dont elle est capable lol cf "stupeur et tremblements", son expérience dans uen entreprise japonaise et sa phobie des chiffres. lol

Tiens, mon chat aime ça ! smile

#1319 Le 30/08/2011, à 19:03

Shanx

@ Biaise : tuer le père est déjà sorti, donc septembre… tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1320 Le 30/08/2011, à 19:10

Вiɑise

En édition, en ce moment c'est la "rentrée littéraire" et habituellement ils sortent plus tard. de toute façon ça dépend de l'éditeur ça, j'te cache pas (et elle ne s'en cache pas) qu'elle est très chouchoutée. ^^

@ hopimet : hygiène de l'assassin, du génie… Mais le premier que j'ai lu d'elle fut le sabotage amoureux qui n'est pas très facile à comprendre par moment mais qui est très émouvant. Ça se passe durant la partie de son enfance où elle vivait dans un "guetto pour étrangers" en Chine. Les passages sur comment ils "jouaient" à la guerre avec les autres gosses font penser très fort à na kraiou. lol

#1321 Le 30/08/2011, à 19:50

Arcans

Ras' a écrit :

Bah non, quand tu bois trop le soir, tu le transpires le lendemain, et pas que sous les bras, c'est comme ça, c'est physique. (ou chimique, ou biologique, Raf')

EDIT :

rtbf.be a écrit :

ETCETERA

et cætera mad

REEDIT :

Wikipedia a écrit :

La locution est empruntée du latin et cetera desunt (« et le reste est omis »), de ceterus (« autre, de reste »).
Fréquente dans le latin médiéval juridique, elle est devenue d’usage courant en français. Elle s’écrit aussi et cætera, et caetera ce qui d’un point de vue étymologique est une erreur → voir ceterus ou une aimable fantaisie.

yikes
C'est affreux !

Ouais, l’usage de la ligature est affreux, surtout pour des mots latins, et encore quand c’est une faute d’orthographe. mad

benwa666 a écrit :
helly a écrit :
benwa666 a écrit :

Ah ok, donc c'est pas un truc de grammaire mais plutôt un truc pour les didinateurs ?
EDIT : dans gedit je ne vois pas de différence entre les deux, dans mon terminal si. Pourquoi ?

Parceque gedit, sapu ? tongue
Tappe les 2 différents dans un terminal, tu va la voir la différence wink.

Gedit c'était un exemple hein smile
Et c'est ce que je dis à propos du terminal, je vois bien la différence.

Parce que tu utilises une police proportionnelle dans Gedit peut-être, alors que le terminal est avec une mono ?

Biaise a écrit :

Y a des amateurs ici ?

J’ai été définitivement dégouté —mon enthousiasme originel commençait effectivement à être bien entamé— par Antéchrista, que j’ai lu quelques mois après sa sortie. Depuis l’ores je n’en ai plus ouvert un seul, même ceux que j’aimais bien (Peplum, Cosmétique de l’ennemi et Stupeur et tremblements principalement). Et en fait si je les ouvrais aujourd’hui je pense —je suis même absolument sûr— que je les refermerais pour ainsi dire aussitôt.
Et l’auteur m’insupporte au possible dés qu’elle l’ouvre.
Dans un premier temps, j’ai failli me contenter d’un *pan* comme réponse, d’ailleurs… lol
Mais bon, finalement…

Ras' a écrit :

Perso j'ai bien aimé Métaphysique des tubes

Beurk, pas terminé celui-là…

Dernière modification par Arcans (Le 30/08/2011, à 19:51)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1322 Le 30/08/2011, à 20:01

helly

Ayé, ma seedbox est enfin rétablie smile.

today      2.51 GiB |    3.89 GiB |    6.40 GiB |  752.07 kbit/s

Le ratio repasse enfin positif smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1323 Le 30/08/2011, à 20:04

Arcans

Wéé ! \o/
Mon nouveau clavier est arrivé et visiblement en bon état. smile smile smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1324 Le 30/08/2011, à 20:11

Pylades

Pic ! yikes

#1325 Le 30/08/2011, à 20:13

helly

Et colégram !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.