#1626 Le 01/09/2011, à 10:55
- Shanx
Re : TdCT 43
Si tu à la mer, tu vois l’horizon plat, ce qui t’amène à penser que la Terre est plate. “Pourquoi serait-elle ronde, alors que c’est évident qu’elle est plate ?” Voilà le raisonnement qui a été pendant longtemps tenu comme exact. Et pourtant, elle tourne est ronde.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1627 Le 01/09/2011, à 10:57
- Ras'
Si tu à la mer, tu vois l’horizon plat
On n'doit pas aller à la même mer, alors.
(c'est ta mère qu'est plate, ouais ! )
Dernière modification par Ras' (Le 01/09/2011, à 11:42)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1628 Le 01/09/2011, à 10:58
- Вiɑise
@ shanx : on t'as jamais appris à disserté ? Un exemple n'est pas un argument !
Plop matin
#1629 Le 01/09/2011, à 11:04
- nathéo
Si tu à la mer, tu vois l’horizon plat, ce qui t’amène à penser que la Terre est plate. “Pourquoi serait-elle ronde, alors que c’est évident qu’elle est plate ?” Voilà le raisonnement qui a été pendant longtemps tenu comme exact. Et pourtant, elle
tourneest ronde.
Mais lorsque l'on arrive à ce qui est censé être l'horizon, la terre dévoile encore un autre horizon, du coup il est évident qu'elle n'est pas plate…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1630 Le 01/09/2011, à 11:06
- Shanx
@ shanx : on t'as jamais appris à disserté ? Un exemple n'est pas un argument !
Il a demandé mon avis, pas une dissertation.
Et j’ai eu 20 à l’oral de français, moi madame. (et 7 à l’écrit, mais chuut).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1631 Le 01/09/2011, à 11:10
- Вiɑise
C'pas une dissertation l'oral de français
Et je crois comprendre que nathéo essaie de nous faire faire sa dissert' de philo, nan ?
#1632 Le 01/09/2011, à 11:14
- nathéo
C'pas une dissertation l'oral de français
Et je crois comprendre que nathéo essaie de nous faire faire sa dissert' de philo, nan ?
Dans le mille ! Mais bon j'ai déjà passé 4 heures dessus, je voulais juste voir ce que ça donnerait sur le tdct, mais bon apparemment la philo c'est pas trop le fort de shanx…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1633 Le 01/09/2011, à 11:17
- Shanx
Hey, j’suis le 2nd de ma classe en philo. Bon, en même temps, dans une classe de scientifique, c’est pas tellement dur…
#1634 Le 01/09/2011, à 11:18
- Вiɑise
Yap on dirait
J'ai pas sous la main mon super cahier de philo mais y avait un chapitre entier sur la vérité… Et aucun souvenir >_<
hum…
Bon ma seule vérité pour le momenbt, c'est que le chaton ne sait pas se servir de l'herbe à chat. Il a déracine et part avec tout fier. >_<
#1635 Le 01/09/2011, à 11:20
- Dr Le Rouge
Mais je m’en fous, car je suis certain que, au moins [Πυλάδης], t’es juste un point plume, une demi portion, mouhahahaha !!!
Et encore, ça quand tu le regardes avec une loupe
Rentrée demain, HAAAAAAAAHHHHH
Ouais ben moi c'était il y a 4 mois, et j'ai pas de vacances avant Noël, alors hein…
Sale jeune
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1636 Le 01/09/2011, à 11:21
- Shanx
Puis je ne vais pas gâcher le peu de temps de vacances qu’il me reste pour faire une dissert’ sur un sujet qui ne me plaît absolument pas. T’façon en philo c’est toujours pareil, faut faire trois parties : oui, non, peut-être. ²Les profs disent que ça va pas du tout, qu’il faut pas faire ça… ET j’ai quand même toujours eu de bonnes notes (14 au bac, le minimum vital).
#1637 Le 01/09/2011, à 11:27
- nathéo
Puis je ne vais pas gâcher le peu de temps de vacances qu’il me reste pour faire une dissert’ sur un sujet qui ne me plaît absolument pas. T’façon en philo c’est toujours pareil, faut faire trois parties : oui, non, peut-être. ²Les profs disent que ça va pas du tout, qu’il faut pas faire ça… ET j’ai quand même toujours eu de bonnes notes (14 au bac, le minimum vital).
Là tu es en train de parler de la dissert' de français, à celle de philo on est plus supposé se servir de question pour aiguiller sa réflexion…
#1638 Le 01/09/2011, à 11:28
- Вiɑise
Oué, mais ils te disent surtout pas de façon clair comment on devrait faire alors si on fait pas cette bonne vieille méthode.
#1639 Le 01/09/2011, à 11:30
- Shanx
Là tu es en train de parler de la dissert' de français, à celle de philo on est plus supposé se servir de question pour aiguiller sa réflexion…
Non non, je parle de la dissert’ de philo.
#1640 Le 01/09/2011, à 11:34
- nathéo
Oué, mais ils te disent surtout pas de façon clair comment on devrait faire alors si on fait pas cette bonne vieille méthode.
Et bien ma prof a clairement expliqué à ma classe que l'intro c'était capital, et surtout comment à partir de l'intro fallait faire le dévellopement, enfin moi j'ai trouvé ça assez clair, après faudra attendre que la semaine de vacance passe pour je puisse savoir si oui ou non c'est efficace…
#1641 Le 01/09/2011, à 11:43
- Arcans
Question XeLaTeX :
Comment on obtient des petites capitales ?
\textsc n’a pas l’air de fonctionner chez moi.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1642 Le 01/09/2011, à 11:59
- Shanx
Il est un peu lourd, le grand Rohr Sha, a toujours se clamer supérieur… TOUS ses posts contiennent un truc du genre “Qui es tu, minuscule protozoaire impotent, pour donner des ordres au grand Rorh Sha ?”…
#1643 Le 01/09/2011, à 11:59
- ArzhurB
Nathéo : tu peux partir sur deux définitions de l’évidence. Ce qui est évident par rapport à la perception, par exemple le fait que la terre soit plate pour une personne non avertie qui regarderai le champ à vaches derrière sa cabane, bien qu’on puisse maintenant objecter, avec la connaissance que la terre est ronde, que l’évidence sensorielle est qu’elle est ronde, avec l’exemple de la mer que tu as donné plus haut. Une autre définition en référence à Pascal, (De l’esprit géométrique, me semble-t-il, mais il faudrait vérifier) voudrait que, son projet initial de tout démontrer et tout prouver (l’idéal serait de retrouver ses mots) n’étant pas pratiquement applicable, certaines vérités fondamentales s’imposent d’elles mêmes. Ceci n’est qu’une piste datant de mes brumeux souvenirs d’avant les vacances (qui m’ont quand même valus un 18 en dissert’ au bac ). Si ce truc sur Pascal t’intéresse vraiment, je peux aller dépoussiérer mon cours.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 01/09/2011, à 12:00)
#1644 Le 01/09/2011, à 12:01
- 01101011
Il est un peu lourd, le grand Rohr Sha, a toujours se clamer supérieur… TOUS ses posts contiennent un truc du genre “Qui es tu, minuscule protozoaire impotent, pour donner des ordres au grand Rorh Sha ?”…
C'est Pinball Yoda en même temps.
Pour l'avoir vu IRL il est super sympa, mais tu te demande si le système de fichier de son cerveau serait pas corrompu .
#1645 Le 01/09/2011, à 12:03
- Shanx
Shanx a écrit :Il est un peu lourd, le grand Rohr Sha, a toujours se clamer supérieur… TOUS ses posts contiennent un truc du genre “Qui es tu, minuscule protozoaire impotent, pour donner des ordres au grand Rorh Sha ?”…
Pour l'avoir vu IRL il est super sympa, mais tu te demande si le système de fichier de son cerveau serait pas corrompu
.
O_o’
Oh outain.
o_O’
La nouvelle.
C’est lui ? Je savais pas… Putain, il me paraissait plus mature avant… Pourquoi il a changé d’identité ? Je sais qu’il avait du quitter le forul (je ne sais pas pourquoi par contre…).
#1646 Le 01/09/2011, à 12:04
- Arcans
Shanx a écrit :Il est un peu lourd, le grand Rohr Sha, a toujours se clamer supérieur… TOUS ses posts contiennent un truc du genre “Qui es tu, minuscule protozoaire impotent, pour donner des ordres au grand Rorh Sha ?”…
Rah, c’est là qu’il était lui !!!
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1647 Le 01/09/2011, à 12:24
- ArzhurB
Impossible…
#1648 Le 01/09/2011, à 12:26
- Dr Le Rouge
Je me doutais du coup pour rohr shah <--> pinball ^^
Sinon ici, il fait grand soleil. Et il pleut.
…
J'y comprends rien >_<"
edit : je pense que pinball en remet une couche à des fins trollesques vis-à-vis du sale jeune.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/09/2011, à 12:28)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1649 Le 01/09/2011, à 12:31
- Slystone
Le jeune il n'a rien capté en tous cas, sa dernière réponse est fandare.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1650 Le 01/09/2011, à 13:22
- 01101011
Nan mais je l'ai grillé tout de suite, quand j'ai vu Rorh Sha parlé, au deuxième topic je me suis dit : «Hm... Ça pu le Yoda !» ...