Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2011, à 17:31

alej

Re : [Résolu]Problèmes lors de la compilation de Blender

G.Alex-713 a écrit :

j'ai essayé d'installé ce paquet [...] avec succès !

Tu vois, ça rentre... big_smile

#27 Le 28/09/2011, à 19:30

G.Alex-713

mais ça bug toujours au linkage... sad
on y était presque... et je ne vois absolument pas ce que veulent dires ces nombreuses lignes d'erreurs...
et même si je cherche lpython3.2m sous toutes ces formes ça donne toujours un truc de ce genre:

galex-713@PC-713:~$ sudo apt-get install libpython3.2m-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libpython3.2m-dev
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libpython3.2m-dev »
galex-713@PC-713:~$ 

j'ai cherché:
- lpython3.2m
- libpython3.2m
- libpython3.2
- libpython3.2-dev
- libpython3.2m-dev
- lpython3.2m-dev
- lpython3.2
- lpython3.2-dev
et le seul résultat est "libpython3.2" ! qui était déjà installé !

Dernière modification par G.Alex-713 (Le 28/09/2011, à 19:44)

#28 Le 28/09/2011, à 20:03

Korak

Avec le fichier que je t'ai proposé au post #21, il y a la bonne version de Python.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#29 Le 28/09/2011, à 20:47

alej

G.Alex-713 a écrit :

je ne vois absolument pas ce que veulent dires ces nombreuses lignes d'erreurs...

Y'a pas « ces nombreuses lignes d'erreurs » mais y'a sûrement des erreurs qui découlent de la 1ère, du type de celle que tu avais + haut. C'est celle-là qui est intéressante et ça ne sert à rien d'installer n'importe quoi. Sinon, j'ai essayé hier de compiler ton blender et c'est passé au poil (sous lucid) avec installation, au total, ... de 56 paquets lol

#30 Le 30/09/2011, à 10:39

G.Alex-713

et bah justement regarde:

Install file: ... #là pas d'erreur 
Install file: "release/scripts/presets/framerate/29.97.py" as "/home/galex-713/install/linux/2.59/scripts/presets/framerate/29.97.py"
/usr/bin/ld: cannot find -lpython3.2m # et paf ! une erreur ! et c'est jsutement cette erreur qui m'a fait penser qu'il me manquait un paquet lpython3.2m
collect2: ld returned 1 exit status #voilà une erreur qui découle de la première comme tu l'as dit
Install file: "release/scripts/presets/framerate/Custom.py" as "/home/galex-713/install/linux/2.59/scripts/presets/framerate/Custom.py" # il tente de continuer l'installation normalement
scons: *** [/home/galex-713/build/linux/bin/blenderplayer] Error 1 # et encore une erreur
/usr/bin/ld: cannot find -lpython3.2m # et encore la même erreur
collect2: ld returned 1 exit status # et encore
scons: *** [/home/galex-713/build/linux/bin/blender] Error 1 # et encore
scons: building terminated because of errors. # et voilà: scons à compris qu'il ne pouvait pas linker sans /usr/bin/ld/lpython3.2m !
28/09/2011[19:05]galex-713@PC-713:~/blender$ 

tout ça pour dire que scons s'attendait à trouver /usr/bin/ld/lpython3.2m qui apparemment est un paquet et qu'il ne l'a pas trouvé !
quelqu'un a une idée ?

#31 Le 30/09/2011, à 13:59

alej

J'vais pas me retaper la compilation mais tous les paquets python 3.2 que j'ai dû installer étaient en "mu" alors que par défaut, BF_PYTHON_ABI_FLAGS était à "m". Suffisait de remplacer "m" par "mu" dans build_files/scons/config/linux-config.py ou de créer, sous blender/, un fichier user-config.py qui contienne...

BF_PYTHON_ABI_FLAGS = 'mu'

#32 Le 30/09/2011, à 14:18

G.Alex-713

mmmhhh... ok.... alors je fais un p'tit

echo "BF_PYTHON_ABI_FLAGS = 'mu'" >> ~/bl*/user-*.py # les * c'est de la fainéantise

ensuite je fais cd ~/bl* et sudo scons -j 4 et... building file done ? ça veut dire quoi ? je suis nul en angals mais je le vois souvant dans les champ de tableau vide... je m'inquiète... alors cd ../install et cd linux et... mais ! un executable du nom de blender ! je le lançe et... CA MARCHE !!! HOURRA !! J'AI REUSSI ! WEEEEE AAARRREEE THHEEE CHAMPIOOOON ! TAM DAM ! WEEEEEEEEEEEEEEEEEE ARE THE CHAMPION.... je vais tout de suite mettre le sujet en résolu !!!

#33 Le 30/09/2011, à 17:19

alej

G.Alex-713 a écrit :

WEEEEEEEEEEEEEEEEEE ARE THE CHAMPION....

... du « Up! » big_smile

#34 Le 30/09/2011, à 21:11

G.Alex-713

moi j'appelle ça de la volonté et de la perseverence...