Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3151 Le 15/10/2011, à 12:49

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

na kraïou a écrit :

Bon, spas tout ça, mais faudrait que j’récurre par terre, que j’fasse mon sac et que j’aille bouder.

Pourquoi j’ai toujours accès à ce site : https://copwatchnord-idf.org/ alors qu’il paraît qu’il a été censuré en France et que chuis en France ?

si tu es chez free ils n'ont pas encore accepté de censurer (et il y a déjà plein de miroir en place )

#3152 Le 15/10/2011, à 12:51

nesthib

@helly : non ce n'est pas possible, ça a été enregistré comme ça, je ne sais pas pourquoi mais il y a sûrement une bonne raison.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3153 Le 15/10/2011, à 13:14

Slystone

na kraïou : je suis à moitié d'accord. Les déclinaisons c'est cool, mais çe ne fait pas tout. Genre il n'y en a pas en anglais, et pourtant c'est une langue très élastique, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que les scientifiques l'aiment bien.
Sinon l'allemand c'est sympa effectivement.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3154 Le 15/10/2011, à 13:25

Pylades

La langue scientifique par excellence, c’est l’allemand. Mais pour le commun des mortels, c’est… particulier.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3155 Le 15/10/2011, à 13:48

helly

nesthib a écrit :

@helly : non ce n'est pas possible, ça a été enregistré comme ça, je ne sais pas pourquoi mais il y a sûrement une bonne raison.

Pas mal sinon.
Bon, on voit que c’est pas du pro, mais j’aime bien smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3156 Le 15/10/2011, à 13:52

nesthib

@Πυλάδης : pas vraiment non… beaucoup de langues ont été utilisées pour véhiculer la science, l'allemand en fait partie mais est loin d'être la seule et surtout est loin d'être majoritairement utilisée actuellement

@helly : ben c'est pas du pro hein ^^

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3157 Le 15/10/2011, à 13:56

helly

@nesthib : oui, mais ça pourrait être nul, mais en fait non tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3158 Le 15/10/2011, à 14:07

PPdM

nesthib a écrit :

@Πυλάδης : pas vraiment non… beaucoup de langues ont été utilisées pour véhiculer la science, l'allemand en fait partie mais est loin d'être la seule et surtout est loin d'être majoritairement utilisée actuellement

Revenons au latin! langue zombie (morte mais  bien vivante) wink

Je suis sérieux, n'empêche!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3159 Le 15/10/2011, à 14:18

Pylades

On s’en fout de maintenant ; t’façons, c’était mieux avant.

Pis quelle langue parlaient Einstein, Planck, Gauß, Schrödinger, Röntgen, Leibniz, Freud… ? tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3160 Le 15/10/2011, à 14:22

helly

Πυλάδης a écrit :

Pis quelle langue parlaient Einstein, Planck, Gauß, Schrödinger, Röntgen, Leibniz, Freud… ? tongue

Preuve que personne n’est parfait.

Archlinux-wmii-dwb.

#3161 Le 15/10/2011, à 14:23

Elzen

Les gens : j'ai posté sur le forum Debian mais personne n'a l'air de répondre. Vous croyez que si j'demande ici ça marchera mieux ? hmm

#3162 Le 15/10/2011, à 14:25

helly

Je t’ai dit !
Recompile ton kernel, ’faut pas avoir peur, c’est franchement pas dur, et j’peux t’aider sur IRC !
T’auras juste *UN* truc à changer.

Archlinux-wmii-dwb.

#3163 Le 15/10/2011, à 14:27

Elzen

Ouais, sauf que la compatibilité Wacom, je l'ai déjà, hein : j'ai installé le paquet qui va bien, et ma vieille tablette, celle qui ne marche presque plus, est reconnue directement sans soucis. Donc j'ne suis pas sûr que recompiler un kernel pour activer une option qui doit déjà l'être soit très utile hmm

Ç'que j'voudrais savoir, surtout, c'est si quelqu'un aurait des infos, que je n'trouve pas par moi-même, au sujet du support de ce modèle-là en particulier.

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/10/2011, à 14:27)

#3164 Le 15/10/2011, à 14:27

The Uploader

Tu as essayé avec un Live de la 11.10 ? (kernel linux 3, plus de drivers peut-être) hmm

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3165 Le 15/10/2011, à 14:46

Shanx

Bijour !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3166 Le 15/10/2011, à 15:03

ArzhurB

Va bosser !

Bonjour au passage !

#3167 Le 15/10/2011, à 15:22

Arcans

na kraïou a écrit :

@ 银河系 : les langues sérieuses (latin, grec, russe, ancien français tongue) ont des déclinaisons, ça veut dire que la terminaison du mot change. Par exemple, Πυλάδης, son pseudo, c’est du grec, quand il est sujet de la phrase on écrit comme ça. Mais s’il fait autre chose dans la phrase, on l’écrit autrement.

Genre : Biaise clashe Pylade, Pylade est complément d’objet direct, donc on écrit « Biaise clashe Πυλάδην ». Ou si on parle du doudou de Pylade, Pylade est génitif (chais plus comment on dit ça en français), donc on dit « le doudou Πυλάδου » (super assonance). Si j’m’adresse à Pylade, et que j’veux dire « Ô Pylade ! », c’est du vocatif, donc on écrit : « ὦ Πυλάδη ».

Itou, mon pseudo, c’est du russe décliné. Le terme, c’est « край », la bordure, la frontière, et moi j’l’ai mis au locatif parce que на (« sur ») est normalement suivi de ce cas, donc du coup, c’est « краю ».

Ce qui est cool avec les déclinaisons, c’est que du coup, tu peux mettre les mots un peu n’importe comment. Genre, en français, n’y a pas de déclinaison, donc t’es obligé de mettre le sujet à gauche du verbe, le complément à droite, le verbe entre les deux, sinon ça change le sens. Avec les déclinaisons, comme la fonction des mots est indiquée non pas par leur place, mais par leur terminaison, tu peux les mettre dans un shaker et secouer, comme tu veux, ça se comprend toujours.

Heu, toujours, toujours, faut peut-être pas exagérer non plus. lol
Mais effectivement sinon.

juju_theseaman a écrit :
Arcans a écrit :

Truc vraiment, vraiment tout con, au cas où, vu qu’il parle d’une problème de paragraphe non-fini, faudrait essayer en ajouter une ligne vide par exemple avant le /begin{figure}. J’ai déjà eu des commandes qui demandait ce genre de truc pour fonctionner correctement, alors sait-on jamais…

En mettant une ligne vide avant et après le \begin{figure}, il bloque sur la ligne vide après.

Et sans en mettre après le /begin{figure} ?

Πυλάδης a écrit :

La langue scientifique par excellence, c’est l’allemand. Mais pour le commun des mortels, c’est… particulier.

Voilà.
Je mettrais juste le latin encore au-dessus.

nesthib a écrit :

Par fénéantise plus que par réelle qualité.
De toute façon, c’était mieux quand tous les scientifiques écrivaient et lisaient du latin.

pierguiard a écrit :
nesthib a écrit :

Revenons au latin! langue zombie (morte mais  bien vivante) wink

Je suis sérieux, n'empêche!

Je te rejoins. smile

Sinon, je me dois protester particulièrement vigoureusement contre la tyrannie qui nous assimile à Archlinux, bordel de Dieu de merde ! mad

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3168 Le 15/10/2011, à 15:26

Shanx

ArzhurBZH a écrit :

Va bosser !

Bonjour au passage !

Alors, ça se passe comment la prépa ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#3169 Le 15/10/2011, à 17:24

nathéo

Grâce à toi Shanx je ne tenterais pas la prépa…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3170 Le 15/10/2011, à 17:35

Dr Le Rouge

nathéo a écrit :

Grâce à toi Shanx je ne tenterais pas la prépa…

C'est sûr, c'est pas un truc de fillette. Il y a un test de non-chochottitude à l'entrée, tu n'aurais eu aucune chance cool

edit : ↓↓ c'est normal, c'est en deuxième qu'on prend cher ^^ (en tout cas, c'est ce que moi et mes camarades avions pensé)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 15/10/2011, à 17:41)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3171 Le 15/10/2011, à 17:36

ArzhurB

Shanx : ça se passe pas trop mal, pas vu l’énorme choc qu’on m’avait annoncé, et pourtant je ne suis pas dans un lycée trop mauvais. J’attend de voir comment ça va évoluer. tongue

Le Rouge : big_smile

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 15/10/2011, à 17:36)

#3172 Le 15/10/2011, à 17:42

Shanx

Idem, le début de la seconde année me fait mal. C’est les premières fois que je dois travailler tout un week-end. neutral

#3173 Le 15/10/2011, à 17:47

Elzen

The Uploader a écrit :

Tu as essayé avec un Live de la 11.10 ? (kernel linux 3, plus de drivers peut-être) hmm

Le temps de tenter d'en récupérer une et j'te dis ça. Mais bon, Debian Sid aussi a un noyau en version 3…

Bon, sinon, les gens qui était intéressée par ma nouvelle policière : elle est finie, donc j'compte sur vous pour lire et me dire (là-bas tongue) ce que vous en pensez big_smile

#3174 Le 15/10/2011, à 17:49

helly

Shanx a écrit :

Idem, le début de la seconde année me fait mal. C’est les premières fois que je dois travailler tout un week-end. neutral

Je peux me moquer ? :3

Archlinux-wmii-dwb.

#3175 Le 15/10/2011, à 18:00

Shanx

Nan, c’est bon…