Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2011, à 13:07

marcdutonkin

Mise à jour vers Oneiric catastrophique !!!

L'update réalisée hier soir depuis mon netbook EeePC 1008HA tournant sous la 11.04 / unity 3D s'est déroulée normalement jusqu'au reboot. Je me suis logué sur le bureau Ubuntu avec Unity 3D activé et j'ai rencontré un premier problème : le menu en haut à droite, qui permet de se déconnecter, de redémarrer, etc...n'est plus présent dans la barre mais reste activable en positionnant la souris en haut à l'extrême droite. Puis après quelques manips dans Nautilus puis sur l'apparence, je me rend compte que les icônes ne sont pas toujours affichés, ... et qu'il y a un problème graphique. Je fais alors quelques déconnexions / reconnexions, en passant également par unity 2D, pour vérifier si ce problème est permanent. Eh c'est bien le cas.

Puis je finis par bloquer le système en essaynt d'activer des options dans le paramêtrage de Compiz. Après une séquence ALT Impr SEUIB, je reboote et à la connexion sélectionne à nouveau ubuntu/unity 3D. Hélas, le dock ne s'affiche plus, de même que la plupart des icônes de la barre supérieure. Nouvelle séquence ALT Impr SEUIB et reconnexion en mode gnome classic. Là le système m'indique que ma carte graphique n'est pas adaptée à Gnome3!!! l'Ihm est celle du bureau classique Gnome2 à ceci près que 2 icônes de la barre supérieure ne s'affichent pas correctement. Les icônes de l'apparence s'affichent maintenant normalement. JE dois être "retombé" en mode Gnome 2.32!

Que faut-il en conclure :

- qu'à la date du jour ubuntu 11.10 n'est pas stable alors que la version béta 1 tournait bien sur clé usb.

- que j'attendrais le version du 13 octobre pour réinstaller le système.

J'ai émis ce message sur le forum, car il m'a été impossible d'aller sur launchpad alors que je recevais régulièrement des messages d'erreur logiciels En fait quand j'activais l'option "signaler", ça générait de nouveaux messages d'erreurs en cascade.