#176 Le 09/10/2011, à 19:05
- helly
Re : Combien de douches ? (topic alacon)
helly a écrit :>_<
L'eau est une denrée rare,pensons a ceux qui en ont pas.
On cherche toujours a mieux faire,mais faut pas oublier ce qui sont derrière,des gens meurent de soif et vous vous parler de " celui qui prends le plus de douche " a vous laver et a pisser dans de l'eau potable ... pisser dans la douche ou le lavabo c'est encore mieux.
Okay y’en a qui manquent d’eau, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait m’empêcher d’utiliser l’eau qui est à ma portée puisque de toute façon il n’en ont pas accès.
Justement, dans un sens ça serait gâcher de ne pas en profiter.
Et puis ça va bien aussi les discours culpabilisateurs qui parlent du petit gamin qui meurt de faim, c’est vu et revu comme truc -_-.
On n’a pas à se sentir coupable de confort que l’on a.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#177 Le 09/10/2011, à 19:13
- lawl
+1, l'eau n'est pas une denrée rare en France, parfois en été mais pas au point de ne pas se laver tous les jours.
Sinon à ce qui ne se lavent que quand ils se sentent vous faite pareil avec votre bouche !?
Dernière modification par lawl (Le 09/10/2011, à 19:14)
#178 Le 09/10/2011, à 19:17
- 1emetsys
Il y en a qui ne se doucheraient pas pour raison écolo ?
De toutes façons, une douche ce n'est pas un bain et ça rentre tout à fait dans la conso normale quotidienne d'un individu de pays industrialisé...
Dernière modification par 1emetsys (Le 09/10/2011, à 19:17)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#179 Le 09/10/2011, à 19:53
- Sir Na Kraïou
L'eau est une denrée rare,pensons a ceux qui en ont pas.
On cherche toujours a mieux faire,mais faut pas oublier ce qui sont derrière,des gens meurent de soif et vous vous parler de " celui qui prends le plus de douche " a vous laver et a pisser dans de l'eau potable ... pisser dans la douche ou le lavabo c'est encore mieux.
La consommation domestique, m’semble que c’est environ 10% de la consommation mondiale de flotte. L’agriculture, 70% (cultures irriguées), et le reste pour l’industrie, alors spas ta douche qui va changer le monde. Si tu veux vraiment être écolo, arrête de consommer et de bouffer… surtout que l’agriculture et l’industrie polluent vachement plus. Par ailleurs, t’auras beau économiser l’eau en France, c’est pas pour ça qu’il en tombera plus sur le Sahara. Tu peux prendre cinquante bains par jour, ça n’aggravera pas la situation de ceux qui crèvent de soif.
Dernier truc, ceux qui « meurent » à cause de l’eau, plus que la soif, c’est la mauvaise qualité de l’eau qui les tue (pollution bactériologique, en particulier), donc le problème ce n’est pas que nous, on gaspille l’eau potable, mais qu’eux, ils n’ont pas les infrastructures pour rendre l’eau potable. Parce que notre eau potable, on aura beau l’économiser, on enverra pas le rab’ à des milliers de kilomètres, ce serait écologiquement complètement con.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#180 Le 09/10/2011, à 19:57
- Вiɑise
C'est ce que j'essayais en vain d'expliquer aux instit catholico-vielles-bonne-poire-pleine-de-bonnes-intentions qui faisaient venir une fois par an un gus pour passer des diapos sur des africains en pleine sécheresse et famine. Surtout qu'on voyait "le cycle de l'eau " en classe alors ça me paraissait pas logique que le fait de laisser un robinet couler en France puisse empêcher la pluie en Afrique centrale…
Mais au niveau écologie, les préjugés ont la vie dure.
Commencez par regarder quel type d'industries vous nourrissez avant de chronométrer le rinçage de votre vaisselle.
Dernière modification par Вiɑise (Le 09/10/2011, à 19:57)
#181 Le 09/10/2011, à 19:59
- Pylades
Hey, Πυλάδη !
(j’décline si j’veux)
Est-ce que les médecins ont déterminé des normes, à ce propos ? (un peu comme les dents, tout le monde dit trois fois par jour, trois minutes, ætouq…) Sur les modalités (douche, karcher, lavabo…) et la fréquence ?.
Pas à ma connaissance…
Et je ne pense pas non plus que les médecins ont déterminé des normes sur le nombre de feuilles de PQ à utiliser, c’est laissé à ta discrétion…
Faut juste penser à se laver de temps en temps et éviter se doucher trois fois par jour (si tu te laves trop, tu niques les germes qui résident naturellement sur ta peau, ce qui te rend plus vulnérable. Pis je crois que ça ne fait pas de bien à la peau non plus).
Au collège, il y a une meuf qui avait expliqué que les gants de toilettes, strou nul parce qu’il y a des bidules qui se développent dedans.
Faut essayer de ne pas se resservir d’un gant avant de l’avoir lui-même lavé, c’est mieux, quand même…
@ 1metsys : bah justement, ArkSeth trouve qu’un bain consomme moins d’eau qu’une douche. Que lui réponds-tu ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#182 Le 09/10/2011, à 20:04
- Вiɑise
Que ça dépend des douches…
Comme la rapidité à se salir dépend des personnes…
Ainsi que la rapidité à suer…
Ainsi que la notion de "propreté"…
Mais qu'il y a toujours des gens pour vouloir faire la leçon au monde entier.
Jme suis douchée tout à l'heure, j'ai su que je commençais à être sale, mais je n'ai pas attendu de puer pour cela. Et pourtant je ne prends pas systématiquement une douche par jour.
Nom de nom mais voilà qui est perturbant.
#183 Le 09/10/2011, à 20:08
- helly
Comme Biaise qui met 30 minutes à se laver quand elle est chez moi !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#184 Le 09/10/2011, à 20:15
- Вiɑise
C'est pas vrai !
#185 Le 09/10/2011, à 20:22
- alex2423
+1, l'eau n'est pas une denrée rare en France, parfois en été mais pas au point de ne pas se laver tous les jours.
Sinon à ce qui ne se lavent que quand ils se sentent vous faite pareil avec votre bouche !?
Cela va bientot être le cas en France, malheureusement, les nappes soutairaines ont du mal être complètement réapprovisionner avec les pluies
Il y en a qui ne se doucheraient pas pour raison écolo ?
De toutes façons, une douche ce n'est pas un bain et ça rentre tout à fait dans la conso normale quotidienne d'un individu de pays industrialisé...
Cela ne veut pas dire grand chose.
Lorsque tu prends une bonne douche assez chaude, il est extrèment facile de rester une bonne dizaine de min sous la douche. Là,, à ce moment là, on consomme pas mal.
Par contre, je viens de tester une douche bien froide après un petit footing. Et bien on reste pas bien longtemps mais aussi qu'est ce que cela fait du bien. Cela revigofore (vous m'avez compris, je pense, je me souviens plus de l'orthographe)
#186 Le 09/10/2011, à 20:53
- Le grand Rorh Sha
Le grand Rorh Sha prend des douches, parfois, pas pour se laver, car le grand Rorh Sha est l'exemple même de pureté absolue et perpétuelle, mais pour laver l'eau et lui donner des vertu curatives.
Le précieux liquide, un fois imprégné par le divin Rorh Sha, guérit la stérilité, l'impuissance et l'éjaculation précoce. Des aveugles ont retrouvé la vue après être tombés dans un flaque foulée par Rorh Sha le magnifique. Des paralytiques sont devenus champions de marathon après que Rorh Sha l'unique se soit ébroué à leur coté. Des femmes ont découvert l'orgasme en se lavant le nid d'amour avec une eau effleurée par Rorh Sha le sublime.
Je vous citerais bien d'autres exemples mais mon humilité m'en dissuade.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#187 Le 09/10/2011, à 21:40
- Pimprelune
Me dites pas que personne ne connaît l'utilisation d'un mitigeur ? ??
Sinon, avec un mélangeur, un peu d'eau froide n'a jamais tué personne... N'est-ce pas, alex2423 ?
Et l'argumentaire de na kraïou sur les % des gros consommateurs d'eau est "frappé au coin du bon sens", alors que l'idée d'affréter un avion (qui va polluer !) - un exemple ^^ - pour apporter de l'eau à ceux qui en manquent (alors qu'ils n'ont pas l'infrastructure pour filtrer) me paraît loufoque.
a vous laver et a pisser dans de l'eau potable ... pisser dans la douche ou le lavabo c'est encore mieux.
Je ne pense pas qu'un petit peu d'urine dans la douche, cela soit dramatique et il me semble bien que les toilettes et la douche sont raccordées au même tuyau d'évacuation, mais avec des différences de niveau pour empêcher les refoulements (mon ex était plombier ), et je ne sais pas pour vous, mais je passe aux toilettes avant et après la douche...
Et tiens, pour faire sourire, ça me rappelle une maison de village que j'avais visité. La salle de bain tenait dans un couloir de la largeur de la douche, qui se trouvait au dessus d'un WC à la turque. Et le vendeur immobilier d'argumenter devant mon attitude choquée : "C'est pratique, non ? Tout se tient au même endroit !"
Nous n'avions décidément pas les mêmes valeurs
Sinon, Notalie, on peut savoir où tu vas uriner (et le reste), puisque, apparemment, l'eau, dans les toilettes, c'est le Mâââââl ?
#188 Le 09/10/2011, à 22:03
- helly
Toilettes sèches ?
Archlinux-wmii-dwb.
#189 Le 09/10/2011, à 22:13
- alex2423
Sinon, avec un mélangeur, un peu d'eau froide n'a jamais tué personne... N'est-ce pas, alex2423 ?
Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Un mélangeur, tout le robinet mélange l'eau froide et l'eau chaude
Le mitigeur, le robinet avec une seule pognet est en effet pratique parce que l'on peux couper rapidement l'eau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitigeur_thermostatique
Mais je reste sur ma position que l'eau froide a 2 qualité :
- on traine pas trop sous la douche contrairement à l'eau chaude
- s'est bon pour bien se réveiller
Je ne pense pas qu'un petit peu d'urine dans la douche, cela soit dramatique et il me semble bien que les toilettes et la douche sont raccordées au même tuyau d'évacuation, mais avec des différences de niveau pour empêcher les refoulements (mon ex était plombier
), et je ne sais pas pour vous, mais je passe aux toilettes avant et après la douche...
Pour ma part, je vois meme pas de différence entre les WC et la douche ...
Le top bien sur est d'aller dans la nature
#190 Le 09/10/2011, à 22:19
- helly
Pour ma part, je vois meme pas de différence entre les WC et la douche ...
Pour faire pipi, okay, mais pour faire popo…
Archlinux-wmii-dwb.
#191 Le 09/10/2011, à 22:21
- Le grand Rorh Sha
Toilettes sèches ?
J'en utilise actuellement, il faut éviter de regarder avant d'y déposer son obole, sinon c'est comme ailleurs niveau confort, ça ne pue pas, il suffit de recouvrir de sciure. Pour une simple miction, je vais dehors.
Le seul point un peu négatif, c'est quand on doit vider le pot. Pas de problème, le grand Rorh Sha a connu les mines de souffre de Kaart Inn et est immunisé contre la puanteur.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#192 Le 10/10/2011, à 11:00
- souen
Perso, je prends une à deux douches par jour. Été comme hiver avec que de l'eau glacée.
(marrant comme topic!)
...
#193 Le 10/10/2011, à 13:22
- Pimprelune
J'ai écrit :
Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Un mélangeur, tout le robinet mélange l'eau froide et l'eau chaudeLe mitigeur, le robinet avec une seule pognet est en effet pratique parce que l'on peux couper rapidement l'eau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitigeur_thermostatique
C'était le but de ma remarque, d'ordre général, pour ceux qui déclarent que rester des heures sous la douche en laissant couler l'eau, ce n'est pas une attitude consciente des problèmes environnementaux, nullement une attaque contre toi (puisque tu supportes l'eau froide
)
Ôh Grand, très Grand Le grand Rohr Sha, aller dehors pour la "miction", d'accord, à condition de ne pas habiter en pleine ville, avec comme tout horizon le bitume des routes et trottoirs (Tu me diras, vu l'odeur dans certaines ruelles, il y en a que cela n'arrête pas ^^), la forêt ou un simple bosquet, pour les mecs, ça peut faire l'affaire...
Pour une fille (en jean's ou pantalon), c'est plus "coton", et pour les deux, où trouves-tu le lave-mains ?
À ce propos (lavage des minettes) quelqu'un a vu ce reportage sur les... substances (Beuârk, pouah) déposées sur les cacahuètes et amuse-gueules des bars (censés posséder des WC équipés de lavabos, non ?) ?
Depuis, bizarrement , je fais l'impasse dessus...
Et, accessoirement, pourrait-on m'indiquer la marche à suivre pour inclure un message, dans un autre message, lui-même dans les messages précédents comme l'exemple de helly avec, de citéS, lawl, alex2423, et sucarno (le 09/10/2011 à 12:07, message #144) ?
#194 Le 10/10/2011, à 13:22
- helly
Yep, je pensais pas que mon délire allait faire 8 pages .
Archlinux-wmii-dwb.
#195 Le 10/10/2011, à 13:44
- src
Pour une douche ou un rinçage de voiture gratuit, vous pouvez aller en campagne l'été. L'arrosage abusif des champs qui déborde très souvent sur la route permet de faire quelques économies. Par contre c'est pas cool quand on veut juste faire un tour à vélo
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#196 Le 10/10/2011, à 13:54
- Le grand Rorh Sha
Ôh Grand, très Grand Le grand Rohr Sha
Tu t'adresses au grand Rorh Sha avec déférence, c'est bien, mais as-tu bien respecté le protocole qui exige la génuflexion ?
Yep, je pensais pas que mon délire allait faire 8 pages hmm.
On ne peut jamais savoir avant.
#197 Le 10/10/2011, à 13:56
- Nasman
Pour ce qui concerne les réserves en eau en France : les nappes phréatiques mettent des siècles pour se reconstituer et les niveaux baissent beaucoup plus vite qu'ils ne se remplissent. De plus les eaux de pluie se chargent de polluants qui n'existaient pas à l'époque ou ces réserves se sont constituées. Les polluants pénètrent peu à peu dans ces nappes et finiront peut être à rendre ces réserves inutilisables pour l'eau de boisson.
Et lorsque ces réserves seront épuisées dans les pays "civilisés", on prélèvera sans état d'âme dans les réserves des pays "sous développés" à notre seul profit.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#198 Le 10/10/2011, à 13:58
- Вiɑise
C'est un peu fou qu'on ne récupère et traite pas l'eau de pluie…
Hum ?
Ha bah si on le fait, les rivères c'est cool…
Tant qu'on aura un temps de chiotte nous sommes sauvés.
Dernière modification par Вiɑise (Le 10/10/2011, à 13:59)
#199 Le 10/10/2011, à 14:03
- Aedin
Une (courte) douche le matin, loin des considération écolos ou hygiénistes, c'est juste ma procédure standard de sortie de mode hibernation...
#200 Le 10/10/2011, à 14:05
- Вiɑise
Un grand coup d'eau froide sur la gueule ça marche aussi.